| robes de poulains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valdeseille ee aa
Messages : 73 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 33 Localisation : Montcony - Saone et loire
| Sujet: robes de poulains Jeu 10 Sep - 12:20 | |
| bonjour, Plusieurs petites questions : Alors comme je le disais dans ma présentation j'ai un étalon welsh A palomino. Il à sur la fesse une "tache" blanche, visible uniquement l'été. J'ai d'abord pensé à un gène gris mais aucune évolution de sa tache en 2 ans. Et il à 5 ans et est toujours palomino (c'est lui en photo de profil ) est ce que ça peut venir d'un gène sabino? Ou vous avez d'autres hypothèses? Il m'a fait l'année dernière une jolie pouliche alezane (juste quelques poils blancs sur la tête) mais cette année elle prends des taches blanches sur le dos (ça à commencer sur la colonne et ça se développe autour, j'essayerais de mettre des photo ce week-end) Elle n'a pas eu de croutes avant (je surveille depuis les 1er poils blancs il y à environ 2 mois). une gène sabino serait visible dès la naissance non? d'autres suggestion? Et cette année j'ai eu un poulain (toujours du même père) né alezan? le 04/06(très clair mais crinière marron) qui devient palo? mais les articulations foncée! je ne sais pas trop quoi en penser! Des idées? J'ai un problème avec les photos, comment en ajouter? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 12:28 | |
| c'est bien allechant toute cette description !! ... hate de découvrir tout ceci en image !!
pour mettre une photo : au dessus de la fenetre blanche où tu tape ton texte il y a un icone vers le milieu de la barre d'outil avec une petite diquette devant une petite image ... tu clique dessus, ensuite tu fais "parcourir" tu selection ton image sur ton PC puis envoyé .. tu attends et au bout d'un instant une fenetre s'ouvre avec 3 liens, tu copie celui du milieu et le colle dans la fenetre de texte ... et hop photo uploader dans ton message .. si tu fais previsualisation tu pourra verifier ton message avant diffusion sur le forum . | |
|
| |
valdeseille ee aa
Messages : 73 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 33 Localisation : Montcony - Saone et loire
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 12:41 | |
| Merci C'est vraiment long à charger! Voila les 1eres photo (le poulain de cette année) : à la naissance : il y a une semaine : début de semaine | |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 12:49 | |
| Voila la pouliche de l'année dernière, je referait des photo vues de dessus parce que la on voit quasi rien! | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 12:52 | |
| Comment sont les mamans ? | |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 12:59 | |
| Et enfin l'étalon, tâche pas très marqué mais le véto m'a quand même parlé d'un éventuel gène gris quand il l'a vu la première fois (il y à deux ans) depuis pas d'évolution donc pas de gris? | |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 13:04 | |
| La maman est la même pour les 2 poulains | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 14:02 | |
| attention les mues des poulains sont extrêmement changeante elles ont tendance a foncer et éclaircir les robes de poulains pour l’étalon il pourrait pas avoir un gène appaloo ? après pour moi pas de sabino le vrai sabino est très rare donc plutôt du white spotting c'est possible d'autres photos de la mère elle a déjà eu d'autres poulains?
| |
|
| |
valdeseille ee aa
| |
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 14:35 | |
| ok donc maman est bai silver | |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 14:44 | |
| - colombe a écrit:
- ok donc maman est bai silver
baie silver? c'est pas alezan crins lavé plutot? La pouliche bai n'est pas de l'étalon palomino mais d'un étalon bai. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 16:26 | |
| moi la mère je la vois bai silver et pas alezan | |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 16:47 | |
| je connais pas tout mais normalement elle aurais pas les membre noir (ou foncé) si elle était bai silver? Parce que la c'est pas le cas! je remet une photo la ponette esst pas à son avantage mais au moins on voit bien les posterieurs ... clairs! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 17:55 | |
| Pour moi ta poulinière est alezan brûlé crin lavés.. Soit alezan sooty flaxen...
Premier poulain palomino et pouliche de l année dernière alezane...
Et ton étalon palomino sabino 1 pour moi.. Pas d appaloosa ni de gris.. Peut être une vieille blalessure qui a repoussé en poils blanc sinon un white spot.. | |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 18:00 | |
| - Zouzou a écrit:
Premier poulain palomino et pouliche de l année dernière alezane... et ses taches blanches? pas eu le temps de refaire des photos mais pas de blessure donc ils viennent d'ou ces poils blancs? un peu tôt pour la vieillesse et c'est quoi la différence entre sabino1 et white spot? | |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 18:07 | |
| J'ai trouvé une photo de bethel aur ou on voit vraiment bien sa "tache" qui évolue suivant la saison | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 19:02 | |
| Je pensais au sabino à cause de ses balzane au postérieur en pointe et sa tâche rose sur la.lèvre du bas mais en voyant le haut de ses balzane antérieur je pense aussi au splash white du coup... Sa tâche blanche diffusé fait penser à roaning.. On en voit souvent sur des welsh mais plus souvent vers le grasset...
17 une idée pour ce petit welsh ?.. Rn* ?... Parce qu'il a pas l air Tobiano le.loulou..
Tu aurai une photo vu de derrière ou on voit sa croupe et son dos ? | |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: robes de poulains Jeu 10 Sep - 20:29 | |
| une autre photo de lui : j'essaierai d'en faire demain de derrière, sinon j'ai ça (en plein travail ...) ai moins on voit bien le dos =)! | |
|
| |
valdeseille ee aa
| |
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: robes de poulains Sam 12 Sep - 14:23 | |
| ca fait un peu penser a un debut de laçing ... - Spoiler:
| |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: robes de poulains Dim 13 Sep - 15:08 | |
| Et ça viendrait de quoi? Un gène bizare ou autre chose? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: robes de poulains Dim 13 Sep - 16:30 | |
| Pour le moment je crois qu'il y a plusieurs hypothèse.. Plutot pas génétique d ailleurs.. Parfois on lit des choses comme pour les vergetures chez nous les humain ça crée des sortes de cicatrices et qui dit cicatrice dit repousse du poils en blanc.. Faudrai voir ce lacing sur des blue ou bai roan voir si c est noir comme pour d autre cicatrice classique.. | |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: robes de poulains Dim 13 Sep - 16:45 | |
| Ok j'avais jamais vu ça... ni entendu parler. ça doit être assez rare, non?
| |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: robes de poulains Mer 16 Sep - 19:36 | |
| Pour moi le premier poulain est bien palo. La pouliche alezane, et la mere alezane flaxen.
Le papa j'y mettrais aussi du sabino, mais pas de tobiano, ni de roan, ni d'appaloosa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: robes de poulains | |
| |
|
| |
| robes de poulains | |
|