Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

Aller en bas 
+16
cassandre
Spootnika
Fan'
gina57
Kath
Zouzou
ppal31
Nini
falbala24
BadCat
Laska
PetiteFleur
tifsou
El dorado
ptitphilou
Pao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Déc - 8:38

Oui ça fait plaisir de voir flanelle comme cela... Ils sont beaux tous 4 dans cette brume matinal.. Scène paisible C est apaisant j adore ce genre de moment...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:38

quelques photos entre les gouttes...
les pépettes poussent bien... j'ai l'impression que Flanelle est en chaleurs, je l'ai vue clignoter pas mal, et jeudi quand je suis sortie en balade avec Velours c'était un concert de petits hennissements suraigus, une première... les hormones ?
Les poux sont calmés par le butox, j'ai fait 3 traitements à une semaine d'intervalle ... malgré les recommandations usuelles je sens qu'ils vont revenir, avec cette météo humide et un hiver sans vrai froid...

Flanelle qui est là depuis presque un an (le 28 janvier)
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200110

elle faisait la fofolle
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200111

là j'essayais de prendre Clairette... merci miss glue... on dirait une biquette
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200112

là on la voit mieux ! Elle ça fait un peu plus d'un an qu'elle est arrivée, c'était le 20 décembre... je me rappelle cette journée heureuse... même si le début a été stressant pour elle comme pour moi
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200113

balade de jeudi avec mes super rouquins
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200114


le comité d'accueil au retour d'une sortie avec ma blonde
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Jpeg_210

Là je viens de vermifuger au chimique duo pour le ténia... je n'ose pas supprimer complètement le chimique, surtout à cause du retard de croissance de miss Flanelle... bon ça ne paraît plus vraiment, mais c'est dans ma tête, j'ai eu tellement mal de voir un bébé dans cet état... je continue à lui donner un verre de plus qu'à Clairette aussi dans sa ration, c'est débile mais c'est psychologique ! lol

Elles ont pris leur vermifuge comme des anges, le seul qui négocie toujours, c'est mon grand cornichon de Velours bien sûr ! mais je l'ai eu à l'usure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:43

ah je l'avais pas mise ici la vidéo des filles qui se la pètent pendant que les adultes responsables regardent la jeunesse qui (se) passe
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:08

J adore les deux grand osent pas bouger une oreilles en mode elles ne nous embêteront pas si on bouge pas... Lol

Je pense vermifuge bientôt aussi.. J entendais toujours ma semaine complète de gel mais elle ne vient pas... Je pense que dimanche hop tout le monde y passe...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Jan - 7:08

tu parles ils avaient la flemme de bouger surtout... parfois l'une ou l'autre passait près de Velours pour le chercher un peu, il bougeait juste la tête en mode bananes en arrière fous moi la paix morveuse...

Et oui moi aussi j'attends le gel habituellement mais plus les années passent plus il vient tard voire pas du tout... j'ai préféré faire quand même... je les ferme 2 jours dans le petit paddock avec leur foin pour pas disséminer des molécules toxiques partout. Mais je n'ai trouvé qu'un oxyure dans un crottin de pouliches, et par contre pas mal de gastérophiles chez tout le monde, je sais pas si c'est grave.
J'attends impatiemment la véto le 6 février car je n'arrive pas à me débarasser des poux malgré 3 traitements, et en plus Dinette a son oeil qui coule non stop maintenant, je veux son avis voir s'il faut déjà prévoir l'énucléation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:08

Vacherie ces poux.... Tiens nous au courant pour la veto de ce qu'elle dit
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Fév - 6:54

Enfin j'ai profité d'un moment de disponibilité de mon mari pour sortir les 2 chevaux en même temps, ce que je voulais tester depuis longtemps. En effet, depuis l'arrivée des pouliches il y a un an, elles n'étaient encore jamais restées seules au pré. C'était donc un tout petit tour pour voir comment elles se comporteraient et commencer à les habituer à rester un peu toutes les 2 sans péter les clôtures pour rejoindre les grands.
On est donc partis par en bas pour être rapidement hors de vue. Velours et Dinette étaient complètement zen eux, et ont profité de pauses brout' sans se faire prier. Au bout d'un moment forcément elles ont appelé, de loin c'est étonnant le bruit de leurs hennissement suraigus on dirait des cris d'enfant.
Au retour elles nous ont entendu et nous ont rejoints dans la partie boisée, et suivis jusqu'au retour des grands. Bon ça courrait un peu forcément, mais pas une panique extrême (comme Velours quand on le laisse seul... et qu'on le retrouve trempé de la tête aux pieds)
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200210


Sinon la véto est passée pour leurs vaccins, elles ont été super sages. En bel état comme elle me l'a confirmé. Dinette avait une conjonctivite du côté du carcinome, anti-inflammatoires et pommade antibio, ça va mieux mais forcément ce sera récurrent avec l'évolution de cette cochonnerie. Quand ce sera trop gênant, on la fera énucléer, mais pour l'heure ça peut attendre selon la véto qui m'a aussi rassurée sur le fait que c'est une opération assez simple au final. Par contre la mettre sous AI pour une conjonctivite chronique bof quoi...c'est pas une solution à long terme, j'aimerais une solution alternative sachant qu'on peut pas mettre de pommade corticoïde, le test à la fluo est positif y a des zones d'adhérence sur la tumeur...

On est passé sur du Sébacil pour les poux car ils étaient toujours là. J'ai fait 3 traitements, je n'en vois plus, mais on va faire encore 1 autre traitement par précaution. Les poulettes m'ont épatée d'ailleurs, car ce produit-là doit être pulvérisé partout et elles n'avaient jamais vu un pshitt-pshitt, ben ça va elles se laissent faire.

Le dernier quart d'heure de folie en date, elles sont trop marrantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Fév - 7:00

Nous avons ensuite pu faire 40mn de balade avec Velours et Dinette, c'est déjà pas mal pour les pouliches restées seules. Clairette s'est pris une bonne châtaigne quand on préparait les chevaux (j'avais mis la clôture puissance max) ce qui tombait à pic comme piqûre de rappel. On est partis sans traîner, elles ont appelé puis se sont postées au milieu du pré pour guetter notre retour, ça me stressait donc j'ai appelé mon mari plusieurs fois pour savoir comment elles se comportaient lol

Sinon, rien de nouveau, Dinette suivait 100m derrière et rattrapait au trot, elle a bien transpiré alors que pour Velours c'était un petit échauffement... compliqué de balader avec des montures si différentes, mais c'était sympa quand même.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200211
au retour les pouliches s'attendaient à nous voir arriver de l'autre côté, du coup quand elles nous ont vus on été quasi arrivés !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Fév - 7:08

Balade du 20 février, ici aussi, le printemps explose ; on a encore quelques gelées matinales, mais l'hiver est fini.
Presque 15km avec zouzouille, avec retour à la civilisation et trotting le long du canal. Quelques minutes d'hésitation pour passer la voie ferrée, mais sinon il a été super. Avec ce beau temps il y avait énormément de monde qui se promenait. Je n'ai même pas eu à descendre de cheval pour traverser le bourg
Par contre j'ai quand même dû mettre pied à terre par 2 fois à cause de troncs d'arbres couchés trop bas pour passer dessous ; le 2ème Velours passait de justesse (1m60 c'est vraiment limite pour un cheval d'extérieur...) dans un chemin creux où on n'aurait pas pu contourner. On est en fin d'hiver, les tempêtes et grosses pluies ont fait leur oeuvre et comme peu se baladent à la mauvaise saison, c'est pas étonnant.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Jpeg_211
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Jpeg_212
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200212
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200213

j'ai eu peine pour ses pieds, il était plus sensible que la fois d'avant, j'aurais dû mettre les hippo. Mais ses pieds que je n'ai pas touchés depuis un petit moment commencent à faire une concavité naturelle je suis bluffée !

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200214
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Fév - 7:20

Séance parage lundi, on a eu un temps sec pendant presque 2 semaines (c'est fini pour 2 semaines de pluie d'ailleurs...) du coup j'ai pu faire le premier vrai parage à Flanelle. Jusqu'ici je passais un coup de râpe de temps en temps pendant la ration.
Là j'ai fait les 4 pieds donc c'était plus long, et j'ai rajouté l'attache ; à activité nouvelle, lieux connus donc on a fait ça au pré avec les copains. Clairette y a eu droit ensuite mais elle n'avait que les antérieurs à faire. Elle s'est éclatée à renverser mes affaires, shooter dans le trépied, bouffer la longe j'ai dû la virer pour de bon au bout d'un moment ! lol
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200215
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200216
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 20200217

SInon dans les bonnes nouvelles, le tunnel de stockage est enfin opérationnel et le foin à l'abri, et on a trouvé et pu acheter enfin un tracteur, ça va nous changer la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:26

Que de news... C est cool les balades à deux et ça habitue les filles en plus.. C est nécessaire. Nikel le parage de la miss elle a l'air complètement traumatisée par ce que tu lui fait lol... Les troncs d arbres en travers des chemin on en a pas mal aussi ici.. Soit on enjambe soit on saute soit on passe dessous ou contourne quand on peut C est le jimkana en forêt...
J adore le craquage avec dînette qui bouge pas et broute tranquillou.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 7:27

Non Flanelle n'est pas traumatisée Razz Elle a encore tendance à envoyer les postérieurs quand on lui prend, mais de moins en moins. Elle ne le fait pas pour taper mais pour libérer son pied je pense, quand elle mange sa ration elle a aussi cette manie de taper du pied (antérieurs ou postérieurs)

C'est sûr ça fait de la gym les branches basses et arbres tombés... généralement on arrive à passer comme toi, soit en contournant (freestyle dans les bois) soit en me couchant sur l'encolure. La première fois où j'ai dû descendre sur cette sortie, je m'en suis souvenue après, c'est un câble électrique genre rallonge que les gens du coin ont dû fixer en hauteur pour traverser le chemin, en effet à pied ça passe mais à cheval non... et la 2ème fois c'est dans le chemin creux donc là impossible de contourner. un peu plus bas Velours ne passait pas non plus j'aurais dû faire demi-tour... jusqu'à 50 cm il enjambe (ne sait pas sauter une brindille mon zozo...) au-dessus d'1m75 on passe dessous, mais entre les 2 ben faut trouver une autre solution !

Dinette participe aux craquages faut pas croire... sauf qu'avec elle ça dure max 1minute donc le temps de sortir le tel pour filmer elle a déjà fini... surtout quand il y a un peu d'herbe, faut pas rigoler. Je les avais mis dans une parcelle encore enherbée le temps de refaire un bout de clôture c'est pour ça qu'ils étaient tout joyeux... le printemps les titille... mais ici ils ne vont pas à l'herbe avant début mai, encore 2 mois ! J'attends que l'herbe soit montée avant de les y mettre, l'herbe de printemps est trop riche. Je les mets quelques heures par-ci par-là pour le plaisir et pour réhabituer les boyaux progressivement, mais c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:39

Alors quand même, on est sur un forum qui s'intéresse aux robes et à la génétique et j'ai omis de partager les résultats des tests des pouliches...
Rien de sensationnel, hein... j'ai fait le pack chez Edx car je voulais avant tout les maladies des arabes CA, SCID et LFS, elles ne sont pas porteuses ; check. Le pannel 5 idem mais ça Clairette était déjà testée par son éleveuse, pas de surprise.
Sinon : Clairette est bien champ classique Ee aa, et nd1/nd2 comme je l'avais deviné (du moins j'avais deviné qu'elle portait au minimum un nd1 vu les marques primitives.) Aucun DW connu détecté (1 à 21). Dans les trucs fun, homozygote sur la curiosité (nooooon ?), et hétéro "myostatin" : un allèle "vitesse" et un allèle "endurance" (bon, pour une quarab, pas étonnant)
Quant à Flanelle, elle est bien cremello ee mais Aa comme son papa... on fera avec...
nd1/nd2 également (ça je pouvais pas le deviner). Homozygote "curiosité" et "endurance". Aucun DW connu non plus.

Voilà pour les poulettes, du coup je commence à penser à l'an prochain mais il se peut que pour Clairette ce soit déjà fixé, j'en dirai plus si ça se fait. Flanelle de toute façon, j'attends de voir comment elle évolue cette année et on demandera l'avis d'un ostéo aussi, elle attendra peut-être 2022.
La seule ""déception"" c'est le statut htz agouti de Flanelle qui ne me permettra pas de la marier à du noir et donc de mettre les 2 pouliches ensemble à la saillie à un même étalon. Pas grave puisque Clairette pourrait bien être prête beaucoup plus tôt que Flanelle de toute façon. Elle est déjà bien formée, physiquement comme mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Mai - 6:18

Les loulous vont bien, Clairette a eu 2 ans officiellement le 24 avril, elle est bien ronde et sa mue a révélé une jolie robe pleine de reflets j'adore. Elle a mis aussi plein de ""taches de rousseur"" sur les muqueuses c'est sympa
Flanelle est encore un peu creuse et tarde à perdre tout son poil, j'ai l'impression qu'elle profite du printemps pour grandir...
Velours égal à lui-même beau et fier cornichon...
Dinette a dû être énucléée le  30 avril, j'ai essayé de reporter autant que possible mais dernièrement je voyais qu'elle souffrait donc tant pis pour le confinement l'opération s'imposait. ça s'est très bien passé elle ne semble pas du tout gênée. La véto vient le 14 pour enlever les agrafes et on sera tranquilles avec cette cochonnerie de carcinome à (feu) son oeil...

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Img_3810
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:41

J avais pas vu pour les test.. Quel boulet lol...

Bon au moins elles sont saines C est top. Des bubulles donc et du crème Double dose. C est top le nd1 aussi.

Par Contre je ne connaissais pas les tests curiosité, endurance et vitesse... Tu pourrai nous en dire plus la. Dessus ? Peut etre pas ici si tu veux pas Polluer le poste des loulous.


Pauvre dînette mono œil.. Mais bon au moins elle souffre plus et si il fallait il passer au moins c est fait...

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:12

Plein de bonnes nouvelles par ici ! Elles deviennent de jolis papillons, et puis c'est super pour toutes les maladies revenues négatives !

Tu veux absolument qu'elle te fasse un isabelle ta miss ? Sinon un étalon ee aa pourrait convenir pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:04

zouzou faudrait chercher sur le site d'Edx, j'avoue j'ai un peu la flemme, mais de ce que je me rappelle, ils testent un gène du comportement dont il existe apparemment 2 versions, la curiosité et la vigilance, et un gène qui déterminerait le type de fibres musculaires (+ courtes ou + longues ) et donc une prédisposition à la vitesse ou à l'endurance. Je suis sans doute pas très précise hein. Ces tests sont assez controversés mais bon, ils les font avec le reste.

Nini c'est pas que je veux bannir le palo (je sais que ça plaît toujours même si perso je préfère l'isabelle) Mais par contre je voudrais absolument éviter que Clairette me sorte de l'alezan qui à qualité égale est bien moins vendeur que du noir en arabisé. Donc si Flanelle avait été AA je pouvais les mettre ensemble à un noir hmz (y en a un pas loin de chez moi absolument mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 2176505670 )
Que là je risquerais quand même 50% de smocky, bon, je pense que c'est toujours ""mieux"" que de l'alezan, mais quand on a le choix...
Après les 2 filles ont des morpho vraiment différentes donc je ne les marierais pas forcément aux mêmes modèles d'étalon, à moins qu'il soit quasi parfait !

La véto est venue jeudi dernier, quand elle a vu Dinette elle a été choquée de son poil d'été, c'est vrai qu'en quelques semaines le changement est assez spectaculaire... Elle a enlevé ses agrafes sans problème, elle m'a dit que pour la majorité des loulous, il aurait fallu sédater... C'est quand même une sacrée gentille jument...
Et j'ai appris qu'elle avait eu un retour du chirurgien, disant qu'il avait du gratter jusqu'à l'os pour retirer tout le tissu tumoral, donc je n'avais pas rêvé, il était temps d'agir. Je lui ai laissé la coque pou r protéger la cicatrice, j'enlève demain, l'avantage c'est qu'avec le masque anti mouches je ne verrais pas tout le temps son orbite vide...
Elle est magnifique, poil brillant, venant à nouveau au galop quand je les appelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:49

Ah oui, c'est vrai que l'alezan n'est pas aussi vendeur que le reste. Perso j'aime beaucoup le smoky black quand il est visible, mais c'est la loterie malheureusement ! Après un beau noir arabisé, ça fait toujours rêver plein de monde.

Contente que Dinette aille bien. C'est sûr que c'est dur de les voir avec un oeil en moins, j'imagine qu'on s'habitue à force mais c'est bien aussi quand ce n'est pas toujours visible.

Des gratouilles à ta troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:29

chapeau pour dinette d'avoir été si mignonne .... grosse papouille a elle ... les autres aussi biensur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Pieds nus et parage naturel
» Mes petits pieds (actualisation des présentations)
» Mes 4 pattes
» Nos 4 pattes en photo
» la famille a 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: