Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le gène silver

Aller en bas 
+30
julimendietan
Petitebaroudeuse
Seb
angeblanc
Vegabel
speranza
Bébécricri
Mountain-Arabians
elbelem
elevagedechaumont
ninouze
Nini
PetiteFleur
Finca
cirilla70
Pao
ppal31
colombe
cla-rmh
lily16
domainedetara
BB' s poons
Nanou
Le Petit Verger
Dix-sept
Zouzou
Rose
Daeny
Do d'eau
-Nora-
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:00

Le poney je le vois Seal Brown silver
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:28

j'ai hesité avec seal brown mais je le trouvais trop "clair" ... apres c'est toujours pareil avec le seal brown ... aujourd'hui on ne sait pas quelle sont les différence de phénotype entre :

Ee,Ata
EE,Ata
Ee,AtAt
EE,AtAt ...

est ce que l'homozygotie sur le At fait que le seal brown est plus clair ou non ... est ce que l'homozygotie sur le noir joue aussi ou non .. de plus est ce qu'un seal brown sur base noir et différent d'un seal brown sur base fading black etc .....
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:15

Le silver participe peut etre aussi a éclaircir la robe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:28

Je pense comme Claire en tt cas... le reste à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:29

je vous rejoinds sur le seal brown silver
Revenir en haut Aller en bas
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:31

Je me demandais si certain d'entre vous a déjà suivit le fait de faire reproduire 2 silver ? J'avais entendu dire qu'il y a avait des risque oculaire ? Qu'en pensez vous dans la race Irish ? Car je ne pense pas que double silver existe en Irish ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:03

Le risque est le même dans toutes les races Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:00

il doit bien y avoir quelques IC homozygote sur le silver car meme si pas hyper répandu on commence a en voir quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:50

Ils descendent tous du même étalon... donc jusque là ils étaient rarement croisés... maintenant que le sang a été pas mal recoupé, ça sera peut-être fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:43

c'est the Boss ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:53

The Business (the Boss c'est son père Pie noir) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:55

j'ai toujours cru que c'était le meme cheval avec 2 noms a cause de ce site :

http://www.vannercentral.com/The%20Boss.htm
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:26

En fait à force que les gens se trompent (je ne sais pas pq à l'origine) ben z'ont fini par le signaler sous les 2 noms Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:09

Mais il descend bien lui même d'un cheval ?? On pourrait trouver l'origine et retracer d'autres descendants ?

Par exemple chez les Rockies, les grullos on dit qu'ils descendent tous de Spanish Sundown, parce que c'est l'étalon le plus connu et le plus prolifique en grullo, mais ses parents ont bel et bien eu une autre descendance, notamment via des filles, qui est, elle, moins connue, et qui comporte aussi des grullos.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:24

Le problème en UK et principalement dans la race, c'est que rien n'avait de passeport, pas de stud-book pas d'enregistrement, que du bouche à oreille (et encore faut le croire).
Lui est déjà mort, son père aussi (pie noir) sa mère rien n'a été dit sur elle. Et ils n'a pas de frère ou soeurs connus... que des fils et filles répertoriés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:41

Sinon je me demandais, dans vos chevaux avez vous remarqué que les silvers avec un poil différents principalement une mue un peu bizarre ?

Dans l'irish tous les silvers que je connais ont un poil spéce après la mue, il reste comme des cheveux d'une 10aine de cm un peu partout sur le dessous de l'encolure, le poitrail, ventre et les flancs principalement, très épars. Ils sont conservés très longtemps après la mue.
Ils sont déjà visibles car plus long lorsque le cheval est en poil d'hiver (voir même en poil d'été souvent).

Le gène silver - Page 8 10003031_742648465766704_6136596184506469704_n

Le gène silver - Page 8 10334299_787115351322224_6743567695487014376_n

On voit bien ici sur son poitrail ->
Le gène silver - Page 8 10357187_731107716946161_1619400862691425364_n

Le gène silver - Page 8 Dsc0018by
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:35

J'ai vu tes photos. Ah ah, non, jamais vu ça sur un RMH, dont la mienne. Je ne crois pas que ce soit lié au gène silver. Je pense plus à un hasard génétique sur tes chevaux qui sont silver.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:16

En tout ça je n'ai encore jamais croisé un silver qui n'avait pas une mue et un poil spéce (c'est pour ça que ça me parait lié) .

Après vu la pilosité des Irish, je me doute que dans les autres race si il y a une différence de poil ça doit être moins démonstratif.

Donc tu n'as jamais constaté une texture différente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:29

Non pas du tout. Ma pouliche mue juste un peu plus tard que mon hongre. Elle a un poil très serré et très dense l'hiver (comme de la polaire) mais apparemment beaucoup de RMH seraient dans ce cas, peu importe la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:31

Delight a un peu ça aussi mais en étant isabelle sooty ... pas de silver chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:49

Il faudra que je le prene en photo, mais Dean me fait trop rire il a une 2eme crinière sur le ventre  Very Happy Mais je suppose que c'est encore son poils de poulain.
Par contre sa mère Silver Fox non elle est vraiment à ras, comme si elle avait été rasée.
Idem Ary, aucun poils longs vraiment à ras mais je ne tond jamais mes chevaux.
Pour la Beauty la noir silver, c'est vrai qu'elle a quelques poils par si par la mais pas autant que sur tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:30

J'ai cru en effet remarquer que sur les silvers bai il n'y avait pas ce phénomène.

La crinière sous le ventre, c'est autre chose et pas rare chez beaucoup de jeunes irish même en poil d'été Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:37

il faudrait que tu compares plusieurs silvers dans les races... parce que moi je pense plus à un truc typique des irish, déjà pour avoir du poil de 10 cm....
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:44

Oui c'est exat Delight est comme ça. ça 1ère mue est terminée mais reste quelques poils longs éparses et sous la gorge, le ventre et la tête. Mais bon des comme ça j'en ai vu plein...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:08

Yop, j'ai supprimé mon précédent message pour rajouter ça, Europa et Elyssa ont été testé apparement. La première est crème, la deuxième pearl et elles ont à peu près la même teinte, pas différenciable à l'oeil nu, donc vraisemblablement, c'est surtout le silver qui donne cette teinte.

Et autant pour moi, les deux autres n'ont pas le silver... yésouibête...

Spoiler:

J'ai hâte de les voir grandir pour voir si elles vont prendre une teinte différente plus tard ou si ça va faire des trucs bizarres avec le pearl aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gène silver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gène silver
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» gêne silver et MCOA/ASD
» Le gène dun
» Le gène champagne
» Le gène sooty
» Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: