| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+15falbala24 PetiteFleur Kath Mylene escuderia Pao tifsou ninouze El dorado Minimoï ptitphilou kereal Calyssandre gina57 Vegabel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 26 Avr - 8:25 | |
| Merci Zouzou et pas de soucis pour le HS, il y a aura peut-être du silver chez moi en plus de Tendresse alors LOL Pao, oui clairement là il a abusé le petit Graal! Deux photos en passant Mes gamins et Shadow Un moment paisible en troupeau | |
|
| |
kereal ee aa
Messages : 98 Date d'inscription : 27/05/2013 Age : 41 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 26 Avr - 8:36 | |
| J'ai enfin pris le temps de parcourir toutes ces jolies photos ! elles sont vraiment superbes ! tu as l'air d'avoir un environnement magnifique !! et que dire du troupeau | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 26 Avr - 8:48 | |
| cette année c'est obligé faut que je passe faire un coucou a tout ce petit monde et leur maitresse !!! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 26 Avr - 9:09 | |
| Merci beaucoup kereal! Oui en effet j'ai la chance d'avoir un environnement superbe! Je ne m'en lasse jamais, c'est toujours ma bouffée d'air frais cérébrale avec évidemment mes chevaux qui me donnent le sourire dès que je les aperçois Ah ça oui Zouzou! Il le faut! Mes beaux t'attendent avec impatience depuis le temps! hihi | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 26 Avr - 20:58 | |
| Iiiiiiiiih, voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, un petit nouveau silver, je vais être obligée de fondre !! Je te souhaite vraiment que tu puisses l'acheter ! Pas d'autres indices alors ? Du homozygote silver ça ne court vraiment pas les rues...Je n'en ai vu qu'un seul sur leboncoin mais tu as déjà dit non pour la race. Si tu produits du silver avec la morpho de Graal (en fille)...ça va être dur de ne pas craquer Photos superbes comme d'hab..enfin tu le sais je les aies déjà toutes aimées sur fb (Bon, je vais essayer de rattraper le temps perdu sur le forum moi, je suis à la bourre ^^) | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 1 Mai - 7:57 | |
| Normalement je saurais si je peux l'acheter aujourd'hui ou début de semaine prochaine :-) Hihi on va bien voir ce qu'on va produire ^^ Le craquage pour les amies, ce sera du prix raisonnable de toute façon LOL oui merci, tu fais partie des grandes fan de mes photos ^^ Petite news pas top ... Comme vous le savez, Séniorita a eu des problèmes de peau à son arrivée l'an dernier, ça s'est plutôt bien arrangé. J'avais suspecté et redouté la dermite estivale, mais comme la miss avait commencé à reprendre des crins assez tôt dans la saison, j'ai espéré que ce ne soit que ponctuel, dû au changement d'environnement, du stress causé par toute cette nouveauté.... Cette année, pas de signes : hypersensibilité au niveau crinière, ni de démangeaisons violentes... jusqu'à jeudi dernier... J'aperçois un bout de sa crinière en boule... bon, elle s'est peut être simplement grattée? Je vais la voir, je lui brosse la crinière : pas de réaction, elle semble apprécier... Puis je touche avec ma main pour voir s'il y a des plaies ou des tiques, j'écarte un peu les crins et là... madame secoue la tête, fait tressaillir sa peau à l'endroit où ma main la touche... Cela confirme donc mes doutes, même si j'ai beaucoup espéré, c'est bel et bien de la dermite estivale... Le côté positif c'est que ça semble être bien moins violent que l'an dernier, le côté négatif c'est qu'elle ne sera donc jamais présentée à l'étalon... Je suis encore une fois perdue, pleine de doutes... La meilleure solution pour moi, en tant qu'éleveuse, serait de lui trouver une nouvelle famille, soit pas trop loin de chez moi pour que je puisse veiller à son bien être, soit dans les "montagnes", là où la dermite estivale ne se déclare pas ou peu pour que son cavalier puisse profiter de la randonneuse imperturbable qu'elle est toute l'année sans remords... La solution que mon coeur chuchote à mon oreille est de la garder auprès de moi...que Séniorita est vraiment bien au sein de mon troupeau, elle s'est trouvée une véritable amie en Tendresse, et en Eglantine aussi. C'est une jument adorable, à laquelle on s'attache facilement tant elle est affectueuse, tant elle aime le contact avec l'humain... Je l'ai acheté dans un but de reproduction évidemment, mais aussi et comme tous mes chevaux, dans un but de relations (avec moi comme avec ses congénères). La garder m'empêcherait de voir plus loin pour mon petit élevage, de me privé d'une opportunité d'acheter une nouvelle recrue qui pourrait me donner des poulains ou de garder une fille d'une de mes juments... La garder serait rassurant, une envie qu'elle soit auprès de moi, où je sais qu'elle est bien, une congénère, une amie ... Bref... je suis perdue... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 1 Mai - 9:27 | |
| Je ne serais pas aussi alarmiste, ce n'est pas parce que ça la gratte ponctuellement que c'est de la dermite, attends de voir sur l'été comment ça évolue, il y a pas mal de tiques cette année il suffit qu'elle en ai eu une dans la crinière et ça va la gratter un bon moment (mon vieux en a eu une au passage de sangle, deux semaines après qu'on lui ai enlevé il devenait encore fou quand on lui grattait la zone).
J'ai envie de te dire, un élevage de loisir c'est fait pour se faire plaisir, les choix ne sont pas aussi rigoureux que dans un élevage professionnel, cette jument tu y es attachée et elle est bien chez toi, tant que tu peux la garder garde la, si dans 6 mois, un an ou deux ans tu as une pouliche ou une jument que tu veux vraiment prendre ou garder tu pourras te poser la question a ce moment la, tu as la chance d'avoir beaucoup de terrain, ça te permet de prendre le temps et de garder Seniorita jusqu'au moment hypothétique où tu aurais un autre coup de cœur ^^
Mais perso j'y crois pas, ça va faire comme Annibal, tu vas jamais la vendre =p | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 1 Mai - 9:46 | |
| Je rejoins Ppal sur le fait que la décisions n'est pas forcément à prendre maintenant, une chose après l'autre... Et aussi sur le fait de pas s'alarmer à fond. Les mérens font parti de ces hyper poilus qu'on doit toujours plus ou moins surveiller... Dans le Nord Ossau a chopé un truc qui fait des boutons en hiver parce qu'il faisait tellement de poil que ça restait humide, il me le refait tous les hivers maintenant. Quand il y a eu l'attaque de tiques les autres en ont eu sur le foureau, passage de sangle etc. Lui a eu le toupet la crinière et la queue ravagées, je l'ai rasé, tout le monde le croit gratteux XD Et là cette semaine pareil, il y a 10 tiques dans le pré ben lui il les a dans la crinière, donc pommade cicatrisante et grosses séances de grattage en ce moment... D'ailleurs en vous écrivant je viens de me trouver une tique entre les doigts, tin va vraiment falloir que je trouve une solution entre eux et les chats, pour pas en apporter chez moi | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 1 Mai - 17:13 | |
| bon je retape mon texte pour la deuxieme fois .. merci les bug lol ... donc je rejoinds les filles ... je connais plusieurs chevaux qui ont déclarer de la gratouille (je prefere parler de gratouille car on parle de dermite a tout va mais ça n'en est pas toujours) ... et ces loulous là l'ont déclarer souvent tard .. le principal exemple est le cob à coté de chez moi il a 13 ans et ne se gratte que depuis 3 ans... il va jusqu'à s'arracher la criniere et le couar sur tout ce qu'il croise comme branche et tronc d'arbre ... mais chaque année ce n'est pas marqué pareil cette année il est arrivé moins atteint a voir courant de l'été comment ca evolue ... n'empeche que son proprio le met soit disant en altitude l'été dans mon village mais ça me paraitpas changer grand chose .. c'est surtout que comme il moche l'été ben ça fait tache en defilé d'attelage alors ils utilise ses autre chevaux aux crins parfait ... en plus on est absolument pas sure que ce soit quelques chose d'hereditaire... et si dans les races de "super poilus" tu retirait tous ceux qui se gratte l'été ben tu enleve 80% des mérens, Irish cob, shire, frison, etc ........... et pourtant deux gratouilleurs peuvent faire des poulains qui ne déclareront surement jamais de gratouille ... et puis meme si le pulain de Rita declare a 13 ans une gratouille j'ai envi de dire "et alors" !!! .. est ce grave ?? il vivra et aura une super maison, sera un bon dadou de rando .... il y a de plus en plus de produit a base de plantes qui les soulages et les protege contre le attaque de bestioles .. et faut pas oublier aussi qu'on a de plus en plus de bestioles venu d'ailleur auquel nos chevaux ne sont pas habitué et donc pas encore imuniser type frelon d'asie, moustique tigres et autre toan et mouche piqueuse bizarre ... bref en gros moi je dis qu'il est urgent d'attendre ... comme tu le dis elle est bien chez toi et tu t'entend bien avec elle ... alors si tu n'est pas sure ou tres a l 'aise rien n'emeche de lui faire faire qu'un poulain tous les 4 ans elle produit moins mais encore une fois je te le dis ça gratouille n'est tres certainement pas héréditaire ... je te mets 2, 3 lien vers des sites pour des produit qui peuvent la soulager en fonction de ce que tu constate comme "dégâts" ... ou t'en inspirer pour faire tes mixtures toi meme .. http://www.padd.fr/dermite/2534-aliment-complementaire-officinalis--derma-369-.html
http://www.padd.fr/dermite/2533-shampooing-officinalis--der-.html
http://www.padd.fr/dermite/2532-gel-apaisant-officinalis--der-.html
http://www.padd.fr/dermite/2531-spray-officinalis--der-.html
chez officinalis j'ai le spray et le shampoing .. pas encore tester le shampoing il neige lol !!! et donc chez animaderm dès l'accueil tu pourra choisir en fonction de ce que tu constate sur RIta !
| |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 1 Mai - 20:32 | |
| tiens je repense à ça, je ne sais pas du tout si tu es adepte, mais j'ai une amie qui fait du shiatsu équin, et au cours de sa formation il me semble qu'ils ont parlé aussi de cas de "pseudo-dermites", des démangeaisons qui peuvent être liées à des problèmes d'énergie tout simplement comme à n'importe quel endroit du corps, sauf que quand c'est la crinière on pense tout de suite dermite... | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 1 Mai - 21:10 | |
| Bon j'avais écris une réponse mais mon ordi n'a pas été d'accord, je recommence Aloooooors as-tu ta réponse ?? Ne me tente pas avec des prix raisonnables, je vais repartir avec deux (non ça niveau place c'est pas possible par contre ^^) Je plussoie Ptitphilou pour le shiatsu ! Les démangeaisons peuvent être dues à de nombreuses choses, et notamment à des problèmes énergétiques (une accumulation de toxines par exemple). Je suis étudiante en shiatsu équin, je viens juste de valider ma première année donc je ne suis pas encore en mesure de t'aider, mais si ça te tente je peux demander à ma formatrice des noms de praticiens de confiance qui vont dans ton secteur. Ne panique pas tout de suite, attends de voir l'évolution avant de prendre une décision | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 1 Mai - 22:40 | |
| Je réponds vite fait pour dire que j'ai ma prof qui en fait, elle est super ! Elle est en isère et se déplace pas mal. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 2 Mai - 5:08 | |
| (Faudrait faire un post sur le shiatsu vu que vous avez l'air d'etre plusieurs a connaitre/pratiquer... perso je connais pas du tout mais en tant que biologiste bien terre a terre les truc qui parlent "d'énergie" mon convainquent moyen ^^ | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 2 Mai - 5:44 | |
| Ben moi en tant que scientifique qui y croit et l'expérimente, je répète toujours que les trucs auxquels tu ne crois pas sont simplement ceux que tu n'a pas encore réussit à comprendre ! Mais on peut tenter un post oui pourquoi pas. Mylène si ça te dit, parce que moi sur le shiatsu je suis encore très élémentaire... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 2 Mai - 9:18 | |
| Moi j y crois et je crois aux sciences qui traitent l énergie.. Mam mère voit une doctoresse en médecine chinoise et c est la.seule qui a réussi la.ou la.medecine normale à échouée... | |
|
| |
Minimoï EE Aa
Messages : 261 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 44 Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 2 Mai - 11:11 | |
| Disons que la médecine "normale" ne traite que les symptômes, pas les causes... Les 2 peuvent être complémentaire. Le "normale" pour traiter la crise rapidement et les médecine parallèle pour traiter le fond... | |
|
| |
Minimoï EE Aa
Messages : 261 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 44 Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 2 Mai - 11:12 | |
| En tous cas des 2 "bébés" sont splendide!!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 2 Mai - 11:44 | |
| - Minimoï a écrit:
- Disons que la médecine "normale" ne traite que les symptômes, pas les causes... Les 2 peuvent être complémentaire. Le "normale" pour traiter la crise rapidement et les médecine parallèle pour traiter le fond...
Et beh je sais pas quels médecins tu va voir mais j’irais pas ! ^^ La médecine normale traite les causes quand elle les connais, mais s'il n'y a pas de preuve scientifiques elle ne tente pas a l'aveugle. | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Mai - 17:09 | |
| | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Mai - 21:22 | |
| - ppal31 a écrit:
- (Faudrait faire un post sur le shiatsu vu que vous avez l'air d'etre plusieurs a connaitre/pratiquer... perso je connais pas du tout mais en tant que biologiste bien terre a terre les truc qui parlent "d'énergie" mon convainquent moyen ^^
Je suis de formation scientifique très "terre à terre" moi aussi à la base ^^ (licence de physiologie animale et master dans le médicament vétérinaire). L'énergie a proprement parlé s'explique en scientifique avec les histoires d'ions, de polarité etc pour tout ce qui est contrôle cellulaire (sytème nerveux, muscles etc), enfin ça je pense que tu connais ! En shiatsu on agit notamment sur le système nerveux autonome, grâce aux terminaisons nerveuses situées dans la peau. Après par contre, expliquer précisément comment on bouge cette énergie en shiatsu, et comment elle fonctionne au niveau des méridiens, honnêtement je n'en sais rien... (En première année on apprend à ressentir, en ayant peu d'éléments "explicatifs" pour ne pas polluer nos ressentis et interprétations). Peut-être que des gens plus avancés dans la formation auraient l'explication ? - ptitphilou a écrit:
- Ben moi en tant que scientifique qui y croit et l'expérimente, je répète toujours que les trucs auxquels tu ne crois pas sont simplement ceux que tu n'a pas encore réussit à comprendre ! Mais on peut tenter un post oui pourquoi pas. Mylène si ça te dit, parce que moi sur le shiatsu je suis encore très élémentaire...
Dès que j'ai un peu plus de temps je crée un post Ninouze je viendrai avec plaisir Même avant si tu le souhaites d'ailleurs, je ne suis pas encore capable de régler un problème précis, mais je fais des séances de relaxation pour m'entrainer. A partir de septembre prochain je vais rentrer dans la partie "Soins" de la formation donc ça sera plus intéressant. N'étant pas diplomée je ne fais pas payer alors faut en profiter (sauf peut-être juste l'essence si c'est un peu loin). Mais pour régler un problème comme celui de Rita, mieux vaut appeler un vrai pro. Bon j'arrête mon HS, la suite sera sur le post du shiatsu quand j'aurais le temps | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 6 Mai - 6:00 | |
| Ninouze, tu as déjà des culicoïdes chez toi ?
Je te demande car Fleur a commencé à se grattouiller... mais ici pas encore de piqueurs. Par contre avec la mue de printemps et tout le poil mort, des acariens +++ Et ça, ça peut également provoquer de la gratte.
Je n'ai pas de solution miracle, à part un bon pansage pour dépoiler et dépoussièrer +/- une douche partielle en insistant sur les racines des crins. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 6 Mai - 8:53 | |
| elles sont géniales des photos .... comme d'hab j'adore on a l'impression d'etre dans le pré avec eux .... et dans cette selcetion de photos j'ai ma préférée ... je vous dit pas laquelle c'est .... on commence a bien voir le gris autrou de yeux de mister Graalou ... Eglantine fait vraiment pettie jument ... et on dirai que poulinou prend de plus en plus de liberté .. il est bien dans son troupeau ... | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 10 Mai - 7:41 | |
| LOL Zouzou j'suis sûre que tu adores la croupe de ma noiraude ^^ Merci pour ces compliments, ça fait chaud au coeur En effet, Graal dévoile son joli grisonnement avec sa mue Il va être beau, tout gris avec ses yeux vert ambre C'est clair qu'il se sent très à l'aise dans son troupeau, il a compris qu'il fallait bien respecter les adultes même s'il tente de jouer avec eux parfois, il est bien plus sage en ce moment sauf avec Eglantine mais je pense qu'elle s'amuse bien elle aussi, ils forment un trio de poulains avec Annibal ^^ Tine a bien grandit ces derniers temps, elle est chaleur d'ailleurs et cela intéresse fortement le petit voisin PetiteFleur, je pense qu'il y a des cullicoïdes oui, avec toutes les marres qu'il y a dans leur pré actuel, c'est un pré à moustiques et moucheron! Heureusement les clôtures avancent et j'espère bien pouvoir y mettre les filles prochainement, ensuite on attaquera directement le pré de Cassis! C'est pour Séniorita que j'avais acheté le produit du comptoir des plantes acaricide à la base car je pense aussi qu'ils peuvent lui être démoniaque pour ses démangeaisons :/ Du coup, je patiente, voir si ça évolue... elle s'est arraché quelques crins, ça fait un aspect dermite quand même mais elle est nettement moins sensible que l'an dernier (après c'est une sensible niveau peau, pour être si légère dans les aides, il n'y a pas de secret ). Je vous met une photo même si ça ne représente pas bien, c'est la meilleure que j'ai pu obtenir car elle n'aime pas que je photographie au dessus de son encolure la demoiselle | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 10 Mai - 15:35 | |
| et un bon shampoing + douche et bon rincage pur bien nettoyer la peau apres l'hiver ? ... et si possible un shampoing dédier anti grattage / anti bebette etc ..... ça pourrai la soulager un peu deja ...
si je passe d'ici l'été te voir je prendrai le sproduits que j'ai pour Lily si tu veux y jeter un oeil .. on pourra meme lui en appliquer un pour test ou voir comment je peux t'en passer un peu genre echantillon ... | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 11 Mai - 2:26 | |
| Je lui ai mis le produit bio du comptoir des plantes, une douche c'est risqué selon moi car cela retire une couche protectrice, ça peut lui faire du bien un temps puis être pire après... Oui si jamais tu parviens à venir nous voir, je suis OK pour regarder ce que tu as comme produits pour Lily | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|
| |
| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|