Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Annonces qui font peur ou rêver

+26
Anjou
Elevage d'Astuce
Jenny des champs dorey
elevagedechaumont
zoule
justin
Pretty Moon
Elodie
Seb
Spootnika
SemynonA
-Nora-
Bébécricri
ppal31
PetiteFleur
TinyMoon
Do d'eau
Pao
* Tess *
amand37
ptitphilou
Daeny
Zouzou
Elevage des Etoiles
ninouze
Dix-sept
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:10

Pao a écrit:
Pour cette jument, déjà ce n'était pas toujours le même étalon, et effectivement elle a été saillie tout le temps dans le même environnement. Mais ses copines de troupeau ne réagissaient pas pareil Wink.
Globalement j'ai remarqué au sein de son troupeau qu'il lui naissait toujours un peu plus de pouliches que de poulains.
Dans mes couvées de poussins, il y a toujours plus de femelles que de mâles.

Oui il y a sûrement le facteur "nature/adaptation" qui joue.

Dans le cas des robes se serait intéressant de faire l'étude suivante : est-ce que les besoins de la nature reprennent majoritairement leur droit. Par exemple, parmis les robes qui se fondent le plus dans le paysages est ce qu'il y en a qui réaparaissent plus fréquement lorqu'elles en ont la possibilité.
J'ai remarqué que le dun se transmettait facilement. Qu'il naissait plus d'isabelles que de palominos, et donc que globalement le gène noir et bai se transmétaient également plus facilement que le double e. Et tout ceci est sûrement aussi influencé par le mode de vie des chevaux en repro : en extérieur sur de grands espaces qui rappèlent la vie sauvage, ou en box et petit padock qui influe moins sur le besoin de protection.

S'il y en a qui on envi de faire une étude là dessus. Je pense qu'on pourrait avoir des surprises... Wink (Quand évidement l'intervention humaine n'est pas poussé à son extrème lorsqu'il fait tout ce qui est possible pour provoquer l'apparission d'une robe qu'il désire. Ce qui est de + en + le cas.)

l'idée est bonne, mais sur la méthode difficilement envisageable. Pour illustrer, mon prof de bio prenait toujorus le cas de la girafe: Ce n'est pas l'environnement qui influence la croissance ni même les gamètes de la girafe, afin qu'elle ai un long cou. En revanche, étant donné la faible disponibilité de nourriture au sol, les girafe avec un cou moins long survivent moins bien. C'est la séléction naturelle.
Donc ce qui fait qu'une robe "camouflage" serait plus présente dans la nature, c'est l'élimination par les conditions de vie des autres robes, par la mort précoce des individus porteurs. La séléction naturelle se fait à l'échelle de l'individu dans un troupeau donc, et non du chromosome dans une cellule.

En fait, il faudrait qu'une sélection s'opère sur les gamètes, ce qui implique que certains gamètes selon leur code génétique seraient moins performants que d'autre (ce qui est expliqué pour X et Y). Du coup, entre milieu exterieur et robe... Il faudrait que le gène dun confère au gamète des propriétés (vitesse ? resistance?) particulièrement précieuses lors d'une vie en extérieur. Le lien semble un peu lointain, pas impossible, mais tiré par les cheveux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:23

alors alors tite selection apres ce week end ...

vends étalon creme .. pas mal .

petite jument isabelle 1m50

jument irish cob isabelle 1m54

jument irish cob, j'aime bien la pie noire ..

pouliche DSA palo sooty

pouliche ponette tovero : demi medicine hat lol ... mignonne

pouliche bai dun overo .. je vois bien l'overo mais pas le dun

jolie pouliche percheronne noire

pouliche 2 ans dunskin ... je ne pense pas que ce soit les photos les plus vendeuse !! lol

tout mimi ce petit anon pie !!!

pouliche shet ou mini shet 2 ans ... noire silver ? alezan brulé crin lavés + mushroom ???

pouliche pie ... je la verrai bien pie champagne or vu que maman a pas l'air pie isabelle mais pie champagne ambre ...

jolie jument black overo

poulains pouliches curly

beau PRE hongre isabelle sooty ..

cheval isabelle .. peut etre pearl vu comment il brille . et pi appaloosa aussi vu sa peau surle museau ???

vends étalon PH red dun overo

Espagnol palomino ... superbe ... d'ailleur y aurai pas du pearl en plus .. je trouve sa peau clair et il brille beaucoup

le poney pie "chocolat" n'aurai pas des bubulles vu la description" oeil ambré"

étalon palomino .. teinte generale et peau clair .. bubulles or not bubulles ?

saillie connemara palo sooty

saillie DSA palo Sooty

double poeny hongre champagne ambre ..

poulain ...quelle robe ???

attention les filles : jolie jument 1m57 .. 11 ans ... champagne .. super jument .. bien jolie .. bon ok elle est ONc mais bon ...

Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:42

Bien mignone la dernière en effet Wink . Elle n'a pas les yeux un peu clair pour du champagne ?

Le 1er c'est un étalon que je connaîs bien. C'est un petit étalon trapu et rond qui à mon avis n'a pas que de l'ibérique. Je ne suis pas sûre qu'il soit crème homozygote, d'abord parcequ'il n'a pas 100% de produit de couleur et en pus il a un oeil qui paraît plus vairon que bleu. Il serait peut être palomino très clair. En tout cas il transmet beaucoup son crème et fait des poulains rustiques, avec de jolie rondeurs et bien dans leur tête. Il vit dehors dans de grands expaces avec son troupeau.

L'espagnol palomino m'a l'air palomino. Ses muqueuses sont très foncées. Les chevaux porteur crème en bonne santé ont un poil très brillant, il est doré Wink .

ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:56

cheval isabelle .. peut etre pearl vu comment il brille . et pi appaloosa aussi vu sa peau surle museau ???

Je le vois croisé Akhal car c'est vraiment la teinte correspondante et dans la morpho c'est plausible si croisé poney (ça se fait de plus en plus)
Pour le bout du nez par contre je sais pas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:37

Vraiment une sélection d annonces géniales!!! Des vrais perles!
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:25

Merci ..
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:52

La dernière j'ai déjà vu l'annonce, mais j'ai du mal à la voir champagne... Pas de mouchetures sur le nez et oeil très clair... Sauf si elle est homozygote, et alors là ça vaut carrément le coup Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 4074668239
Seb
EE aa
Seb

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juin - 1:01

Je la vois pas tellement dunskin la 2 ans, mais plutôt baie dun Embarassed

La pouliche Tovero est bien mimi

le marquage de la baie overo soit disant dun, je suis fan Smile

En effet la pouliche avec la mère "palomino" aux crins foncés :p elle est couleur bizarre, la qualité des photos est pas top, mais champomy c bien possible Razz Wink

Curly rien à faire j'aime pas leur aspect "malades" Embarassed

L'isabelle doré est moche mais quelle belle robe, on dirait presque du photoshop Razz
Je ne pense pas a de l'appaloosa mais a une dépigmentation style vitiligo ou autre, vu le côté hyper localisé

Le poulain paint tt clair, je pencherais pour du isabelle overo... mais voir le père pourrait aider à être plus catégorique

http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:51

jument highland grullo .... trop grosse mais elle a l'air mignonne

jolie jument pie bai 1m59 croisée irish cob

jolie jument bai capé taché 1m52 - 8 ans

jolie double ponette bai croisée merens ... 3 ans 1m45

saillie étalon lusi cremello ... j'adore le "produit de la couleur meme sur jument grise" ... ben oui le gris empeche pas la couleur mais il peut la cacher .. lol

ponette Shetland ONc 8 ans palomino

je la remets car trop jolie : jument seal brown silver peut etre sooty en plus ... 1900 € - 6 ans - 1m50 ... elle est beeeeeelle

joli petit cheval pai bai .. il a une bonne bouille .. il a l'air cool le loulou

double ponette grullo croisée fjord X pottok .. l'est mimi la louloutte

rrooh le beau Urban Legend

suivi du beau Tahlyn ! !!

jument comtoise noire silver roan .. pas crourant cette robe

PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:56

Zouzou a écrit:
jument highland grullo .... trop grosse mais elle a l'air mignonne

Outch ! Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 3437437954 Je n'aimerais pas voir la couche de gras qu'elle doit avoir autour du coeur ou des ovaires celle-ci. Pauvre bête ...
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:59

c'est sure mais bon sur ce point je ne peux pas trop la ramener avec ma trop grosse noire ... bon elle en est pas a ce point mais bon c'est limite ...
Seb
EE aa
Seb

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:11

Une des rares robes appaloosa que je trouve jolie

Sinon quand t'as écrit silver baie, j'ai eu peur que ce soit encore celle qui nous fait tous craquer... me suis dis "ha non pas sympa de nous torturer avec elle Razz"

La fjord pottock est mimi et pas bien chere, mais elle aussi elle a une sacrée couche Razz lol Mais moins que le highland c clair !

