PetiteFleur :
Merci pour ma belle Hanka, c'est en effet une perfection ,je suis très fière de ce qu'elle est déjà!
La chasse est déjà interdite sur mes terrains, il n'y a qu'un seul chasseur qui a l'autorisation d'aller sur mes terres, quand bien même lors d'une battue, j'en ai trouvé pas moins de 5 chez moi et cette affaire a fini à la gendarmerie.
Je suis anti-chasse car simplement, ils se prennent pour des dieux, des sauveurs qui régulent les populations, sauf que, ces "bienveillants" nourrissent et vermifugent le gibier, d'où une augmentation conséquente des populations... Ensuite ils élèvent les animaux qu'ils lâchent dans la nature pour les tuer... chercher l'erreur?
Puis ce sont des pollueurs qui laissent leur douilles et leurs bouteille de bière entre autre... ils ne respectent pas leurs propres règles (fusil cassé, port de gilet fluo, ...).
De plus je ne comprend pas comment tuer puisse être un plaisir, un loisir??? Ce sont tous des psychopathes sérieux?!
Bref, je n'aime pas les chasseurs... le seul qui a le droit d'être sur mes terres est un randonneur plus qu'autre chose et ainsi il me permet d'avoir une surveillance en plus chez moi (par rapport aux autres chasseurs mais pas seulement).
Nini :
Rhouuu c'est vrai?! Tu vas la suivre de près?! Je te remercie de tant d'intérêt!
oui j'ai bien rigoler aussi pour la réaction de Seb lors de la castra de Nemo
Ouiiiii plein de bébé Cassis l'an prochain, j'ai déjà hâte! :green:
Zouzou :
Ah oui en effet pas pratique de voir les photos avec un encart en plein milieu qui essaye de te faire entrer dans la secte
Je me doute que RitaXCassis te fais rêver hihi
L'an prochain, ça va dépoter!
Ah bah voui tiens! Bonne idée de prénom ça pour le futur de Shadow, je note!
falbala24 :
Merci pour mes photos
Hanka? ça sort de mon petit cerveau lol, les prénoms me viennent en voyant les bouilles des poulains pour le plus souvent ^^
ça se prononce à l'américaine
C'est vrai que la robe de Graal donne un peu des airs d'isabelle silver
Les lamas vivent en troupeau, c'est comme les chevaux, ils s'adaptent, mais j'envisage de lui acheter un pote d'ici quelques temps
Nemo est vraiment très gentil, c'est un amour de lama et c'est toujours pareil, avec tous les animaux, si on ne les embête pas "eux ne pas toujours faire ainsi"
Badcat :
de grands stressés oui! Je leur impose donc beaucoup de travail éreintant pour les calmer
C'est vrai que Nemo est vraiment beau, il a un charisme fou!
Ah un fin connaisseur ton compagnon! Bravo pour avoir refait son éducation
Suite des news du coup :
Graalounet a donc lui aussi été castré, il a cru y échapper avec la vague de froid mais que neni!
Il s'est bien remis de l'opération et progresse bien en travail à pied, il donne les petons gentiment même s'il manque quand même du travail, espérons qu'il sera sage avec ma podologue équine pour son premier parage
Car oui j'ai enfin trouvé la perle rare pour venir s'occuper des petons de mes amours!
C'est Gwen, la proprio de Paloma, Véga et Farouck sur qui j'avais fait un montage vidéo ^^
Une femme douce, méticuleuse et passionnée
Séniorita attend patiemment d'aller voir le prince charmant
Ma beauté est vraiment fofolle les jours de grand froids, elle partait en live toute seule c'était impressionant à voir! Et paradoxalement elle peut être d'un calme olympien la plupart du temps, c'est mon petit paradoxe cette jument
Shadoune a bien repris du poids, ça fait plaisir car je l'a trouvais trop creusée à un moment donné et c'est pour ça que je me permet éventuellement d'envisagé sa mise à la saillie cette année mais sinon ce sera pour l'an prochain
Vous l'auriez vu quand Graal a été anesthésié, elle a hennit comme si on l'avait tué, elle était très inquiète et du coup tout le troupeau s'est retrouvé devant la clôture a attendre, tous inquiets de savoir si Graal allait bien, c'est que lorsqu'il s'est redressé que la vie à repris son cours dans le pré. C'est beau à voir une telle unité, ils sont une véritable famille, c'est touchant, c'est émouvant
Miss Tinette va bien, elle a les crins qui ont repoussés un peu mais c'est minime quand même, je commence à lui donner son complément arablou mais le truc qui n'est pas facile avec elle c'est qu'elle ne mange absolument pas de ration, elle veut bien les pommes et carottes mais c'est tout, les granulés, elle en mange quelques uns pour me faire plaisir mais on voit bien qu'elle n'aime pas...
Je croise vraiment les doigts pour qu'elle ne soit pas embêtée, sinon je pense que j'essaierai peut être la désensibilisation :/
Tendresse se porte comme un charme, toujours la première au foin alors forcément
Elle m'attendrit toujours autant quant elle fait mine gentiment à Graal qu'elle ne veut qu'il soit à côté d'elle puis qu'elle finit toujours par céder
elle ne sait pas dire non aux poulains, c'est vraiment tata Tendresse quoi ^^
J'étais bien contente d'apprendre qu'elle était n/n sur la PSSM1
On testera tout le monde au fur et à mesure mais les plus "urgents" sont fait, ensuite ce sera Rita, Shadow et Calli je pense ^^
Mon Nib' va bien lui aussi, mon nounours d'amour qui me fait toujours sourire avec sa bouille d'ange
J'ai pourtant essayé de mettre une annonce pour lui, car avec le projet que j'ai, il pourrait peut être un jour "être de trop" et je me dis que si j'arrive a lui trouver quelqu'un à la hauteur, pourquoi pas le laisser partir vivre chez quelqu'un qui lui consacrera plus de temps?
En tout cas, la personne élue (s'il y en a une un jour) devra vraiment passer par l'interrogatoire de fou avant même de pouvoir envisager de s'engager
Bref, une interrogation constante le concernant, j'ai toujours peur de ne pas le rendre assez heureux ce pépère
Je me suis pas mal interrogée concernant Snow aussi, j'ai d'ailleurs mis une annonce pour lui aussi au cas ou car avec le projet IC que j'ai, je me suis demandé si c'était le meilleur choix, niveau robe en particulier car du coup la reproduction avec Gemy Lee est quasi exclut (et le croisement avec Tendresse est total exclut forcément).
En prime j'ai été en proie à plein de doutes car l'éleveuse a du mal à trouvé le temps de le manipuler et je vais me retrouver avec un poulain à moitié manipuler, je ne demande pas qu'il soit parfait mais il a un minimum syndical quand même...
Du coup il aurait du arriver en février mais le puçage ayant été tardivement fait, les papiers arrivent seulement la semaine prochaine (d'après l'éleveuse) et il pourrait donc voyagé le mardi 14 mars jusque chez moi.
Je ne suis pas sûre de le garder, ni de le vendre... j'attend de voir, je pencherai plutôt pour le garder car je projette de faire entrer le gène champagne chez les IC grâce à Cassis et les cobettes (et peut-être d'autres juments IC qui sait?!), du coup Snow serait là pour refaire un croisement IC avec une pouliche champagne issue de Gemy Lee ou Groovy, tout en gardant un gène potentiel de couleur au cas ou ça ne donne pas le champagne escompté.
Et puis j'avoue que l'idée de le croiser avec Calli, Rita et Shadow me plait beaucoup quand même
Plein d'affaires à suivre à l'élevage de l'ombre du jour!
Place aux photos
Ma Tendresse dans la neige <3
Tine, toujours là où il faut pour une belle photo
Ma féminine Rita
Mon essentielle
Nib' d'amour
Ma celeste Eglantine
Un champigris se dore au soleil pour deux raisons :
La robe veloutée et les mèches électriques ^^
Futures mamans!!!!
Qu'il est mimi comme ça
C'était à 340 jours de gestation ^^
Ma beauté
Toutes les deux en juin dernier ^^
Le demi-frère/oncle de Hanka
Comme un air de ressemblance
Et sinon petite Hanka devient non seulement une peu plus magnifique chaque jour mais apprécie aussi les papouilles by Virginie ^^
Ritoune
Lamichon d'amour
2 ans que Tine et Séniorita sont arrivées ont rejoins la troupe!
Ma Tendresse...
Amies de longue date
Tendresse et Shadow