Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

+16
cassandre
Spootnika
Fan'
gina57
Kath
Zouzou
ppal31
Nini
falbala24
BadCat
Laska
PetiteFleur
tifsou
El dorado
ptitphilou
Pao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:32

" -cide " pour les molécules de synthése actuelles, qui tuent les parasites par lyse cellulaire (ça les dissout quoi).
"-fuge" pour toutes les anciennes molécules, ou l'ail, l'HE de lavande, qui ne tuent pas la vermine, mais juste les "fait fuir" (donc ils s'échappent via les crottins).

Davantage de recontamination des parcelles avec les " -fuge ". Ca arrive parfois aussi avec les " -cide " quand les parasites deviennent résistants !

Tu as complétement raison de penser à toute la micro-faune du sol de tes terrains, car ces produits laissent beaucoup de résidus dans les crottins, qui ne sont pas bio-dégradables !
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Nov - 7:42

oui justement, je ne savais plus si le pyrantel est cide ou fuge, mais tu me donnes la réponse vu que c'est pas une molécule récente je pense qu'il est juste vermifuge !

En fait pour bien faire quand on utilise ces molécules -ectine and co, faudrait mettre les chevaux en paddock pendant 2 jours, ramasser tous les crottins et les jeter dans un coin pour éviter de les disséminer dans ses pâtures

Ici, temps dégueu, juste envie de rester au coin du feu... on doit balader dimanche avec une amie, mais vu le temps annoncé, j'ai bien peur que ça ne tombe à ... l'eau  mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 2442039969
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Nov - 8:47

Le temps est revenu au beau, et comme ça se calme un peu niveau boulot, je suis repartie battre du chemin - seule, car ça fait 3 balades programmées avec une amie qui s'annulent pour cause de météo et de maladie. Le soleil étant revenu, ce serait bête de ne pas en profiter ! sunny
Et Velours commençait à s'ennuyer grave (genre à me suivre le long de sa clôture dès que je passe dehors...)

Donc hier aprèm, j'ai chaussé le rouquin pour aller voir une amie. J'avais dans l'idée d'essayer un GR que je n'avais encore jamais pris. Je suis tombée sous le charme, un coin sauvage vraiment trop beau, avec des passages étroits entre des arbres (je sais pas si avec Dinette, j'aurais tenté, là c'était vraiment au ras de mes jambes) et un petit pont de pierre ravissant que mon brave Velours m'a passé au bout de 2 minutes, intelligemment ! Je suis contente de lui, ces derniers temps, il utilise mieux son cerveau, c'est très rare que je doive descendre. Il m'a aussi passé un gué bravement (en faisant floutch floutch avec son pied histoire de tâter la flaque, quand même) alors qu'il aurait pu contourner, mais il a compris que j'étais déterminée, alors il s'est "jeté" à l'eau ! Ce brave zozo.

Le petit pont de pierre, c'est pas une expression il doit faire 1m de large grand max. Adorable non ?
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Imag1119

Bon évidemment il y a quand même eu un arbre en travers un peu plus loin qui nous a obligé à contourner à travers la pampa et son relief. Tout ça était très beau mais a pris beaucoup plus de temps que prévu, je suis arrivée chez mon amie il commençait à faire sombre, j'avais encore une grosse demi-heure pour rentrer sur une route pas très sécure à l'heure où chacun rentre chez soi en voiture et pour couronner le tout, je n'avais plus de batterie à mon téléphone.
Du coup, j'ai laissé Velours chez elle, je le récupèrerai aujourd'hui ! Que les journées sont courtes maintenant !
Velours est content il est avec des copains, même si pas chez lui. Ma Dinette par contre était un peu désespérée de me voir revenir sans lui... je lui ai remis du foin du coup, ça va l'occuper.

