| Annonces qui font peur ou rêver | |
|
+26Anjou Elevage d'Astuce Jenny des champs dorey elevagedechaumont zoule justin Pretty Moon Elodie Seb Spootnika SemynonA -Nora- Bébécricri ppal31 PetiteFleur TinyMoon Do d'eau Pao * Tess * amand37 ptitphilou Daeny Zouzou Elevage des Etoiles ninouze Dix-sept 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 7 Juin - 22:10 | |
| - Pao a écrit:
- Pour cette jument, déjà ce n'était pas toujours le même étalon, et effectivement elle a été saillie tout le temps dans le même environnement. Mais ses copines de troupeau ne réagissaient pas pareil .
Globalement j'ai remarqué au sein de son troupeau qu'il lui naissait toujours un peu plus de pouliches que de poulains. Dans mes couvées de poussins, il y a toujours plus de femelles que de mâles.
Oui il y a sûrement le facteur "nature/adaptation" qui joue. Dans le cas des robes se serait intéressant de faire l'étude suivante : est-ce que les besoins de la nature reprennent majoritairement leur droit. Par exemple, parmis les robes qui se fondent le plus dans le paysages est ce qu'il y en a qui réaparaissent plus fréquement lorqu'elles en ont la possibilité. J'ai remarqué que le dun se transmettait facilement. Qu'il naissait plus d'isabelles que de palominos, et donc que globalement le gène noir et bai se transmétaient également plus facilement que le double e. Et tout ceci est sûrement aussi influencé par le mode de vie des chevaux en repro : en extérieur sur de grands espaces qui rappèlent la vie sauvage, ou en box et petit padock qui influe moins sur le besoin de protection.
S'il y en a qui on envi de faire une étude là dessus. Je pense qu'on pourrait avoir des surprises... (Quand évidement l'intervention humaine n'est pas poussé à son extrème lorsqu'il fait tout ce qui est possible pour provoquer l'apparission d'une robe qu'il désire. Ce qui est de + en + le cas.) l'idée est bonne, mais sur la méthode difficilement envisageable. Pour illustrer, mon prof de bio prenait toujorus le cas de la girafe: Ce n'est pas l'environnement qui influence la croissance ni même les gamètes de la girafe, afin qu'elle ai un long cou. En revanche, étant donné la faible disponibilité de nourriture au sol, les girafe avec un cou moins long survivent moins bien. C'est la séléction naturelle. Donc ce qui fait qu'une robe "camouflage" serait plus présente dans la nature, c'est l'élimination par les conditions de vie des autres robes, par la mort précoce des individus porteurs. La séléction naturelle se fait à l'échelle de l'individu dans un troupeau donc, et non du chromosome dans une cellule. En fait, il faudrait qu'une sélection s'opère sur les gamètes, ce qui implique que certains gamètes selon leur code génétique seraient moins performants que d'autre (ce qui est expliqué pour X et Y). Du coup, entre milieu exterieur et robe... Il faudrait que le gène dun confère au gamète des propriétés (vitesse ? resistance?) particulièrement précieuses lors d'une vie en extérieur. Le lien semble un peu lointain, pas impossible, mais tiré par les cheveux | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 10 Juin - 11:23 | |
| alors alors tite selection apres ce week end ...
vends étalon creme .. pas mal .
petite jument isabelle 1m50
jument irish cob isabelle 1m54
jument irish cob, j'aime bien la pie noire ..
pouliche DSA palo sooty
pouliche ponette tovero : demi medicine hat lol ... mignonne
pouliche bai dun overo .. je vois bien l'overo mais pas le dun
jolie pouliche percheronne noire
pouliche 2 ans dunskin ... je ne pense pas que ce soit les photos les plus vendeuse !! lol
tout mimi ce petit anon pie !!!
pouliche shet ou mini shet 2 ans ... noire silver ? alezan brulé crin lavés + mushroom ???
pouliche pie ... je la verrai bien pie champagne or vu que maman a pas l'air pie isabelle mais pie champagne ambre ...
jolie jument black overo
poulains pouliches curly
beau PRE hongre isabelle sooty ..
cheval isabelle .. peut etre pearl vu comment il brille . et pi appaloosa aussi vu sa peau surle museau ???
vends étalon PH red dun overo
Espagnol palomino ... superbe ... d'ailleur y aurai pas du pearl en plus .. je trouve sa peau clair et il brille beaucoup
le poney pie "chocolat" n'aurai pas des bubulles vu la description" oeil ambré"
étalon palomino .. teinte generale et peau clair .. bubulles or not bubulles ?
saillie connemara palo sooty
saillie DSA palo Sooty
double poeny hongre champagne ambre ..
poulain ...quelle robe ???
attention les filles : jolie jument 1m57 .. 11 ans ... champagne .. super jument .. bien jolie .. bon ok elle est ONc mais bon ...
| |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 10 Juin - 13:42 | |
| Bien mignone la dernière en effet . Elle n'a pas les yeux un peu clair pour du champagne ? Le 1er c'est un étalon que je connaîs bien. C'est un petit étalon trapu et rond qui à mon avis n'a pas que de l'ibérique. Je ne suis pas sûre qu'il soit crème homozygote, d'abord parcequ'il n'a pas 100% de produit de couleur et en pus il a un oeil qui paraît plus vairon que bleu. Il serait peut être palomino très clair. En tout cas il transmet beaucoup son crème et fait des poulains rustiques, avec de jolie rondeurs et bien dans leur tête. Il vit dehors dans de grands expaces avec son troupeau. L'espagnol palomino m'a l'air palomino. Ses muqueuses sont très foncées. Les chevaux porteur crème en bonne santé ont un poil très brillant, il est doré . | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 10 Juin - 15:56 | |
| cheval isabelle .. peut etre pearl vu comment il brille . et pi appaloosa aussi vu sa peau surle museau ???
Je le vois croisé Akhal car c'est vraiment la teinte correspondante et dans la morpho c'est plausible si croisé poney (ça se fait de plus en plus) Pour le bout du nez par contre je sais pas | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 10 Juin - 16:37 | |
| Vraiment une sélection d annonces géniales!!! Des vrais perles! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 10 Juin - 17:25 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 10 Juin - 17:52 | |
| La dernière j'ai déjà vu l'annonce, mais j'ai du mal à la voir champagne... Pas de mouchetures sur le nez et oeil très clair... Sauf si elle est homozygote, et alors là ça vaut carrément le coup | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 11 Juin - 1:01 | |
| Je la vois pas tellement dunskin la 2 ans, mais plutôt baie dun La pouliche Tovero est bien mimi le marquage de la baie overo soit disant dun, je suis fan En effet la pouliche avec la mère "palomino" aux crins foncés :p elle est couleur bizarre, la qualité des photos est pas top, mais champomy c bien possible Curly rien à faire j'aime pas leur aspect "malades" L'isabelle doré est moche mais quelle belle robe, on dirait presque du photoshop Je ne pense pas a de l'appaloosa mais a une dépigmentation style vitiligo ou autre, vu le côté hyper localisé Le poulain paint tt clair, je pencherais pour du isabelle overo... mais voir le père pourrait aider à être plus catégorique | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 11 Juin - 8:51 | |
| jument highland grullo .... trop grosse mais elle a l'air mignonne
jolie jument pie bai 1m59 croisée irish cob
jolie jument bai capé taché 1m52 - 8 ans
jolie double ponette bai croisée merens ... 3 ans 1m45
saillie étalon lusi cremello ... j'adore le "produit de la couleur meme sur jument grise" ... ben oui le gris empeche pas la couleur mais il peut la cacher .. lol
ponette Shetland ONc 8 ans palomino
je la remets car trop jolie : jument seal brown silver peut etre sooty en plus ... 1900 € - 6 ans - 1m50 ... elle est beeeeeelle
joli petit cheval pai bai .. il a une bonne bouille .. il a l'air cool le loulou
double ponette grullo croisée fjord X pottok .. l'est mimi la louloutte
rrooh le beau Urban Legend
suivi du beau Tahlyn ! !!
jument comtoise noire silver roan .. pas crourant cette robe
| |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 11 Juin - 10:56 | |
| - Zouzou a écrit:
- jument highland grullo .... trop grosse mais elle a l'air mignonne
Outch ! Je n'aimerais pas voir la couche de gras qu'elle doit avoir autour du coeur ou des ovaires celle-ci. Pauvre bête ... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 11 Juin - 10:59 | |
| c'est sure mais bon sur ce point je ne peux pas trop la ramener avec ma trop grosse noire ... bon elle en est pas a ce point mais bon c'est limite ... | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 11 Juin - 13:11 | |
| Une des rares robes appaloosa que je trouve jolie Sinon quand t'as écrit silver baie, j'ai eu peur que ce soit encore celle qui nous fait tous craquer... me suis dis "ha non pas sympa de nous torturer avec elle " La fjord pottock est mimi et pas bien chere, mais elle aussi elle a une sacrée couche lol Mais moins que le highland c clair ! Ca existe le rouan chez des Comtois purs ?? En tt cas un bai et une alezane ça n'a jamais fais un rouan (cf l'annonce) | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 11 Juin - 20:11 | |
| la race "comtois constaté" non plus Mais elle a l'air plutôt sympa ! La seal brown silver... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 12 Juin - 6:54 | |
| il me semble que le roan n'existe pas en race pure chez les comtois ... seb : je ne vais pas re-remettre la belle bai silver vu qu'on en aura plein de photos d'ici quelques temps !!! jolie jument de dressage, balade ..joli hongre SF CSO / CCEjolie jument pie KWPN / SF ... marquage sympa !!! saillie étalon PH bai overo ... bonne bouille joli marquagea chere les sous la juju de GP !!! Happy de Adrets avendre .. je l'aime bien cette juju jument isabelle typée espagnolecomtoise silver dapplejument DSA palominopouliche Irish cob bai ... super bouille et bien jolie !! saillie étalon poney D isabelle !!! vraiment joli gars !! je ne suis pas branché appaloosa mais elle a un truc cette juju pouliche lusi palomino elevage des dieuxpouliche Arabe X comtoise bai silver ... euh j'ai un peu de mal avec le resultat de ce croisement ... je la trouve trop grosse du cul ... en gros je ne suis pas fan ... poulain irish cob pie palo aux yeux bleuspouliche PH alezan overo ... marquage sympa | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 12 Juin - 9:22 | |
| - Zouzou a écrit:
- il me semble que le roan n'existe pas en race pure chez les comtois ...
seb : je ne vais pas re-remettre la belle bai silver vu qu'on en aura plein de photos d'ici quelques temps !!! C'est pourtant ce qu'il annonce Quoi elle débarque sur le forum ? J'ai pas suivis, qui qui qui ? | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 12 Juin - 9:32 | |
| Je trouve que la comtois arabe ça va encore même si elle est probablement partie pour avoir trop de masse pour ses jambes... étonnant comme elle a pris la tête de l'arabe sur un modèle très comtois Haaaa alezan overo, ma robe préférée je crois... malheureusement j'en aurai jamais (probablement) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 12 Juin - 10:22 | |
| ben si c'est de Azzia dont tu parle c'est Aude (TyoandJo) qui va l'acheter ... elle en parle sur la presentation de ses loulous .. | |
|
| |
Elevage d'Astuce Ee AA
Messages : 162 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 43 Localisation : Avec mes poneys
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 12 Juin - 12:47 | |
| Voici une annonce pour un étalon à la robe peu commune :
http://www.leboncoin.fr/animaux/472632240.htm?ca=4_s | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 12 Juin - 13:32 | |
| Cool pour elle Ha celui là on dirait un "birdcatcher" | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 12 Juin - 13:50 | |
| - Zouzou a écrit:
poulain irish cob pie palo aux yeux bleus
* aurait voulu mettre un smiley plein de petit coeur, mais a perdu les smileys * | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 12 Juin - 15:34 | |
| Oui n'est ce pas Petitefleur ? J'en rage qu'il soit si petit... C'est vrai qu'il y a du changement sur la barre des taches... La robe de l'étalon peu commun ne m'emballe pas des masses....on dirait qu'il a une maladie de la peau:huh: Sinon ta dernière selection Zouzou est pleine de tout plein de chevaux que j'avais repéré hier, c'est rigolot | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 13 Juin - 10:57 | |
| allé pour changer un peu de source, un tit tour sur FYH :
étalon trait breton :beau représentant autant morphologiquement que niveau robe ... un beau Roan !!!
joli pur sang bai sabino ... 4 ans
croisé espagnol appaloosa bien joli
Ah je dis oui !!! l'est kré kré beau celui ci ... PRE male 4 ans isabelle sooty ... bon 1 il est en espagne et 2 il est kré cheros ...
ponette 1m40 champagne or !!
jolie jument Barbe noire ou smoky black ...
jument croisée TF X comtois noir silver ...modele un peu lourd .. dommage que le TF ne l'ai pas allégée ..
je continuerai plus tard ou ce week end mon tour sur FYH
| |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 13 Juin - 11:19 | |
| Un peu lourd tu dis ? On dirait qu'il est pur ! | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 13 Juin - 11:43 | |
| ils abusent pour le prix de la champagne je trouve! pour une ONC 8 ans non débourrée... ! l'espagnol est sublime!!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 13 Juin - 13:04 | |
| + 1 avec vous les filles ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver | |
| |
|
| |
| Annonces qui font peur ou rêver | |
|