Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elevage de l'Ombre du Jour

Aller en bas 
+35
Legna
Noémie
Pretty Moon
Perlouch
ignivomus
Fan'
Amande
Mylene
noum
domainedetara
Chumani
Ulmbia
audreyfely
gina57
Nini
PetiteFleur
Calyssandre
Kath
ptitphilou
zoule
Vegabel
Seb
Pao
Spootnika
Dix-sept
TinyMoon
* Tess *
Daeny
Ondine
SemynonA
ppal31
-Nora-
Bébécricri
Zouzou
ninouze
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:32

Je commencerai par vous présentez ma miss, plus connue sous le nom de Shadow (nom complet : Shadow Of The Day), c'est ma jument de coeur comme on dit  Elevage de l'Ombre du Jour 2176505670
Shadow est une jument grise (base noire selon moi) ONC (SF par son père / sa mère était croisée TF) née en octobre 2004 que j'ai acquis le 1er avril 2007 et mesurant 1m45, elle a un modèle typée PFS/Welsh, un caractère calme, volontaire, joueuse, gentille, un peu têtue parfois, un super mental avec malgré tout un sacré caractère, elle a du mal a faire confiance mais une fois qu'on la connaît elle franchirait une montagne pour vous! Elle est aussi ultra rustique et très sociable avec les autres chevaux.
J'ai débourré moi même Shaow et nous pratiquons essentiellement la balade et le dressage à pied et monté (un énorme potentiel en dressage pour ma miss, il suffit de la comprendre un peu et elle est très doué avec une prédisposition pour le rassemblé).


Elevage de l'Ombre du Jour 1j3q7017

Elevage de l'Ombre du Jour 1j3q7014

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0321

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0324

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0348

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0358

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0376


Elevage de l'Ombre du Jour Pict0268

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0687

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0714


Ensuite, je vous invite à découvrir Tendresse des Tardier (de son nom complet) qui est une jument comtoise (PP) alezane crins lavés (pas testée), née en avril 2007 et qui m'a rejoint le 15 octobre 2010, elle toise 1m63 environ. Niveau caractère, comme son nom l'indique c'est une jument très tendre mais aussi calme et dynamique à la fois, elle est d'une gentillesse à toute épreuve. Par contre avec ses congénères c'est une dominante, c'est elle qui gère la sécurité du troupeau, elle protège super bien ses petits mais aussi ceux des autres!
Je l'avais acheté alors qu'elle était suitée et pleine, elle a d'ailleurs mis-bas d'une jolie pouliche le 7 mai 2011 nommée Bright Shiny Day qui a été rejoindre sa proprio en suisse au mois d'avril dernier, du coup nous débutons tout juste le travail de débourrage.

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0415

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0014

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0709


Annibal 4, est le premier fils de Tendresse, c'est donc un comtois (PP) alezan crins lavés que je comptais à la base garder entier mais n'ayant pas assez de place, je me suis résolu à le castrer puis à la mettre en vente, il avait d'ailleurs été réservé mais les clients se sont récemment désistés.
Il est né le 25 avril 2010, je l'ai accueillit en octobre, c'était un petit poulain coquin mais très calme. Il s'est très vite habitué à moi, il est si affectueux, un vrai bonhomme à câlin tout en étant respectueux comme avec ses congénères. Côté travail, c'est balade en longe et il se comporte bien mieux que sa mère (qui elle n'a jamais travaillé pour ainsi dire donc normal...), il est vraiment très sage et va découvrir de lui même les nouvelles choses sans jamais faire un écart, ni sursauter!


Elevage de l'Ombre du Jour Pict0216

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0016

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0708

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0712


Et enfin la petite dernière : Calliope of the day ; fille de Shadow & Tislero A Fleur de Lys (étalon de robe champagne ambre half quarter X lusitanien), elle est née le 14 avril 2012 (OC) et est de robe bai. Calliope est une petite pleine de vie et de peps mais très calme, confiante et câline.
Elle a accepter de mettre et d'enlever le licol du premier coup sans aucun problème, elle adore se faire brosser de partout même les petons  Elevage de l'Ombre du Jour 3534569468
Elle a été réservée rapidement et elle partira en Bretagne après son sevrage.

