Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 9 Avr - 19:41
j'adore la bouille de Velours qui regarde l'oie !!! ...
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Dim 10 Avr - 14:58
voui moi aussi !
par contre j'ai une sacro-sainte frousse des oies...
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Dim 10 Avr - 16:19
moi aussi je te rassure je les aime pas bien ... ce sont de tres bon "chien" de garde .. mes voisin en ont 3-4 et c'est clair qu epersonne ne rentre chez eux !! lol
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 11 Avr - 6:05
C'est clair... en fait les voisins du pré des chevaux ont une nouvelle oie, une belle oie de Guinée. Manifestement elle a été élevée avec des humains car elle cherche la compagnie. Elle venait constamment vers moi, c'est mignon... mais j'ai la trouille des oies. J'ai voulu la filmer pour montrer à mon homme :
La voisine qui regardait de loin me dit "elle pince pas" Moui mais c'est trop flippant... J'imagine la scène elle a dû bien rire la voisine... La fille qui a de grosses bêtes de 600kg et qui a la trouille d'une oie...
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 11 Avr - 8:13
lol Perso j'aurai exactement la même réaction que toi! Les oies elles sont très bien trèèèèèèssss loin!
Zouzou Fan club
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 11 Avr - 12:52
j'adore la fille qui recule et se cache derriere son cheval !!
je peux me moquer je ferai pareil .. mais j'avoue que cette oie a une bonne bouille elle a l'air gentille ... mes voisins ce sont des oies normales grise de ferme ... et elle cours vers toi en criant avec les ailes ouvertes ... la grosse attaque quoi je flippe trop lol
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 16 Avr - 11:06
Alors alors !!! Bon ça y est j'ai amené hier ma belette à l'élevage, ça a été épique car évidemment ma voiture a choisi ce moment pour tomber en panne... mais j'ai pu emprunter un autre véhicule, bien moins puissant, dans les côtes je sortais les rames, surtout avec ma mémère et ses 600 ou 700 kg dans le van...
Mais du positif quand même, mes 2 chevaux ont embarqué en 10 secondes comme des chefs (j'ai d'abord emmené mon hongre chez une voisine) alors qu'ils n'ont pas vu de van depuis 1 et 2 ans, je vois que la confiance est là ça fait plaisir ! Je n'étais moi-même pas rassurée car j'étais seule et j'ai pas l'habitude du tout, n'ayant pas de van perso et rarement besoin de déplacer mes chevaux. Donc doublement fière d'eux.
Ma fifille a été top, quand je l'ai descendue elle regardait partout mais pas de panique. On l'a donc mise tout de suite dans un paddock ainsi que l'étalon et surprise... la miss était en chaleur donc saillie en direct. Même l'éleveuse ne voyait aucun signe chez elle ! Mais comme son étalon n'agit que quand les juments sont en chaleur elle en était sûre ! Et en effet ma belette était réceptive. J'y suis restée une heure, 3 saillies dans ce laps de temps et seulement après la 2ème madame a montré quelque signe en pissotant devant le nez de monsieur. Une vraie mystérieuse je vous dis.
Et monsieur à la fin avait l'air un peu fatigué, c'est elle qui le suivait !
A suivre donc !
J'avais encore oublié mon APN, préoccupée par ma fifille, mais j'ai quand même essayé de prendre quelques photos avec mon vieux tel pourri. Quand j'y retournerai juste pour la voir, les mains dans les poches, je tâcherai de prendre mon reflex et de faire un reportage digne de ce nom car y a quand même de zoulies robes là-bas...
La première poulinière à avoir mis bas cette année, poulichette a 15 jours ; Maman est dite brown par l'éleveuse qui comprend pas grand chose à la génétique avec en plus les termes américains (QH oblige), soit elle est smocky black soit bai sooty ; je pense plutôt la réponse a car si je me rappelle bien, elle ne lui fait que des grullo avec son étalon (Ee aa DD); poulichette serait donc grullo ou smocky grullo.
mattez-moi ce cucu de QH... avec la pelote de papa qu'il donne apparemment très souvent
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mar 19 Avr - 18:30
ouh bah j'avais pas eu le temps de finir ce rapide coup d'oeil aux chevaux de l'élevage : donc voici l'autre poulinière pleine pour cette année, une QH "crème", pour moi elle pourrait bien être smocky cream, je lui ai trouvé la peau un peu foncée, et elle a produit du smocky grullo avec l'étalon (mais bon, j'ai pas vu toute sa descendance). J'espère qu'elle aura pouliné quand je reviendrai la prochaine fois !
Deux poulichettes de l'an dernier, une seal brown et une palo splash (?) trop jolie mais qui est allée se planquer au fond de la stabu
Un 2 ans bai dun splash (?) qui est vendu et va donc partir, c pourquoi je voulais le prendre en photo mais c'était vraiment à l'arrache. Il est trop beau, la photo ne lui rend pas justice.
Ma fifille dans son paddock, revenait vers moi malgré la présence du beau gosse ! Quand je suis partie, j'ai longé son paddock et je lui ai crié "à bientôt ma fifille" (comme à chaque fois que je les quitte... donc tous les soirs) et j'ai eu droit au doux hennissement qui fait fondre mon coeur d'artichaut
Me tarde de la revoir ma chocolatine...
Zouzou Fan club
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 20 Avr - 12:03
de bien jolie couleurs en effet ....
j'ai juste un peu de mal avec les poulinoux attachés avec les longues cordes qui trainent par terre ...
elle est belle ta fifille ...
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 20 Avr - 16:21
merci zouzou ! ouais j'avoue les poupou à la corde ça m'a refroidie, pour autant que j'aie pu voir ils n'étaient pas attachés au bout de la corde donc j'imagine que c'est une méthode (contestable !) pour leur apprendre à pas paniquer quand ils seront à l'attache plus tard ? Je demanderai si j'oublie pas à la prochaine visite.
Perso je suis trop flippée pour tenter ce genre de chose. déjà un poulain avec un licol sans surveillance bof... Je laisse jamais les licols à mes chevaux au pré.
Cette éleveuse a travaillé une dizaine d'années aux US dans un ranch immense, de ce qu'elle m'a dit c'était l'usine... Je vois l'équitation américaine d'un autre oeil depuis...
Enfin je ne me fais pas trop de souci pour ma belette. Mais il me tarde de la revoir !
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Ven 22 Avr - 6:14
hier j'étais en déplacement pro pas très loin (enfin, 10 km quoi...) de l'élevage où ma fifille est en ce moment... J'y ai fait un petit détour à l'improviste. ça fait à peine une semaine qu'elle y est mais je pense à elle tout le temps -c'est grave docteur ?- allez plus que 3 semaines si tout va bien...
Et pis j'y suis passée sans prévenir ce qui peut être bien pour s'assurer qu'elle y est vraiment bien. J'avais déjà demandé des news la veille par texto, l'éleveuse m'avait répondu qu'elle était très cool et apparemment toujours en chaleur. Bon j'arrive, elle est toujours avec l'étalon dans le paddock... en pleine sieste. Ma belette debout, un postérieur au repos, l'étalon à 3 mètres allongé en mode ... trop mignons. Elle a perdu un peu de bidou (traduire : elle fait moins tonneau) mais elle avait bien une boule de foin dans son paddock, donc je m'inquiète pas pour ça. Voilà j'étais toute contente, un câlin sur le bout du nez et je les ais laissés à leur sieste !
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 27 Avr - 12:15
J'avais pas mis de photo d'avatar... c'est chose faite même si c'est celle de Velours qui est du plus banal alezan, j'aime trop cette photo où il montre sa bouille à bisous !
D'ailleurs la voici en taille réelle
Vendredi aprem si j'arrive à me libérer c'est expédition à l'élevage pour voir ma fifille d'abord, et canarder avec mon bon vieux reflex ensuite. Soleil annoncé !
Puis semaine prochaine, le jeudi 5 mai est férié et une rando est organisée à 7 km de chez moi donc c'est parti avec Velours et son actuel compagnon de pré pour 25km ! plus les 7 km pour rentrer ça fait de la bonne balade, j'espère qu'il fera beauuuuuu...
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 27 Avr - 12:24
Elle est belle cette photo ♥
Trop bien pour la rando, profite bien !!
Zouzou Fan club
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 27 Avr - 17:13
c'est vrai qu'il a une bonne bouille .. elle est chouette cette photo !!! ...
top pour la rando !!!
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 27 Avr - 18:49
ouaaaais me tarde !!! une journée entière avec mon loulou d'amour !!!
j'aime beaucoup cette photo oui, c'est la mono qui l'a prise la dernière fois qu'elle est venue, y a 3 semaines je crois, elle avait fait suivre son appareil et a mitraillé la séance ! c'est trop bien j'ai plein de photos de mon gros en train de travailler ! Comme je suis très souvent seule avec lui, sur mes photos à moi il est soit en train de manger (occupation favorite) soit vue de son dos donc on voit que ses oreilles...
D'ailleurs demain j'ai réussi à caler une séance avec la mono chez moi. Depuis la dernière on n'a rien travaillé puisque j'ai emmené Velours en van chez une voisine, et dimanche dernier on a fait le chemin inverse à cheval (du coup cette semaine j'ai le cheval de la voisine chez moi). Mais à part ça nada. Donc ce soir je me motive à faire une petite piqûre de rappel, quelques exercices à pied de base et puis monté... j'ai réussi au bout de 10 fois à me hisser sur son dos (à cru, j'avais pas été chercher la selle), je suis une vraie patate j'ai honte, et lui vraiment gentil car il bougeait pas, il me regardait genre "bon, ça y est ?"
Pourtant je l'avais placé en contre-bas... il fait 1m60 et moi 1m75 quoi... le boulet vraiment ! J'ai des scrupules à m'entraîner à monter à cru comme ça, le pauvre. Il me faudrait un cheval d'arçon ... Même sur ma grosse qui toise 1m52 j'y arrive pas ! bon elle c'est surtout parce qu'elle est ronde et sans garrot mais quand même...
