| Annonces qui font peur ou rêver | |
|
+33Zouzou PetiteFleur falbala24 ppal31 Bébécricri Fan' Nini leorion BadCat Kath tifsou Cygfa colombe escuderia shoushou ninouze elinarwen amand37 kereal Cassis Mylene ptitphilou frilison Danse-Indienne Manue Dix-sept Telny mimo17 tatsuko aure74 Perlouch lanna55 Ulmbia 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 6 Mar - 20:27 | |
| Truc bête, as-tu penser à la communication animale ? Je me dis que ça pourrait t'éclairer, confirmer tes intuitions ou non. J'avoue que j'ai du mal à imaginer ta situation, certainement parce que je ne l'ai jamais vécu, et ce même si ce n'est pas la première fois que j'entends ce type d'histoire. J'ai donc un peu de mal à le comprendre (sans jugement). Parce que, outre des soucis types hormonaux, les juments sont bien plus conditionnées que nous à procréer. Même si la domestication les change c'est sûr, des copains, de la stimulation, de la nourriture à volonté, généralement il n'en faut pas plus pour les rendre heureux. Et quand je dis stimulation, c'est pas forcément venant de nous, mais plutôt le milieu de vie. (et ça c'est le plus dur je crois) Quand je vois Freyja qui adore qu'on s'occupe d'elle et ne manque jamais une occasion de rappeler son existence quand on s'occupe d'un autre, elle est aussi très amoureuse de tous les mâles et a l'air plus que prête à aller compter fleurette, je ne l'imagine pas malheureuse dans ce rôle. Peut-être qu'elle me donnera tort, et dans tous les cas elle n'est pas Duna. J'écris pas ça pour te juger, hein, c'est plus une réflexion générale que je me fais, pour essayer de comprendre ce qui peut faire qu'une jument soit plus épanouie par son contact avec l'humain que par sa vie de cheval. J'imagine très très bien ce que tu as ressenti en publiant cette annonce, parce que Duna est pour toi ce que Freyja est pour moi je pense. Pour ça que j'ai même eu de la peine en voyant cette annonce, car je n'ai aucun doute que tu le fais sans grand plaisir et pour Duna avant tout. Enfin bref, je te souhaite de trouver une solution où elle sera bien, et toi pas trop malheureuse surtout ! Zouzou, qu'est-ce que tu veux dire à propos de Merveillous ? | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 6 Mar - 21:03 | |
| Merveillous? Je ne suis pas au courant non plus?
Désolée Zouzou j'avais effectivement mal compris. Et sinon je me suis mal exprimée, c'est une bonne mère bien sûr ça n'a pas été une mauvaise expérience pour elle. Malgré tout cela ne suffira pas à mon sens à la combler. Sans pour autant effectivement de parler vraiment de la monter, je te rejoint sur ce point aussi Zouzou, mais vraiment plus dans l'apprentissage et la découverte. C'est la première jument que j'ai qui est autant en demande d'attention et d'activité, ce que malheureusement avec le nombre je n'arrive pas à lui accorder. En effet avec les jeunes je suis loin de manquer d'activité et je manque plutôt de bras et de temps même si j'essaie de faire au max pour en accorder à tout le monde (je vous explique pas quand je me fais des après-midi pansage pour les 10 XD ) Autant des juments comme Awanaé ou Fleur on voit qu'elles sont bien dans ce rôle, elles apprécient leurs petits papouillages quotidien et se plaise dans cette petite vie tranquille. Mais là pas besoin d'une CA pour voir que Duna veut plus, elle est vraiment exclusive et je suis persuadée qu'elle s'épanouirait pleinement auprès de quelqu'un qui prendrai le temps de construire une relation vraiment forte avec elle.
| |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 7 Mar - 8:17 | |
| Quelle ne soit pas épanouie en tant que mère je veux très bien le croire l'ayant vu à plusieurs reprise chez des lapines (qui sont pourtant domestiquées depuis bien moins longtemps que les chevaux).
Du coup je peux comprendre que tu ne veuille/puisse pas garder une jument qui ne pouline pas, surtout si elle demande beaucoup d'attention et donc de temps. J'imagine que tu as déjà creusé la possibilité de prendre une demie pension ou de la confier (il me semble avoir vu passer une annonce dans ce sens sur facebook non ?), j'espère que tu trouveras une solution qui vous conviendra à toutes les deux, même si ça doit passer par la vente. Autant je pense que certains chevaux se font vraiment balader à longueur de temps et doivent perdre leurs repères autant je pense qu'une vente n'est pas quelque chose d'horrible en tant que telle (je parles pour le cheval) et que si le nouveau proprio et les installations conviennent ils s'adaptent très vite.
Pour Merveillous, Colomba l'a remplacé par un petit jeune de trois ans, je crois qu'elle cherche à le vendre (ou le confier ? j'ai pas trop suivi) | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 7 Mar - 9:41 | |
| Merci pour ces précisions. C'est vraiment intéressant. Et je comprends mieux, bon courage Typhaine, j'espère vraiment que tu lui trouveras la bonne personne, en DP, en vente ou en confiage à long terme, une personne qui comprendra que la vie de poulinière n'est pas pour elle. Je me méfierais du confiage à court terme, à choisir je crois qu'il vaut mieux vendre, des expériences vues et vécues ça ne convient pas aux chevaux. Quand les gens considèrent que le cheval est là uniquement de passage, ils ne le considèrent pas aussi bien qu'ils le devraient, ce qui est sans aucun doute un réflexe normal, mais c'est bien plus dur pour le cheval qu'on ne pourrait le croire. Ils ne sont pas dupes et je suis assez surprise de l'effet inconscient que peut avoir l'amour et le désamour. C'est un peu la même chose que quand ils se font trimballer de proprios en proprios. Même si personne n'est à l'abri d'un désagrément. Pour Merveillous, je ne savais pas. D'un autre côté, il va peut-être enfin quitter sa vie de box pour une vie un peu plus proche du naturel. Je suis allée voir, le nouveau est très joli par ailleurs. | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 7 Mar - 10:25 | |
| C'est tout à fait cela Ppal et effectivement j'ai proposé un confiage même si comme toit Nini c'est une solution que je n'aime pas non plus. Après je me dis que ça peut aussi m'aider à faire la transition et déboucher sur une vente si je la sens bien dans son nouvel environnement. Ce que j'aimerais vraiment lui trouver c'est une maison comme celle que mes bébés ont pu avoir, quelqu'un qui va vraiment nouer ce lien particulier, elle le mérite tellement. Ok pour Merveillous je n'avais pas suivi cela. J'espére comme tu dis Nini qu'il s'épanouira dans sa nouvelle vie s'il trouve un harem verdoyant avec des juments je ne doute pas qu'il sera heureux! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 7 Mar - 18:48 | |
| D accord avec vous les filles...
J espère qu'elle ne tombera pas sur une personne qui verra en elle que sa robe et hop poulains sur poulain même si pas c est pas son truc beaucoup ne demande pas leur avis surtout pour du fric. Je ne doute pas que tu sera attentive mais il y a tellement de beaux parleur et de personnes sans gêne ni scrupule de nos jour..
Elle s éclatera en jument de loisir balade trec jeux à pied à cheval... Etc... Le. Tout dans un troupeau au pré.. | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 8 Mar - 22:17 | |
| Je l'espère aussi Zouzou, je ferai le max pour que ça n'arrive pas et surtout je vais prendre le temps. J'en ai déjà viré qui n'avaient pas l'air de comprendre... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 13 Mar - 17:18 | |
| Il est toujours en vente le "barbe" ONC isabelle overo avec sa jolie liste, je l'ai vu passer sur facebook | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 16 Mar - 10:34 | |
| Chez three day ranch | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 29 Mar - 19:32 | |
| Fille 2019 d aquarelle.. Dommage deux parents grullo pouliche noire | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 29 Mar - 20:45 | |
| Pas de bol, mais elle est très jolie (avec des zoreilles de mules huhu) et ce screen... t'auras pas craqué et rejoins facebook Zouzou ? | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 30 Mar - 6:37 | |
| c'est quand même pas de bol... après le poulain gris suite à une tromperie sur le papa l'an dernier... Je ne savais pas que Fenrir était vendu. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 30 Mar - 9:57 | |
| Je Consulte les pages publiques mais j ai pas de compte.. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 1 Avr - 7:59 | |
| Oui pas de chance pour moi...seulement 25% de chance d'avoir du noir Mais elle est magnifique, très très belle et un vrai pot de colle ! Elle vient d'être réservée, à seulement 15 jours de vie et quittera, comme son père, la France pour le Luxembourg (je vais repeupler le Luxembourg niveau équin à ce rythme ) Espérons un peu plus de couleurs l'année prochaine car j'aime bien le noir mais c'est le 3eme poulain noir de suite...j'en ai mangé du charbon la (Haytham et Imhotep avec Bonnie, puis June avec Aquarelle) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 1 Avr - 18:18 | |
| Et encore au moins tu peux pas avoir d alezan... Lol | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 1 Avr - 18:33 | |
| Ben en fait...si Aqua et Bonnie sont Ee | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 1 Avr - 18:34 | |
| Ah oui oups lol
Rare jeune jument alezan flaxen over yeux bleu.. R are car quasi solid
Je la vois pas Palo.. Par contre aïe la morpho
Fille de stetson champagne ambre | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 1 Avr - 20:20 | |
| On ne l'a pas vu Imhotep ! (Et June, j'adore ce nom ) Outch l'alezane je lui donnerais à peine 3 ans, si ce n'est 2. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 2 Avr - 9:30 | |
| Imhotep ! Vous pouvez voir des photos récentes de Hazur et Hakan en saillie sur leboncoin. Voici des nouvelles de Gayane également. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 2 Avr - 16:39 | |
| Vache gayane elle envoi du lourd..... Hyper originale et typée... Poulinou à une super bouille.. Il a des chaussettes blanches ? | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 2 Avr - 17:26 | |
| Oui mais figure toi que malgré ses chaussettes, il est revenu négatif au tobiano et a l'overo...peut être un DW... Et il est revenu positif au nd1... Bonnie serait donc D/nd1
Gayane est l'une des plus belles juments de mon cheptel et elle sera saillie cette année par Hakan, mon DSA champagne classic... Je croise les doigts... | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 4 Avr - 15:36 | |
| Pareil, l'alezane a une morpho qui fait pas vraiment rêver... Encolure grêle et tête lourde, bof bof. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 12 Avr - 14:19 | |
| marquage en tete original
saille PRE isabelle pearl
j'aurai bien aimé de meilleures photo car croisement sympa
saillie Kimbo colordream, comme toute la lignée y a jamais leur taille d'indiqué .. ils assume pas qu'il fasse la taille de poney lol .. en tout cas c'est que je le dise sur du PSar mais je le toruve joli
j'aime bien sa selle .. lol ..quelqu'un connait le modele ....? et sinon dommage la robe mais j'aime assez le type de la juju .. a part le dos peut etre
dommage pur le gris le barbichou
saillie DSA fils de vic altair : smoky black overo
| |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 12 Avr - 20:50 | |
| J'aime bien l'étalon pearl, je lui trouve un jolie morpho, surtout pour un croisé PRE Selle français x Fjord j'ai vu plusieurs fois et ça rend souvent bien, niveau mental par contre si ça prend le mauvais des deux ça peut être merdeux ^^' Je le trouves joli Kimbo (bien plus que son père), mais oui la petite taille me gène... même si en vrai 1m50 est plus proche du type originel de la race que les 1m65 voir plus qu'on croise parfois. L'annonce avec la selle est désactivée, dommage j'suis curieuse du coup Le barbe ça fait partie des races qui portent bien le gris je trouves Granit je l'avais vu plus jeune et je le trouves toujours aussi beau, j'adore son marquage et j'aime beaucoup sa morpho (en même temps niveau morpho je crois pas qu'il y ai de Vic x psa qui soit moche ^^') - j'viens de tomber sur lui, fils de Granit né la nuit dernière:
| |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 13 Avr - 8:15 | |
| Idem pour Granit, je l'avais repéré depuis petit (d'ailleurs ça aurait été une fille je me serais bien laissée tenter ;-) ) et vraiment il est quasi parfait ce cheval. Juste ce qu'il faut de type et la morpho sportive, bien bâti. La robe c'est la cerise, voilà le pie comme j'aime... je trouvais juste dommage qu'il ait le gène crème pour la repro, je préfère un vrai noiraud, mais il le porte super bien, cette teinte est pas dégueu et ça lui donne en plus des yeux plus clairs, j'adore. Vraiment dommage que Vic Altaïr se fasse vieux, je l'aurais bien utilisé dans quelques années... à voir comment Granit évolue il sera peut-être un super reproducteur comme son papa. L'isabelle pearl me faisait de l'oeil aussi même si je suis pas trop fan de lusi, son modèle est sympa et sa tête pas surtypée, il a l'air dêtre un vrai gentil et il était à quelques km de chez moi donc je le suivais via fb (Eros de barres me semble) mais là il a été vendu bien plus loin. Il a eu une pouliche cette année avec une jument isabelle splash qui a été fort généreuse puisque la petite Waïna est palo pearl splash https://www.facebook.com/pg/EROS-de-Barres-1187823037989585/posts/?ref=page_internal Quant au petit Kereal, je vous ai déjà dit que j'adore le champ classique ? Avec ce type semi-lourd qui me fait regretter pour la Xème fois que Dinette soit stérile... Il est splendide ce petiot. Je me faisais la réflexion en passant, autant certains ont une sacrée poisse avec les couleurs des poulains (je pense à Bébécricri par exemple), autant certains semblent bien vernis quand même... chez Kéréal ils ont la potion magique apparemment ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver | |
| |
|
| |
| Annonces qui font peur ou rêver | |
|