Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Annonces qui font peur ou rêver

Aller en bas 
+26
Anjou
Elevage d'Astuce
Jenny des champs dorey
elevagedechaumont
zoule
justin
Pretty Moon
Elodie
Seb
Spootnika
SemynonA
-Nora-
Bébécricri
ppal31
PetiteFleur
TinyMoon
Do d'eau
Pao
* Tess *
amand37
ptitphilou
Daeny
Zouzou
Elevage des Etoiles
ninouze
Dix-sept
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:10

Les shets... l'annonce trop zarb je trouve et puis porter les poneys ça sert rien, il veut faire style "ils sont super sympa regardez" Evil or Very Mad

J'aime pas spécialement l'étalon et c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose de sa morpho... en effet pour la première ponette il est limite trop grand, la seconde c'est moins choquant...
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:35

OH MY GOD...J ai eu des infos pour l étalon et les 2 ponettes...et accrochez vous bien...

L étalon fait 1m57 et les ponettes 1m20 et 1m30!!! Ils sont fous ou débiles, j hésite encore! Mais tenez vous bien pour le comble de l horreur...Elles ont respectivement 19 et 25 ans...Mais merde, foutez leur la paix, elles ont méritées une bonne retraite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:38

1m57 sur 1m30... passe encore (limite quand même) mais sur 1m20... No

Pauvres louloutes en effet, à ces âges là, on se fait des balades monté, pas de poulains!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:41

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:38

ça m'enerve !!! ... pauvres louloutes .. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:27

L'annonce des ponnet est très bizarre sur pleins de points.
pour l'âge aussi c'est très discutable.
Mais pour la différence de taille en quoi est ce un soucis ?

C quoi la couleur du premier Shet ?
En tt cas c un bon rabais quand on en prend 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:54

Soucis du poids de l'étalon sur la ponette (bien qu'il ne reste pas longtemps) et risque de perforation si la verge de l'étalon est trop grande, il y a déjà eu des accidents avec ça...
Après ça dépend aussi de l'étalon lui même Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 6:05

Pas sûr qu'ils trouvent des acheteurs en tout cas... L'étalon champagne n'est pas exceptionnel (d'après mes gouts et les photos), et faire pouliner des ponettes de cet age qui risquent de mettre bas d'un grand poulain osseux me parait risqué...

A mon avis ils ont oublié un zéro pour le prix des 2 shetlands! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:18

C'est au cas par cas les risques à la saillie en effet, c'est la partie délicate (à surveiller)

Je veux dire je connais des étalons Irish qui ont sailli des shet' (sans compter l'expérience au Colorado avec des embryons shire dans des juments shet) sans soucis à la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:58

Seb a écrit:
C'est au cas par cas les risques à la saillie en effet, c'est la partie délicate (à surveiller)

Je veux dire je connais des étalons Irish qui ont sailli des shet' (sans compter l'expérience au Colorado avec des embryons shire dans des juments shet) sans soucis à la mise bas.

Non en effet je pense que l'embryon s'adapte au ventre de la mère, à l'espace qu'il aura à l'intérieur, après le fait qu'il soit osseux (genre grosse épaule) ça peut arriver avec n'importe quel étalon, sans compter que des fois à mon avis les juments ne sont pas faites pour pouliner (bassin pas assez large par exemple). Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:03

Seb a écrit:
Je veux dire je connais des étalons Irish qui ont sailli des shet' (sans compter l'expérience au Colorado avec des embryons shire dans des juments shet) sans soucis à la mise bas.

J'ai vu des produits nés des ponettes "B" (voir plus petites) dont on m'a appris que le père était un étalon SF d' 1.70m très charpenté.
De prime abord, n'y connaissant pas grand chose, j'ai été choqué de la différence de taille/gabarit.
L'inséminateur a été obligé de me rabâcher plusieurs saisons d'affilées que le foetus s'adapte au volume de la matrice et qu'il acquiert la différence de taille par la suite.
Honnêtement, je ne l'aurais pas vu sur le terrain, je ne l'aurais pas cru silent

Maintenant une telle différence sur une saillie libre/en main, je ne la tenterais pas pour les raisons évoquées précédemment.
Mais bien des gens s'étonnent quand je refuse leur jument pour mon entier ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:22

En liberté c'est de la folie en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:09

bon je pense avoir l'autorisation de Ninouze pour poster cette annonce :

poulain champagne 20 mois

elle date du 1 mars mais au debut je n'ai pas trop insisté dessus car Ninouze était peut etre interessée .. depuis il est peut etre vendu .. toujours est-il que je sui allé voir ce loulou en live et j'ai donc plein de photos de lui ... mais a part ça, il est tres beau mais vraiement pas manipulé .. en 3/4 d'heure sur place pas pu le toucher une fois . alors il est hyper curieux pas d'agressivité non plus, il semble plutot un peu perdu, il collait la jument qui est avec lui au pré ... un gros bébé de 20 mois quoi .. croisé cheval de trait donc bien costaud .. une bouille d'enfer .. il est venu me voir a tendu le museau pour me sentir mais pas pu le toucher comme je disais ... de bons aplombs, des tres belles allures .. un super loulou pour qui aura du temps a lui consacrer !! il est bien sur ONC et donc pas cher car le gars pense vendre un isabelle ..

place aux photos au cas ou quelqu'un craque :

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Poulai10

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Poulai11

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Poulai12

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Poulai13

un loulou joueur et facétieu qui tire la langue !! lol
Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Poulai14

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Poulai15

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Poulai16

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Poulai17

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 11-03-10


il est deja plus grand que Mousse qui fait 1m52 .. il doit etre a un bon 1m55 .. voir un poil plus .. il fera donc bien 1m60 une fois adulte ..

voilou !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:25

Il est sympa le loustic ! Avec l'arc en ciel en fond en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:33

Très beau loulou! Je ne suis pas particulièrement attirée par les demi-traits, mais lui il a une super bouille!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:49

TinyMoon a écrit:
Très beau loulou! Je ne suis pas particulièrement attirée par les demi-traits, mais lui il a une super bouille!

pareil ! J'aime pas trop les demis trait mais la il a l'air d'avoir de super allures et une très jolie tête !
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:39

Raïe aïe aïe, j'avoue que je suis HYPER fan et je cherche pour dans quelques temps un demi-trait pour ma soeur, j'ai envie de dire "heureusement pour mon banquier que le petit lou soit si loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:19

je peux t'economiser l'hotel si tu veux ... Razz


et moi aussi je craque complet sur sa bouille !!! en fait il a qu'un seul inconvenient (qui n'est pas de sa faute) : il a pas été manipulé !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:02

c'est gentils, mais ça me paiera pas le transport ^^.

Le fait qu'il n'ai pas été manipulé n'est pas un problème pour moi en soit, donc là c'est clair, il aurai été dans la région, je faisais la folie d'aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:51

et vi c'est loinle chnord !!!!


bon en mai je monte a Laon, si tu loue le camion de transport je te le monte jusqu'a Laon !! lol! arf si j'avais eu une voiture qui tracte et un van je te le montais !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:42

Eh oui c'est un bien beau loulou Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 2774444739 , j'ai pas eu l'occasion de te mp Zouzou dernièrement afin justement de te donner les raisons du non-achat de ce ptit père...

Simplement le fait qu'il ne soit pas manipulé me pose un soucis de taille car j'ai déjà pas mal à faire avec le travail et la gestion de la vente de mes poulains mais aussi de ma recherche de boulot.
De plus il est un peu grand pour ce que je recherche en étalon, il faut que je sois exigente dans ma recherche comme je l'ai toujours été Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:55

pas de soucis .... Wink


sinon selection du matin :

joli petit IC, les parents sont tres bien fait aussi !! .. le pere est top

poulain croisée Irish cob / connemara pas mal le resultat

elle est a 3km de chez moi cette toutoune toute noire !!!

je vois bien le coté frison mais pas arabo .... comme souvent sur ce croisement ... mais sinon belle jument !!

petite jument croisée connemara / espagnole : cremello

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:29

Zouzou a écrit:
pas de soucis .... Wink

Je te devais bien une explication tout de même! Very Happy Merci encore pour tout! cheers


sinon selection du matin :

joli petit IC, les parents sont tres bien fait aussi !! .. le pere est top

Wow joli !!! I love you

poulain croisée Irish cob / connemara pas mal le resultat

Belle petite toute en rondeur! cheers

elle est a 3km de chez moi cette toutoune toute noire !!!

Ce que j'aime cette robe! Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 2774444739

je vois bien le coté frison mais pas arabo .... comme souvent sur ce croisement ... mais sinon belle jument !!

L'arabo tu le vois à son port de queue et la tête moins longue qu'un frison ^^ lol Sinon c'est sûr que c'est beaucoup frison Wink

petite jument croisée connemara / espagnole : cremello

OUCH! J'aime pas le bassin... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:59

Zouzou a écrit:
je vois bien le coté frison mais pas arabo .... comme souvent sur ce croisement ... mais sinon belle jument !!

C'est le but de la race en fait; les "fonfateurs" ont juste effectué un retrempage génétique avec de l'arabe pour retrouver le côté sportif que le frison a perdu, sans vouloir en aucun cas dénaturer le visuel. Et je crois qu'ils ont bien réussi leur coup ! L'Ar-Fr est vraiment la version "sport" du zonzon classique.

Aussi la jument de l'annonce, Tamara (fille de Yk Dark Ynte, Ar-Fr, et d'Alundra, frisonne pure), n'a "que" 19% de sang arabe;
elle représente la 3ème génération du croisement donc fortement imprégnée "frison" (papy = 50 ar *50 fr; papa = 37.5 ar *62.5 fr; elle = 18.75 ar *81.25 fr).

Aussi elle a produit 2 jolis petits mâles avec Thor de Lamotte (19% d'arabe), en 2010 et 2011.
Thor qui, comme elle, était présent au concours 2009 évoqué dans l'annonce; mes petits yeux n'auraient jamais dit que c'était un arabo' et non un frison pur, tellement il est typé (et beau garçon !!)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:48

Merci pour ces précisions. ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces qui font peur ou rêver
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces qui font peur ou rêver
» Annonces qui font peur ou rêver
» Annonces qui font peur ou rêver
» Annonces qui font peur ou rêver
» Peur de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: