Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Elevage de l'Ombre du Jour

+15
falbala24
PetiteFleur
Kath
Mylene
escuderia
Pao
tifsou
ninouze
El dorado
Minimoï
ptitphilou
kereal
Calyssandre
gina57
Vegabel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:42

Ooh que de supers projets en prévision !!! Je te souhaite toute la réussite et le succès, que tu mérite sunny cheers

Callioppe... Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2774444739 elle reste ma chouchoute ! Elle est de plus en plus belle ! Elle a prit au niveau de l'encolure non ?

Les photos sont magnifiques, à la hauteur de ta troupe Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 1305898971

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:37

Merci beaucoup kereal Embarassed Cela me fait très plaisir! I love you

Merci Kath, ça me touche beaucoup Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 675700275
Ma Calli jolie est LA jument de ma troupe qui fait fureur à chaque fois que quelqu'un vient visiter l'élevage, et je suis sûre que les poulains qu'elle donnera connaitrons tout autant de succès qu'elle Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 1001172573
En effet elle s'est encore étoffée et a pris en maturité morphologique, son père lui a donné de la masse ça c'est sûr! Wink
Merci pour ma troupe Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2340974615 (oui j'aime ces smileys là ^^)
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:08

Toujours aussi belle te troupe, dommage de vouloir y ajouter des poilus bizarres =p

Non plus sérieusement, c'est super que tu puisses te lancer dans tes projets, j'espère que tes rêves vont se réaliser et que tu trouvera toujours le temps de nous raconter tout avec de jolies photos !

Calliope est vraiment de plus en plus belle, j'ai vraiment hâte de voir sa fille (beh oui, forcément que c'est une fille, non ? =p)
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:51

Mais enfin ppal n'aimes-tu que les chevaux et poneys sports? Razz

Merci c'est très gentil à toi! Je trouverai le temps, même si parfois ce sera probablement de loin en loin Wink

Hihi merci et oui une jolie fille pour une Calli jolie : normal quoi Very Happy
BadCat
EE Aa
BadCat

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:44

Bon courage pour ton projet ! Et les poils, c'est bien ! afro
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:52

Oh, supers ces nouvelles ! Je te souhaite de réussir évidemment. Des beaux projets qui seront géniaux à mettre en œuvre de toute façon !
Bon pour l'Irish, je suis comme Ppal, même si pas la même orientation Razz mais je te prierais de bien vouloir faire un peu d'Iro-comtois aussi Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 1419653914

C'est fou quand même pour Eglantine, la pauvre. Est-ce que ça pourrait aussi venir du nouveau pré ?
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:34

Non j'aime pas que les chevaux de sport même si c'est mes chouchous, j'adore les iberiques, les arabes, certains traits mais j'ai toujours eu un soucis avec les IC qui ont une morphologie vraiment particulière ^^
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:45

Tout est possible pour Eglantine malheureusement, mais ça avait commencé doucement dans l'autre pré et s'est accéléré au mois de juillet voire pire en aout...
J'espère vraiment que ça ne sera pas récidivant :/ En tout cas grâce à l'huile de neem et les températures qui tombent, elle va mieux Smile

Et un grand merci Nini pour mon projet! cheers
Va pour l'iro-comtois (je l'avais en tête de toute manière, un joli "drum" ne se refuse pas Razz ).

Hihi je savais que tu avais un faible pour les sports ppal Wink
J'avoue avoir eu le béguin pour les quarters et les ibériques mais je suis de moins en moins fan, je reviens à mes goûts premiers pour les camarguais, les poneys de sport, les dales(et fell), maintenant les konik grâce à Tine, les traits et les fameux irish évidemment ^^
Mylene
EE Aa
Mylene

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:18

(Oui, je suis toujours à la bourre ^^ )

Super contente de t'avoir revue et d'avoir rencontré ta grande troupe !
Je te souhaite de réussir tous tes projets !

Je suis trop nouille de ne pas avoir pris de photos ! Enfin ce sera pour la prochaine fois ^^
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:38

Mon Duke, le chichi qui nous a rendus, ma mère et moi, dingues de cette petite race de chien ^^ Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2597368936

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 14425479_1232631733425395_7253643266941287358_o

Graalounet qui affine son apprentissage de la marche en longe, il a bien compris le principe et il est doué! On devrait passer au don des petons bientôt ^^
Il prend son petit vermifuge naturel tous les mois comme un grand aussi tandis que les adultes m'arracheraient les doigts s'ils le pouvaient LOL ^^

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 14468338_1237135276308374_2076754774427089176_o

Photo du 7 juin dernier, il a bien changé et ses crins tombent enfin d'un côté, la mode punk n'est plus d'actualité lol!
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 14712881_1245019105519991_2827979124500853141_o

Une photo récente de Klara et Bright... je suis heureuse que ma "petite" Bright ait trouvé une proprio aussi amoureuse de sa jument qu'elle <3
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 14581401_1238861792802389_534035891878331010_n

Shadow est passée au Total Horse Feed, elle apprécie cet aliment, j'ai hâte de pouvoir faire un feed back dessus Very Happy
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 14519696_1239781466043755_1602626590119058141_n

Le moment Tendresse...
Cet instant pendant lequel nous ne sommes que toutes les deux...
Je lui caresse doucement l'encolure, ma tête enfouie dans ses crins, tandis qu'elle pose délicatement la sienne sur mon épaule les yeux mi-clos. J'écoute alors sa respiration, lente et régulière, accompagnée parfois d'un soupir de contentement.
Ainsi enlacées, nous oublions le temps qui passe, comme plongées dans notre univers à nous, rien qu'à nous...
Il a fallu un peu de temps pour le mériter...
Il a fallu lui faire comprendre qu'elle est plus qu'une poulinière, lui faire comprendre qu'il lui est permis de recevoir de l'affection, lui faire comprendre qu'elle peut désormais faire confiance et se livrer toute entière, lui faire comprendre qu'elle a le droit de s'exprimer et de ressentir, lui faire comprendre qu'elle mérite d'être aimée pour ce qu'elle est, lui faire comprendre qu'elle est plus qu'une jument, lui faire comprendre qu'elle est mon amie et que je l'aime...
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 14612605_1241450439210191_3133500002067621878_o

Annibal, mon gros bébé, quel comique lol!
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 14560120_1242141515807750_6159827222637457506_o

J'ai enfin commencé les toutes premières démarches pour ma future pension équine! J'espère de tout coeur pouvoir réaliser ce projet Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2176505670
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 14713018_1246937531994815_5324707588974734498_o

Sinon, je pense peut-être finalement faire saillir deux juments l'an prochain, qui seraient donc Tendresse et Seniorita, j'hésite encore mais je suis penche plutôt pour les 2 cheers

Sinon côté développement en recherche irish, j'ai trouvé des juments lol!
Il y a 3 pouliches qui me font craquer et une jument.... c'est trop complexe les choix!
Faut que j'aille les voir mais ça s'avère compliqué pour une pouliche et la jument vu les situations géographiques Razz
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:55

Ah j'adore ton chichi ! J'ai un gros faible pour les minis chiens ! Même si j'ai une préférence pour le russian toy, plus fin et élancé que le chichi =)

J'adore la photo avec Seniorita ! Vous allez trop bien ensemble !

Je vote pour un bébé Tendresse !!! ^^
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:15

Ah 2 bébés trop bien!!!
J'espère que ton projet de pension va se concrétiser ce serait fabuleux Smile Un nouveau rêve qui se réalise et ensuite tu n'auras plus qu'à en trouver un autre
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:06

roooh trop cool ces news .... ça me fait plaisir a lire j'aime pas lire quand ça va pas (quoi comment ça c'est normal lol ... )

moi aussi j'adore la photo avec Rita surtout que je crois que c'est la premiere photo que tu poste de toi sur rita !!! .. vous aller bien ensemble ...

superbe ton petit texte pour Tendresse j'en avais limite les larmes aux yeux !! ... et je ne pouvais m'empecher de penser a Lily en esperant un jour pouvoir écrire ces meme lignes ... (a part la partie pouliniere of course ) ...

Gralounet me fait trop rire on dirai le meme genre de pitre que Annibal mais avec 500kg de moins lol !!! ...

je te confirme que avec ma moman on peut venir le lundi 31 vous rendre visite si c'est toujours ok pour toi !! ... bounce bounce bounce

et de deux poulinou pour 2018 !!! ... et pas des moindre en plus MADAME Tendresse et miss Rita !! ... trop trop hate de savoir qui seront le ou les papas !!! ...

ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:12

Les papas ? Pas de blague hein ? Tendresse va avec Cassis !!!! Depuis le temps que j'attends de voir ce qu'ils peuvent donner !!! ^^
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:05

Ah super Zouzou pour le 31!
Je bosse ce jour là donc l'aprèm si ça te va, à partir de 13h en gros je suis dispo Wink

Oui normal de ne pas apprécier les bad news, ça ne fait jamais plaisir c'est sûr Smile

Je n'ai pas trop l'occasion d'avoir de photographe sous la main que je monte à cheval ou que je sois à coté Razz Donc là je me suis fait plaisir avec cette séance photo Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2176505670

Je te souhaite sincèrement de développer un tel lien avec ta belle Lily, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, tu veux que votre relation progresse et je suis sûre qu'elle aussi Wink

Mais grave pour Graal! Il prend exemple sur son tonton Annibal c'est abusé lol!

Oh oui deux poulinous Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2774444739 c'est Tendresse qui va être contente de pouvoir chouchouter son propre poulain, elle aime être une maman celle là Very Happy

Merci ppal pour mon chichi Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2774444739
Merci la photo de Rita & moi, ça fait bizarre de me voir à cheval ^^ Mais j'aime beaucoup cette photo, Elsa a capté une jolie scène! Very Happy
Rita et Tendresse iront chacune leur tour voir Cassissounet Wink A moins que... Razz

Niveau rêve j'en ai à revendre tifsou Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2176505670 Il y en a toujours un à réaliser! Very Happy
Le prochain objectif du moment c'est la carrière en sable, j'espère pouvoir mettre ça en place cet hiver, je regarde pour les devis et tout ça en ce moment ^^

Et autre news, je vais aller visiter pas moins de 3 élevages d'irish dans les semaines à venir! J'espère potentiellement un 4e, de belles nanas à aller voir et sait-on jamais, je trouverai peut être une perle irish étalon lors du salon ou lors de l'une de ces visites! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2774444739

Dernière édition par ninouze le Sam 22 Oct - 2:39, édité 1 fois
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:23

C'est bien il faut avoir des rêves Smile

Et je voie que tu n'es pas à court Wink c'est top!!
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 7:27

Yeah ! Ninouze au Total Hors Feed ! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 1305898971
Et ré Yeah 2 poulain qui vont caracoler ensembles pour 2018 ! Laughing

Moi aussi j'aime beaucoup la photo de toi sur Señorita ! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2774444739
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:38

Oh oui elle est magnifique cette photo !

Alors moi j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi Shadow au Total Horse. Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 2277528959 L'aliment est très bien, mais pourquoi dans ton cas ?
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:55

Parce que c'est, à l'heure d'aujourd'hui, le complément répondant au mieux aux besoins naturels du métabolisme des équidés ! Donc tous les chevaux domestiques de vraiment pouvoir en bénéficier ! Very Happy Very Happy Very Happy
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:16

Hihi oui tsifou, pas à court de rêves c'est clair! Smile

Merci Pao! Depuis le temps que je voulais mettre les poulinières à cet aliment, on a enfin pu organiser une cde groupée dans ma région ^^
Oui ça va être marrant deux poulains, de deux super copines, ça va donner! Very Happy

Merci Nini ^^
Shadow a de gros besoins en période de lactation comme toute jument en lactation et pour la soutenir, je préfère lui donner du THF en supplément du foin à volonté et de l'herbe dont elle dispose dans son pré (qui se raréfie et qui devient moins riche aussi).
En fait, pour le coup, je ne comprend pas pourquoi tu ne comprend pas le besoin de l'aliment dans mon cas?

Côté news, j'ai donc visité 3 élevages d'Irish et deux ont particulièrement retenu mon attention par leur façon d'élever, leur vision de l'élevage et du cheval.
J'aimerais vraiment trouver ma perle d'étalon, mais ça ne semble pas être pour tout de suite Smile
Niveau chevaux tout va bien, ils ont reçu leur première neige de l'automne et son bien content d'avoir du foin à se partager, j'espère vite pouvoir mettre les râteliers ^^

Sinon c'est un peu chaud niveau vie privée en moment, beaucoup de mauvaises nouvelles tombent, j'ai l'impression de ne pas sortir de cette spirale négative et parfois c'est très dur mais on tient encore le coup.

Je vous mettrais des photos et des nouvelles plus complètes un autre jour Wink
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:50

Désolées pour tes mauvaises nouvelles...

Tu cherches un étalons IC ? J'ai loupé quelque chose là....
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:17

J'ai remonté un peu le poste. Un roman ! Ici faut pas s'absenter longtemps sinon t'es perdue Smile

Donc tu te lancés dans l'elevage d'IC ? L'elevage d'IC arrive à son taquet en France. Les ventes se font de plus en plus difficile. Les gens touchés par les super m'égare photos de rêve en reviennent. L'IC c'est très loin d'être ce qu'on vous montre dans les calendrier. On en discute ensemble en privé si tu veux Wink

Je ne veux pas te casser ton rêve, faut juste bien réfléchir. Beaucoup arrêtent. D'autre qui ont la meilleure qualité française ont du mal à vendre. La majorité ne vendent que des poulains au sevrage. Rares sont ceux qui vendent du clef en main. Je crois que cette philosophie là manque dans la race. C'est rarement des super cavaliers qui se mettent à élever de l'IC. Ils ne veulent pas s'encombrer de débourrage et autre travail. Ils se font surtout plaisir à faire naître des bébé chevaux d'elfes... bref j'ironisee mais c'est un peu ça... Peut être est ce une filière à développer, de l'IC de 5 ans clef en main, passe partout, super bien dans ses sabots. Des chevaux fait et bien fait. Ça c'est quasi inexistant en France Wink
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov - 6:51

D'un autre côté, la clientèle est aussi rarement prête à mettre le vrai prix (raisonnable) d'un tel travail...
C'est aussi une des raisons qui poussent les gens à prendre du poulain/ jeune cheval;
On est d'accord ! ils ne réfléchissent pas l'intégralité du projet: ils ne voient que le prix d'achat !
Ils n'ont pas conscience qu'au bout du compte, leur cheval "fini" (s'ils le finissent un jour) leur coûtera plus cher (parce que les prix pour 1 individuel qui a 1 cheval dans son coin ne sont pas les même que ceux pour un pro' qui éventuellement achète en gros ou en groupement).
Souvent quand on tente de leur expliquer, ils ripostent avec le fait que: "oui mais un poulain, il grandira avec moi, donc il sera éduqué plus à ma façon, blablabla...", et là, ils oublient qu'éduquer un poulain, ça ne s'improvise pas ( /!\ je ne mets pas tout le monde dans le même panier, certains le font super bien et aboutissent sur de très très bons chevaux! ).

D'un autre côté, même si c'est galère de vendre ce type de produit "fini", en restant sur de petit cheval de randonnée rustique et sûr... il y a du débouché (pas énorme, mais les vrais randonneurs existent encore !!)
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:16

moi je vois surtout une opportunité avec Ninouze d'avoir des IC debourrés et donc clé en main comme dit Pao et ça a part ceux qui les importe adulte y a pas vraiment en France ... ajoutez a cela des croisements OC choisi pour obtenir des petits chevaux de couleur toujours clé en main et bien dans leur tete et dans leurs sabot pour de la rando et loisir ... du croisé IC X cassis pour un petit cheval rustique avec du style et de la polyvalence : force, endurance, mental ect... des croisement un peu plus rond avec Rita pour les mordu comme moi de croupe en cœur ! du 3/4 de trait de taille raisonnable et du double poney zebré rond mais harmonieux avec Tine ... je pense d'ailleur que peut etre les croisés ICde chez Ninouze aureit plus d'interet que du PP ... a voir ..
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:34

Pao, pour te répondre ; je n'éleve peut être pas une race en particulier actuellement, mais je sais faire la différence entre ce que l'on voit dans un calendrier et la réalité.
J'ai toujours souhaité faire de l'élevage à taille humaine et j'aurai le même concept pour me lancer dans l'élevage d'irish.
Si beaucoup arrêtent l'élevage, c'est là aussi l'opportunité pour moi de reprendre le flambeau et continuer à promouvoir cette race, toujours de façon raisonnée pour ne pas tomber (de trop haut).
De plus, tu connais ma philosophie d'élevage de vendre mes poulains minimum à trois/quatre/cinq ans, j'aurais cette même façon de faire pour mes irish et en effet je pense trouver une autre clientèle Wink
Et puis perso je ne suis pas forcément une cavalière émérite mais je m'intéresse et je m'applique, le débourrage est un travail que j'aime faire, je pense que le cheval a besoin de confiance, en lui et en moi, pour cette étape Very Happy

+ 1 PetiteFleur

Zouzou, souvent les importés sont difficiles car le travail sur le cheval qui arrive sur le territoire est souvent mal fait, c'est ce que je reproche chez certains en tout cas, pas tous, heureusement!!!
Et sinon niveau objectifs d'élevage, tu y es tout à fait Wink sauf pour ma Tine, elle ne reproduira peut-être pas si la dermite récidive... Sad

Passons aux news, bonnes et moins bonnes...

Côté projet pension, c'est un peu retardé, j'aurais du faire le stage de préparation à l'installation en novembre, je le ferais en janvier si tout va bien.
J'attend un appel de la COR pour trouver des terrains pour la pension et je dois aller rencontrer deux agri à la retraite (ou proche) pour voir si je peux acheter pour ma future pension...
Sinon j'affine encore dans mes réflexions Wink

Avec le projet irish, je me demande si je ne devrais pas vendre Annibal, je compte racheter des terrains d'ici qqes années forcément mais avec tous les poulains que je veux garder adultes, il faut de la place et est-ce que j'aurais assez de place et de temps pour lui après, j'ai l'impression d'en revenir toujours au même point avec lui et ça m'agace... Je l'aime tellement, je le connais depuis que c'est un bébé, c'est mon gros bébé mais se pourrait-il que je le délaisse trop ensuite?

Je suis en train de préparer le sevrage de Graal car Shadow a passer un cap de poids en trop à mon goût malgré la complémentation et le foin. Graal est assez autonome sur son alimentation et sa vie au sein du troupeau pour être sevré je pense, je prévois cela pour courant décembre. Il ira donc rejoindre son papounet tandis que Calliope reviendra dans son troupeau d'origine Very Happy

Cassis reçoit pas mal de visites pour des réservations de saillies, il a déjà quelques chéries de prévues pour l'an prochain Smile

Le terrassement de mon pré devrait se faire cet hiver, c'est désormais certain et ça approche à grands pas, avant ça il faudra abattre quelques arbres pour pouvoir finir les clôtures ^^

Les autres chevaux se portent bien, ça gigote pas mal dans le ventre à Calli, la jolie pouliche champagne ambre nous dit qu'elle est bien là Razz
Avec les premières gelées qui sont arrivées, ils sont contents d'avoir enfin du foin presque à volonté, ça va venir, le transport des râteliers se précise ^^

La plus mauvaise nouvelle du mois de novembre a été le décès de ma chienne Athéna... Nous avons constaté, ma mère et moi, qu'elle toussait, du coup direction véto. Depuis la fin de l'été nous avions aussi remarqué la présence de boules (l'une sur la pointe de l'épaule et l'autre à droite, au niveau de la pointe du coude mais sur ses côtes). Le diagnostic de ce dernier a été de dire qu'elle avait un rhume en gros et donc antibiotiques pdt 8 jours et selon lui les masses étaient des boules de graisses (???) ou des kystes endurés... Au bout des 8 jours, toux inchangée... Retour à la clinique cette fois-ci avec une véto et donc un autre avis... elle remarque sur patte avant gauche qu'elle a un ongle manquant, cela fait 2 ans qu'elle s'est rongée cette griffe, par stress avions nous pensé (jusque là aucun vétérinaires ne l'avait remarqué!!!).
Avant même de la palper, elle nous annonce que c'est souvent lié à un cancer, elle touche alors ses masses et pour elle pas de doute possible : CANCER... La façon dont elle nous a annoncer ça... sans tact, avec comme seule option de l'euthanasier immédiatement, nous sommes sous le choc car en dehors de ça, Athéna va très bien, elle court, elle mange...
La véto nous propose donc de lui donner un traitement de cortisone et diurétiques si besoin, si jamais la toux continuait malgré ça...
La cortisone l'aide, le premier et le second jour de traitement, puis nous passons aux diurétiques dès le troisième jour... L'état d'Athéna se dégrade alors fortement, rapidement... Au fil de 8 jours, elle va de moins en moins bien, perdant l'appétit, n'ayant plus envie de descendre ou monter les escaliers, respirant mal, elle ne trouvait plus de position confortable et ce fameux matin du 14 novembre, elle vacillait même un peu... Alors, impuissantes face à sa santé qui se dégradait, pour ne pas qu'elle souffre, nous l'avons emmené... A seulement 11 ans et demi et de façon si foudroyante, Athéna nous a quitté, nous sommes restées avec elle jusqu'au bout, l'accompagnant de nos caresses et de mots rassurant...
Je suis encore dans l'incompréhension, comment cela a t-il pu arriver aussi vite?
Tout ce que je sais, c'est qu'elle nous a aimé, que nous l'aimons... Je n'ai pas eu le temps de lui offrir une vie en maison à la campagne avec un beau jardin pour qu'elle puisse y gambader quand elle voulait et non uniquement quand c'était l'heure de la promenade...

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 14053812_1206426746045894_253529552109917753_o

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 8 Icon_minitime

Elevage de l'Ombre du Jour
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant