| Avis robes en vrac | |
|
+26Fan' TinyMoon Kath PetiteFleur mimo17 Ulmbia elinarwen elbelem poky Nini Pao domainedetara zoule Seb buenotouille audreyfely Daeny Bébécricri Elevage Des Alphas ptitphilou amand37 BB' s poons Dix-sept ppal31 Zouzou SemynonA 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Avis robes en vrac Dim 13 Mai - 23:09 | |
| Bon je me dis que je vais pas faire 500 posts mais demander avis groupé Donc déjà je me pose la question du champagne pour cet étalon QH dit palomino : (J'ai vu de ses produits, un grand nombre a les yeux bleus à la naissance ) 1. Un de ses poulains dont je n'arrive pas à définir la robe : 2. ou celui là (toujours même papa) presque noir et yeux bleus : 3. Celle ci a le même papa encore mais mère cob, est ce bien du silver bay? 4. Ensuite un étalon PRE noir ou champagne classic ou ??? : 5. 6. petit shetland pour lequel ma fille a craqué, maman silver bay papa alezan brûlé, donc il est silver ou alezan brulé ce petit? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 14 Mai - 6:49 | |
| QH = palo poulain 1 = alezan poulain 2 = noir PRE = noir ou eventuellement smoky black poney = je dirai bai silver .... maintenant je laisse les expertes passer par là .. | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 14 Mai - 8:23 | |
| Un poulain noir peut naître avec les yeux bleus? L'étalon noir n'est pas smocky black (testé crème négatif). Merci pour ton aide | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 14 Mai - 10:31 | |
| oui .. c'est comme les humain ... la couleur definitive intervient apres ..; pour le PRE alors Noir .. un champagne classique c'est comme ça : | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 14 Mai - 15:24 | |
| oui le pre n'est pas champagne, peut être a-t-il un gène pearl mais c'est pas sur. Le poulain aux yeux bleus pour moi il est smoky black.
Les photos 4 et 6 pour moi c'est bien du silver bay (a confirmer sans les poils d'hiver). pour le reste je suis d'accord avec Zouzou =) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 14 Mai - 18:20 | |
| | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 14 Mai - 22:51 | |
| Ah oui, je voyais le champagne classic plus foncé, pour moi c'était de l'ambre ça Bon bah les gens ils vont être surpris, ils croient le poulain noir grullo Merci pour vos coup d'oeil experts Édit 28/05: Hello Un petit doute sur cette pouliche, elle est dite dun, je la vois isabelle | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 28 Mai - 11:26 | |
| Il faudrais d'autres photos pour confirmer (surtout vu du dessus) mes ses oreilles ont le bout noir on dirais et la robe est trop foncé pour de l'isabelle, pour moi elle est bien baie dun =) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 29 Mai - 11:18 | |
| Ca ressemble pas trop a du dun comme robe de poulain, isabelle pourquoi pas. Mais y'aurais pas du gris avec ? | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 29 Mai - 19:15 | |
| j'aurais aussi dit qu'il y avait du gris là dedans. j'ai un doute sur cette ponette apaloo, sa robe de base on dirait du chocolat non? Dans ma recherche de ponette pour ma petite je suis tombée sur cette ponette et sa pouliche, c'est quoi du red dun? Et ça c'est le papa : | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 30 Mai - 9:28 | |
| Le premier n'est pas forcement chocolat en robe de base, peut etre juste noir ou bai. L'appaloosa fait tres bien les crins lavés ^^
Pour la deuxieme red roan, eventuellement red dun roan. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 30 Mai - 10:33 | |
| - Dix-sept a écrit:
- Le premier n'est pas forcement chocolat en robe de base, peut etre juste noir ou bai. L'appaloosa fait tres bien les crins lavés ^^
surtout que le toupet est noir | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 31 Mai - 5:44 | |
| Alors là, je suis "larguée" ! Le tout premier je le vois alezan (QH) !!! Il est palomino ? c'est intéressant. un cheval porteur du gène "splash" a les yeux bleus et les transmet à ses bb ???? Un smocky black ne doit il pas avoir le gène crème ? transmis par un de ses parents ? | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 31 Mai - 7:37 | |
| - annalise a écrit:
- Alors là, je suis "larguée" !
Le tout premier je le vois alezan (QH) !!! Il est palomino ? c'est intéressant. un cheval porteur du gène "splash" a les yeux bleus et les transmet à ses bb ???? Un smocky black ne doit il pas avoir le gène crème ? transmis par un de ses parents ? Oui, l'étalon est bien palomino ! Pour la question suivante sur le gène "splash" je n’ai pas trouver le rapport avec les photos ! mais en tt cas le splash si je me trompe pas dépend du gène Ovéro, et le yeux bleus ne se transmettent pas à proprement dit! il y a des yeux bleus si la dépigmentation de la robe (dc zone sblanches) passe au niveau des yeux (sauf cas particuliers de mutations ponctuels bien sûr! et le smocky black= robe noire + 1 allèle Crème, le père étant le palomino, il possède un allèle crème qu'il a très certainement transmis à son poulain ! | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 31 Mai - 7:54 | |
| J'ai parlé du "splash" car la personne parle d'un poulain presque noir aux yeux bleus. Le problème c'est que sur les forums il y a des avis différents et on s'y retrouve plus à la fin petite question : un poulain issu d'un croisement palomino + alezan aura obligatoirement le gène crème ? | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 31 Mai - 8:11 | |
| - annalise a écrit:
- J'ai parlé du "splash" car la personne parle d'un poulain presque noir aux yeux bleus.
Le problème c'est que sur les forums il y a des avis différents et on s'y retrouve plus à la fin petite question : un poulain issu d'un croisement palomino + alezan aura obligatoirement le gène crème ? ah ok, mais il me semble que les smoky black naissent souvent avec les yeux bleus/gris ! ! pour palomino x alezan, tu auras: 50% palomino et 50% alezan ! car le palomino n'a qu'un allèle Crème (un gène possède 2 allèles), donc 50% de chance qu'il le transmette ! | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 31 Mai - 8:18 | |
| Je me suis mal exprimée ma question est un bb né alezan d'un père palo et d'une mère alezan a t'il un gène crème ? | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 31 Mai - 9:39 | |
| - annalise a écrit:
- Je me suis mal exprimée ma question est un bb né alezan d'un père palo et d'une mère alezan a t'il un gène crème ?
ah d'acc j'avais mal compris, est bien non!! un alezan est un alezan! le crème dilue systématiquement la robe du cheval qui en est porteur, donc s'il est alezan il n'est pas porteur du gène crème. | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 31 Mai - 9:47 | |
| D'après toi, mon poney est de quelle couleur ? (j'ai mis un post intitulé : couleur ? sur ce forum) Certains disent : red dun, crème dun, dunalino Il est mis alezan sur ses papiers | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 2 Juin - 17:10 | |
| cet étalon est il bien champagne + crème?? Si oui c'est quoi comme base? me semblerait un peu trop foncé pour du ambre + cream nan? http://www.leboncoin.fr/animaux/322213044.htm?ca=3_s | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 2 Juin - 18:27 | |
| gold cream plutot, meme avis que toi | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 2 Juin - 18:41 | |
| idem pour Gold Cream !! (alezan + 1 allèle crème + champagne,donc palomino champagne) d'oü l'allèle crème qu'il peut transmettre | |
|
| |
SemynonA EE aa
| |
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Dim 3 Juin - 7:11 | |
| en tout cas, ce poulain a une très belle couleur ! J'ai des pouliche palomino qui sont presque blanches. On commence seulement (à un an) à voir ressortir leur robe dorée. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Dim 3 Juin - 11:23 | |
| Ca me choque pas non plus. J'aime bien les balzanes-boue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis robes en vrac | |
| |
|
| |
| Avis robes en vrac | |
|