Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Annonces qui font peur ou rêver

+33
Zouzou
PetiteFleur
falbala24
ppal31
Bébécricri
Fan'
Nini
leorion
BadCat
Kath
tifsou
Cygfa
colombe
escuderia
shoushou
ninouze
elinarwen
amand37
kereal
Cassis
Mylene
ptitphilou
frilison
Danse-Indienne
Manue
Dix-sept
Telny
mimo17
tatsuko
aure74
Perlouch
lanna55
Ulmbia
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31

Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:04

Dommage les annonces sont presque toutes désactivées... :/
Il reste le petit islandais qui est bien mignon ! C'est fou le nombre d'islandais silver en France (j'ai l'impression de voir que ça passer) alors qu'en Islande ça ne représente pas un très gros pourcentage de la population.

Et la mulassière red dun me dit quelque chose, je crois l'avoir déjà vu sur Facebook, elle a une bonne tête en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:07

alors alors..des annonces ... parce que en gros je regarde toutes les semaines mais sur mon téléphone et donc pas pratique pour faire suivre les liens sur le forum ...

hongre modele cob leopard

jument IC joli model

jument Soraya

croisement original

jument zebradun

pouliche comtois X Espagnole

perso je la vois pas creme

pouliche bai silver

Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:29

Depuis quelques temps ça se fait de plus en plus les croisements avec de l'Irish Cob et plus j'en vois moins je comprends. Surtout que y'en a beaucoup de très irréfléchis. Encore un qui à part l'originalité n'a pas grand intérêt.
En fait je trouve ça con parce que quand on aime l'Irish, on aime le côté poilu, rustique, massif. Or dans la plupart des croisements on perd complètement la typicité de l'IC sans spécialement améliorer l'autre moitié. Franchement dommage.

Jolie sélection sinon. J'aime bien la croisée comtoise. Et la crème fait champagne or en effet.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:40

Moi je me suis rassuré en me disant que c était un accident de pré et pas un croisement voulu...
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:18

oui, vaut mieux se dire ça Razz
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:09

je suis pas fan des IC mais cette fois-ci c'est la jument du 2ème lien qui a ma préférence, vraiment bien bâtie, et le marquage noir autour de ses yeux c'est la touche finale Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 2176505670
je vous rejoins sur ces croisements curieux, d'ailleurs sur l'annonce on ne le voit que de face... à voir au carré
Je trouve perso ce qu'il y a de plus en plus c'est du croisé frison et j'ai l'impression que les gens s’enthousiasment devant parce qu'il y a le fringant du frison qui ressort... j'y vois surtout des dos douteux et des encolures verticales
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:31

on continue :

belle jument irish cob palomino

pouliche creme type iberique

le titre parle d'une pouliche mais le texte d'un poulain c'est pas clair

jument PH overo, robe pas courante .. c'est original

poulain PRE double pearl dommage Gris

ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:40

ça doit etre une erreur de copier/coller pour la pouliche. En tout cas j'aime vraiment pas la morphologie de ces chevaux...

La pouliche paint à une tête toute mimi mais un bide énorme ! C'est peut etre un effet des photos mais j'ai cru que c'était une poulinière au début (au point que j'ai lu "prete à pouliner" au lieu de "prete à débourrer" ^^')
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:12

pouliche poney D .. isabelle dun

a part qu'elle a le rein long elle est marrante cette ponette

j'aime bien ce type de welsh cob .. vraiment cob !

elle est toute choupinou cette mini IC

ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:08

Jolie tête et jolie robe la ponette, mais oui le rein est pas top.

Le welsh la photo est joli mais il a l'air très gras donc j'ose pas imaginer la "vraie" morpho au carré

Elle était pas à l'élevage de Kan la petite IC ? Sa tête me dit un truc
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:43

c'est possible pour la petite IC ça me dit quelques chose aussi ...

alors première selection de l'année (même si on sait que janvier c'est là qu'on a le plus d'annonce) :

original comme croisement : Lusi x Poitevin ... dommage qu'elle n'ai pas pris le dun de papa ou maman

la deuxieme photo est moins vendeuse lol

petite islandaise pie bai

photos pas flatteuses mais sa robe a l'air originale

poulain "demi trait arabe" ... bon la mere on dirai un IC et le pere un PH ... je vois pas trop l'arabe dans tout ça ...

saillie du beau Merveillous

jument bai dun. Decidement les photos c'est la cata.. on dirai que les gens veulent pas les vendre leurs chevaux

saillie étalon champagne or pas de base noire possible

saillie Giboulet de Chaumont : fils de wahou du cardinal ... noir silver

pouliche welsh part bred, fille d'Ubiwan, palo sooty .. par contre maman semble pas hafli si c'est une raie de mulet sur sa croupe

vend etalon konik

pouliche corse chez Ciriolla

Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:21

Sympa cette selection !

Je me pose souvent la même question pour les photos Laughing même des fois c'est des élevages que je suis et qui ont des belles photos mais qui mettent les plus moches sur les annonces. On croirait qu'ils font exprès c'est pas possible.
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:06

D'accord avec vous sur les photos.
Je me suis fait une autre réflexion : ça fait plusieurs fois que je remarque des élevages qui publient des photos de leur futur étalon sans mentionner où il est né. Souvent on n'indique qu'une partie de son nom en "oubliant" l'affixe...
Je trouve ça limite... ok une fois acheté il est à toi, mais bon ça me paraît plus décent de rendre au naisseur ce qui lui revient... Sans doute parce que j'ai plus l'habitude de l'élevage félin où c'est plutôt normal, voire une fierté de présenter ses repro avec leurs noms complets donc avec l'affixe de l'élevage d'où ils viennent... bon à moins qu'on ait honte de ses origines ou qu'on ait de bonnes raisons de ne pas vouloir faire de pub au naisseur... et encore

Fin de la réflexion du jour, en baladant sur le bon coin je suis tombée sur la mère de Daïkhan encore à vendre :
https://www.leboncoin.fr/animaux/1553679313.htm/
Franchement je sais pas combien de fois elle a changé de maison cette jument, à 11 ans... La naisseuse (Harlequin Arabian en Belgique) m'avait appris que c'était une jument très nerveuse qui avait pas accepté Daïkhan - sans doute pour ça que Silver Fame l'avait revendue ? Ensuite je l'ai vue faire un passage chez Colordream, récemment je l'ai retrouvée poulinière chez El Mazel sensée être pleine de leur pintabian pour 2019 :
https://www.elmazel.fr/pouli
Et la personne qui la vend je sais même pas si c'est l'élevage El mazel mais j'ai pas l'impression... Bref, elle tourne, la pauvre.

Sinon, le plein frère 2017 de la Clairette est en vente aussi Wink
https://www.leboncoin.fr/animaux/1539574523.htm/
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:18

C'est sur que pour les photos je trouves ça désespérant...
Et pareil je trouves affligeants les annonces de saillies où il manque toute les infos ou presque, pour beaucoup on a la robe, le fait qu'il a un super caractère, qu'il est très fertile et qu'il produit bien (forcément, le vendeur va pas dire le contraire...), mais que des photos en mouvement vu de trois quart pour surtout pas pouvoir juger la morpho, aucune idée des origines, de la taille, des aptitudes ou autres infos vraiment utiles...

Il a une bonne tête ce petit frere Smile
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:07

Je suis bien d'accord, et idem pour les poulains sans le nom des parents (et nom complet pliz) qu'on puisse se renseigner par nous même si on le souhaite et pour aussi rendre hommage aux éleveurs des parents.
Dans le style j'ai beaucoup de mal avec les éleveurs qui s'attribuent tout le mérite d'un mariage alors qu'ils ont acheté une jument pleine. Déjà que je trouve ça un peu étrange de donner son propre affixe dans ce genre de cas, mais bon à la limite ça passe. M'enfin celui qui a fait le croisement reste celui qui a fait saillir la jument.

Mimi le petit frère, même si pour le coup les photos sont pas non plus au top Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 1419653914
Et ça fait toujours de la peine de voir des chevaux passer de mains en mains.
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:19

bien d'accord...
et oui les photos de frérot sont pas terribles, mais bon, la raison de la vente est le manque de temps... donc pas vraiment étonnant
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:58

Entier barbe onc robe extra
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:23

bah il y est déjà plus ?
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:39

Lol vite parti...

