| mes amis à 4 pattes et à 4 pieds | |
|
+16cassandre Spootnika Fan' gina57 Kath Zouzou ppal31 Nini falbala24 BadCat Laska PetiteFleur tifsou El dorado ptitphilou Pao 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 12:28 | |
| Je commence par mon loulou à la robe la plus banale, mais que j'adore. Velours, hongre TF réformé, 6 ans, alezan. Je ne m'étais jamais imaginée avec un trottou, mais depuis qu'il a croisé ma route (il y a 1 an et demi), je m'y suis tellement attachée (et je pense pouvoir affirmer que c'est réciproque !), il m'a bien eue. Je ne peux plus imaginer ma vie sans lui, un vrai nounours au coeur tendre. Daïkhan, DSA (63%) de 2013, cremello, est arrivé en même temps que Velours. Nous avons fait le choix de le confier depuis fin août dans un petit élevage où il commencera sa carrière d'étalon au printemps prochain. Il n'est donc plus à la maison. J'ai beaucoup appris à son contact, ça a été dur de se séparer de notre Dada, mais c'est le choix de la raison qui l'a emporté. Nous l'avons du coup fait saillir notre juju avant son départ, et à ce jour ne savons pas si la saillie a pris (notre véto ne faisant pas d'écho à domicile... bref). Je vous la présenterai la prochaine fois, en attendant voici une photo du beau gosse. Il est testé Aa, et issu de palominos donc ee. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 16:55 | |
| tout ceux qui goutent au trotteur un jour, les croquent pour toujours ... ce sont tres souvent des gros loulous avec des coeurs énorme .... ton DSA est bien typé arabe .. c'est quoi son autre parti ? ... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 17:34 | |
| oui tout à fait, un amour mon trottou ! Daïkhan est issu de 2 DSA, eux-mêmes issus de DSA... origines étrangères si on remonte, son papa est Udjali, étalon d'un élevage bien connu ici je pense ! Je viens d'ailleurs de voir des photos de lui au salon Equita'lyon, je partage pour le plaisir des yeux ! (il s'agit bien sûr du palomino) https://www.facebook.com/SilverfameOfficiel/photos/pcb.449993768537526/449993245204245/?type=3&theater Daïkhan a en effet beaucoup de type, bien sûr il n'est pas fini il a 2 ans et demi, mais je pense qu'il sera vraiment splendide. Moi en tout cas il m'a toujours fait baver, même à l'âge dit "ingrat" ! | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 17:46 | |
| Enfin la dernière arrivée chez nous depuis tout début 2015, notre mémère trait comtoise que j'appelle Blondinette, n'ayant jamais pu me faire à son vrai nom. Née en 2004, silver dapple ! testée il y a peu Ee Zz. Une montagne de gentillesse et de délicatesse, je suis sous son charme ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 17:52 | |
| ah oui joli papa, je l'ai vu .. et effectivement Silver Fame est bien connu comme elevage ...
ta "blondinette" est bien jolie .. j'aodre les comtois.. et en plus noire silver je suis fan ... c'est donc elle que tu as mise avec Daikhan ?... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 18:05 | |
| merci zouzou... Oui en effet la miss a rencontré Daïkhan, il y a eu 2 saillies auxquelles j'ai assisté,ils sont restés 3 jours ensemble, mais comme c'était une première pour monsieur... Wait and see. le souci c'est qu'elle est ronde toute l'année, alors savoir si pleine ou pas au coup d'oeil... compliqué. D'autant qu'elle a des chaleurs très discrètes...
