| Vos robes préférées | |
|
+13ys484 TinyMoon SemynonA Bébécricri ppal31 Petitebaroudeuse justin Kismie47 Do d'eau Zouzou Daeny Dix-sept -Nora- 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Vos robes préférées Dim 3 Avr - 13:33 | |
| Après les race: les robes Donc pour ma part, tout ce qui a une base noir (grullo, noir pie, smocky black pearl, smocky cream) Et ensuite les pies : overos d'abord (sabino, splash white, frame), puis le tobiano. Sinon j'adore aussi les isabelle ou isabelle pearl. En gros, comme pour les races je les aiment presque toutes (d'ailleurs, j'aime de plus en plus les bases alezanes ) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Vos robes préférées Dim 3 Avr - 14:09 | |
| Tout ce qui est décoloré sur base noire. Dans l'ordre : Champagne classique, noir silver, double perle sur base noire,grullo. Pas trop les pies, une mini tache overo et des yeux bleus pourquoi pas. J'aime pas trop les doubles dilutions ( champagne creme, champagne silver, champagne dun ... ) Ca devient "trop" clair. J'aime pas du tout les gris Les bases bai ca peut passer : champagne ambre, isabelle. Les jaunes moins. --> Le champagne reste quand meme l'un de mes gènes préférés avec le silver et le pearl | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Vos robes préférées Dim 3 Avr - 14:10 | |
| Roh, j'ai oubliée le silver d'apple | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Vos robes préférées Mar 5 Avr - 11:28 | |
| Moi le champagne est en tête... Suit de très près par le Dun; Lui même frôle par Les sabino et le silver. Ensuite sur les robes de base... J'aime beaucoup les base noir (Noir et bai). L'alezan j'ai plus de mal même si j'apprécie certaines nuance. Le gris j'ai une dents contre lui, Snifff pourquoi décolore t'il tout ainsi... Vilain. J'ai connu de très beau chevaux gris fer oui Gris souris... Qui sont devenu blanc. Après j'aime aussi un peu moins les robes très claire, Cremello... Mais par contre je leurs trouvent beaucoup de charme quant elle sont mise en relief par de belle chaussette et de beau crins chocolat Le tobiano n'est pas à mon gout... Sauf peut être les minimes avec leurs grandes chaussettes blanche et juste une trace par ci par là. Bref vous l'aurez comprit j'aime les chaussettes. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Vos robes préférées Mar 5 Avr - 16:52 | |
| alors ...
Noir, ..... un beau bai cerise a la rigueur ou bai brun sinon j'aime bien isabelle charbonné, palomino sooty, silver dapple et bai silver, les tobiano mais avec des patron type Oumiak ou Atanua (dechiqueté et tres tacheté) .. perlino, champagne classique (solid ou tobiano) ... les overo mais ça depend du patron (avec peu de blanc) .... les dun (grullo surtout) ...
et pas du tout les alezans (alezan brulé ça passe) et gris (pareil qu Tyo un beau gris fer ne le reste pas c'est bien dommage).... | |
|
| |
Do d'eau EE Aa
Messages : 231 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 42 Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)
| Sujet: Re: Vos robes préférées Mar 5 Avr - 20:29 | |
| Alors pour ma part, j'aime à peu près toutes les robes... mais j'ai une préférence pour les robes originales...
Par contre certaines j'aime quand même moins comme le léopard, le rouan (y compris varnish) ou l'aubère. Certaines j'aime bien en uni et moins en pie comme l'isabelle ou le champagne ou le gris souris. Et d'autres où je préfère en pie plutôt qu'en uni comme le palomino.
Sinon je n'aime pas trop le gris d'un point de vue général et j'aime beaucoup quand y a beaucoup de blancs.
Et je rêve d'avoir une ponette ou une petite jument champagne ambre. | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Vos robes préférées Mer 6 Avr - 21:24 | |
| Row, le blue roan. C'est magnifique, si c'est bien fait, ton cheval est bleu ! Et le bai roan aussi Par contre j'aime pas les appaloosa. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Vos robes préférées Jeu 12 Mai - 16:14 | |
| Je ne sais plus qui cherchais du champagne poney, en voila un : http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2685805-0-couleur-champagne | |
|
| |
Kismie47 EE Aa
Messages : 318 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 30 Localisation : Quelque part sur une planète appelée Terre^^
| Sujet: Re: Vos robes préférées Jeu 12 Mai - 16:17 | |
| Moi aussi j'aime bien toutes les robes ! J'aime bien les pues sous toutes les formes (bai, isabelle...overo, tobiano...) Les chevaux "noir" aussi sont superbes ! Et aussi les alezans avec des reflets cuivrés au soleil (je sais pas comment ça se dit) !
| |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Vos robes préférées Jeu 12 Mai - 17:37 | |
| Pareil, base noire, d'ailleurs noir tout court j'aime beaucoup. Ensuite, sans ordre particulier, champagne, pearl, dun, sabino, ovéro, silver, roan. Et un grand mélange de tout ça...
Base baie et alezane, j'aime beaucoup moins. La dilution crème pareil...
Et puis si on pouvait maitriser un minimum le gène appaloosa, y a quelques petits trucs que j'aimerais bien, mais léger (j'aime pas léopard). | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Vos robes préférées Jeu 27 Déc - 17:33 | |
| J'aime : Black silver Classic champagne Champagne ambre Grullo (sur noir) J'aime moins, mais aime bien quand même :Noir Bai Bai dun Blue roan Red roan Gold Champagne Silver champagne sur base noire ou baie Chocolat rouan Chocolat grullo L'alezan métallisé ou curly Pie bai overo Pie black silver overo Mushroom sur alezan ou bai Alezan crins lavés bien blancs J'aime pasAlezan Gris Bai silver Bai rouan Palomino Isabelle Crème Perlino (sur noir ou bai) Abricot Tous les autres pies tous les léopards en tous genres... Le sooty ne me branche pas plus que ça. Généralement je n'aime pas la nuance rouge dans le cheval (tire sur le bai ou l'alezan). bon ça fait très "petite fille qui prépare sa liste de chevaux de rêve !!" MAIS n'importe lequel de ces chevaux possédant une de ces couleurs préférées mais ayant une laide morphologie ne me branchera pas du tout et l'inverse est aussi vrai ! Mais y a moins ce truc qui fait "tilt", tout de même. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Vos robes préférées Ven 28 Déc - 10:03 | |
| Perlino = bai + 2 gènes crème
Smoky black = noir + 2 gènes creme | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos robes préférées Ven 28 Déc - 12:06 | |
| Moi j'adore les dun (surtout grullo et red dun) les isabelles bien vifs, les smoky black, les smoky cream ou les perlinos, tout les silvers (silver noir, silver bai, isabelle silver, smoky silver etc.), les palos sootys etc. En plus original j'adore les champagnes ambre et classique, (j'aime pas le or sauf pour Venezio ^^) et j'aime beaucoup les reflets métaliques des Akhal et des chevaux du don... Après comme motif j'adore les pies (surtout le splash white et le sabino) je suis complètement folle des grandes balzanes et des yeux bleus Et j'adore tout les appaloosa avec une préférence pour le léopard ! Mais j'aime aussi les robes toutes simples comme le bai, le bai sooty et le noir =) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Vos robes préférées Ven 28 Déc - 12:21 | |
| Oups j ai écris une erreur
Smoky cream = noir + 2 gènes crème et non smoky black | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vos robes préférées Ven 28 Déc - 13:02 | |
| J'aime le grullo qui reste ma robe préférée de loin ainsi que les gènes de type sabino, overo et dun | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Vos robes préférées Ven 28 Déc - 14:24 | |
| Vous aimez les grullos ?J'ai ai un beau à vous montrer ! https://www.youtube.com/watch?v=ZoeyqsHMByw
| |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vos robes préférées Ven 28 Déc - 15:47 | |
| les RMH même grullo, ce n'est pas ma tasse de thé perso je préfère de loin un quarter ou un paint grullo avec tous les bonus que le paint peut apporter au grullo comme le tobiano, l'overo ou le tovero | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Vos robes préférées Ven 28 Déc - 18:05 | |
| Très joli mais je préfère un fjord typé sport grullo .. Ou un islandais | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Vos robes préférées Sam 29 Déc - 10:12 | |
| Moi je prefere les robes unies donc je trouve que le grullo va a merveille aux rockys meme si je le prefere sur les Kieger Mustang | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Vos robes préférées Sam 29 Déc - 15:06 | |
| Hihi, c'est clair que si on n'aime pas la morphologie qui va avec ça casque tout de suite ! En tout cas je vous l'aurai montré ! ;-) Si jamais vous avez envie de baver encore un petit peu, vous pouvez aller voir ce site là. http://www.alliancemountainhorses.com/ Le gros problème des RMH Grullos c'est qu'ils descendent presque tous de Spanish Sundown... et du coup il y en a peu, on ne peut pas encore vraiment les croiser entre eux. je pense qu'il ne doit y avoir qu'un seul RMH homozygote grullo, la pouliche Uffda sur le site renseigné. Pour chez nous il faudra encore attendre longtemps avant de pouvoir faire des croisements grullo-grullo, mais une fois qu'on va commencer à faire ça, aaaah !!! Moi je rêve d'un RMH homozygote grullo en Belgique, ou au moins en Europe, pour dans quelques années... ^^ Ben quoi... tout est permis !!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Vos robes préférées Sam 29 Déc - 19:35 | |
| Alors concernant mes robes préférées, sans surprise, le champagne classique, puis le champagne ambre. Ensuite le noir et ses dilutions avec un coup de coeur particulier pour le silver dapple J'aime bien les pies, mais avec blanc minoritaire et sabino ou overo frame de préférence. La cerise sur le gâteau c'est un oeil bleu! Je déteste les gris (pareil, un joli gris pommelé ou gris fer qui délave avec les années et fini jaunâtre: trop triste...), et j'aime pas trop les appaloosa en général. | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Vos robes préférées Sam 29 Déc - 20:23 | |
| Eh ben, on n'a pas été attirés par ce forum pour rien !
| |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Vos robes préférées Sam 29 Déc - 21:22 | |
| Mes 2 robes preferees ex-aequo : - Silver Dapple (ma Titi ) - Silver Champagne Classic (j'espere le futur bebe de Titi et Talak ) Apres j'adore le champagne avec du dun, que ce soit de base baie ou noire, j'adore le grullo (mais beaucoup moins le bai dun), le champagne classic, ambre et l'isabelle, le blue roan (mais pas sur tous les chevaux), le double pearl... J'aime presque tout en fait J'aime pas trop les taches par contre, excepte certains overo (peu de blanc mais bien splashe et 1 ou 2 yeux bleus) et sabino. | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Vos robes préférées Sam 29 Déc - 21:52 | |
| Semynon, où est ce que je peux voir tes chevaux ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos robes préférées | |
| |
|