Et la l annonce d une miss qu'on Connait :

Chayma du zéphyr fille de talak
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:29

Surprised

C'est dommage qu'elle n'ait pas mis de meilleures photos, et qu'elle s'en sépare bien sûr même si on n'a plus de nouvelles.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:17

https://www.leboncoin.fr/animaux/1578622874.htm/

https://www.leboncoin.fr/animaux/1578609534.htm/

https://www.leboncoin.fr/animaux/1556486111.htm/

https://www.leboncoin.fr/animaux/1578679229.htm/

https://www.leboncoin.fr/animaux/1578573704.htm/

Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:07

Duna en vente affraid mais, mais... confused

J'aime beaucoup la comtoise.

Nelson et Deus vraiment ne me plaisent pas, trop marqué PM pour le premier même si la tête est jolie encore. Et Deus, je le trouve pas très harmonieux.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Mar - 6:38

Ah voilà merci nini, quand j ai vu les photos j étais certaine que c était une jument à un membre du forum mais pas moyen de trouver Duna.. En même temps qu'elle surprise... Mais je crois qu une nouvelle recrue est arrivé chez dorelia alors peut être que du coup Duna n a plus sa place...
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:47

Coucou les filles, alors rien à voir avec l'arrivée de Honeymoon (merci de ne pas juger trop vite Smile ) faire cette annonce de vente m'a déchiré le coeur. D'ailleurs j'ai laissé un prix élevé afin de décourager les opportunistes et sûrement aussi parce qu'au fond je n'ai vraiment pas envie de la laisser partir.
Cela fait des mois que je me torture et que je tergiverse entre le choix de raison et le coeur. Mais voilà la réalité est là, Duna n'est pas faite pour être poulinière et je lui souhaite beaucoup plus que ça. Elle ne s'y épanouit pas elle a vraiment envie d'apprendre et un grand besoin d'attention (Elle est un peu possessive et exclusive) et de mon côté cela fait bien longtemps que je n'ai plus l'envie de monter à cheval, je n'ai pas envie que cela devienne une corvée et le faire parce que je DOIS le faire et non parce que j'en ai envie.
Du coup elle est là tous les jours à me regarder à la clôture, elle s'ennuie... Et je trouve cela bien égoïste de la laisser ainsi :/ J'ai envisagé de la confier,solution dont j'ai horreur car je suis partisante du "on est jamais mieux servi que par soi-même, mais voilà je tente quand même. Peut-être que l'on tombera sur quelqu'un d'extra dans la même optique en qui j'aurais assez confiance pour lui confier ma princesse... Mais ça le temps nous le dira.
En attendant je en peux pas rester les bras croiser et laisser les choses ainsi alors que ça ne convient ni à moi ni à Duna. Simplement lorsqu'on a 2 chevaux et lorsqu'on en a 10 les choix et les options ne sont pas les mêmes... Même si parfois ils sont vraiment difficiles et ne nous plaisent pas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:02

Quand je disais qu'elle n avait plus sa place c était bien au sens que des fois il faut faire des choix.. Et tu la voyais tellement comme poulinière de l élevage que j ai penser à ce qu un truc clochait avec ce rôle de. Poulinière pour Duna.. En aucun cas j ai penser à elle n à plus sa place au sens tu la remplace dans ton cœur...

Pour cela t inquiète y a d autres exemple plus frappant comme merveillous.. Je suis triste...

Je comprend ta position difficile mais je me dit aussi que nos chevaux ne nous demande pas a être monté.. Ils veulent de l attention certains plus que d autres.. De l amour de la sécurité de la sérénité et que leur besoin primaire soient satisfait... Alors oui crevé cœur de la voir à la clôture mais non rien ne t oblige à la monter... Peut être sinon une demi pension ou trouver une personne qui jouerai avec elle et la stimulera mais qu'elle resterai près de toi... Et qui sait elle est peut être tardive dans sa tête et hormones... Elle sera peut être prête vers 10 ans pour un poulinou... Et au moins elle reste dans sont troupeau.. Fera la tata des poulains..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 28 Icon_minitime

Annonces qui font peur ou rêver
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant