| Avis robes en vrac | |
|
+26Fan' TinyMoon Kath PetiteFleur mimo17 Ulmbia elinarwen elbelem poky Nini Pao domainedetara zoule Seb buenotouille audreyfely Daeny Bébécricri Elevage Des Alphas ptitphilou amand37 BB' s poons Dix-sept ppal31 Zouzou SemynonA 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elevage Des Alphas EE Aa
Messages : 322 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 11:15 | |
| ok ok merci pour ton enseignement ! | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 11:50 | |
| le poulinou vu de loin comme ça il pourrai etre alezan , palo, red dun ..... la pouliche on voit pas grnad chose a part qu'elle a la peau rose .. si la pouliche est pas porteuse du champagne je resterai sur la premiere jument mais ce n'est que mon avis | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 12:01 | |
| Nan mais en fait comme je disais plus haut je prends la jument silver, mais comme elle est suitée (poulain smocky black?) et que l'éleveur serait ok pour un contrat d'élevage, ça m'intéresserait assez d'échanger les poulains au sevrage, ou de prendre la pouliche crème par exemple et lui rendre le poulain de la jument silver au sevrage, vous me suivez? je sais pas si je suis claire Le poulain et la pouliche là sont du même papa quarter champ+crème, le poulain est d'une maman appaloo mais la pouliche je sais pas, j'attends les photos | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 13:35 | |
| moi j'ai suivis le raisonnement!! en gros tu peux choisir un autre poulain après le sevrage de la juju , je trouve ça plutôt cool de la part de l'éleveur! j'aime bien le qh x appao si il garde cette robe ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 15:03 | |
| oki moi avoir tout compris ..
pour le poulain, si papa double creme alors le poulain a eu un gene creme donc potentiellement "juste" palomino .... si il a donner son gene champagne le poulain peut alors etre champagne gold + creme (je crois que ça se dit champagne ivoire mais pas sure ... Caro ??? )
Pour la pouliche, elle peut etre soit "que" cremello (ou perlino ou smocky cream ça depend des parents) et eventuellement champagne en plus si papa lui a donner ...
il faudrai des photo de leur tete en détails de bien plus pres .... et des sabots du poulain car si ça se trouve il est meme appaloosa ...
par contre en effet c'est cool dela part de l'eleveur de te proposer ça .. car aussi bien le petit de la jument que tu achete sera superbe et te conviendra aussi ien tu pourra l'echanger ... ça c'est cool ..
| |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 15:43 | |
| moi la jument je la vois smocky black tobiano et le petit smocky black (donc transmission de la robe de base et du gène crème) j'ai du mal à suivre vos messages mais si c'est le même père, il se pourrait fort qu'il est donné un gêne crème au poulain qui semble donc palomino et avec une maman isabelle, palo ou smocky black et qui prend donc 2 allèles crèmes et on a un cremello. je vois pas de champagne du tout là. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 16:29 | |
| Le poulain je le vois juste palo, peut être porteur d'appaloosa, la pouliche est peut plus intéressante car double crème et peut être champagne, donc de la couleur a tout les coups. Après je préfère le modèle du poulain ^^ | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 17:34 | |
| Bébécricri tu la vois smocky black toi la jument? Pour moi soit elle est isabelle, soit silver bay, soit isabelle silver ou ?... mais pas smocky black pour moi. Là elle est en photo avec son poulain 2012, smocky black lui probablement : (c'est ce poulain que j'aimerais bien échanger au sevrage en fait s'il a un poulain/pouliche qui m'intéresse plus). Elle est resaillie par l'étalon irish pour 2013 (probable elle est restée avec). Ca c'est son poulain 2011, pour moi c'est du silver nan? là y a l'étalon irish (le père de tous les produits de la jument), la jument et son foal de l'année précédente silver black (celui de 2010 est smocky black). Donc moi à la base j'espérais échanger au sevrage avec ce poulain champagne (père quarter (celui des autres poulains de couleur) et mère pie en photo) mais il a été vendu pile poil le jour où j'ai appelé :'( Donc il m'a dit qu'il avait d'autres produits du même père (étalon quarter donc probablement champagne + crème d'après ses produits) dont le petit de l'appaloo et la pouliche double crème ou qqchose + crème. Bon c'est un peu compliqué mais quoiqu'il en soit c'est avant tout la jument croisée irish qui m'intéresse, mais si je peux m'arranger pour un contrat d'élevage moi ça m'intéresse aussi | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 18:07 | |
| Donc le poulain noir ou smoky n'est pas le meme que le silver, c'est deux années differentes ! J'avais pas tout saisi !
Les photos des autres poulains ne permettent pas de savoir si c'est du creme ou du champ creme, déja qu'avec des bonnes photos c'est compliqué, là c'est impossible a dire !
Faudrait savoir si il y a des mouchetures, si l'oeil etait bleu vif ou bleu clair a la naissance, si il a tourné au bleu/vert ou s'il est toujours hyper clair, si ya des mouchetures , etc ... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 19:44 | |
| Pour moi l'intérieur de l'oreille ne trompent pas, je reste sur du smocky black à 100% pour le poulain 2011 et avec doute pour la jument. Il y a différentes nuances dans le smocky black, peut être un gène sooty dessus. | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 2 Juil - 19:59 | |
| - Bébécricri a écrit:
- Pour moi l'intérieur de l'oreille ne trompent pas, je reste sur du smocky black à 100% pour le poulain 2011 et avec doute pour la jument. Il y a différentes nuances dans le smocky black, peut être un gène sooty dessus.
Un cheval smocky black n'est pas noir adulte??? j'étais persuadée franchement qu'on pouvait pas voir adulte qu'ils ont un gêne crème. Et justement si tu vois du sooty en plus c'est sensé foncer la robe donc là je vois pas. Mais Dix Sept la pensait isabelle silver sooty. C'est ce qui me semble aussi le plus probable. Pour l'oreille tu veux dire quoi qu'un silver a l'oreille plus claire/plus foncée? Faudrait que je regarde sur ma silver | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 7:40 | |
| Ayant déja vu des photos de smoky black pur noir, et des merens avec l'interieur des oreilles clair, je me méfie maintenant ^^ | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 7:57 | |
| Mon PRE est smocky black, et on le voit plus ou moins, selon les jours et le temps! Mais il y en a des très clair et d'autres très foncés! Ca dépend de chaque cheval! On voit les nuances de la robe : On voit l'intérieur des oreilles (j'ai coupé les poils qui dépassaient donc on voit moins mtnt) : (il est toujours en remise en état) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 8:37 | |
| Je suis d'accord que chez certains on peut le voir quand on le sait, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas systématiser oreilles claires = smoky ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 9:54 | |
| - Dix-sept a écrit:
- Je suis d'accord que chez certains on peut le voir quand on le sait, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas systématiser oreilles claires = smoky !
Je suis d'accord avec toi, il existe tellement de gênes qui permettent d'avoir les oreilles claires! Il n'est pas possible de tester la maman pour en savoir plus? | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 10:25 | |
| Bon j'ai une petite question J'ai trouvée une photo d'une louloutte sabino abricot.... Du coup pour le sabino aucun doute, pour la base alezane non plus mais ensuite... Du crème ? du champagne ? autres.... Voici une photo J'ai demandée des renseignement sur les parents. Je verrais bien la réponse. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 10:27 | |
| les crins sont plus clair mais leur base est sombre ... red dun sabino ? | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 11:02 | |
| j'espère que le propriétaire te répondra car je n'ai jamais eu de réponses... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 11:06 | |
| Je verrais moi aussi du red dun | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 11:35 | |
| tu n'as que cette photo ? | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 11:46 | |
| A oui.... pourquoi pas du dun.
Il y a une deuxième annonce avec ses deux photos Cliquez ici | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 13:27 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 3 Juil - 14:48 | |
| - tyoandjo a écrit:
- A oui.... pourquoi pas du dun.
Il y a une deuxième annonce avec ses deux photos Cliquez ici c'est sure ça aide pas plus vu qu'on ne verra pas les membres a cause du sabino on peut pas verifier la presence ou non de zebrures .. reste plus que la raie de mulet et voir aussi les pointes des oreilles .. | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 4 Juil - 15:23 | |
| J'ai reçu une partie des photos donc la jument et son poulain sous tous les angles : maman-poulain2012 jument-poulain1 jument-poulain2 poulain2012 jument1 jument2 jument3 jument4 jument5 jument6 J'ai un gros doute sur la jument, elle ne serait pas juste isabelle? Darius est isabelle et a les crins lavés pourtant il me semble, nan? Et les autres poulains, vous les voyez de quelle couleur (à part l'appaloo) ? poulains poulains2 Et le poulinou irish, il a une raie de mulet, il serait pas bai ou isabelle? Et les lunettes noires, c'est pas un signe qu'il va devenir gris? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis robes en vrac | |
| |
|
| |
| Avis robes en vrac | |
|