| Le gène silver | |
|
+30julimendietan Petitebaroudeuse Seb angeblanc Vegabel speranza Bébécricri Mountain-Arabians elbelem elevagedechaumont ninouze Nini PetiteFleur Finca cirilla70 Pao ppal31 colombe cla-rmh lily16 domainedetara BB' s poons Nanou Le Petit Verger Dix-sept Zouzou Rose Daeny Do d'eau -Nora- 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Le gène silver Mar 11 Sep - 14:46 | |
| C'est fou comme les poulains naissent clair ! Je vous présente ma petite cheval miniature silver dapple : | |
|
| |
Le Petit Verger ee aa
Messages : 69 Date d'inscription : 17/10/2011 Age : 52 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Le gène silver Mar 11 Sep - 15:49 | |
| | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Le gène silver Mar 11 Sep - 15:53 | |
| | |
|
| |
Nanou ee AA
| Sujet: Re: Le gène silver Mer 12 Sep - 12:22 | |
| - Le Petit Verger a écrit:
- Comme je n'ai pas de bai silver adulte, je mets une photo d'Aphrodite (Domaine du Vallon) une fille de Pepsi ...
Les bais silvers sont plus ou moins foncés de robe et plus ou moins clair de crins ....
Très jolie la petite silver dapple Je vais poser une question bête désolée d’avance je sais que les robes silver évolues beaucoup mais je voudrais savoir à quel âge à peu près il y a le changement de robe que l’on pourrait dire définitif , comme sur cette photo le poulain à quel âge ? et comment savoir si le poulain sera plus ou moins foncé ? il y a peut être un post avec photo sur l'évolution du silver ? HS: Le Petit Verger je vais ai envoyé un MP | |
|
| |
Le Petit Verger ee aa
| Sujet: Re: Le gène silver Mer 12 Sep - 12:44 | |
| Il y a en fait un double effet ... voir triple.
La robe juvénile est effectivement différente de celle adulte, je pense qu'un cheval de 2/3 ans a sa robe définitive. Je crois que sur cette photo, Aphrodite a plus de 2 ans.
Ensuite la couleur d'un bai silver ou d'un silver dapple n'est pas forcement la même d'un cheval à l'autre. La robe est plus ou moins foncé et le crin plus ou moins ivoire.
Et pour finir, cette robe évolue en fonction des saisons.
| |
|
| |
Nanou ee AA
| Sujet: Re: Le gène silver Mer 12 Sep - 13:00 | |
| Merci pour ces renseignements Le petit Verger, je vais ai envoyé un message privé que vous n'avez pas lu | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Le gène silver Mer 12 Sep - 13:32 | |
| Les bb silver naissent souvent alezan et deviennent Silver ensuite | |
|
| |
Le Petit Verger ee aa
| Sujet: Re: Le gène silver Mer 12 Sep - 13:41 | |
|
Ma silver dapple est plutôt née palomino et ma bai silver bien bai ... donc comme j'écrivais plus haut je crois que ça dépend aussi du cheval.
Nanou, je viens de vous répondre.
| |
|
| |
domainedetara Ee AA
Messages : 177 Date d'inscription : 05/08/2012 Localisation : près de Montpellier
| Sujet: Re: Le gène silver Mer 12 Sep - 15:32 | |
| J'ai vue que vous cherchier une photo d'un cheval bai silver adulte... Voici Silver Fox jument de 3 ans qui vient d'arriver chez moi Voici le lien vers son album photos sur facebook. Si vous ne voyez pas les photos n'hésitez pas à m'inviter comme amie :-) C'est la demie soeur de mon étalon Ary, Bai silver sabino https://www.facebook.com/media/set/?set=a.153196571487425.36585.100003912497086&type=3 | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Le gène silver Jeu 13 Sep - 6:25 | |
| Super cette jument ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène silver Jeu 13 Sep - 6:39 | |
| | |
|
| |
lily16 ee AA
| Sujet: Re: Le gène silver Ven 12 Oct - 13:06 | |
| bonjour a tous
j ai vu qu il été detaillé ce que donnait les croisement avec du silver!
moi j ai eu gris x silver et par chance ça m as fait un silver black | |
|
| |
Le Petit Verger ee aa
| Sujet: Re: Le gène silver Lun 12 Nov - 12:15 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène silver Lun 12 Nov - 12:29 | |
| Tres jolie ! Le silver est bien "installé" maintenant, adieu la robe de poulain ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène silver Lun 12 Nov - 12:36 | |
| ah oui vraiement tres jolie !!!! ... elle a un ebelle morpho cette pouliche ... j'aime beaucoup son port de tete et son encolure .... | |
|
| |
Le Petit Verger ee aa
| Sujet: Re: Le gène silver Lun 12 Nov - 12:37 | |
| - Zouzou a écrit:
- j'aime beaucoup son port de tete et son encolure ....
Et oui, c'est bien la fille de Pride | |
|
| |
cla-rmh ee aa
Messages : 86 Date d'inscription : 20/12/2012 Localisation : Terre
| Sujet: Re: Le gène silver Jeu 20 Déc - 17:22 | |
| Bonjour! Tous plus jolis les uns que les autres vos silver!! Sinon pour en revenir à l'ASD (maintenant appellée MCOA). En fait tous les chevaux silver ont des kystes ciliaires dans les yeux. Ils se détectent par échographie. Chez les hétérozygotes silver rien de notable, ils en ont en général 1 ou 2 et voilà. Chez les homozygotes silver par contre ils sont un peu plus gros, ce qui créée ce que l'on appelle les "pop-eyes" à savoir des yeux un peu globuleux. Mais ne change rien à la vision du cheval. L'ASD n'est pas dégénérative et ne créée pas de cécité. Cependant il convient bien évidemment de ne pas croiser un homozygote silver avec un autre cheval silver (homozygote ou hétérozygote) car c'est là que les problèmes d'yeux peuvent apparaître. | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: silver inversé? Jeu 20 Déc - 21:43 | |
| alors voila je souhaiterais savoir qu'est ce qu'est le silver inversé ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le gène silver Ven 21 Déc - 11:20 | |
| Bonne question ... Lol .. Jamais entendu parlé | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le gène silver Sam 22 Déc - 9:38 | |
| J'en ai entendu parler... et ça m'a bien fait rigoler ^^ Le propriétaire de Quartz de l'Estaque qui le dit "champagne ambre silver inversé" sur son album facebook, je lui ai demandé ce qu'il entendait par silver inversé il m'as dis " c'est l'inverse d'un cheval pommelé" | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Le gène silver Sam 22 Déc - 9:47 | |
| a oki bin c'est justement a cause de lui que je pose la question car il le marque de partout mais comme c'est le seul je me suis demandée ce que c'etait ? mais apparemment c'est une invention de sa part | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Le gène silver Sam 22 Déc - 9:53 | |
| MDRRRRRR C'est bien la première fois que je l'entend celle ci MDRRRRRRR Oui, le silver inversé n'existe pas. Ce sont les gens qui confondent avec les Pommelures inversée, visible sur les robes champagne notament. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Le gène silver Dim 24 Nov - 18:34 | |
| Petite question qui a peut être déjà été posée quelque part mais pas vraiment le temps de chercher partout : Les cils des silver sont blancs normalement. Est ce que c'est une obligation ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène silver Lun 25 Nov - 14:00 | |
| Sur un cheval bai ou noir de base, oui, normalement. Tout comme les crins en fait ... Et comme certains chevaux silvers ont des crins plutot bizarrement délavés, je pense quil peut se produire la meme chose pour les cils. [opinion perso] | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Le gène silver Lun 25 Nov - 14:20 | |
| C'est pour Dazzling que je me posais la question. Elle a une robe chocolat impressionnante. Comme son père et sa mère sont tous les deux sur base alezan, elle est normalement palomino très foncée. Je vais la faire tester sur le crème et le bai. Je me demandais si avec une robe pareille il fallait faire d'autres test. Les cils coté fasse blanche sont blancs alors qu'elle est maquillé de noir en parti. Et côté face chocolat ils sont bruns. Donc voilà comme je sais que le silver peut être caché par l'alezan, sa présence n'aurait pas été impossible. Sa mère est alezan brûlé très foncée avec la queue légèrement plus claire. https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t1301p15-2-perles-du-nord-en-provence-pouliches-ic-rares?highlight=perlesSa maman :
Dernière édition par Pao le Lun 25 Nov - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gène silver | |
| |
|
| |
| Le gène silver | |
|