Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fol2shet
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 34
Localisation : Picardie

Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Empty
MessageSujet: Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan   Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:04

Vu ici : Description des gènes

Si j'ai bien compris scratch
Il semblerait que le pie Tobiano et le rouan (et d'autres ?) soient des versions différentes d'un même gène (KIT). Et donc impossible pour un cheval d'être homozygote à la fois pour le tobiano et le rouan !

Et sur le même site, j'aime bien leur "simulateur de robes" : Simulateur
On voit bien l'action des différents gènes, même s'il n'y en a que 6.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Empty
MessageSujet: Re: Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan   Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:13

J'ai une petite question concernant le rouan.

J'étais entrain de faire quelque calcul avec Color calulator et je suis tombé sur un résultat étrange.

Avec une jument sabino/Rouan, c'est comme si les deux agissaient en paire et il me met 50% de produit sabino et 50% de produit Rouan... Soit aucun de robe de base. scratch

Quelqu'un aurait-il entendu parler de cela ou pas ? Est ce que les deux agissent alors en Kit ? Et qu'il est impossible qu'une cheval soit Homozygote sur l'un s'il porte de deuxième ? Comme pour le Pearl et le crème.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Empty
MessageSujet: Re: Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan   Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:16

D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'avec du Roan et du sabino sur le même cheval il ne demandais même pas s'il est homozygote
Il me mettre hétérozygote direct mais en complément. Du coup soit c'est l'un qui sort soit c'est l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Empty
MessageSujet: Re: Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan   Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:17

Oui ! Tobiano, Extension, Sabino et roan sont sur le gène KIT

Extension est juste lié, mais il est impossible d'avoir un cheval tobiano homozygote roan par exemple. Ou tobiano homo sabino & co ! Seulement, c'est avec le sabino 1, et ca ne marche pas avec les Irish cobs par exemple, qui sont souvent sabino "non1"
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Empty
MessageSujet: Re: Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan   Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:19

http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/autres/gene-kit-et-gene-creme-perle.html
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Empty
MessageSujet: Re: Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan   Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:24

OK.

Super je me coucherais mon con ce soir.
MDrrrr J'avais jamais fait attention que cella s’appliquait aussi au sabino rouan. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Empty
MessageSujet: Re: Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan   Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gène flaxen
» Le gène dun
» Le gène silver
» Un nouveau gène ?
» Le gène sooty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: