| Le gène silver | |
|
+30julimendietan Petitebaroudeuse Seb angeblanc Vegabel speranza Bébécricri Mountain-Arabians elbelem elevagedechaumont ninouze Nini PetiteFleur Finca cirilla70 Pao ppal31 colombe cla-rmh lily16 domainedetara BB' s poons Nanou Le Petit Verger Dix-sept Zouzou Rose Daeny Do d'eau -Nora- 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domainedetara Ee AA
Messages : 177 Date d'inscription : 05/08/2012 Localisation : près de Montpellier
| Sujet: Re: Le gène silver Mer 4 Juin - 12:49 | |
| Il faudra que je le prene en photo, mais Dean me fait trop rire il a une 2eme crinière sur le ventre Mais je suppose que c'est encore son poils de poulain. Par contre sa mère Silver Fox non elle est vraiment à ras, comme si elle avait été rasée. Idem Ary, aucun poils longs vraiment à ras mais je ne tond jamais mes chevaux. Pour la Beauty la noir silver, c'est vrai qu'elle a quelques poils par si par la mais pas autant que sur tes photos. | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le gène silver Mer 4 Juin - 13:30 | |
| J'ai cru en effet remarquer que sur les silvers bai il n'y avait pas ce phénomène. La crinière sous le ventre, c'est autre chose et pas rare chez beaucoup de jeunes irish même en poil d'été | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Le gène silver Mer 4 Juin - 13:37 | |
| il faudrait que tu compares plusieurs silvers dans les races... parce que moi je pense plus à un truc typique des irish, déjà pour avoir du poil de 10 cm.... | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Le gène silver Mer 4 Juin - 16:44 | |
| Oui c'est exat Delight est comme ça. ça 1ère mue est terminée mais reste quelques poils longs éparses et sous la gorge, le ventre et la tête. Mais bon des comme ça j'en ai vu plein... | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Le gène silver Lun 1 Sep - 19:08 | |
| Yop, j'ai supprimé mon précédent message pour rajouter ça, Europa et Elyssa ont été testé apparement. La première est crème, la deuxième pearl et elles ont à peu près la même teinte, pas différenciable à l'oeil nu, donc vraisemblablement, c'est surtout le silver qui donne cette teinte. Et autant pour moi, les deux autres n'ont pas le silver... yésouibête... - Spoiler:
Europa Elyssa
J'ai hâte de les voir grandir pour voir si elles vont prendre une teinte différente plus tard ou si ça va faire des trucs bizarres avec le pearl aussi | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Le gène silver Jeu 30 Juil - 18:48 | |
| Bon, envie de vous partager une belle surprise Hier soir nous f^tions mon mari et moi , nos noces d'argent, et oui 25 ans ! Pour ça nous avons louer une bulle Atrap rêve pour baigner dans la nature et en direct sur le ciel ! Top. Mais à notre arrivée je me suis dirigée comme un automate vers lui Papouka, magnifique étalon Comtois bai silver sooty. Ancien cheval de voltige niveau européen, à la retraite. Un merveille de beauté(même si l'âge et le travail l'ont marqué) et de gentillesse !!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène silver Jeu 30 Juil - 20:26 | |
| Vache le beau gosse...... il est superbe...... Comme tu dis on voit un peu le poids des année et de son passé d athlète.. Mais quelle superbe teinte.. Et la crinière de fou... Magnifique... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le gène silver Jeu 30 Juil - 22:04 | |
| J'suis fan !!!! Une idée de son age ? | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le gène silver Jeu 30 Juil - 22:24 | |
| Malheureusement non. La jeune femme ne connaissait pas bien les chevaux du haras. Mais j'irai le visiter à nouveau un de ces jours | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Le gène silver Ven 6 Nov - 14:27 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le gène silver Ven 6 Nov - 19:10 | |
| Il a dû y en avoir à une époque...
Montres ! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Le gène silver Ven 6 Nov - 19:33 | |
| J'attends aussi de le voir ! Mais je me doutais que ça finirait bien par ressortir.
C'est un bai silver, testé, maintenant on attend de voir en photos et que la proprio confirme qu'il est PP. En tout cas, c'est un étalon avec apparemment un très bon mental. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène silver Dim 8 Nov - 16:48 | |
| Moi je reste un peu sur la résèrve ...
Des eleveurs de Merens dans la montagne te sortent un Merens bai ou noir Silver, et te disent que oui, oui, c'est du pur Merens ... sauf qu'il y a eu un Comtois qui trainait dans une des grandes patures communes qui est passé par la.
Les ibériques sont majoritairement bai ou noir de base, pas de quoi cacher le silver. Les américains disent que les Hafs pourraient etre porteur silver, je ne suis pas d'accord, mais le raisonnement se tient.
Je pense que des Comtois ont pu traverser la frontière dans certains cas, et partiellement donner des foyers silver d'ONC a certains endroits. Magali du Quercus avait ramené il y a un ou deux ans un énorme "PRE" bai silver (c'est peut etre le meme qui sait ?), il avait pas toutes les caractéristiques de l'ibérique ... | |
|
| |
julimendietan Ee AA
Messages : 169 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 43 Localisation : pays basque
| Sujet: Re: Le gène silver Dim 8 Nov - 20:56 | |
| Mais en même temps, pour le PRE, il y a une logique qui fait qu'ils pourraient très bien avoir conservé le gène silver... je dis conservé puisque les races américaines ont les mêmes ancêtres que les PRE, et l'on sait qu'ils avaient des couleurs très variées dont certainement le silver (je doute d'une mutation génétique aussi récente qui aurait affectée les chevaux américains). Donc si le gène traînait dans les ancêtres, il peut très bien être resté. Vu le nombre de PRE gris et la récente connaissance du gène silver, ca peut être passé inaperçu ! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Le gène silver Ven 13 Nov - 12:42 | |
| Moi aussi je serais d'avis que y'a du silver caché dans l'ibérique, comme il y aurait du léopard et éventuellement du champagne. M'enfin pour le coup c'est rapé, je m'attendais à un possible croisement comme tu disais Dix-Sept, mais en fait pas du tout silver le cheval ! Mais bien Ibérique. Il a quand même une couleurs rare, et c'est le premier en france à ma connaissance, un bel inhibiteur du gris. - Spoiler:
Voilà, déception. On a donc probablement le PRE, mais tests foireux. | |
|
| |
julimendietan Ee AA
Messages : 169 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 43 Localisation : pays basque
| Sujet: Re: Le gène silver Ven 13 Nov - 16:12 | |
| oui tests foireux ou mal compris par la proprio peut-etre... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le gène silver Ven 13 Nov - 18:37 | |
| Il est joli en tout cas ^^ | |
|
| |
Manue ee AA
Messages : 27 Date d'inscription : 11/07/2015 Localisation : 43
| |
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Le gène silver Mar 26 Avr - 7:23 | |
| tiens Zouzounette - Spoiler:
celui de gauche | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène silver Mar 26 Avr - 8:50 | |
| euh celui de droite tu veux dire ? cool on va pouvoir continuer a papoter silver sans polluer le post de Ninouze ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Le gène silver Mar 26 Avr - 9:40 | |
| non celui de gauche celui de droite est un croisement | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le gène silver Mar 26 Avr - 16:58 | |
| Mais pas noir silver du coup... Il paraît même alezan crins lavés sooty et sale sur ces photo... Il est bai silver alors c est ça ? Testé et PP welsh issu de welsh ou par absorption y a un nom welsh identifié dans ses ascendants ? | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Le gène silver Mar 26 Avr - 18:20 | |
| PP apparemment et bai silver | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: Le gène silver Jeu 6 Oct - 11:10 | |
| Je viens de voir ça dans mon coin, si ça interesse quelqu'un (je ne connais pas, j'ai vu sur leboncoin ! La ponette doit être pottok croisée, car je ne crois pas qu'il y ait de silver chez les pottok...), 500€ les deux... https://www.leboncoin.fr/animaux/1029415085.htm?ca=2_s | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le gène silver Jeu 6 Oct - 16:37 | |
| ils sont mignons tous les deux ...j'aime bien la tete de la jument... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gène silver | |
| |
|
| |
| Le gène silver | |
|