| Liens Robes/Races | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Liens Robes/Races Mar 9 Sep - 11:28 | |
| Voici un "premier" récapitulatif de vos idées Camargue : gris (sabino) Fjord : base noir, bai, wild bai, alezan / gène dun / gène crème / ..... absence sûr du gène sooty (à confirmer je ne suis pas certaine...), Pur Race Lusitanien : base Noir, bai, alezan ?? / gène gris /gène crème /gène pearl /gène sooty/Dun, le splash white et le sabino et absence de champagne et absence de gène appaloosa PRE: Noir, bai, alezan, gris, dun, crème, pearl, sooty, Inhibiteur du gris, sabino ? splash white ? (y'a du tobiano mais écarté de la race).Pas de champagne, pas d'appaloosa. Pur sang anglais : noir, alezan, bai, DW, gris Pur sang arabe : noir alezan, bai, gris, DW, sabino. Pas de crème, pas de silver, pas de champagne, pas d'appaloosa...(y-a-t-il du dun ?) Comtois : Bai, alezan, noir (rare), silver, flaxen (tous porteurs ?), sabino Tarpan : noir, dun Sorraia : noir, dun Merens : Noir homozygote les porteurs d'alezan sont normalement écarté de la repro mais il en existe et porteur de sooty Cheval auvergne : noir, bai avec sooty les porteurs d'alezan sont retiré de la repro Haflinger : alezan flaxen avec du pangaré, sabino Irish cob/Gypsy Cob : facile ! toutes les robes, mais absence de champagne pour le moment Selle Français : toutes robes admises mais y a pas encore de champagne, silver, pearl, frame et dun Frison : noir (parfois alezan) peut être porteur du sooty Merci pour votre aide
Dernière édition par Ulmbia le Jeu 18 Sep - 9:05, édité 1 fois | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mar 9 Sep - 11:36 | |
| ça peut etre interessant mais y a du boulot ^^ | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mar 9 Sep - 14:09 | |
| Oui c'est sur Mais ça peut-être sympa ! | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mar 9 Sep - 15:34 | |
| Camargue : gris (sabino) | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Sep - 9:25 | |
| Si chacun lance ces idées, on pourra ensuite faire un récap
Je continue un peu
Fjord : base noir, bai, alezan / gène dun / gène crème / ..... absence sûr du gène sooty (à confirmer je ne suis pas certaine...)
Pur Race Lusitanien : base Noir, bai, alezan ?? / gène gris /gène crème /gène pearl /gène sooty absence de gène "type pie" et appaloosa
| |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Sep - 9:45 | |
| Pour le Lusi on peut rajouter le Dun, le splash white et le sabino et absence de champagne Et le Fjord : le wild bai
PRE ça va être pareil : Noir, bai, alezan, gris, dun, crème, pearl, sooty, Inhibiteur du gris, sabino ? splash white ? (y'a du tobiano mais écarté de la race), . Pas de champagne, pas d'appaloosa.
Pur sang anglais : noir, alezan, bai, DW, gris Pur sang arabe : noir alezan, bai, gris, DW, sabino. Pas de crème, pas de silver, pas de champagne, pas d'appaloosa...
Comtois : Bai, alezan, noir (rare), silver, flaxen (tous porteurs ?), sabino
Tarpan : noir, dun Sorraia : noir, dun | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Sep - 10:29 | |
| Merens : Noir homozygote les porteur d'alezan sont normalement écarté de la repro mais il en existe. et porteur de sooty
cheval auvergne : noir, bai avec sooty les porteurs d'alezan sont retiré de la repro
Haflinger : alezan flaxen avec du pangaré, sabino
Dernière édition par Zouzou le Mer 10 Sep - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Sep - 11:59 | |
| IC/GC : facile ! toutes les robes, mais absence de champagne pour le moment | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Sep - 12:36 | |
| SF : toutes robes admises mais y a pas encore de champagne, silver, pearl, frame et dun
| |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Sep - 12:53 | |
| Ah, mais je savais bien que y'avait du sabino chez l'haflinger, merci ! Non mais. Frison : noir oui j'aime les faciles | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Sep - 12:56 | |
| Frison, parfois alezan | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Sep - 14:31 | |
| et frison porteur de sooty | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Jeu 18 Sep - 9:18 | |
| J'ai réactualisé le premier post et du coup j'en profite pour essayer d'avancer un peu Welsh : Toutes les robes sauf le pearl Quarter horse : Tout sauf de l'appaloosa Rocky mountain Horse : noir, alezan, bai, silver, champagne, (sooty ???) Akhal-Teke : Tout sauf appaloosa, gène pearl, (gène sooty, gène silver, gène roan, gène champagne ??) J'espère que je ne dit pas trop de bêtises | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Jeu 18 Sep - 9:45 | |
| Welsh y a ni appaloo ni "pie" (enfin si y a splsh et sabino mais pas les autres) et je crois pas qu'il y ai ni champagne ni silver en race pure
RMH y a du roan et du dun
AK : pas de pie a part splash et sabino, y a du sooty ++, pas de roan, silver ni champ
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Jeu 18 Sep - 10:15 | |
| QH sensé etre uni les pies sont en PH .. sauf quelques exception de reproducteurs jugés trop bon pour etre hors QH (genre Gunner) | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Jeu 18 Sep - 11:38 | |
| Paint, apparement toutes les robes !
| |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Ven 3 Avr - 9:59 | |
| Sur cette vidéo, on dirait que y'a des poulains dilués *-* (c'est pas évident d'être sûre comme ça, mais y'a de tous jeunes poulains bien bien jaunes)
http://www.equidia.fr/play/life/programmes/4/1702365/cheval-camargue-le-seigneur-d | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Dim 7 Fév - 11:40 | |
| Un welsh mountain bai silver : - Spoiler:
!!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Dim 7 Fév - 18:58 | |
| le silver chez les welsh ??? | |
|
| |
julimendietan Ee AA
Messages : 169 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 43 Localisation : pays basque
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Fév - 17:41 | |
| Le cheval kabarde : base noire, chevaux noirs ou bais ou bais brun (seal brown) donc un peu d'agouti A et beaucoup d'agouti At. Et des gris (à l'époque réservés aux chefs). MAIS... il traîne aussi du crème, de l'alezan et du truc qui fait métal. Normal sachant que les akhal teke et les chevaux du Don sont voisins et qu'il y a eu des apports. Il traîne aussi de rares gènes roan, d'après les photos que j'ai vues (mais une fois sur place je n'en ai pas vu, et aucune idée d'où ça peut venir...) La plupart sont sans marque blanche, mais on en voit quand même un peu (souvent un paturon, rarement une marque en tête). | |
|
| |
julimendietan Ee AA
Messages : 169 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 43 Localisation : pays basque
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Fév - 17:44 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Mer 10 Fév - 19:10 | |
| Merci pour ce partage... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Jeu 11 Fév - 6:38 | |
| De telles photos, ça fait rêver ! Ca c'est de la vie de cheval | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Jeu 11 Fév - 20:32 | |
| C'est clair, c'est vraiment le paradis des chevaux, de l'herbe à perte de vue, pas de cloture, des troupeaux naturels... bon il y a des loups aussi, plein, l'une de mes juments en porte la marque... | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: Liens Robes/Races Jeu 11 Fév - 20:36 | |
| ... puis juste pour faire rêver, la nana sur le cheval, là, au milieu de ce paradis, c'est moi désolée du hors sujet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liens Robes/Races | |
| |
|
| |
| Liens Robes/Races | |
|