| Avis robes en vrac | |
|
+26Fan' TinyMoon Kath PetiteFleur mimo17 Ulmbia elinarwen elbelem poky Nini Pao domainedetara zoule Seb buenotouille audreyfely Daeny Bébécricri Elevage Des Alphas ptitphilou amand37 BB' s poons Dix-sept ppal31 Zouzou SemynonA 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Lun 6 Jan - 22:45 | |
| Gris pour moi... dommage c'est vrai qu'il est magnifique ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 7 Jan - 8:45 | |
| superbe cheval ... ah si il pouvait garder cette teinte .. mais malheureusement gris ... donc futur blanc | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 7 Jan - 12:22 | |
| c'est bien ce que je pensais... snif lol! et la, impossible de dire la robe de base? car aucun poil marron sur le corps, mais bien sur la queue et les crins. je peux demander a la proprio la robe des parents je pense qu'elle la connait (elle vient de l'acheter) | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 7 Jan - 13:29 | |
| Je pense noire quand même, il a des beaux crins de fading black, pour le reste... (rouan ou pas, crème, mystère) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 7 Jan - 14:09 | |
| ouais fading black voir smoky black, car le gris fonce beaucoup avant de blanchir | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 7 Jan - 23:37 | |
| - Zouzou a écrit:
- ???????
alezan sooty roan ?
je l'ai vu dans un forum celui là (en english parlant) ce serait un islandais (il me semble) à la robe dit, alezan liver rouan (après j'ai pas vu si ya eu des recherche de gènes ou pas. mais je pense que ça doit être du rouan. Voilà ce qu'ils mettaient à la suite pour un alezan liver : (ou flaxen liver ?) (d'ailleurs c'est un islandais justement ^^) - zoule a écrit:
- Ce magnifique loulou est gris? je pense que oui vu qu'il grisonne aussi de la tete, mais j'espere secrètement qu'il soit black roan pour garder cette sublime robe
pour moi il est gris. avec un rouan (ou roan si vous voulez) la tête n'aurait pas de poils blanc et gris aussi proche du chanfrein. et il se peut qu'il soit jeune aussi (vu que ça fait aussi le même dégradé "fauve" sur les jeunes chevaux aux crins noirs ) mais vu le dégradé hard sur sa queue ça m'étonnerais que ce soit ça. il a un air d'ibérique, et il ne me semble pas qu'un ibérique ait du rouan ou que ce soit accepté. (en tout cas je n'ai jamais vu d'ibérique avec du rouan) Mais plus je voit ça queue rousse là, et plus je me demande s'il lui manquerait pas une zone gris o.o après réflexion, je trouve que ça fait bien trop net pour que ça nous fasse pas penser à une plaque de couleur différente. Il n'y a pas d'autres photos de lui de dos et de l'autre côté ? | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 8 Jan - 0:01 | |
| Il a une queue typique de gris pour moi, c'est ça qui m'a convaincue, la décoloration commence par le bas et prends petit à petit toute la queue et les crins de la queue des gris prennent souvent une teinte jaunasse, en particulier chez les juments (urine et matière fécale, soleil, poussières et tout ce dans quoi ils se roulent et se couchent). Les espagnols ayant en plus la queue basse, ils se font d'autant plus facilement pipi et caca sur la queue (j'en ai une qui s'en met même sur les jarrets ) Et l'autre exemple, je le vois gris aussi, idem la queue trahit bien le gris, et puis pour le coup la tête est encore plus flagrante. | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 14 Jan - 20:17 | |
| et il se ferait caca sur la crinière aussi?! sinon oui c'est un ibérique. J'ai demandé la robe des parents mais pas de news. En tout cas il est sublime comme ca je trouve. SInon autre question pour ce pti loulou qui est a sauver en urgence aux crins de la liberté. Quelle est sa robe?! il mettent "silver dapple?'" peut etre peut on les éclairer ca pourrait aider a l'adption (mauvais camion fin janvier il me semble) moi je le vois palomino grisonnant.. mais bon suis un peu nulle en robes mdr mère onc et père camargais, né en 2013 | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 14 Jan - 20:37 | |
| Pour moi c'est du gris, la base on peut pas trop dire, mais si la maman est celle en photo et que le père est un pur camarguais ça peut etre ni du palo ni du silver... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mar 14 Jan - 20:43 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 19 Fév - 12:54 | |
| lui apparement serait homozygote sur le roan ... du coup faut pas que ses sokettes soit du sabino sinon ça marche pas .... sinon plein de chevaux chez eux dont une belle noir pearl vendue : http://www.schlossamerang.de/index.php?id=218un bel AT dit dun mais je le vois sooty !! peut etre les deux ??? et plein d'autre en vrac : http://www.pinterest.com/ilovehorsesnet/interesting-horse-colors/ | |
|
| |
elbelem EE Aa
Messages : 329 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 46 Localisation : 41
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 19 Fév - 13:24 | |
| Chez Schloss Amerang, de beaux chevaux en effet mais vraiment trop luxueux à mon goût, il n'y a pas un brin de quoi que ce soit qui dépasse (même pas un crin ), moi ça m'effraie ce type d'élevage!!! L'AT est juste superbe!!! Comme toi zouzou, je pense qu'il y a du sooty chez lui! Et merci pour le lien pinterest, certains sont tellement sublimes que je m'en suis bouffée les doigts, me voilà bien ennuyée maintenant pour taper sur mon clavier, je suis obligée d'utiliser mon nez et grande chance, il est long donc c'est assez facile!!! | |
|
| |
elinarwen ee aa
Messages : 51 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 48 Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 19 Fév - 13:48 | |
| ça c'est le moins que l'on puisse dire!!! écurie aseptisée, magnifique certes mais on dirait comme une maison témoin ... Arfff ça doit être la qualité aaalemaaande!! lol par contre leurs produits sont magnifiques.. ils doivent couter une petite fortune... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 19 Fév - 14:11 | |
| Oh j'avais pas vu ta réponse zoule Bon quand même t'abuses :Pentre les crins noirs roussis et la queue jaune, jaune, y'a une nette différence xD Mais oui il s'est roulé dans le caca, voilà ! MDR Elbelem ! Bon courage, touche par touche c'est long de faire une phrase Rouan le truc aux crins orange ? il a la tête bien mélangée pourtant. Et ça pourrait être du sabino2 | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Mer 19 Fév - 15:15 | |
| Zouzou c'est quoi cet élevage de ouf que tu nous a mis là ? Tu veux me faire mourru ? Oui j'aime avant tout les chevaux dans leur élément semi naturel, dans nos belles prairies vertes et les crins en bataille pour se prémunir des attaques en tout genre, et pour le plaisir de nos yeux. Mais je ne suis pas insensible à tant de rigueur surtout quand la qualité des chevaux est poussé à un si haut niveau, et je ne parle même pas des robes ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 20 Fév - 9:11 | |
| erreur les filles ..... j'en ai trouvé un avec les poils des oreilles qui dépassent ... arf ... je suis déçue !!! ... d'un coté je trouve ça aussi normal ... j'adore aussi les chevaux en mode sauvageons crins en vrac tout ça tout ça ... mais là vu la qualité des chevaux, les installation et tout le reste je trouve que c'est tres cohérents de leur part de ne mettre que des photos où ils sont vraiment mis en valeur ... il en va de la crédibilité de leur elevage, travaille, et selection !!! ... c'est plaisant a voir ... forcement un elevage de merens ou camargue qui ferai ça, ça me paraitrai pas forcement en accord avec la race ... meme si un merens ou camargue bien apprété ça defonce !! .. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 20 Fév - 12:19 | |
| Vu le bon danseur que c'est on lui pardonne ! | |
|
| |
elbelem EE Aa
Messages : 329 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 46 Localisation : 41
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 20 Fév - 13:18 | |
| Effectivement il a quelques poils d'oreilles qui dépassent, ça ne fait vraiment pas sérieux!! Je comprends ton point de vue zouzou au sujet de cet élevage mais il est aussi possible de faire de la qualité en étant beaucoup plus modéré!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 20 Fév - 14:16 | |
| c'est la deutch qualité !!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 29 Mar - 15:25 | |
| un bird catcher ? super reussie la mumule !!! on dirai que en l'épluchant y a du appaloo en dessous .. . 2 beaux seal brown .. on en voit pas tant que ça des seal brown en fait .. | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 3 Avr - 9:53 | |
| wow ! qu'ils sont beaux ! et non, pas bird catcher ;)les tâches ne font pas pareil, elle ont les contours beaucoup plus net ;)je pense que c'est du snowflake ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 3 Avr - 10:07 | |
| pourtant il pas l'air d'avoir la peau tacheté des appaloosa ... | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Sam 5 Avr - 11:47 | |
| oh ! je viens de voir un truc ^^ héhé. regardé sur la croupe du premier qu'on voit un chouilla =) ya du capé ! ya du capé ! ^^ et des spot noir/brun j'avais raison ! c'est de l'appaloosa ! avec du capé spotted et snowflakes ^^ et du pie au vu de sa marque en tête ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Dim 6 Avr - 18:33 | |
| effectivement autant pour moi | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Avis robes en vrac Jeu 10 Avr - 20:01 | |
| mdr ^^ je viens de trouver un cheval à peut près similaire : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis robes en vrac | |
| |