Pffffiouuuuuuuuuulalalalalalalala..... combien de temps ça fait que je ne suis pas passée?
#fautquejemerattrape
Mon année de BPREA est terminée et c'est officiel, il est dans la poche
Et en prime j'ai enchainé avec le passage du CCAD pour pouvoir élever du toutou "en plus grande quantité" puisqu'en tant que particulier, nous sommes limité à une portée / an
Une année vraiment bien remplie, des hauts, des bas, la vie, la mort, les projets qui évoluent (encore aujourd'hui), la très difficile recherche d'une structure (encore), le bonheur, les choix, les photos, les nuits (trèèèèèèèèèès) courtes, les rendez-vous, les visites de maisons / d'exploitations, la vie, la joie, les pleurs, la motivation, la fatigue, les naissances, le foin (un chapitre compliqué là aussi ^^' ), le froid, les livraisons, l'entretien des prairies, les réservations des poulichons, les clôtures, un nouveau pré en location, des prés en vus mais onnesaitpasquandonpourraéventuellementleslouer?, la comptabilité, promenades aux toutous, permis de conduire enfin en poche et projet de passer le permis remorque en septembre, piro pour Calli, changement de fournisseur aliment chevaux, cabrioles de poulains, la vie, le temps qui passe trop vite ou trop lentement parfois, le miracle shiatsu ou le miracle Mylène
pour ma Tine, la vie, l'apprentissage, les parages, et moulte autres choses!
Comme vous le savez (merci les filles pour avoir donné un peu de mes nouvelles en mon absence), mes juments Calliope, Tendresse, Seniorita et Shadow ont donné naissances à d'adorables poulains qui me comblent de joie, j'adore les observer, les voir évoluer ensemble, jouer ensemble, c'est véritablement extraordinaire! <3
Niveau saillies cette année, il y a juste Tendresse et Rita qui nous donnerons des poulichons l'année prochaine
Elle sont d'ailleurs été confirmées pleine par écho, Rita pleine du 12 mai et Tendresse 15 jours plus tard.
L'an prochain on va se faire plaisir mais j'hésite encore mais Gemy Lee & Groovy seront avec Cassis c'est certain, le projet Irish Champagne sera en marche <3 Calli ira probablement avec Snow, quant à Shadow j'hésite... j'hésite
Par ici on est contents d'avoir eu autant de pluie ce printemps, l'herbe a poussée, poussée....
Bon maintenant ça a bien séché mais pas comme l'an dernier! Rien à voir!
Bien fière d'avoir obtenu ces diplômes, il faut encore trouver une structure (oui il y en a qui me sont passées sous le nez)... cependant j'espère quand même le faire 2019, avec pour projet exact de créer une élevage et une pension canine (avec potentiellement un peu d'éducation canine) et de l'élevage équin bien entendu avec le rachat de poulinières et d'un étalon (va y avoir une annonce dans la rubrique recherche d'ailleurs hihi), et selon la structure que je trouve, potentiellement de la pension équine
Voilà, et puis cette année je vais avoir le temps de participer à equitalyon, du coup... to go or not to go?
Place à quelques photos de mon petit monde :
Commençons par le beau Cassis <3
En mode "je fais le beau devant les filles"
Une dernière de nous deux l'an dernier par Christine Blanchard <3
Ma tine, avant que la dermite ne reprenne, à savoir que le shiatsu a vraiment repoussé l'échéance! On a loupé quelques séances alors la pauvre n'a plus de crins
Place aux Irish, et à mon superbe Snow <3
C'est pour quoi?!
En plein galop avec Graal cet hiver
Ma belle Groovy, elle a littéralement explosé en taille, en masse, en beauté
Spoiler alert!
Un saut dans le futur : voici Groovy avec sa progéniture
Scintillante
Avec son inséparable soeur
Printemps
Gemy Lee, ma beauté fatale a elle aussi grandit et forcit!
Et surtout au niveau de son caractère, en effet à un moment donné j'ai douté et envisager de ne pas la garder mais on dirait qu'elle a compris et a pris de la maturité
Une bonne tata même si elle n'aime pas l'admettre
Miam, slurp : des fanons comme ça!
Ptit bout de nez
Passons à la comtoise, ma Tendresse
Ici avec son fiston
Une bonne roulade
J'envisage de la faire saillir par un beau comtois, je vais aller à Maîche en septembre pour en prendre plein les mirettes et éventuellement choisir un bel étalon qui sait?
J'espère bien une poulichette d'un tel mariage bien entendu ^^
Et aussi je ne lâche pas l'idée de la marier à un étalon frison
Ma petite Ritounette, ravie d'être maman, son fiston est un véritable petit fripon ^^
Ma Calliope chérie, qui m'a offert une merveilleuse pouliche, si merveilleuse que j'en aurais presque hésite à la garder mais plus tard, en attendant la petite ira rejoindre les vertes pâtures montagnardes de Suisse ^^
Pour continuer sur la ligné Of The Day, la belle Shadow, ma formidable mamie et maman épanouie
La traditionnelle photo de pattes
Elle est aussi devenue une super tata pour les autres poulains
Photo de famille
Encore sur la lignée, le beau Graal, mon petit cheval de cirque ^^
Il est tellement beau, ils franchement pris en maturité et ça va encore continué!
Bon ok! c'est pas avec cette photo qu'on croit à mon histoire de maturité
Un poulain avachi
Même si la miss est partie, voici les dernières photos prises d'elle
Ma douce Hanka
Avec sa soeur Iolite, avec qui elle avait un lien très fort... Protectrice et tendre, Hanka était la soeur parfaite
Place aux poulichons de l'année
Voici le bel IronPony, m'enfin ses fesses quoi
Encore ses belles fesses
"Mais vous avez pas fini de me reluquer les miches oui?!"
Une photo comme on les aime ici
Jeux avec son frère Inferno, ces deux là je vous jure, dès qu'ils ont un moment ils font les cons
Grimaces
Punk style
Par ailleurs le monsieur est réservé et partira non loin de la maison
Ma charmante Iolite, pleine de douceur, de gentillesse, de peps, un amour de pouliche
Pendant la mue
Inferno le magnifique! Un poulichon fripon qui arrive a piquer à tous les râteliers, eh oui, il est tellement séduisant que toutes les juments lui donne un peu de lait, j'vous jure celui là!
Sieste au soleil
Mais regarder moi cette beauté
Vous le voyez là! Ce regard auquel on ne peut résister, en mode séduction!
Fripouillons
Inferno pré-débourre son frère Iron
En mode Tornado
En pleine mue, monsieur mène son troupeau
Inya, le bel Inya... que dire... A la fois très ressemblant et très différent de son frère Graal...
Il est très dynamique, très joueur, trèèèèèèès câlin et très grand! Cette année les poulains sont tous vachement grand d'ailleurs! Il avait de si longues jambes à la naissances, c'était impressionnant
Un roupillon
Avec son frère Iron
Bouille de fripon
Une petite soif... par ces temps chaud il faut bien s'hydrater
La croupe plus haute que la garrot?! Non non du tout, du tout
Il aime son frère Iron
Et il aime sa tata Tine
Sa nouvelle copine Annabelle qu'il faudra que je vous présente
Voilà pour la mise à jour, faudra aussi que je mette à jour mon site internet d'ailleurs mais là
Bientôt la petite annonce dans la rubrique "recherche"
Sur une note que je ne saurais décrire, notre beau et espiègle Nemo nous a quitté sans prévenir... Encore douloureux, c'est un épisode qui nous laisse dans l'incompréhension et le vide...