Les parents

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0269

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0240

La petite

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0585

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0682

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0018


Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je compte devenir éleveuse (équin & un peu canin), j'entame d'ailleurs une formation (BPREA) le 17 septembre prochain!


OH j'oubliais... j'aime la photographie !  Elevage de l'Ombre du Jour 2381336239  Elevage de l'Ombre du Jour 2774444739


Dernière édition par ninouze le Jeu 1 Mai - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:43

jolie petite troupe !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:15

Magnifique troupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:40

Han, des gros c*ls Elevage de l'Ombre du Jour 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:09

et Tislero avec ta comtoise ... pas envie de tester ??? Twisted Evil Elevage de l'Ombre du Jour 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:28

Elevage de l'Ombre du Jour 3925848005 Merci à tous pour les compliments Elevage de l'Ombre du Jour 3696304075

Zouzou, en fait je n'y jamais vraiment réfléchis pour Tis & Tendresse...
ça peut être un sujet de réflexion ça tiens Wink pour l'an prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:36

Tislero est un étalon fin harmonieux, de belles allures, tres bon mental et calme (je l'ai emebeté a Equita l'année derniere juste avant d'entrer en scene fair une demo monté .. pas bronché le loulou) ... Tendresse, a apparement un super mental, des rondeurs, de l'os ... sans parler des robe je pense que le poulain pourrai fair eun bon cheval de loisir ... porteur, polyvalent et en meme temps pas lourd ..

apres vient la couche couleur Elevage de l'Ombre du Jour 2774444739 ... avec une jument bai silver (et oui je dirai bai silver car sur une photo on dirai bien des genoux plus sombres !!) et un papa champagne ambre tu as de belle possiblitié de robes ..

- bai Razz

- bai silver

- champagne ambre

- champagne ambre silver

- alezan

- champagne or

- base alezane porteuse silver (invisible)

- etc ...


et pi si elle t'offre un demi trait champagne ambre c'est quand meme pas courant ... tui peux aller voir Sassy sur le post de SemynonA .. elle est a tomber cette juju !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:19

je ne pense pas qu'elle soit bai silver regarde sur cette photo, qu'en penses-tu?


Elevage de l'Ombre du Jour Pict0417

Tis a un caractère en or ça c'est clair!
Je n'avais pas songé à lui car j'axe ma recherche sur d'autres Wink (hihi c'est encore en cours de réflexion d'ailleurs Elevage de l'Ombre du Jour 4188717247 ).

En effet Sassy est :bave: et "Titi" est aussi Elevage de l'Ombre du Jour 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:20

Jolis chevaux !!!
Je trouve surprenante la taille de ta grise étant donnée ses origines ! Tislero n'est pas réputé très grand et pourtant a coté il a l'air Immense ! ^^

Pour moi ta comtoise est bien alezan flaxen et j'aime beaucoup son modèle et celui de son fils =)

T'es photos sont vraiment très jolies et le paysage fait rêver, ils ont l'air d'avoir plein de place tes chevaux, c'est super bien !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:43

En ce qui concerne la taille de Shadow les gens sont toujours surpris quand je leur parle d'elle :
"elle est croisée SF"
"ah une grande jument alors"
"euh non 1m45..." lol!

Sa mère, Belle, est très petite aussi. Chez son frère, Spyder, on retrouve bien le TF par contre.

Merci pr les compliments sur mes chevaux et mes photos, ça me fait très plaisir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:18

1m45 !!!! C'est un poney ^^
Même "mon" cheval qui est pas grand pour un sf (1m60 tout le monde l'appelle "le poney" a l'écurie ^^) il est plus grand que ça ! XD
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:27

lol! oui eh bah pour moi c'est ma jument na! Elevage de l'Ombre du Jour 2945671072 Wink

Je trouve que les gens ont la folie des grands chevaux en ce moment mais je lis souvent qu'un cheval d'1m55 / 60 est considéré comme petit alors que perso je trouve que c'est une taille normal, et même limite parfaite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:58

Personnellement j'aime bien les chevaux de 1m60 surtout que j'ai énormément monté a poney (je ne suis pas hyper grande et j'adore leur caractère ^^) du coup les petits chevaux ça me change moins niveau position dessus ^^
mais sinon d'un point de vue purement esthétique je préfère les grands (entre 1m65 et 1m70) après bien sur tout les gouts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:02

tout à fait, tout est une affaire de goût! Wink

Certains grands chevaux seront plus élégants, certes mais pas tous (selon moi).
De petits chevaux sont très noble et élégants (je pense aux chevaux miniatures ou au poney Welsh cob par exemple!) Elevage de l'Ombre du Jour 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:40

Oui c'est sur que certains grand chevaux ne sont pas beaux ^^
Et j'aime aussi énormément les welsh cob, par contre les chevaux miniature j'aime pas trop, tout est affaire de gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:46

^^heureusement qu'il y en a pour tous les goûts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:10

effectivement ...

c'est cette photo qui m'a mis le doute mais avec les ombres c'est trompeur ..

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0014

du coup ça change un peu les pronostiques .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:35

lol oui en effet, c'est pas le même gêne ! Very Happy
Les ombres c'est trompeur oui et de plus l'autre photo que j'avais mise n'était pas super net.

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:48

Tis et tendresse ça peut etre magnifique !!! Il a déjà eu une superbe pouliche avec une jument de trait ! (mais il me semble que c'était une percheronne, la pouliche est champagne + gris, trop dommage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:06

et pi en tant que comtoise meme alezan crins lavés elle est peut quand meme porteuse du gene silver et on le voit pas ... tu as des infos sur ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:10

Oui Tis a eu une fille champagne qui deviendra grise en effet.

Zouzou, tu sais avec les comtois c'est impossible de savoir si les parents étaient alezans flaxen ou silver bai, les éleveurs ne font pas du tout attention à cela et ne savent pas reconnaitre les robes (bcp de bai silver sont dit alezan crins lavés).
Je n'ai pas d'info sur ses parents à part leur nom et leur supposé robes...
De toute façon je compte testé Tendresse (extension et agouti + silver) donc j'aurais des réponses! Wink

D'ailleurs il n'existe toujours pas de test pour le gêne flaxen?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:12

certe tu aurai pu avoir des photo comme ça erreur oupas de l'eleveur on aurai jugé par nous meme ... mais effectivement 90% des comtois sont vendu comme alezan crin lavés alors que 80% des comtois sont bai silver .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:21

lol! pauvre comtois, leur robe la plus répandu n'est pas reconnu...

Eh non je n'ai pas de photos des parents, je n'en ai même pas une du père d'Annibal!
J'ai des photos du père de sa demi soeur (Bright) qui lui est bai silver.

https://servimg.com/view/11838018/948

https://servimg.com/view/11838018/949
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:50

Très beau le papa !!! La demi soeur elle est comment ? alezan flaxen ou silver ?
(je ne pense pas qu'il soit utile de tester le flaxen sur ta juju, et je ne sais même pas si ce test existe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:34

Bright est alezane flaxen aussi mais comme dis zouzou le silver peut se cacher.

Elevage de l'Ombre du Jour Pict0452

Voici une photo plus récente de Bright que m'a envoyé sa nouvelle proprio il y a peu de temps :

Elevage de l'Ombre du Jour P1010010


C'est ce que je dis aux dernières nouvelles, il n'existait pas de test pour le gêne flaxen, j'ignore si c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de l'Ombre du Jour Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de l'Ombre du Jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de l'Ombre du Jour
» Elevage de Kereal
» Elevage des Etoiles
» Robe originale du jour ;)
» Elevage des Chtits (27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: