| Vos races préférées | |
|
+9SemynonA ppal31 Bébécricri Petitebaroudeuse Kismie47 Do d'eau Dix-sept Zouzou -Nora- 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Vos races préférées Dim 3 Avr - 13:27 | |
| Tout est dans le titre Pour ma part, the race c'est le Shetland standard (intermédiaire ça passe aussi mais pas mini) Après j'aime: - Trait Poitevin Mulassier - Nokota - Pur Sang Arabe type sport - Pur Race Espagnol - Choctow - Welsh ... Je les aimes presque tous enfaîte | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Vos races préférées Lun 4 Avr - 10:51 | |
| Comment ai-je pu omettre le beau, le noble, l’irrésistible, le sauvage, le majestueux ISLANDAIS ????? Honte à moi ... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Vos races préférées Lun 4 Avr - 10:57 | |
| houla ... j'en aime beaucoup beaucoup ...
- Irish cob - Mérens - mulassier poitevin - Highland - shetland (mais le gros tout rond) - comtois - percheron (noir de preference) - frison - islandais - marwari - poney des inuit (faut que je retrouve le nom exacte de la race) - knabstrup
etc ..... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Vos races préférées Lun 4 Avr - 11:46 | |
| - Rocky mountain - Islandais
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Vos races préférées Lun 4 Avr - 16:13 | |
| le seul representant rocky mountain horse que j'ai vu c'était au salon de paris si je me souviens bien .. et j'ai adoré la robe (forcement) mais j'ai été deçu par son physique .. un peu maigrichon a mon gout ... sur des photos ils me parraissaient plus musculeux .. | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Vos races préférées Lun 4 Avr - 16:22 | |
| Idem, j'en ai vu (en vrai ! ) au salon du chevan de Paris et la robe Par contre le physique | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Vos races préférées Lun 4 Avr - 16:37 | |
| Nora, il y en avait a Equita aussi. Un silver et un alezan.
J'aime bien qd ils sont un peu plus tanqués aussi. Mais j'aime surtout la couleur et les allures ! | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Vos races préférées Lun 4 Avr - 16:44 | |
| Ah, bah ça devait être à Équita alors | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Vos races préférées Lun 4 Avr - 17:44 | |
| moi c'était bien a paris. c'est lui (Magnifique mais un peu sec): | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Vos races préférées Lun 4 Avr - 17:49 | |
| | |
|
| |
Do d'eau EE Aa
Messages : 231 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 42 Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)
| Sujet: Re: Vos races préférées Mar 5 Avr - 20:41 | |
| Pour ma part j'aime tout ce qui est bien rond sans trop de fanons... Petite préférence pour le Trait breton et le Welsh Cob peut être, les Ibériques baroques j'aime bien aussi... Les connemaras au modèle primitif aussi...
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
Kismie47 EE Aa
Messages : 318 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 30 Localisation : Quelque part sur une planète appelée Terre^^
| Sujet: Re: Vos races préférées Jeu 9 Juin - 11:10 | |
| Moi, les chevaux ibériques, PRE, lusitanien...
Sinon j'aime : Les mustangs Les Irish cob
Et toutes les races en fait xD | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Vos races préférées Jeu 27 Déc - 17:43 | |
| Les rocky mountain horses
Aucune autre aussi fort, aussi passionnément, aussi amoureusement,.... Et... un vrai rocky mountain horse pour moi c'est un cheval au dos assez court, plutôt tanké (mais pas à l 'image d'un quarter horse), robuste. Je ne les aime pas, physiquement, quand ils sont trop grands, ça les dénature complètement je trouve.
Il y a des races qui m'attirent, m'ingriguent, mais que je connais mal : - le kabardin - le minorquin
il y a de très beaux sujets dans toutes les races, de très laids dans toutes les races, de bons mentals dans toutes et de mauvais dans toutes... à bon entendeur !
| |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vos races préférées Ven 28 Déc - 6:37 | |
| Sur la 1ère marche, je mets ex aequo les quarters et les paints horses Ensuite, les welsh, psar et PRE | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos races préférées Ven 28 Déc - 9:02 | |
| Moi j'adore : -PSAn - chevaux de sport légers (pas trop ronds) avec une tête fine -PSAr -Barbe et arabes barbes -Akhal Téké (modèle sport), Budionny et cheval du don -Islandais -RMH -Dans les chevaux de trait j'adore Shire, Clydesdale, knabstrup et mulassier poitevin -Frison arabo frison et demis frisons (comme Belgara ou les frisons x appaloosa ) après j'adore les robes des chevaux américains (QH PH et appaloosa) mais a part ceux vraiment de travail j'aime pas leur conformation avec le gros cul et la petite tête... mais niveaux robe je suis trop fan de la grande diversité (et j'adore les robes appaloosa !!!!!) | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Vos races préférées Sam 29 Déc - 10:33 | |
| J'ai une preference pour les RMH/KMSH et les Barbes (et le Kieger Mustang!), mais j'adore les Irish Cob, l'Highland, le Poitevin et le Schwarzwalder aussi, et le Caspien et l'Islandais dans les taille poney.
J'aime a peu pres tous les physiques chez les chevaux, les rondouillets et les plus secs, sauf le cote boeuf aux hormones du Quarter & Paint Horse et petit a petit de l'Appaloosa :/ | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Vos races préférées Sam 29 Déc - 15:26 | |
| Semynon A, on se ressemble beaucoup.
Moi aussi j'aime bien les chevaux secs tout comme j'apprécie aussi les rondeurs !
Ce que je n'aime pas trop par contre c'est quand les croupes sont trop inclinées, que le cheval soit rond ou pas, je trouve que ça casse le visuel.
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Vos races préférées Sam 29 Déc - 19:22 | |
| Alors moi, le Barbe sans hésiter! Puis ensuite j'aime beaucoup aussi les ibériques (mais pas les trop gros/ronds), le RMH (malheureusement hors budget...), le criollo et la plupart des races américaines issues du barbe (hors QH et PH, trop baraqué). Par contre, je vais me faire huer ici, mais je suis pas fan des traits et demi-traits, je préfère largement les chevaux fins et secs. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Vos races préférées Sam 29 Déc - 19:35 | |
| tu ne te fera pas huer ... ce sont tes gouts !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos races préférées Dim 30 Déc - 9:14 | |
| J'aime bien les traits mais uniquement les grands car sinon ça fais une énorme barrique sur de toutes petites jambes et je trouve pas ça harmonieux ^^ De même en général j'aime pas trop ce qui est petit chevaux tout rond (Merens, Higland etc) ^^ Je préfère tout ce qui est fin et sec mais pas forcément tout en angles, j'adore les chevaux allemands (Holsteins...) qui sont grands fin, musclés et tout en rondeur ! (on a un étalon holstein a mon écurie je bave dessus a chaque fois que je le vois !!!! Son seul défaut est d’être Gris, mais bon pour le moment je lui pardonne parce qu'il est bien pommelé ^^)
| |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Vos races préférées Dim 19 Mai - 18:21 | |
| Sans ordre de préférence : PRE et lusi d'un modèle baroque Comtois Boulonnais Percheron Welsh cob Minorquin RMH Irish cob Criollo American cream draft horse QH et AQP Konik Polski Camargue Shetland Haflingers Paso péruvien Aztèque Appendix Cruzado Norkier Islandais Franche Montagne Fell pony New Forest Clydesdale Shire Selle Français Knabstrup Kieger mustang Chevaux miniature américain Highland Certains PSAr et fjords, je dois bien l'avouer!!! Et puis bah maintenant les barbes et les frisons! Une addict à présent ! Comment ça j'aime plein de races??? Il doit y en avoir d'autres en plus C'est pas de ma faute s'ils sont tous beaux! J'suis pas difficile et en même temps j'suis difficile... paradoxale? | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Vos races préférées Dim 19 Mai - 18:37 | |
| on aime les chevaux quoi !! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Vos races préférées Dim 19 Mai - 18:41 | |
| MDR c'est ça en gros! | |