| Annonces qui font peur ou rêver | |
|
+25Ondine Chevaux d'Eden * Tess * elevagedechaumont ninouze TinyMoon Elodie Citron Vert Bébécricri joli17 ptitphilou SemynonA audreyfely Elevage Des Alphas ppal31 amand37 Daeny Do d'eau Kismie47 justin lucky Zouzou bleuenn01 -Nora- Dix-sept 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Annonces qui font peur ou rêver Dim 3 Avr - 15:45 | |
| Voilà un post pour ce qu'on trouve d'interessant ou de moins interressant sur le bon coin, find your horse et compagnie En voila une qui fait peur : http://www.leboncoin.fr/animaux/188980465.htm?ca=13_s | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 3 Avr - 15:52 | |
| - Citation :
- et trouvez un distributeur de lait NEOLAIT dans votre département..
Heu ... c'est qu'ils la vendent pas sevrée | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 3 Avr - 15:57 | |
| Pas sevrée non, visiblement ils veulent la vendre au plus vite. Si maman est encore en vie ca fait vraiment vraiment peur ! "Sachez que, par contre, le poulain est costaud dès sa naissance et supportera très très bien de longues heures de voyages. Prévoir juste un seau, de l'eau et un fouet pour préparer les repas sur la route" | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 3 Avr - 15:58 | |
| Ah bah oui, je comprend maintenant pourquoi "un fouet". | |
|
| |
bleuenn01 Ee AA
Messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 46 Localisation : 42
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 16 Avr - 20:19 | |
| y en a qui ont pas peur de mettre des annonce comme çà!!! rien que la photo de la " poulichette " fait peur, mais le texte de l'annonce...... | |
|
| |
-Nora- Admin
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 18 Avr - 16:40 | |
| revenons a plus gaie
Jument_poitevin | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 18 Avr - 16:42 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 18 Avr - 16:57 | |
| c'est clair .. tout y est : la morpho, la robe , la bouille !!! | |
|
| |
-Nora- Admin
| |
| |
lucky ee AA
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 24 Avr - 14:27 | |
| je me permets de revenir sur la première annonce, il s'agit de l'association(en réalité, entreprise) Sauve Qui Peut qui récupère les poulains des éleveurs de trotteurs qui font pouliner des juments, dégagent le poulain (direction l'abbatoire) pour le remplacer par un futur champion des courses
d'où la nécessité de les allaiter soi-même | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 24 Avr - 17:17 | |
| Ah ok, ça explique tout alors. Mais il y a tellement de trucs bizarre | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 24 Avr - 17:45 | |
| - lucky a écrit:
- je me permets de revenir sur la première annonce, il s'agit de l'association(en réalité, entreprise) Sauve Qui Peut qui récupère les poulains des éleveurs de trotteurs qui font pouliner des juments, dégagent le poulain (direction l'abbatoire) pour le remplacer par un futur champion des courses
d'où la nécessité de les allaiter soi-même ???? | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 24 Avr - 18:19 | |
| Un mère "banale", va être saillie par n'importe qui. Une fois qu'elle met bas, on lui enlève son poulain pour le remplacer par celui issue d'une très bonne jument et très bon père. Il faut juste que la jument "banale" soit une très bonne mère. Ça permet à l'autre jument de reprendre les courses rapidement, ou juste de faire pouliner une mauvaise mère. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 24 Avr - 18:30 | |
| c'est barbare comme pratique ... je sais vraiment pourquoi je vomis le monde des courses !!!! je sais tous les eleveurs ne sont pas comme et heureusement mais là encore on voit comment l'appat du gain fait agir les humains envers les animaux .. aucun respect, aucune reconnaissance !!! | |
|
| |
lucky ee AA
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 25 Avr - 17:54 | |
| voilà, nora a bien expliqué en effet ce sont des pratiques discutables... | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 25 Avr - 20:33 | |
| C'est le genre de chose qui pourrait être interdit, non ? Les poulains sont en forme, ne sont pas élevés dans le but d'être mangés, mais sont abattus à la naissance pour en privilégier d'autres... sans compter les traumatismes encourus pour ceux qui restent. Dans le genre barbare, c'est fort !
Ça devrait même être d'autant plus interdit qu'aujourd'hui il est possible d'utiliser des mères porteuses ! C'est largement utilisé chez les vaches, pourquoi chez les chevaux ? C'est pas forcément une idée qui me plaît mais c'est toujours mieux que ces sacrifices. | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 25 Avr - 20:39 | |
| Mère porteuse c'est beaucoup plus compliqué, contraignent et cher | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 25 Avr - 20:54 | |
| Certes mais c'est une alternative réalisable ! Et je pense que ça pourrait être interdit juridiquement (je suis peut être naïf ?). Je pense aussi que les propriétaires de champions ont souvent les moyens d'utiliser des mères porteuses. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 26 Avr - 10:35 | |
| et vi mais ils cherchent la rentabilité maximale !! donc ils bannissent les frais "non indispensable" pour leur crack ... ils n'ont d'yeux que pour le pognon .. y a qu'a voir comment ils traitent les trotteurs qui ne trottent pas assez vite pareil pour les galopeur .. c'est boucherie direct !!! | |
|
| |
Kismie47 EE Aa
Messages : 318 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 30 Localisation : Quelque part sur une planète appelée Terre^^
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 16 Mai - 11:05 | |
| le monde des courses c'est vraiment l'enfer (pas d'autre mot) c'est déguelasse Les chevaux sont des animaux sensibles qui souffrent autant que nous et puis moi je dis le fric on s'en fous, c'est le bonheur des chevaux qui compte...parce que je crois pas qu'un cheval de course soit heureux non plus, j'ai vu une fois des courses et les pauvres chevaux...ils avaient l'air hyper stressés, transpiraient de partout, enfin bref... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 25 Mai - 17:34 | |
| mon petit panier garni du jour : pauvre petite belette : pouliche Nora : Shet une grande claquette Miam_juju_merens Grande saucisse toute en jambe | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 25 Mai - 17:54 | |
| une belle grosse memere
joli resultat ce croisement
j'adore sa robe
Grullo lo lo
Miam miam
isabelle ...Mon oeil !!
mulassiere noire...
| |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 25 Mai - 18:11 | |
| La "belle grosse mémère" ne serais pas plutôt bai silver ? | |
|
| |
Do d'eau EE Aa
Messages : 231 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 42 Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 25 Mai - 20:02 | |
| - Zouzou a écrit:
- mon petit panier garni du jour :
pauvre petite belette : pouliche
C'est pas si étonnant quand on voit l'état de la mère... 1200€ la jument squelettique suitée d'une pouliche aveugle... Y en a je sais pas sur quelle planète ils vivent... Pauvre pouliche et pauvre poulinière oui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver | |
| |
|
| |
| Annonces qui font peur ou rêver | |
|