L'éternelle photo des oreilles rousses pour finir !
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Imag1120
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:32

Le pont de pierre No
Il est très charmant mais même a pied je passe pas dessus ! (j'ai peur des passerelles, oui c'est crétin xD)

C'est super d'avoir des amis cavaliers chez qui laisser loulou en cas de nécessité Smile
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:47

Ca a l'air chouette les balades par chez toi Very Happy
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:13

Ppal j'ai qu'une amie qui soit cavalière et je le regrette... J'aimerais partager davantage. Avec le temps, je ferai sans doute des connaissances, dans le coin il y a quand même pas mal d'équidés. Mais j'en croise rarement, c'est arrivé une seule fois, c'étaient les cavaliers du club du coin.
Sérieux tu trouves impressionnant ce petit pont ? Je n'ai eu aucun doute sur sa solidité, c'est du costaud !
Ceci dit, ayant moi-même une phobie ridicule, je ne me moquerai jamais des peurs irrationnelles (encore que la tienne peut se comprendre, une passerelle, ça peut céder)

Nini a écrit:
Ca a l'air chouette les balades par chez toi Very Happy

vouiiiiiiiii ! c'est beauuuuu. Faut aimer les bois, c'est la grande majorité. Je me suis fait la réflexion l'autre jour où je cherchais une boucle pour être au soleil... c'est compliqué. Mais pas grave, faut bien s'habiller. Et adopter le gilet fluo pour ne pas être confondu avec du gibier ! Je sors rarement sans.
Mon seul regret, c'est les pieds. Bientôt 4 ans que Velours est pieds nus, il a de beaux pieds mais c'est toujours sensible avec tous ces chemins rocheux. C'est un peu prise de tête.

Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:07

trop classe le petit pont de pierre ... j'adore ... et toujours aussi belles les oreilles de Velours lol ...

tu m'étonne que Dinette etait pas contente ...
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:18

Que de belles journées... je ne me rappelle pas avoir eu un si beau mois de novembre depuis bien longtemps.
Mais pourquoi faut-il travailler ???  
J'ai quand même un peu profité : mardi une petite séance de travail dans le pré.... il y avait fort fort longtemps. Velours a été pas mal, quand il se concentrait. Il n'a rien oublié, c'est chouette.. Mais il faudrait un travail régulier pour qu'il soit à l'aise. Il s'est mis la pression pour passer un simple tronc. Au pas... on n'avait jamais travaillé dans ce coin-là, et il lui en faut pas plus pour stresser.

Et hier aprem balade tranquille, tout au pas, avec la fille d'une amie qui a monté ma belle blonde. Elle n'avait pas une pêche folle... je la trouve un peu molle ces derniers temps. Enfin, elle a suivi... à 50m derrière. Et s'arrêtait brouter dès qu'elle voulait... le problème de lui faire monter des débutants, elle prend de mauvaises habitudes

Elles étaient mignonnes toutes les 2; la miss a un casque rose, faut avouer que c'était raccord avec l'équipement de Dinette ! lol
Je suis pas une fana de rose, mais je trouve que sur son joli chocolat, ça rend vraiment bien.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Imag1121

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Imag1122

Mais, aujourd'hui que vois-je, Velours qui me fait une lymphangite... pas très grosse, ce n'est pas sensible, mais ça suffit à me faire stresser. J'ai douché 5 minutes au jet fort pour drainer (ça l'éclate la douche), il faisait particulièrement doux aujourd'hui. J'ai badigeonné d'argile et comme j'avais un radis noir au frigo, il y a eu droit. La première bouchée il m'a fait de ses grimaces !! clown  j'étais mdr. Mais il a trouvé ça à son goût finalement, donc j'ai redonné un morceau ce soir (puis à Dinette aussi, vu qu'elle aime ça ; un petit drainage ne peut pas lui faire de mal non plus.)

Voilà j'espère que ça va passer tout seul, niveau frais véto on a eu la dose cette année... Tant qu'il ne souffre pas, je ferai rien de plus, Daïkhan avait eu ça (mais beaucoup plus important suite à une belle plaie), le traitement véto se bornait aux AI (il boitait par contre) et un diurétique 2-3 jours pour l'oedème.
Je crois que le plus gros problème de mes zozos, c'est qu'ils ne bougent pas assez. Ils passent leurs journées dans l'abri à manger et dormir. Je rêve de leur faire un PP. Mais faudrait trouver le moyen d'amener le foin au fond, sans quoi, ils n'y mettraient jamais les pieds ! c'est pourtant pas la place qui leur manque.