Trait x arabe c'est un croisement que j'aime beaucoup, et pour le coup les possibilités de robes sont assez vastes. Si poupou il y a ce sera pour fin juin 2016. Sinon, ça n'a pas beaucoup d'importance. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 18:10 | |
| allé moi je pari pour un petit mec, isabelle silver !!!.... il faut "juste" que maman donne son E et son Z et papa son A et de toute façon il donnera un CR !!! ... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 18:20 | |
| - Zouzou a écrit:
- allé moi je pari pour un petit mec, isabelle silver !!!.... il faut "juste" que maman donne son E et son Z et papa son A et de toute façon il donnera un CR !!! ...
y a quand même 50% de chances de palomino avec ce croisement... mais ok je note tes pronostics lol bon comme on n'est sûr de rien... je me prends pas la tête, je profite de mes loulous, et qui vivra verra. | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 18:31 | |
| Bon les présentations ne seraient pas complètes sans mes moustachus... ma Nanou, vieille gougoute, soyez indulgents elle a 15 printemps (et une rencontre avec une voiture) Italie, femelle maine coon de 2013 Et gros papa, Ivoire mâle maine coon de 2013 lui aussi voilà, vous connaissez tous nos poilus ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 18:52 | |
| Pauvre nanou.. Bon au moins elle s est sorti vivante de cette mauvaise rencontre.. C est une.miraculée... Longue vie à elle...
Tes deux main coon sont bien joli... Plein de belles robes possibles avec ces deux loulous... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 19:06 | |
| merci pour Nanou ! c'est un accident qui remonte à une dizaine d'années (pfiou ! ça défile), machoire en miettes, pupilles explosées, on a hésité à la faire piquer c'était pas beau à voir, et elle a dû douiller. Mais bon après coup on ne regrette pas de l'avoir faite opérer, elle est toujours fidèle au poste ! Même si elle commence à se faire vraiment vieille.
Pour nos MC, j'ai un disque dur plein de photos de chatons, mais si je commence à les présenter tous... ils en ont eu 13 jusqu'ici ! et en effet des robes assez variées. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 7 Nov - 19:36 | |
| Des jolis chevaux et des jolis chats (trop fan d'Ivoire *-* ) | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 11 Nov - 18:38 | |
| merci nini pour gros papa ! je sais pas chez vous mais ici (dordogne) il fait super chaud l'après-midi, mes loulous sont blindés de mouches !!! je les ai changé de pré et comme toujours quand c'est le cas, Velours a visité cette nouvelle pâture de long en large en faisant le couillon pendant 10 minutes... à la fin il dégoulinait ! et les mouches de plus belle ! grrr j'ai vraiment hésité à leur mettre les fly mask... mais bon flûte on est le 11 novembre quand même !! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 11 Nov - 20:18 | |
| Aujourd'hui un peu moins chaud que le week-end dernier.. Dimanche lily suait à grosse goutte des mamelle.. Une goutte par seconde.. Impressionnant..
Dernière édition par Zouzou le Sam 14 Nov - 10:49, édité 1 fois | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 10:10 | |
| - Zouzou a écrit:
- allé moi je pari pour un petit mec, isabelle silver !!!.... il faut "juste" que maman donne son E et son Z et papa son A et de toute façon il donnera un CR !!! ...
Moi zoussi !!! | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 18:06 | |
| ok je note... ça fait beaucoup de si quand même... à commencer par "si elle est bien pleine" ... perso isabelle silver c'est pas ce que je préfère, ce qui me plaît c'est justement le contraste entre les crins et la robe. comme avec l'isabelle classique et le black silver ! le temps a bien changé, ça fait 2 jours qu'on nage en plein brouillard, mais pas très froid quand même, j'ai sorti Velours cet aprem, un peu de dressage et une balade il avait bien transpiré au reù%tour mes 2 zozos quand j'arrive (attendant leur pitance avec impatience ) Ma belette toujours ronde, j'ai essayé de comparer avec d'autres photos mais... elle est toujours ronde quoi ! une photo d'elle il y a un an (pas gestante bien sûr) A la rigueur mon hongre passerait plus pour une poulinière avec sa brioche lol et une dernière de son toupet où il s'était fait une mèche avec des "perles" naturelles 100% bio | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 18:35 | |
| Moi aussi j'aime avant tout le contraste des couleurs dans une robe, mais l'isabelle silver c'est encore autre chose quand il est bien coloré, nuancé | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 18:45 | |
| Très jolie la photo d'il y a un an =)
Sinon je suis assez d'accord avec toi, j'aime pas trop l'isabelle silver, je trouve que ça fait souvent terne (a part sur certains sooty bien pommelés) | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 19:05 | |
| ben alors j'ai pas vu de jolies photos... j'ai refait une recherche "isabelle silver" et bof quoi... sur du sooty oui j'imagine que ça peut être pas mal... si vous avez des liens je veux bien voir pour me coucher moins bête...
ça me fait penser que mon jeunot d'étalon (le cremello) peut être porteur sooty, son père étant palo sooty, la question c'est est-ce que ça se voit sur du cremello ? car par moment il me semblait lui voir des pommelures mais bon sur du creme c'est pas flagrant quoi... et comme il n'a encore pas produit je ne peux pas me baser sur sa descendance pour savoir s'il l'est. A ce que je sache, ça ne se teste pas le sooty ?
C'est comme une robe qui me paraissait slendide, c'est le silver blue roan. Ben en fait c'est beau à condition que les crins soient bien blancs, j'ai vu une photo d'une silver blue roan en tenue estivale, le corps est "bleuté" c'est beau, mais les crins jaunasses et du coup plus que bof... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 19:20 | |
| ah voilà une photo du coco où on entrevoit ces "pommelures"... pas facile sur les photos, déjà je vais rarement au chevaux avec le super appareil photo, donc j'en ai plein mais prises avec mon vieux téléphone pourri... en plus il faut une photo de lui à l'ombre, s'il est en plein soleil ça fait blanc étincelant on voit rien d'autre... et enfin il faut qu'il soit... propre ce qui avec lui est aussi rare que fugace ! Là je venais de le doucher shampooiner de la tête aux pieds (enfin presque), c'est une photo de fin juin. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 20:39 | |
| En général pour trouver des photos vaut mieux passer a l'anglais ^^ "buckskin silver sooty" en l'occurance, voici deux exemple que j'aime bien : http://www.whitehorseproductions.com/images/horsecolor/silver_dapples/silversootybuckskin_choco_dock_jr_rmh.jpg https://40.media.tumblr.com/ece48766f11901dd6dbe56bf0b39c648/tumblr_mqakrfs40x1rzjxmao1_500.jpg
Pour ton loulou c'est possible qu'il le soit oui, après je sais pas si les pommelures sont toujours dues au sooty ou pas...
Le sooty c'est un peu une appellation, on sait pas combien il y a de gênes ni comment ça fonctionne, c'est juste une désignation pour le (ou les genes) qui foncent la robe | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 20:40 | |
| Après vérification mes deux photos sont le même cheval ^^ | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 21:00 | |
| Il est magnifique ! (mais je le verrais plus brown) Dans la continuité de ce que dit Ppal, y'a des cremellos plus foncés que le tiens, donc c'est difficile à dire à moins qu'il ne produise un beau palomino bien cramé, mais là encore ça peut venir de la mère. Pas simple. Sur ma jument (qui est grise) j'arrive à voir des pommelures comme ça, et là clairement c'est pas du sooty. On dit souvent que c'est signe de bonne santé. | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 21:22 | |
| Merci ni ni pour poulinou ! C'est quoi brown? Oui en effet je vois que c'est compliqué à déterminer. Mais pourquoi ta grise pourrait pas être sooty sous le gris ? Car en effet on voit souvent des gris pommelés avant de devenir complètement blancs ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 13 Nov - 21:27 | |
| Pour moi il est bien isabelle. Par contre ce qui est très dommage c'est qu'il change beaucoup au fils des saisons (et/ou des ans ?) d'autres photos : http://www.allowaycreekfarms.com/rocky_mountain_horses/stallion_files/choco-dock.jpghttps://c2.staticflickr.com/4/3221/3006359861_f6c85c7b61_b.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds | |
| |
|
| |
| mes amis à 4 pattes et à 4 pieds | |
|