| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+15falbala24 PetiteFleur Kath Mylene escuderia Pao tifsou ninouze El dorado Minimoï ptitphilou kereal Calyssandre gina57 Vegabel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 9 Aoû - 19:09 | |
| Merci les filles C'est vrai qu'il y a les vacances, j'ai tendance à oublier moi lol oui ma zouzou pas de soucis Merciiii ^^ Moi aussi Nini, le silver, j'adore.. ça me fascine comme robe | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Aoû - 11:11 | |
| et puis bon 1m47-48 c'est un poney quand meme lol ....
il est tres joli je l'aime bien ce loulou ... il a l'air cool en plus de ce que tu nous en dis .. bien dans ses sabots ...
t'inquiete pas pour les fer une fois déféré il lui faudra plusieurs parages et un peu de temps pour epaissir sa sole mais ça va le faire !! ...
| |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Aoû - 20:43 | |
| Ah oui niveau taille c'est un poney c'est sûr! Mais en morpho et allure, il a tout d'un cheval en fait Oui vraiment bien dans sa tête le bel Ades en effet et doux et gentil, un vrai rocky ^^ Oui je n'aime jamais bien les transitions fers/pieds nus donc ça me turlupine toujours un peu --' | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 26 Aoû - 15:55 | |
| Alors alors, a-t-on le droit de savoir où en est ta réflexion pour Adès ? ^^ | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 27 Aoû - 11:04 | |
| Olala oui! :-D Je n'ai pas pensé à venir vous l'annoncer du coup avec tout ce que j'ai à faire et à organiser Le bel Ades va rejoindre mes prés, j'attend le contrat de vente! Nous avons négocié et le prix est déjà plus raisonnable pour moi, en fait mon financeur m'avait accordé une certaine somme et je ne pouvais réellement pas aller au dessus et nous avons réussi à trouver un terrain d'entente avec sa proprio Me reste à contacter un pareur pour le faire déferré pour qu'il commence sa vie pied nus comme il faut ^^ Faut aussi que je trouve à louer un camion et surtout que je finisse le pré où il sera accueilli Un autre rêve qui se concrétise, the silver dream dirais-je car j'ai déjà le gold dream hihi ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 27 Aoû - 11:17 | |
| Ça c est une super nouvelle ............ trop contente...
En pareur podologue tu peux jeter un œil ici il y en a plusieurs dans le Rhône alpes :
http://www.podologue-equin.fr/page3/page3.html
Anouk a beaucoup d expérience si elle veut bien venir jusqu'à chez toi ....
Raaah je suis trop contente pour toi ... | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 27 Aoû - 11:20 | |
| Cooooool félicitations! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 27 Aoû - 21:21 | |
| Croisons les doigts pour que Cassis voit un super pote dans ce nouveau venu | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 27 Aoû - 21:51 | |
| Merci ma Zouzou! Je vais faire déferrer Ades chez sa proprio actuelle, j'ai deux pistes de pareur mais c'est vrai que Anouk est proche du coup puisqu'il est en savoie! Je vais la contacter je pense Hihi merci Mylène PetiteFleur, je vais prendre toutes les précautions possibles : Cassis vivra seul une semaine, je lui ai acheté un complément naturel pour calmer les ardeurs, Ades y aura droit aussi pdt un temps, et j'ai aussi acheté un complément naturel à effet calmant qui aide a accepter les situations nouvelles et difficiles En attendant je peux aussi vous donnez des nouvelles des autres! Je ne sais plus si je l'avais mentionné ici mais Eglantine a déclaré une dermite, nous avons pu tester l'huile de Neem et c'est miraculeux pour elle! Un soulagement notable dès le lendemain! Son comportement en disait long : plus d'énervement, de grattage frénétique contre les arbres, de roulades intempestives, de secouage de tête, puis plus de nouvelles plaies à soigner! Je suis contente de la sentir apaisée car la pauvrette me faisait beaucoup de peine à voir... Annibal va enfin recevoir son side pull tout beau tout neuf! Comme je suis en vacances les dernières semaines de septembre, on va pouvoir essayer ça après son passage entre les mains de mon ostéo Nous allons donc reprendre un petit rythme de balade ^^ Shadow commence à souffrir un peu de l'allaitement, en plus il fait chaud, ça n'aide pas. J'augmente les rations à base d'orge + un complément en oligo éléments + vitamines + spiruline + levure de bière + carottes et j'ai hâte de pouvoir la passer au Total Horse Feed qui correspond tellement bien besoin des chevaux! Sinon elle est en forme Graal apprend doucement à donner ses pieds, pas encore de prise mais juste rester stoïque quand je lui triture le bas des membres, il met le licol de maman sans se soucier de qui est sur sa tête, il aimerai juste pouvoir le mâchouiller comme il le fait à son habitude Séniorita ne m'a pas refait d'épisode boiterie donc je pense bel et bien que c'était dû au changement de pré, elle a même repris un peu de poids Le conflit entre elle et Annib' était encore d'actualité en début de semaine mais ça semble aller mieux cette fin de semaine, je touche du bois rond On vient à bout des ulcères dans les yeux de Calliopette, la pauvre souffre quand ses yeux sont tout gonflés, elle a de ce fait du mal à me laisser la soigner mais dès que ses yeux dégonflent et pleurent moins, là elle se laisse très bien faire, après 2/3 jours de traitement en gros. J'ai hâte d'être en automne, elle sera bien mieux ^^ Rien de neuf pour Cassis en dehors du fait que nous avons encore dû changer le couple de pré parce qu'il allait y avoir deux hongres dans le pré juste à côté et que les clôtures sont... quasiment inexistantes à certain endroits, genre j'enjambe tranquille donc quand il n'y a pas de voisins, je ne m'inquiètes pas mais là deux hongres dont un qui avait déjà fait une escapade dans ce même pré pour saillir Calliope :/ Je pense que Cassis aurait pu plutôt mal réagir donc je n'ai pas pris le risque et hop changement de pré, de véritables anges une nouvelle fois pour cette balade en amoureux, je les adore mes deux 4 ans Tendresse est en mode câlin, je manque de temps, j'ai vraiment hâte de pouvoir les papouiller tout la journée, les emmener brouter, les brosser, c'est une période de transition avec les clôtures tout ça donc un peu dur mais j'essaye de faire au mieux pour leur donner à chacun un peu de temps Elle a joué aussi les arbitres ce début de semaine en Rita et Nib', c'est peut-être elle qui a mis fin à leur conflit d'ailleurs? En a t-elle pris marre de leurs querelles? Un peu de photos Tendresse dans la lumière du soir Câlins du soir entre amoureux Un matin en allant aux clôtures du futur pré de Cassis Poney aux yeux d'or <3 Cassis dans la lumière du soir Calli dans la lumière du soir, la demoiselle en est à 6 mois de gestation Shadow, le soir après sa ration, un moment brouting Graalounet, vu par Elsa Meier Les jolies petites hirondelles qui sont bien nombreuses cette année L'avancement du pré de Cassis Annibal et moi en train d'admirer la lune Punky aux mèches blondes Les meilleurs amies Ma douce... ma délicate Dame Rita Coucou! lol Une fleur au lever du soleil Photos issue d'une séance photo avec une amie (la proprio de Quiscal si vous vous souvenez?) Graal avec le licol de maman Graal et moi même par Elsa Meier Tine vue par Elsa Meier | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 28 Aoû - 8:17 | |
| Super toutes ces news.. Et cette belle série de photos... Pauvre églantine avec sa gratouille... Tant mieux si l huile de neem lui fait du bien... Tu la trouvé où ?... Je pense en acheter car cette été lily aussi s est attaquer à sa crinière...
Les loulous fond plaisir à voir.. La belle rita... Le beau cassis avec une chèvre en arrière plan en l air j adore... Miss calli qui s arrondi.. J espère que la fin de l été la soulagera en effet...
J aime bien l idée de tendresse en arbitre des querelles lol...
Ce sont les fleur de bach le complément naturel dont tu parle pour aider à passer les phase de transition difficile ?
Ce serai cool si anouk pouvait passer la bas en effet et en plus si tu as besoin plus tard elle.pourra te conseiller quelqu'un pour un suivi plus proche de chez toi. Elle connaît quasi tous les podologue elle en a formé beaucoup... Mais vmbon après je sais que tu les pare toi même. | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 28 Aoû - 9:17 | |
| Très contente qu'Adès rejoigne ta troupe ! Tu vas les mettre un moment dans des pré mitoyens ? Je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais je trouve, par expérience, que c'est très positif pour l'intégration. La troupe se porte bien ... Que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 30 Aoû - 20:39 | |
| J'avais écrit un pavé... message perdu... je suis dég!! Bref... je vous referais un pavé demain ou quand j'aurais le temps! Merci Zouzou! pour l'huile de neem, c'est Mylène qui m'en a parlé! Et d'ailleurs je te remercie encore! Je l'ai acheté sur aromazone, impeccable!!! Oui ses yeux vont mieux, j'espère bien que ça va se décanter encore avec l'automne Pour les compléments, c'est chez cevalino, ceva'zen pour la transition et ceva'mle pour les ardeurs, c'est à base de baies de gattilier Contrairement à toi Kath, je ne suis pas convaincue que les prés mitoyens soient une bonne idée, si il y a une tension, ils ne peuvent pas la réglé sur le moment et en général ça ne s'arrange pas tant qu'ils ne se sont pas parlés en face à face Je vais faire ça doucement, Cassis va passer du temps seul en commençant son régime pour calmer ses ardeurs puis 3/5 jours avant l'arrivé du nouveau copain, il aura son ceva'zen pour mieux accepter la situation nouvelle qui se profilera devant lui Bref sinon la bad news qui m'avait fait écrire un pavé, c'est que Ades ne viendra pas rejoindre mes prés, la proprio me fait des difficultés à la c**, je ne comprend pas bien la manoeuvre, ce n'est pas clair... je vous expliquerais ça plus en détails : promis | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 30 Aoû - 20:44 | |
| Du coup, je repart en recherche du futur pote de pré de Cassis, donc vous connaissez quand même mes critères de base en connaissant ma troupe Poney, silver (EE (idéalement) ZZ ou Zz, j'accepte le Ee et le Aa à la limite) RMH potentiellement selon budget, irish, welsh ou autre si je craque ^^ Faut repartir direct en recherche même si je suis déçue... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 31 Aoû - 4:42 | |
| J imagine ta déception.... Je suis.vraiment désolée pour toi ades correspondait bien a ton besoin.... Tu parles vu que tu as négocier le prix elle a du avoir un proche qui.lui dit qu'il faut pas patati patata et donc elle.revient sur sa parole... Ou un autre acheteur qui donne plus donc quand y a du pognon en jeu les.paroles s effondrent....
Bon aller c est reparti on cherche le.bon loulou.... | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 31 Aoû - 9:11 | |
| En irish ou croisé irish tu devrais en trouver des sympas... hâte de voir tout ce qui va t'être proposé :!! Si ça te dis, en 2018, j'en aurais peut etre un C'est vrai que c'est décevant quand, à 2 doigts d'aboutir, y'a quelque chose qui coince / cloche ... | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 31 Aoû - 9:13 | |
| c'est vraiment dommage :/ | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 31 Aoû - 20:15 | |
| Il va falloir rebondir et, qui sait, ce serait peut-être pour une belle surprise ? En tout cas, je te le souhaite ! | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 31 Aoû - 20:16 | |
| Oh bah mince pour Ades...Il y a une raison précise ? Tu es sûre que c'est un non définitif ? Je vais fouiner dans les irishs silver ^^ L'huile de neem ca devrait la soulager au moins pour cette fin d'année c'est déjà ca ! A voir si ca recommence l'an prochain et ce qui marchera en traitement (j'ai un peu l'impression que les traitements ne marchent qu'une ou deux saisons..). Il faut qu'on se fixe une date pour le shiatsu aussi | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 1 Sep - 11:34 | |
| Oui Zouzou, j'ai bien pensé comme toi! Tant pis pour elle et surement tant mieux pour moi! Kath, j'en ai un potentiellement en vu d'Irish, vais surement aller le voir... c'est sympa mais 2018 est un peu loin malheureusement pour le pauvre Cassis même si évidemment je vais prendre mon temps pour retrouver une perle rare Ah oui là je suis dég mais je prend la bonne décision, vous verrez pourquoi, il y a un peu trop d'incohérences dans tout ça... Oui Nini c'est dommage mais peut être pas tant que ça au final... PetiteFleur, bien d'accord avec toi! On va rebondir, la déception va passer, la colère s'en va déjà un peu Mylène, par ma part c'est définitif, je ne pense qu'Ades devrait reproduire du coup donc... Oui d'ailleurs je suis en vacances les trois dernières semaines de septembre donc on peut se caler un RDV quand tu veux dans cette période, pour le moment rien de particulier de prévu à part passer du temps avec les loulous! Pas facile en effet, il doit y avoir une habituation, une acclimatation de la part du cheval (qui ne réagit plus au produit), ou des insectes (qui réussissent à "vaincre" le produit)... l'allergie n'est pas une chose facile à traiter, j'en sais quelque chose... :/ | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 2 Sep - 15:41 | |
| D'accord pour Ades. Si tu es sûre de toi au moins pas de regrets !! Je veux bien avoir l'explication quand tu auras le temps, sur papier tout semblait convenir. Pour le shiatsu je ne pourrai que le week-end en septembre, plutôt en fin de mois, si ca ne t'embête pas. Enfin je te mp pour plannifier tout ca Les allergies oui c'est la cata | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 5 Sep - 11:18 | |
| Je vous fait l'explication entre aujourd'hui et demain Je t'ai mp aussi du coup pour le shiatsu | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 11 Sep - 18:48 | |
| Un peu de news Les clôtures pour le pré de Cassis ont étés finis, on relevait super tôt pour apprécier le lever du jour On mangeait de bonne mûres pour nous revigorer quand c'était nécéssaire Puis on admirait fièrement le travail accomplit Puis enfin, par une belle journée, nous sommes partis en transhumance avec Cassis et Calliope au petit matin Le vaillant étalon veillait au bien être de sa jument Tout en appréciant les paysages, la bonne herbe, les vaches rencontrées au détour des chemins, les poules dans leur joli poulailler, des chiens qui essayaient de nous surprendre ou une voiture passant à côté de nous voire des vélos (nombreux vu qu'ils y avait une course VTT) ou même le fait de traverser une route telle que la N7, et sans oublier les belles juments de trait devant lesquelles il a fallu montrer qu'on était un mec, un vrai de vrai mais qu'on écoutait tout de même son handler Sans déconner j'étais super fière de mon Cassis qui, faut l'avouer, ne sort pas plus que ça en balade non plus, il était intrigué par plein de choses mais faisait preuve d'une très très grande confiance en moi alors dès qu'un truc se présentait devant nous, j'allais tout à côté en touchant la "drôle de chose" et lui m'emboitait le pas et reniflait et pof fini Un dieu sur sabots mon poney aux yeux d'or!! Je l'adore Tandis que Calliope se contre fichait de tout ce qui l'entourait, égale à elle même quoi Mais quelle jument exceptionnelle Elle se payait surtout la tête de mon frère qui ne sait pas comment tenir un cheval en longe donc elle en profitait autant qu'elle pouvait pour s'arrêter et brouter l'herbe verte Le plus marrant c'est qu'il a voulu échanger, donc je lui ai confié Cassis et aussitôt mon poney au yeux d'or a fait la même chose alors que Calli marchait d'un bon pas avec moi et attendait mon autorisation pour manger Cassis observe des vaches Par delà les fesses du champagne Mon frère, Calli et ma mère juste avant de croiser les belles jujus de trait Pause buvette à la rivière, marcher avec la chaleur ça donne soif quand même ^^ Et enfin arrivés à destination après 3h15 de marche Calli était comme une dingue car elle a entendu sa famille l'appeler alors elle hennissait d'une force tandis que Cassis tentait de voir les autres chevaux, sauf que du pré où ils sont ce n'est pas possible Alors il a fait le grand galop dans la descente puis est remonté puis est redescendu et ça pendant 15 minutes et ma Calli jolie qui le suivait Ce fut la partie la plus épuisante de la balade pour eux MDRR Du coup ils se sont vite arrêtés, c'était le coup d'arrivé quoi Mon beau Cassis vu par Elsa Meier La photo est recardé comme elle est sur mon profil fb Le couple dans son nouvel environnement Le couple vu par Elsa Meier... La bombasse que ça va donner (oui je souhaiterais une pouliche ). Graal pendant son jeu favori en juin dernier vu par Elsa Meier Ostéo hier après midi pour Shadow, Rita et mes deux vieilles chiennes Athéna et Unik Les demoiselles sont refaites à neuf Séniorita en avait bien besoin (cervicales, phalange à l'antérieur gauche, ...), Shadow un peu moins mais ça fait du bien après un poulinage Tandis que nos chiennes n'ont pas beaucoup d'arthrose pour leur âge (13 ans pour Unik et 11 ans et demi pour Athéna), ça fait plaisir même si on constate qu'elles sont en forme et se bouge encore très bien! Pour leur toute première séance, elles ont étés super sages (Unik est une crème de toute façon tandis qu'Athéna à la bougeotte mais très gentille et avec l'approche de Justine ça passe sans auuuuucun soucis!) Ma superbe Athéna vu par Elsa Meier | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 12 Sep - 7:06 | |
| Ah ça fait plaisir à lire tout ça ! Et toujours accompagné de super photos ! =) | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 27 Sep - 17:41 | |
| Merci ppal ^^ J'ai pris deux ou trois décisions récemment dont celle de continuer à progresser dans mes projets et peut être plus "rapidement" que prévu au vu de la dégradation de l'ambiance au boulot et la déception du fait qu'une amie ait brisé sa promesse envers moi, ça donne à réfléchir... Nous n'avons qu'une vie et il faut en profiter et réaliser nos rêves si on en a l'opportunité Je souhaite donc élargir mon élevage en réalisant un rêve de plus, celui d'élever une race pure et pas n'importe laquelle : l'Irish Cob Reste à me trouver des poulinières et étalon(s) dignes de ce nom et surtout acquérir de nouveaux prés pour rester dans l'optique naturel de mon élevage ^^ Ce qui me donnerait presque envie de faire pouliner plusieurs juments l'année prochaine... De surcroît je nourris le rêve de vivre de ma passion, cela se fera, cela doit se faire, par le biais d'une écurie de propriétaire, j'ai une multitude d'idées et j'ai hâte de pouvoir les mettre en oeuvre ; le tout est de rester positif et optimiste en ayant foi en l'avenir et en la viabilité de mon projet En attendant des petites nouvelles : Eglantine a reçu la visite de Mylène qui est en formation shiatsu et essaye donc de l'aider avec sa dermite J'ai pu présenter à Mylène ma troupe de chevaux, c'était franchement sympa de te revoir et de pouvoir plus amplement discuter avec toi, un réel bonheur de t'avoir permis mes connaissances! On va bientôt recevoir le Total Horse Feed pour la miss Shadow! Je suis toute excitée de pouvoir enfin nourrir avec cet aliment qui correspond tellement mieux au système digestif de nos amis chevaux! Cassis, mon poney aux yeux d'or, toujours aussi exceptionnel, on soigne un début de gale de boue au postérieur droit et Monsieur est un véritable ange qui se laisse faire sans broncher Il attend la saison de saillie avec impatience j'imagine! Graalounet d'amour apprend doucement à suivre en licol et c'est un élève appliqué et volontaire, un amour de poulain La troupe Câlin avec sa maman d'amour La bai de Tendresse!!!! La première fois qu'elle le montre! Annibal, mon bébé <3 Les zébrures de Graal Ma douce Shadow, qui aurait bien envie de retourner voir Cassis, elle a bien sentie qu'il n'était pas loin et donc ses chaleurs sont "démonstratives" comparé à d'habitude où elles passent inaperçues! Petit câlin avec sa chérie konik 6 mois pour ma perle de poulain! Le servage est encore bien loin de lui! Calliope en est à 7 mois de gestation : une pouliche champagne classique en parfaite santé s'il te plait mademoiselle Quelle beauté, la pouliche sera forcément une bombasse! Annibal & Moi Les seuls à nous soutenir, à nous réconforter, à nous aimer, à endurer avec nous, à ne jamais nous décevoir, à ressentir véritablement, à savoir qui l'on est vraiment... Les seuls que nous pouvons aimer inconditionnellement et qui nous le rendrons sans mensonges, ni regrets... Nous sommes les seuls à pouvoir les trahir, les blesser alors ne salissons pas leur beauté, leur bonté, leurs coeurs si profondément purs... Aimons-les justement... Comme ils méritent d'être aimés, comme ils nous aiment, comme nous aimerions être aimés, comme nous méritons d'être aimés... Petite tête de fripon Ma beauté grullo, la plus gentille pouliche au monde et c'est une réalité, je pèse mes mots!! | |
|
| |
kereal ee aa
Messages : 98 Date d'inscription : 27/05/2013 Age : 41 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 27 Sep - 18:18 | |
| J'aime beaucoup la façon dont tu parles de tes chevaux , c'est très beau ! Je croise les doigts pour ton projet alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|
| |
| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|