En parlant de se la couler douce... à la maison c'est guère mieux !
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 20171110

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 20171111
BadCat
EE Aa
BadCat

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:27

Le radis noir, tu le donnes tel quel ?
Nous aussi, on essaie de se motiver à bosser mais le boulot aide pas franchement ! Je suis pas fan de rose non plus, mais c'est vrai que ça ressort bien sur elle :-)
Et tes chats me semblent exténués Laughing
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:29

oui le rose ça lui va bien ... et c'est terriblement classe le marron et le rose ... elles était raccord les deux miss en effet ... c'est cool si tu as pu trouver une personne pour sortir Dinette avec toi ... et oui je connais bien le "soucis" du debutant en balade qui laisse tout passer ... mon homme faisait pareil avec Mousse une vrai cata .. lol .. a pied ça va mieux il gere bien ! ...

elle avait peut etre un peu chaud Dinette avec ce temps paranormal !! ... moi Lily a le poitrail trempé a ne rien faire ... sinon un petit coup de mou passager ...

Velours devait être content d'avoir copine avec lui en balade ..
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:31

et j'ai falli zapper ... les matou en mode "on donne tout ce qu'on a là maman :!!! on te soutient pleinement dans tout ce que tu entreprends" ....

j'ai les memes a la maison mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 4067626789 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 2140934800 lol!
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Nov - 6:07

Le paddock paradise c'est une chouette idée. C'est clair que ça amène quelques contraintes pratiques pour le proprio'.
Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous Very Happy

Chats mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 2774444739 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 2774444739 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 2774444739
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Nov - 8:48

le radis noir, coupé en morceaux, j'ai tenté au début une grosse rondelle mais c'est trop contraignant faut croquer... Rolling Eyes

Mon chat se tue à la tâche (c'est le même sur les 2 photos), et oui c'est vicieux ces bestioles comme tu dis zouzou... en plus quand on passe à côté ils sont tellement trop mignons qu'on ne peut s'empêcher de s'arrêter faire un câlin... on perd un temps à cause d'eux ! Laughing

Oui en effet il faisait 17-18°, rien qu'au pas Dinette était toute mouillée encolure / poitrail / fesses... ça a dû jouer... C'est bien j'ai un cheval à monter quand il fait chaud et un quand il fait froid !
Velours comme toujours quand copine accompagne, voulait marcher à une vitesse folle qu'il ne prend pas quand il est seul, curieusement !

Le PP, j'y pensais déjà alors qu'on n'avait pas encore signé l'achat de la maison lol
Surtout qu'il y a vraiment de quoi faire, leur pâture est d'un tenant, 3ha, entourée de bois ; donc déjà si je fais un couloir tout autour il doit y avoir 1 bon km de piste. Et autre motivation, c'est beaucoup de chênes, donc un PP permettrait de fermer l'accès aux glands pendant les périodes critiques. Je sais que beaucoup ont leurs chevaux parmi les chênes depuis des années... mais il suffit d'une année "empoisonnée"... car ils ne se privent pas pour en manger mes goulus...

Le seul vrai obstacle c'est qu'on est pas mécanisés. Et franchement, charrier le foin tous les jours au fond du PP, je le ferai pas.

Velours ce matin : toujours gonflé mais chaud en plus ; il y a une petite gène je pense, de toute façon il est au repos tant que ce n'est pas guéri. Je vais continuer les soins : douche au jet tant qu'il ne fait pas froid, argile, zieuter sa température. Puis son radis aussi ! ça lui donne une haleine ! lol!
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:41

Tu as essayé des cataplasmes d alcohol ?
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Nov - 11:43

Non, je n'ai pas d'alcool.
Et j'aurais peur que ça irrite trop la peau.
Aujourd'hui c'est moins gonflé, encore chaud, ça fait comme une petite poche qui pendouille.
Il n'a pas l'air gêné.
Je lui refais une cure d'EMA en plus, pour booster son immunité
Car dans tous les cas, y a bien eu un germe qui est rentré pour provoquer ça.
Il a une cicatrice à côté, pas profonde mais qui pourrait expliquer ; je ne l'avais pas vue, ce n'est qu'une fois qu'il y avait une croûte que ça m'a attiré l'oeil mais du coup, trop tard pour désinfecter. ça ressemble à une égratignure tout en longueur, comme s'il s'était gratté avec un support non identifié, à l'endroit où les simulies aiment le bouffer, entre les antérieurs juste en bas du poitrail.

Bon il est loin d'être agonisant. Mais mieux vaut surveiller !!
Je pense que je vais leur déplacer le foin, il ne sera plus abrité, mais ça les obligera à bouger un peu plus. Je vais tester on verra bien. Car là aussi, pour la lymphangite il faut drainer et pour drainer... faut de la mobilité ... bounce
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:20

Velours ça va mieux, je crois qu'il n'a jamais été vraiment gêné par sa petite lymphangite vu comme il se déplaçait normalement, et au toucher pas de sensibilité. Il reste quasiment plus rien.

On a fait un tour vendredi aprem, il était survolté et se faisait peur de tout, une énergie à revendre c'était vraiment sympa, suffisamment à l'écoute pour que ce soit agréable, même si assez court : en 1/2 heure la boucle était bouclée, et moi pas fâchée car je commençais à geler sévère.
Une heure après notre retour il s'est mis à neiger et j'ai compris son comportement de poulain tout fou.

Aujourd'hui j'avais prévu un tour avec Dinette, mais j'ai dû me mettre un coup de pied au derrière car il caille vraiment ! on a eu -6° ce matin et je pense que la température est restée négative toute la journée. Mais un givre magnifique, c'était presque aussi blanc qu'avec la neige, partout des aiguilles de glace d'un bon centimètre, qui tombent en une pluie féérique quand un petit vent (ou une cavalière) passe par là. C'était très beau.
Et Dinette a même réussi à transpirer !! Shocked
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Imag1125

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Imag1123

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Imag1124
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:31

ah et j'ai sorti le foin de sous l'abri, ça leur fait faire des va-et-vient à l'abreuvoir
mais du coup, ils ne mettent plus un pied sous l'abri !
Connaissent pas le froid ces chevaux !
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:59

c'est trop beau quand c'est tout givré comme ça .. mais oui ça caille .... mais une demi heure c'est la bonne maille .. pas le temps de geler sur place et ça les sort quand meme un peu ...
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:31

oui, voilà ! sauf qu'avec la préparation du cheval on est déjà gelé lol
là avec Dinette j'ai pas regardé mais on est sorties un peu plus d'une heure, sauf qu'il n'y avait pas de vent, donc ça allait. Puis on a bien trotté, un peu galopé, ça réchauffe ! (mais ça fait pleurer les yeux)
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:01

Trop chouette le givre dans les arbres. Courageuses vous êtes de sortir dans le froid ! Mais merci pour ces jolies photos cheers
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:34

Ouais c'est super beau ! mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 2774444739 La première on retombe un peu dans l'ambiance Tim Burton... Le bois gelé
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:57

merki !
tim burton j'ai jamais regardé... Embarassed
cette photo je voulais la supprimer car le fond est bien flou (téléphone pourri qui a 6 ans et demi !!! youhou) mais à la réflexion, j'ai trouvé que ça rendait une ambiance sympa, assez douce et mystérieuse.
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:14

Un cornet de pop-coon ça vous tente ? Celle-là vraiment elle en rate pas une ! c'est pas la moitié d'une coquine Laughing
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 20171211
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:36

Adorable **
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:29

ah oui je prend la cuisse droite !!! ... avec les poils ça fera brosse a dent !! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 12 Icon_minitime

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant