| Annonces qui font peur ou rêver | |
|
+26Anjou Elevage d'Astuce Jenny des champs dorey elevagedechaumont zoule justin Pretty Moon Elodie Seb Spootnika SemynonA -Nora- Bébécricri ppal31 PetiteFleur TinyMoon Do d'eau Pao * Tess * amand37 ptitphilou Daeny Zouzou Elevage des Etoiles ninouze Dix-sept 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 19 Avr - 11:10 | |
| Les shets... l'annonce trop zarb je trouve et puis porter les poneys ça sert rien, il veut faire style "ils sont super sympa regardez" J'aime pas spécialement l'étalon et c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose de sa morpho... en effet pour la première ponette il est limite trop grand, la seconde c'est moins choquant... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 19 Avr - 11:35 | |
| OH MY GOD...J ai eu des infos pour l étalon et les 2 ponettes...et accrochez vous bien...
L étalon fait 1m57 et les ponettes 1m20 et 1m30!!! Ils sont fous ou débiles, j hésite encore! Mais tenez vous bien pour le comble de l horreur...Elles ont respectivement 19 et 25 ans...Mais merde, foutez leur la paix, elles ont méritées une bonne retraite!!! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 19 Avr - 11:38 | |
| 1m57 sur 1m30... passe encore (limite quand même) mais sur 1m20... Pauvres louloutes en effet, à ces âges là, on se fait des balades monté, pas de poulains! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 19 Avr - 11:41 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 19 Avr - 12:38 | |
| ça m'enerve !!! ... pauvres louloutes .. | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 19 Avr - 18:27 | |
| L'annonce des ponnet est très bizarre sur pleins de points. pour l'âge aussi c'est très discutable. Mais pour la différence de taille en quoi est ce un soucis ?
C quoi la couleur du premier Shet ? En tt cas c un bon rabais quand on en prend 2 lol | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 19 Avr - 20:54 | |
| Soucis du poids de l'étalon sur la ponette (bien qu'il ne reste pas longtemps) et risque de perforation si la verge de l'étalon est trop grande, il y a déjà eu des accidents avec ça... Après ça dépend aussi de l'étalon lui même | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 20 Avr - 6:05 | |
| Pas sûr qu'ils trouvent des acheteurs en tout cas... L'étalon champagne n'est pas exceptionnel (d'après mes gouts et les photos), et faire pouliner des ponettes de cet age qui risquent de mettre bas d'un grand poulain osseux me parait risqué... A mon avis ils ont oublié un zéro pour le prix des 2 shetlands! | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 20 Avr - 16:18 | |
| C'est au cas par cas les risques à la saillie en effet, c'est la partie délicate (à surveiller)
Je veux dire je connais des étalons Irish qui ont sailli des shet' (sans compter l'expérience au Colorado avec des embryons shire dans des juments shet) sans soucis à la mise bas. | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 20 Avr - 16:58 | |
| - Seb a écrit:
- C'est au cas par cas les risques à la saillie en effet, c'est la partie délicate (à surveiller)
Je veux dire je connais des étalons Irish qui ont sailli des shet' (sans compter l'expérience au Colorado avec des embryons shire dans des juments shet) sans soucis à la mise bas. Non en effet je pense que l'embryon s'adapte au ventre de la mère, à l'espace qu'il aura à l'intérieur, après le fait qu'il soit osseux (genre grosse épaule) ça peut arriver avec n'importe quel étalon, sans compter que des fois à mon avis les juments ne sont pas faites pour pouliner (bassin pas assez large par exemple). | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 20 Avr - 17:03 | |
| - Seb a écrit:
- Je veux dire je connais des étalons Irish qui ont sailli des shet' (sans compter l'expérience au Colorado avec des embryons shire dans des juments shet) sans soucis à la mise bas.
J'ai vu des produits nés des ponettes "B" (voir plus petites) dont on m'a appris que le père était un étalon SF d' 1.70m très charpenté. De prime abord, n'y connaissant pas grand chose, j'ai été choqué de la différence de taille/gabarit. L'inséminateur a été obligé de me rabâcher plusieurs saisons d'affilées que le foetus s'adapte au volume de la matrice et qu'il acquiert la différence de taille par la suite. Honnêtement, je ne l'aurais pas vu sur le terrain, je ne l'aurais pas cru Maintenant une telle différence sur une saillie libre/en main, je ne la tenterais pas pour les raisons évoquées précédemment. Mais bien des gens s'étonnent quand je refuse leur jument pour mon entier ... | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 20 Avr - 21:22 | |
| En liberté c'est de la folie en effet | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 21 Avr - 19:09 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 21 Avr - 20:25 | |
| Il est sympa le loustic ! Avec l'arc en ciel en fond en plus ^^ | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 22 Avr - 6:33 | |
| Très beau loulou! Je ne suis pas particulièrement attirée par les demi-traits, mais lui il a une super bouille! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 22 Avr - 6:49 | |
| - TinyMoon a écrit:
- Très beau loulou! Je ne suis pas particulièrement attirée par les demi-traits, mais lui il a une super bouille!
pareil ! J'aime pas trop les demis trait mais la il a l'air d'avoir de super allures et une très jolie tête ! | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 22 Avr - 8:39 | |
| Raïe aïe aïe, j'avoue que je suis HYPER fan et je cherche pour dans quelques temps un demi-trait pour ma soeur, j'ai envie de dire "heureusement pour mon banquier que le petit lou soit si loin..." | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 22 Avr - 11:19 | |
| je peux t'economiser l'hotel si tu veux ... et moi aussi je craque complet sur sa bouille !!! en fait il a qu'un seul inconvenient (qui n'est pas de sa faute) : il a pas été manipulé !! | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 22 Avr - 12:02 | |
| c'est gentils, mais ça me paiera pas le transport ^^.
Le fait qu'il n'ai pas été manipulé n'est pas un problème pour moi en soit, donc là c'est clair, il aurai été dans la région, je faisais la folie d'aller le voir | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 22 Avr - 13:51 | |
| et vi c'est loinle chnord !!!! bon en mai je monte a Laon, si tu loue le camion de transport je te le monte jusqu'a Laon !! arf si j'avais eu une voiture qui tracte et un van je te le montais !! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 23 Avr - 7:42 | |
| Eh oui c'est un bien beau loulou , j'ai pas eu l'occasion de te mp Zouzou dernièrement afin justement de te donner les raisons du non-achat de ce ptit père... Simplement le fait qu'il ne soit pas manipulé me pose un soucis de taille car j'ai déjà pas mal à faire avec le travail et la gestion de la vente de mes poulains mais aussi de ma recherche de boulot. De plus il est un peu grand pour ce que je recherche en étalon, il faut que je sois exigente dans ma recherche comme je l'ai toujours été | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 23 Avr - 7:55 | |
| pas de soucis .... sinon selection du matin : joli petit IC, les parents sont tres bien fait aussi !! .. le pere est top poulain croisée Irish cob / connemara pas mal le resultatelle est a 3km de chez moi cette toutoune toute noire !!! je vois bien le coté frison mais pas arabo .... comme souvent sur ce croisement ... mais sinon belle jument !! petite jument croisée connemara / espagnole : cremello | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 23 Avr - 13:29 | |
| | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 23 Avr - 14:59 | |
| - Zouzou a écrit:
- je vois bien le coté frison mais pas arabo .... comme souvent sur ce croisement ... mais sinon belle jument !!
C'est le but de la race en fait; les "fonfateurs" ont juste effectué un retrempage génétique avec de l'arabe pour retrouver le côté sportif que le frison a perdu, sans vouloir en aucun cas dénaturer le visuel. Et je crois qu'ils ont bien réussi leur coup ! L'Ar-Fr est vraiment la version "sport" du zonzon classique. Aussi la jument de l'annonce, Tamara (fille de Yk Dark Ynte, Ar-Fr, et d'Alundra, frisonne pure), n'a "que" 19% de sang arabe; elle représente la 3ème génération du croisement donc fortement imprégnée "frison" (papy = 50 ar *50 fr; papa = 37.5 ar *62.5 fr; elle = 18.75 ar *81.25 fr). Aussi elle a produit 2 jolis petits mâles avec Thor de Lamotte (19% d'arabe), en 2010 et 2011. Thor qui, comme elle, était présent au concours 2009 évoqué dans l'annonce; mes petits yeux n'auraient jamais dit que c'était un arabo' et non un frison pur, tellement il est typé (et beau garçon !!) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 23 Avr - 17:48 | |
| Merci pour ces précisions. ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver | |
| |
|
| |
| Annonces qui font peur ou rêver | |
|