| Avis robes en vrac | |
|
+26Fan' TinyMoon Kath PetiteFleur mimo17 Ulmbia elinarwen elbelem poky Nini Pao domainedetara zoule Seb buenotouille audreyfely Daeny Bébécricri Elevage Des Alphas ptitphilou amand37 BB' s poons Dix-sept ppal31 Zouzou SemynonA 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Ven 11 Avr - 7:23 | |
| certe .. c'est marrant comme combinaison .. | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Ven 11 Avr - 14:37 | |
| y'avait un poney comme ca a mon CE! nougat! mdr mais c'est un type d'appaloosa le snowflake? au meme titre que le leopard ou le varnish?! | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Ven 11 Avr - 22:14 | |
| oui ça fait partie des patrons du gène appaloosa ^^ chacune peuvent s'additionner entre eux (avec le léopard c'est plutôt rare après je suis pas une experte là dedans.) celui là il est snowflakes + blanket (capé) spoted. J'ai trouvé sur une page fb de passioné de chevaux, cette robe : | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 12 Avr - 0:22 | |
| ah ok je pensais qu'il n'y avait que capé, léopard et varnish roan!
la dernière que tu as posté j'adore, il y avait une pouliche palo avec le meme dessin sur la tete qui revenait souvent dans le le post des annonces a ne pas louper! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 12 Avr - 9:10 | |
| la derniere postée est sur le sujet "drole de tete" ... | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 12 Avr - 15:08 | |
| ah okay ^^'
et pour te répondre zoule (en remerciant horse-genetique de m'avoir tant appris grâce à son blog) il y a 9 patrons de base différents : -snowflakes -few spots -léopard -blanket capé -blanket with spot -varnish roan -hip spot -frost
et le dernier j'ai un énorme doute, on parle du paon eyes (si l'ortho' n'est pas bonne faut pas s'inquiéter, j'arrive jamais à l'écrire correctement...) mais je ne parviens pas à mettre une photo dessus d'un modèle en entier... ce serait une sorte de léopard bizarre je crois mais je suis pas sûr. (a)
et du coup la grosse tâche de couleur sur la tête du pie, elle a un nom particulier ? je ne m'en souviens plus. | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 12 Avr - 20:52 | |
| ah ok!! merci | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 14 Avr - 16:27 | |
| pas de quoi j'ai une petite question sur un dadou (tof trouvée sur le net) : what's this ?? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 20 Mai - 18:12 | |
| j'avais pas vu ton message .... bai appaloosa ?? mais quel patron d'appaloo ?? on dirai des "V" inversés sur les genoux, du roan ? bizarre en effet !!! sinon dans mon ancien club une poulichette est arrivée : maman barbe arabe alezan zain ( peut etre sooty leger) et papa espagnol gris de base inconnu ayant deja eu un poulain bai sooty y a 2 ans avec cette meme jument (donc papa pas homozygote sur le gris) ... je la vois bai sooty aussi ..sans gris ... mais en meme temps j'ai un doute elle a certe pas les lunettes typiques mais je la trouve foncée fumée fade !!???? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 20 Mai - 18:15 | |
| Pour moi elle est grise. Cf le reflet argenté sur le nez.
Pour cette d'avant ca peut etre des traces de roan en fin de mue ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 20 Mai - 18:17 | |
| ouais j'ai bien fait d'avoir un doute en effet j'étais pas sereine avec l'idée de pas grise car pas de lunette .... merci caro ! dommage ... bon en meme temps papa l'a pas donné la derniere fois ... il y a une ponette pleine d'un connemara (je connais pas la robe) qui doit mettre bas aussi bientot ... je vous tient au courant | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 21 Mai - 22:16 | |
| Rouan en mue et grise je dirais aussi | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Dim 25 Mai - 17:03 | |
| je pensais pas que ça fasse un truc à ce point pour le rouan en période de mue ^^ mdr un peu plus blanc et il ressemblerait à un pie x)
| |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Dim 25 Mai - 23:57 | |
| mon cheval en mue a le meme genre de perte de poil aléatoire, surtout persistant sur la croupe et le bas de l'encolure... donc je suis quasi sure aussi que c'est un roan qui mue!! | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 17 Juin - 15:49 | |
| ce qui me fait bizarre, c'est que c'est répartie vraiment de façon bizarre ^^"
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 14 Aoû - 10:19 | |
| dans mon club y a un hongre lusi PP en pension ... au premier coup d'oeil je l'ai vu Perlino ... mais en discutant avec sa proprio (qui s'y connait un peu en robe d'apres ce qu'elle m'a dit) elle me dit que son pere est alezan brulé et maman grise (surement isabelle en dessous) ... du coup j'ai demander a voir ses parties génitales, et là la peau est franchement violacée pas rose clair du tout .... mais sans trace de "vert" dans les yeux.. il a les yeux parfaitement bleus du coup j'en ai déduis qu'il devait etre isabelle pearl ... papa cachant sont perle dans son alezan ... j'ai pas pu prendre de photo des ses fesses car c'est hyper sombre ... c'est dommage j'aurai du profiter quand il etait attaché dehors .. sa proprio possede aussi Kaba trois communes une jument Lusi grise qui va souvent a equitalyon et cheval passion Kaba est championne de france d'équitation de travail si je me souviens bien ..... au cas où quelqu'un connaisse .. Kaba est superbe, elle a 16 ans mais en pleine force de l'age .. elle est musclé un truc de fou : tout en ecrivant j'ai fais ma recherche sur internet ... donc en fait le loulou d'en haut serait bien perlino ... j'ai trouvé le papa "Sueste SS" (elevage Lusitanian dream)..... il est donc pas du tout alezan brulé comme on m'a dit mais bien smoky black ... donc le loulou est bien double creme ça explique l'absence de vert dans les yeux .. mais il a bien la peau foncée quand meme ... du coup perlino ? elle m'a tellment soutenu que papa était alezan brulé que j'en avais deduis isabelle pearl ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 14 Aoû - 19:14 | |
| Je pense que c'est bien du double creme oui. Souvent les parties genitales prennent moins le soleil, du coup c'est parfois plus foncé ou moucheté. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 14 Aoû - 21:38 | |
| Y a du beau monde dans cette écurie =p | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 11 Fév - 12:33 | |
| | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 11 Fév - 18:20 | |
| Bon allez je me lance d’après Lesli Kathman la photo 1 serait du « lacing ». Si j’ai bien compris c’est un réseau de lignes blanches qui se développent le long de la colonne vertébrale. A priori cela semble être un problème de peau appelé « reticulated leukotrichia » qui fait que le poils repousse blanc. Les photos 8 et 9 (cheval de la reconstitution historique) est justement pris pour exemple par Lesli Kathman, appelé "white smears" le cheval ce prénomme Cherokee est possède ses marques depuis qu'il est poulain. Il semble que ce soit une mutation somatique. J'espère que j'ai bien compris ^^ et que je ne raconte pas de bêtises. | |
|
| |
mimo17 ee aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Dim 15 Fév - 1:01 | |
| Ah ils sont là les multicolores J'ai trouvé celui ci je voulais vous les faire partager | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Dim 15 Fév - 9:58 | |
| Vi elle est connu cette poulichette.. Testée non appaloosa il me semble... Je ne me souviens plus trop... | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Ven 27 Mar - 12:55 | |
| si elle est léopard mais le marquage a foiré, genre mutation somatique. Mais elle doit quand même être tobiano non vu l'encolure et la queue ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 18 Avr - 18:39 | |
|
Dernière édition par Zouzou le Jeu 30 Avr - 5:07, édité 1 fois | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 18 Avr - 19:37 | |
| Super, merci Zouzou pour cette sélection ! tu devrais enlever celle-là par contre car la photo est retouchée, les contrastes sont au max. C'est un palo sooty en plein mue sinon, il a une belle couleurs assez particulière mais ça, c'est vraiment pas naturel ni possible. (les muqueuses sont blanches) Et je ne me souviens pas de son nom... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis robes en vrac | |
| |
|
| |
| Avis robes en vrac | |
|