Cassissounet en mode sortie brouting
Tendresse, la mémère va bien, toujours heureuse dans son rôle de chef, elle a eu un petit soucis de pied, cassage de corne et j'ai remédié à ça, car en effet je n'arrive pas trouver de pareur valable... j'aimerais bien avoir un pro qui vient vérifier mon travail de temps en temps quand même, rétablir un aplomb si besoin... bref
faudra encore prospecter quoi.
La miss en a un peu marre des super taons OGM, l'été y'en a quand même de temps en temps et ils savent bien se placer juste entre ses fesses là ou elle peut difficilement les atteindre.
A part ça tout va bien ^^
Puis nous avons pas mal sué en matière de clôture mais nous avons fini le premier pré! Celui des juments, il fait environ 10ha et il y a de tout pour le plus grand bonheur de la troupe!
Graalounet
Sa robe a bien évolué, ses petits yeux sont vert / bronze et il a bien grisonné, j'adore!
C'est toujours un amour, il a eu le licol sur la tête deux fois mais vraiment il a trouvé ça normal ^^
Il a fait son premier transport en bétaillère du coup pour changer de pré et il se baladait dans la bétaillère tellement il s'en fichait le petiot, et que je vais faire un bisou à tonton Nib', et que je vais téter maman, et que je vais rassurer Tine
Tranquillement quoi ! Il laisse aussi maman sortir du pré pour qu'elle manger sa ration toute seule et là encore... rien
Prochaine étape, prendre les petons, il se laisse toucher de partout mais je n'ai pas tenter la prise pour le moment. Je nous laisse du temps, vu que je compte le mettre en vente tardivement comparé à la plupart des élevages, genre vers 3/4 ans.
Shadoune, ma beauté si épanouie dans son troupeau, dans son rôle de maman. Je ne l'ai jamais vu aussi bien depuis qu'on se connait toute les deux, elle est calme, sereine... bien dans sa peau tout simplement.
Elle mérite sa petite ration quotidienne et ses petits compléments en minéraux journaliers, on voit que la lactation ça demande de l'énergie
Graal et Tine ^^
Annibal, le hongre-étalon, prend toujours autant à coeur son rôle de tonton, il se la coule encore douce au pré avec ses filles, en attendant de recevoir son side-pull, je prend juste de belles photos de lui et lui fait des gratouilles
Aaaah l'amour...
La très talentueuse Elsa Meier est venue nous rendre visite en juin et ça donne un bel avant goût avec ma Rita
Cassis, le bel étalon a lui aussi changé de pré avec sa dulcinée, car le proprio de l'unique pré que je louais a décidé qu'il voulait le récupérer maintenant, tout de suite donc il a fallu retiré les clotures électrique que l'on avait posé il y 4 ans en vitesse, nous avons fait ça en un WE (ou presque car je bosse les samedis matins jusqu'à midi (levée depuis 4h), je vous raconte pas l'état dans lequel on était ma mère, mon frère et moi à la fin
Du coup, une semaine après le changement de pré des juments, c'est Cassis et Calli qui ont migré dans le tout juste "ancien pré" des jujus, tout cela en faisant une jolie balade à pied d'une demie-heure durant laquelle, mon poney aux yeux d'or a été exemplaire!!! Tout comme sa chérie d'ailleurs
Il est très demandeur en ce moment, du coup on joue au "suis moi" et il adore
Monsieur qui joue avec le sac photo de la photographe, il est bullet proof ce sac!!
L'oeil du Graalounet
A fond la forme!
Grisonné & Grisonnant
Les trois mousquetaires ^^
Les marques de grattage sur le visage, c'est pas glam' mais il est mimi quand même
Dire qu'on a tout fauché à la faux, comme des dingues avec mon frangin!
Dans la forêt
Dire que nous avons fini cette journée à 22h avec ma mère pour retiré l'ancienne clôture de barbelés pour les filles puissent rejoindre leur nouveau pré dans les délais!
Crapouillon
Vers la liberté
Poulinou a une oreille qui tombe, il doit être carencé
Tendresse, enfin à la maison!
C'est bien une petit mec celui là
Tata Tendresse est patiente
Sa chérie à lui tout seul
Ma Shadow, ma beauté qui regarde vers l'avenir avec moi hihi ^^
Ma Rita, ne va pas bien depuis mercredi, enfin rassurez-vous elle va bien! C'est juste qu'elle boite de l'antérieur droit, mercredi c'était un peu et puis jeudi et vendredi plus violent, elle a vraiment du mal à s'appuyer dessus :/ Aucun gonflements, aucun point de chaleur, ni de douleur... je n'arrive pas déterminer d'ou ça vient... du coup jeudi je lui ai mis de l'argile depuis le garrot jusqu'au sabot, c'était une mérens pie crème
Je lui ai donné aussi ce qu'il me restait du produit de chez Cevalino pour la locomotion et comme vendredi c'était pas mieux, je lui ai donné un anti-inflammatoire qu'il me restait du traitement de Tine, voir si ça soulage...
J'ai pris conseil auprès de mon ostéo qui m'a indiqué quelques vérifications à faire... je vais continuer les AI aujourd'hui et demain et puis si lundi c'est pas mieux, on appellera le véto...Je pense qu'elle a fait un mouvement à la con et qu'elle a dû se froisser un muscle, se fouler une partie du membre ou un abcès peut-être?
Sinon c'est un véritable amour de jument comme à son habitude
Robe dorée
Calliope, la beauté fatale!
5 mois de gestation et ses hormones (ou le fait que Cassis abuse parfois en l'embêtant comme si c'tait un copain!
), lui font sortir les crocs sur le petit étalon embeteur
Cela reste exceptionnel et puis c'est pas bien violent non plus, elle veut juste que les choses soient claires
Elle est très en demande de grattouilles, ça la démange de partout ^^ Les câlins avec Cassis ne suffisent pas à assouvir son désir de grattouilles
Elle tient une pêche d'enfer aussi
La beauté du Graal
The plus beau de tous les hongres!
The mother of the plus beau des hongres
Dans les haauuutes herbes!
Tinette coquinette!
La tite miss va bien, elle se gratte énormément cette année alors que Rita quasi pas du tout, c'est elle cette année qui n'a presque plus de crins sur l'encolure :/ Bref, pas bien grave car ce n'est pas du tout au point de Rita la dernière fois!
Elle va bien sinon, un petit ange qui s'amuse avec Graal et l'engueule aussi
Je l'adore cette petiote, une perle de gentillesse et de douceur, elle est ressourçante et à cette tendance à vous rendre optimiste, c'est un don, une sensation qui émane d'elle jusqu'à vous atteindre
L'oeil du champigris!
L'un des très nombreux papillons qui résident dans le new pré
Il l'embête puis se barre direct pour l'entrainer dans sa course folle
J'adore l'ambiance de cette photo
Tendresse & Shadow, deux vieilles amies
Au delà du mont Cassis, se trouve la plaine Calliope
Regardez moi la petite qui sermons le gros Nib', qui, soit dit en passant, ne s'en pas compte
Petite perfection
Ma bouille
Ma perle noire qui j'espère ira vite mieux :/
L'est ti pas charismatique mon Annibal?
Bah voilà, encore une bêtise
Tout est dans l'attitude
Punky
On m'a repéré!!
La crinière du champigris
Mais il va arrêter d'être beau comme ça oui?!
Comment ça j'ai pris un peu de gras? Mais je trotte moi!
Il fait plaisir a voir avec ses quelques kilos en plus, il est parfait, ni trop, ni trop peu
Ibériquo-camarguo-quarter
Sur fond d'or
Un autre avant-goût, ma Athéna sous l'objectif d'Elsa Meier!
Mon top modèle
Pas facile les selfies avec Cassis et Calli
On fête le changement de pré!
Les amoureux sous une lune de feu
Yahoooo
Le 7 juillet, est né, chez sa propriétaire, Goldy Champ! Le fils de Cassis et Idée Fix, la jument extérieure de l'an dernier! Un beau poulain alezan en pleine forme!
Moi j'men fou, j'suis un dingue, je mange la longe!
Pfifouf et voilà pour les photos des chevaux!
Autre soucis ; celui de la stabilité de mon troupeau et donc de la recherche du compagnon de pré idéal pour Cassis
J'ai donc songé à plusieurs solutions : une mule, la question était : trop de saillies? qui peuvent conduire a l'épuisement de Cassis et a des maladies vénériennes pour la mule dans le cas ou je n'ai pas la chance d'avoir une mule qui n'a pas trop de chaleurs voire une mule qui prendrai dans un cas extrême...
Du coup autre solution : un mulet? L'entente se fera t-elle? Tout dépend du caractère et de l'envie des deux de s'entendre je pense
Autre solution : un hongre? Annibal, tout d'abord parce qu'il est bien avec ses juments en jouant le rôle de l'étalon et que au vu de leurs antécédents, et du fait qu'Annibal soit un destructeur de clôtures... le calcul est vite fait... Un hongre différent? Ce n'est pas le but de la manœuvre lol mais c'est vrai qu'acheter une mule/ un mulet reviendrai au même en fait cependant d'après les infos que j'ai pu glanées ; l'entente étalon/hongre ne serait pas un schéma qui aurait tendance à fonctionner...
Dernière solution : un autre entier? ça tombe bien y'en a un qui me plait LOL
Cependant, bah évidemment toujours le risque qu'ils ne s'entendent pas mais je crois que cela peut bien se faire si les conditions sont réunies, j'ai même envisagé de les laisser l'année prochaine passer sans saillies afin qu'ils puissent vraiment créer des liens avant de créer d'éventuelles tentions lorsque l'un ou l'autre ira voir une chérie...
Voilà pour les news ;-)
Dernière news : je vais voir l'étalon mystère lundi matin
je vous en dirais plus sur lui lundi soir ou maintenant si vous voulez?