Ca existe le rouan chez des Comtois purs ??
En tt cas un bai et une alezane ça n'a jamais fais un rouan Razz (cf l'annonce)
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:11

la race "comtois constaté" non plus Razz

Mais elle a l'air plutôt sympa !
La seal brown silver... Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 2774444739
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Juin - 6:54

il me semble que le roan n'existe pas en race pure chez les comtois ...

seb : je ne vais pas re-remettre la belle bai silver vu qu'on en aura plein de photos d'ici quelques temps !!!  Twisted Evil

jolie jument de dressage, balade ..

joli hongre SF CSO / CCE

jolie jument pie KWPN / SF ... marquage sympa !!!

saillie étalon PH bai overo ... bonne bouille joli marquage

a chere les sous la juju de GP !!!

Happy de Adrets avendre .. je l'aime bien cette juju

jument isabelle typée espagnole

comtoise silver dapple

jument DSA palomino

pouliche Irish cob bai ... super bouille et bien jolie !!

saillie étalon poney D isabelle !!! vraiment joli gars !!

je ne suis pas branché appaloosa mais elle a un truc cette juju

pouliche lusi palomino elevage des dieux

pouliche Arabe X comtoise bai silver ... euh j'ai un peu de mal avec le resultat de ce croisement ... je la trouve trop grosse du cul ... en gros je ne suis pas fan ...

poulain irish cob pie palo aux yeux bleus

pouliche PH alezan overo ... marquage sympa
Seb
EE aa
Seb

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:22

Zouzou a écrit:
il me semble que le roan n'existe pas en race pure chez les comtois ...

seb : je ne vais pas re-remettre la belle bai silver vu qu'on en aura plein de photos d'ici quelques temps !!! Twisted Evil
C'est pourtant ce qu'il annonce Razz

Quoi elle débarque sur le forum ? Smile J'ai pas suivis, qui qui qui ?
Seb
EE aa
Seb

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:32

Je trouve que la comtois arabe ça va encore même si elle est probablement partie pour avoir trop de masse pour ses jambes... étonnant comme elle a pris la tête de l'arabe sur un modèle très comtois Razz

Haaaa alezan overo, ma robe préférée je crois... malheureusement j'en aurai jamais (probablement)
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Juin - 10:22

ben si c'est de Azzia dont tu parle c'est Aude (TyoandJo) qui va l'acheter ... elle en parle sur la presentation de ses loulous .. 
Wink
Elevage d'Astuce
Ee AA
Elevage d'Astuce

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:47

Voici une annonce pour un étalon à la robe peu commune :

http://www.leboncoin.fr/animaux/472632240.htm?ca=4_s
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
Seb
EE aa
Seb

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:32

Cool pour elle Very Happy

Ha celui là on dirait un "birdcatcher"
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:50

Zouzou a écrit:

poulain irish cob pie palo aux yeux bleus

* aurait voulu mettre un smiley plein de petit coeur, mais a perdu les smileys *
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:34

Oui n'est ce pas Petitefleur I love you ? J'en rage qu'il soit si petit...Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 4134768733

C'est vrai qu'il y a du changement sur la barre des taches...

La robe de l'étalon peu commun ne m'emballe pas des masses....on dirait qu'il a une maladie de la peau:huh:

Sinon ta dernière selection Zouzou est pleine de tout plein de chevaux que j'avais repéré hier, c'est rigolot Very Happy
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:57

allé pour changer un peu de source, un tit tour sur FYH :

étalon trait breton :beau représentant autant morphologiquement que niveau robe ... un beau Roan !!!

joli pur sang bai sabino ... 4 ans

croisé espagnol appaloosa bien joli

Ah je dis oui !!! l'est kré kré beau celui ci ... PRE male 4 ans isabelle sooty ... bon 1 il est en espagne et 2 il est kré cheros ...

ponette 1m40 champagne or !!

jolie jument Barbe noire ou smoky black ...

jument croisée TF X comtois noir silver ...modele un peu lourd .. dommage que le TF ne l'ai pas allégée ..

je continuerai plus tard ou ce week end mon tour sur FYH
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:19

Un peu lourd tu dis ? On dirait qu'il est pur ! Shocked
zoule
EE aa
zoule

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:43

ils abusent pour le prix de la champagne je trouve! pour une ONC 8 ans non débourrée... !
l'espagnol est sublime!!!
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:04

+ 1 avec vous les filles ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 25 Icon_minitime

Annonces qui font peur ou rêver
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant