Bon je me décide à créer un post car j'ai quelque chose qui me pose problème avec ma belle : elle a une peur panique de l'eau.
Pour dire au début on arrivait pas à la faire boire aux abreuvoirs car trop grand elle avait peur, elle buvait que dans un seau genre de 15L...
Bon elle s'est habituée à ses abreuvoirs mais elle reste sur ses gardes quand elle boit des fois que l'eau déciderait de l'attaquer... on sait jamais hein
Bon je rigole mais au quotidien ça me fait moins rigoler. lui appliquer un insecticide... la galère, mais vraiment, on est obligé de tapoter à l'éponge et encore dès qu'elle sent une goutte rouler elle se raidit et tire.. on pourrait bien sûr pas lui mettre sans la tenir en licol à moins d'être prêt à lui courir après
Alors en terme de désensibilisation y a 2 écoles, soit "tout doux mon cheval, je te montre petit à petit que ça fait pas peur" soit la dédramatisation genre "vas y je t'éclabousse, je rigole tu vois c'est pas dangereux".
Bah j'ai essayé un peu des deux, un peu entre deux, définitivement ça s'arrange pas vraiment
.
Sauf que bon je vais pas pouvoir ne jamais la laver, mettre 3h chaque fois que je dois lui mettre de l'anti mouche etc... faut bien que ça s'arrange quand même et j'ai peur de mal faire et que ça s'arrange jamais si je fais quelque chose qui la confinerait dans sa peur...
Pfff ça me bouffe ça!
Help