| Annonces qui font peur ou rêver | |
|
+26Anjou Elevage d'Astuce Jenny des champs dorey elevagedechaumont zoule justin Pretty Moon Elodie Seb Spootnika SemynonA -Nora- Bébécricri ppal31 PetiteFleur TinyMoon Do d'eau Pao * Tess * amand37 ptitphilou Daeny Zouzou Elevage des Etoiles ninouze Dix-sept 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 12:42 | |
| La naine silver, je la prendrais pour Cécile si elle était vendue moitié moins cher. Elle adore cette couleur.
La paint isabelle, whaaa ce qu'elle est bien marquée :p
Ho ben ? Anne revend son pie palomino. En effet Pao, il ne sera pas dans les tailles que t'aime... il finira jamais dans le mètre 50 lol :p | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 13:02 | |
| La silver m'a tapée dans l'oeil à l'époque où elle était chez Sandra de Soie. Mais quand récément j'ai su sa taille.... . En plus elle n'a pas l'air de transmettre son gène silver. Aucun des poulains que j'ai vu d'elle ne l'a reçu. Peut être pour ça qu'elle est revendue à chaque fois. Sinon elle est canon comme poons | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 13:04 | |
| Comme poons, pas comme irish, du coup c'est pour ça que je la trouve chère | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 13:25 | |
| Chouette on est d'accord ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 13:39 | |
| c'est aussi pour ça qu'elle est a vendre depuis longtemps ... je remets l'annonce de temps en temps car malgrès sa petite taille elle est bien jolie !!! ... faudrai la croiser avec un welsh cob noir ça ferai un joli poulinou plus grand et sportif !!! (je ne dis pas par là que les IC sont pas sportif hein .. je dis juste que c'est un croisement qui serai sympa d'apres moi) | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 13:51 | |
| Oui pour fixer le type welsh | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 13:55 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 15:20 | |
| Le dernier, qu'est ce qu'il est etrange ! C'est fou !
Pao, quand tu dis qu'elle ne transmet pas le silver, c'est juste une affaire de chance ! Les proprios n'ont pas eu de chance sur la proba 1/2, et comme elle l'a pas donné jusque là, mathématiquement, elle a encore plus de chances d'avoir un silver maintenant ! | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 15:25 | |
| - Seb a écrit:
- La naine silver, je la prendrais pour Cécile si elle était vendue moitié moins cher. Elle adore cette couleur.
Et moi je l'aurais pris pour ma fille - Dix-sept a écrit:
- Le dernier, qu'est ce qu'il est étrange ! C'est fou !
Pao, quand tu dis qu'elle ne transmet pas le silver, c'est juste une affaire de chance ! Les proprios n'ont pas eu de chance sur la proba 1/2, et comme elle l'a pas donné jusque là, mathématiquement, elle a encore plus de chances d'avoir un silver maintenant ! +1 Et est ce qu'elle est EE ou a été reproduite qu'avec du noir homozygote? Parce que suffirait qu'elle est passé le silver sur un poulain alezan et hop ni vu ni connu alors qu'il a été transmis! | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 15:36 | |
| Après Caro les stats c'est pas tellement 1 sur 2... en pratique... j'ai l'impression que certains chevaux passent facilement tel pou tel gènes, ou tel ou tel gène se transmettent plus aisément que d'autres... Je ne sais pas si c'est explicable en l'état actuel des connaissances ?...
Je je connais par ex un isabelle qui sur 50 poulains à dû passer son crème 45 x minimum... Mais on a des cas avec le pie, l'alezan, le sexe, etc...
Mais en tt cas dans notre race c'est vrai qu'en regardant les stats, le gène crème passe nettement plus souvent qu'il ne passe pas... significativement plus que 50%
Il y a une explication possible de ce phénomène ? | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 15:46 | |
| - Seb a écrit:
- Après Caro les stats c'est pas tellement 1 sur 2... en pratique... j'ai l'impression que certains chevaux passent facilement tel pou tel gènes, ou tel ou tel gène se transmettent plus aisément que d'autres... Je ne sais pas si c'est explicable en l'état actuel des connaissances ?...
Je je connais par ex un isabelle qui sur 50 poulains à dû passer son crème 45 x minimum... Mais on a des cas avec le pie, l'alezan, le sexe, etc...
Mais en tt cas dans notre race c'est vrai qu'en regardant les stats, le gène crème passe nettement plus souvent qu'il ne passe pas... significativement plus que 50%
Il y a une explication possible de ce phénomène ? Les stats c'est forcément que la théorie, une fois passé à la pratique... Pourquoi certaines familles font 10 filles à la suite, et d'autres ont 6 garçons? On sait dans le cas de la transmission du sexe que les spermatozoides mâles et femelles ont des différences, notamment en terme d'environnement le plus favorable, de mobilité etc... donc certaines femmes auront un environnement plus accueillant pour les spermatozoides males que femelles et inversement. On a aussi su établir que la durée de vie du spermatozoide femelle était supérieur à la durée de vie d'un spermatozoide mâle, ainsi les fécondations ayant lieu suite un rapport assez éloigné de la date de conception sont souvent des filles. On peut facilement imaginer que des différences existent aussi chez les gamêtes avec certaines mutations, tout comme il y a des différences de sélection naturelle par l'environnement vaginal d'une jument à l'autre. | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 16:23 | |
| je me posais la question tiens justement, pour une poulinière que je connais, de robe isabelle, qui en est à 4 poulains tous isabelle également, alors qu'elle est à chaque fois croisée avec un bai... Bon 4 c'est pas encore beaucoup, mais ça me faisait sourire... Celà dit Dix-sept, non elle n'a pas ENCORE PLUS de chances de le passer maintenant: le pourcentage n'augmente pas à chaque poulain, il reste de 50, les poulinages successifs sont des évenements parfaitement indépendants et le compteur se remet à zéro... sauf à prouver que le stock d'ovocytes constitués depuis la "puberté" est parfaitement représentatif (50% de silver, 50% de non silver), et que la proportion de silver restant augmente donc indirectement... Mais j'ai un doute ^^ | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 16:51 | |
| - ptitphilou a écrit:
- je me posais la question tiens justement, pour une poulinière que je connais, de robe isabelle, qui en est à 4 poulains tous isabelle également, alors qu'elle est à chaque fois croisée avec un bai... Bon 4 c'est pas encore beaucoup, mais ça me faisait sourire...
Celà dit Dix-sept, non elle n'a pas ENCORE PLUS de chances de le passer maintenant: le pourcentage n'augmente pas à chaque poulain, il reste de 50, les poulinages successifs sont des évenements parfaitement indépendants et le compteur se remet à zéro... sauf à prouver que le stock d'ovocytes constitués depuis la "puberté" est parfaitement représentatif (50% de silver, 50% de non silver), et que la proportion de silver restant augmente donc indirectement... Mais j'ai un doute ^^ En terme de probabilité pure 17 a raison On considère qu'un évênement qui n'est pas encore sorti a plus de chance de sortir. Ca fait parti des ensembles de règles qui régissent les probabilités. Cela dit un évênement qui sort souvent possède aussi une probabilité propre qui est modifiée. Fin bref c'est des probas quoi ^_^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 17:39 | |
| Bon ben y a qu'à l acheter et la croiser avec des noireau ou des grullos ... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 18:27 | |
| Les poulains que je connais d'elle étaient pie noir.
Perso je suis assez d'accord avec Seb pour l'avoir vu aussi, dans une vie certains chevaux vont transmètre majoritairement leur particularité. On le voit dans tous les dommaines, c'est pour ça que certains coûtent (ou leur semence) une fortune...
Je connais une poulinière qui n'a fait que des mâles en 13 ans de poulinage ! Et Mnellia à transmis son gène crème 4 fois sur 5 et son gène alezan 5 fois sur 5. Certains pies ne sortiront que des pies, certains autres ne sortiront que des unis. Et d'autres seront plus dans le 50/50.
Je pense que c'est affaire d'individus, de concours de circonstances, et de toute sorte de facteurs... On ne maîtrise pas grand chose, même si la génétique est pasionnante, elle continue d'aller au delà de notre entendement. Et c'est très bien comme ça...
| |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 20:13 | |
| - Pao a écrit:
- Les poulains que je connais d'elle étaient pie noir.
Perso je suis assez d'accord avec Seb pour l'avoir vu aussi, dans une vie certains chevaux vont transmètre majoritairement leur particularité. On le voit dans tous les dommaines, c'est pour ça que certains coûtent (ou leur semence) une fortune...
Je connais une poulinière qui n'a fait que des mâles en 13 ans de poulinage ! Et Mnellia à transmis son gène crème 4 fois sur 5 et son gène alezan 5 fois sur 5. Certains pies ne sortiront que des pies, certains autres ne sortiront que des unis. Et d'autres seront plus dans le 50/50.
Je pense que c'est affaire d'individus, de concours de circonstances, et de toute sorte de facteurs... On ne maîtrise pas grand chose, même si la génétique est pasionnante, elle continue d'aller au delà de notre entendement. Et c'est très bien comme ça...
C'est le facteur chance ça les amis Pourquoi certains vont jouer toute leur vie au loto et jamais avoir plus de 4 bons numéros tandis qu'un autre y jouera une seule fois et remporter la cagnotte? Le hasard, le hasard... défi même les lois de la probabilité | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 6 Juin - 21:51 | |
| Franchement Semy, je reste sceptique, vous êtes peu être allée plus loin que moi, mais j'ai fait des probas jusqu'en prépa, et je n'ai jamais entendu parler de cette idée, au contraire je me suis souvent faite reprendre et notre prof répetait sans cesse que si les évenements sont indépendants entre eux (ce qui est le cas des poulinages), le résultat des précédents n'influence pas les probas du suivant. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 7 Juin - 5:29 | |
| Et comme c es aussi la nature et non juste des chiffres est ce que par exemple la jument qui n a fait que des mal ne serai pas dans un environnement propice à ça ... J en sais rien mais je dis juste que la nature est bien faite et elle s adapte trè. Bien de manière parfois transparente pour nous ... Les juments peuvent retenir leur mise bas si le temps ou les températures ne sont pas idéal d autre jument n ont pas cette faculté.... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 7 Juin - 6:52 | |
| Pour cette jument, déjà ce n'était pas toujours le même étalon, et effectivement elle a été saillie tout le temps dans le même environnement. Mais ses copines de troupeau ne réagissaient pas pareil . Globalement j'ai remarqué au sein de son troupeau qu'il lui naissait toujours un peu plus de pouliches que de poulains. Dans mes couvées de poussins, il y a toujours plus de femelles que de mâles. Oui il y a sûrement le facteur "nature/adaptation" qui joue. Dans le cas des robes se serait intéressant de faire l'étude suivante : est-ce que les besoins de la nature reprennent majoritairement leur droit. Par exemple, parmis les robes qui se fondent le plus dans le paysages est ce qu'il y en a qui réaparaissent plus fréquement lorqu'elles en ont la possibilité. J'ai remarqué que le dun se transmettait facilement. Qu'il naissait plus d'isabelles que de palominos, et donc que globalement le gène noir et bai se transmétaient également plus facilement que le double e. Et tout ceci est sûrement aussi influencé par le mode de vie des chevaux en repro : en extérieur sur de grands espaces qui rappèlent la vie sauvage, ou en box et petit padock qui influe moins sur le besoin de protection. S'il y en a qui on envi de faire une étude là dessus. Je pense qu'on pourrait avoir des surprises... (Quand évidement l'intervention humaine n'est pas poussé à son extrème lorsqu'il fait tout ce qui est possible pour provoquer l'apparission d'une robe qu'il désire. Ce qui est de + en + le cas.) | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 7 Juin - 7:02 | |
| Je suis assez d'accord avec Ptitphilou en ce qui concerne les probas (moi aussi niveau prépa scientifique ). A chaque poulain un évènement bien distinct. Et d'autre part, d'un point de vue scientifique, on ne peut tirer aucune conclusion de 5, 10 ou 20 poulains. Il faudrait au minimum 50 voire 100 poulains pour en tirer des conclusions statistiques valables. En ce qui concerne le sexe, c'est différent et prouvé: les spermatozoïdes Y sont moins résistants que les spermatozoïdes X. Malgré ça dans une population à très grande échelle (humaine ou animale), on retrouve toujours 50% de mâles et 50% de femelles (+/- 1%) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 7 Juin - 9:20 | |
| Ok pour les evenements distincts, j'avais zappé ce détail | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 7 Juin - 9:53 | |
| pouliche welsh B red roan
euh vu sa généalogie je la trouve bizarrement pas chere et a negocier en plus !!! elle doit avoir un truc cette petite !!
la petite Decibelle ... son pere serait pas l'étalon qui a saillie la miss bai silver de Aude ?
pouliche 1an pie bai silver pas loin de chez moi
jument 4 ans trait ou demi trait pie bai silver au meme endroit que la pouliche avant
pouliche barbe / arabe X lusi ... elle a pas l'air gris en plus .. elle est passé a travers les maille du filet et pourtant avec 2 parents gris !!
fille de Vic altaire isabelle !!
pouliche 1 an croisée comtois X selle bai silver
pouliche shetland PP pie smoky black
joli petit DSA grullo 1 an
Chopper de la Moure a vendre.... d'ailleur j'arrive pas a le voir que alezan crins lavés ... du sooty avec peut etre
poulain IC alezan .. dommage c'est pas un efille Seb ... vu le tour de ses yeux je dirai qu'il est sooty en plus d'alezan
| |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 7 Juin - 10:10 | |
| - Zouzou a écrit:
la petite Decibelle ... son pere serait pas l'étalon qui a saillie la miss bai silver de Aude ?
Effectivement Zouzou | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 7 Juin - 10:34 | |
| voyant le resultat de cet étalon avec la juju cremello je trouve que c'est plutot encourageant pour le petit de la bai silver .... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 7 Juin - 15:19 | |
| La pouliche barbe/ arabe x luzi est dans mes favoris depuis plusieurs semaines . Je l'aurais bien vu avec Cielo car ils ont presque les même origines. Mais je lui cherchai éventuellement une pouliche un poil plus ronde ou plus barbe ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver | |
| |
|
| |
| Annonces qui font peur ou rêver | |
|