Bref j'ai fait quelques exercices de direction, arrêt, un reculer, baisser la tête et puis basta, de grosses gratouilles et suis descendue, son pote nous collait tout le temps et comme il a le dessus sur le mien il était relou, et avait l'air intrigué de mon manège.
Mais bon, je me dis qu'au moins, j'ai pas dégoûté mon cheval du cavalier puisque manifestement, ça le dérangeait pas du tout que je monte (malgré mon agilité légendaire), c'est franchement un amour ce cheval.
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 27 Avr - 18:56
Allez j'en mets d'autres !
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Dim 1 Mai - 18:26
Quelques photos de ma visite à ma belle chocolatine vendredi. L'éleveuse ne pouvait pas être là mais elle m'a dit "tu viens quand tu veux"... soit !
Ma fifille a bien perdu sa brioche mais qu'est-ce qu'elle est belle ! En fait je me rends compte qu'à la maison elle est obèse... là elle fait presque "sport". L'amour, l'amour....
Elle est toujours avec l'étalon car si l'éleveuse l'enlève, elle passe son temps à l'appeler et ne mange plus. Et dès qu'elle le remet, elle remange comme si de rien n'était ! Ils sont complètement accros tous les 2. c'est marrant parce qu'elle le cherche, le suit, mais ne se laisse plus saillir. Et pourtant lui reste toujours près d' elle..
voilà les amoureux
Côte à côte on voit vraiment la différence de gabarit... si monsieur pouvait engendrer un bébé avec le dos un poil plus long et la tête plus courte que ma belette, ça pourrait être vraiment pas mal...
Ma fifille elle est en pleine mue, je lui ai fait un bon pansage et l'étrille était saturée de poils après chaque passage. Elle a bien mué devant et au poitrail donc elle est sombre alors que les flancs et les cuisses sont encore roussies.
Encore 2 petites semaines et si tout va bien, ma belle reviendra à la maison où l'herbe bien verte l'attend
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Dim 1 Mai - 18:42
Ensuite ensuite, j'ai fait le tour des prés, sauf celui des 2 poulinières car elles étaient tout au fond très loin et j'ai pu voir que la crème n'avait pas encore pouliné.
Le paddock suivant était composé de 2 poulinières retraitées et d'une pouliche de 2 ans :
la première trop jolie, palomino splash je pense, et adorable un pot de colle et une bouille à bisous :
La seconde baie sooty je pense, une vieille juju qui n'est plus fertile et sert de compagne à l'étalon hors période de repro. Et la poulichette grullo avec un regard à faire fondre une porte de prison mais je n'ai pas réussi à le capter, avec les mouches elles secouaient tout le temps la tête
Zouzou Fan club
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 2 Mai - 8:39
C est cool pour ta juju.. Il doit être sympa cet étalon pour qu'elle veuille bien rester avec même hors saillie... Elle est jolie la splash white...
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 2 Mai - 11:42
oui l'étalon est super zen c'est d'ailleurs ce qui m'avait décidée quand j'étais allée le voir, un top mental. Quand je brossais ma fifille et qu'il venait trop près, un geste suffisait à le faire reculer. Je l'ai bien gratouillé lui aussi il est adorable. Pis bon il a quelques années de métier donc il connaît la chanson avec les juju.
Voilà la suite des photos, le paddock des mâlous (5 au total de 1 à 3 ans il me semble): je mets les robes que j'ai cru reconnaître, de gauche à droite. Seul regret ils sont en pleine mue, pas le meilleur moment pour les mettre en valeur mais de beaux bébés quand même
red dun tobiano, grullo tovero, bai dun tovero
fesses du grullo tovero et bai dun tovero
Dunalino à bouille d'amour, gros curieux et pot de colle, bai dun splash (dont la vente a dû être annulée car il était sensé partir) et la tête du red dun tob
red dun tob
red dun tob son dos avec un ptit bout de raie !
Dunalino-glue (celui qu'il faut pousser pour pouvoir prendre les autres...)
les dos du dunalino et du bai dun splash avec leurs raies de mulet respectives !
fesses du dunalino et son bouton d'or
zébrures du dunalino
le grullo tovero et son oeil bleu (vivement le poil d'été)
grullo tovero toujours (en essayant de repousser bébé glue dunalino)
photo de groupe et du joli paysage
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 2 Mai - 11:46
et pour finir ce tour d'horizon, poulichette palo splash (avec la corde qui pend toujours...)
Et un beau garçon red dun avec une tête comme je les aime
Allez une dernière, mon zèbre à moi !
Zouzou Fan club
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 2 Mai - 20:11
Cool toutes ces photos... J aime celle avec la cascade de raies de mulet... Il est beau ton zébré lol...
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mar 3 Mai - 8:54
merci pour lui zouzou... j'en suis dingue de ce gros loulou... et pourtant je pense pas que j'achèterais un trottou aujourd'hui. Mais lui c'est sûr il mourra à la maison ou alors c'est que je mourrai avant lui !
j'adore ces croupes aussi avec un joli camaïeu de couleurs, autant de déclinaisons du dun. Je vois pas ça tous les jours !
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 9 Mai - 15:01
on s'éclate ici... voilàvoilà.
Zouzou Fan club
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 9 Mai - 16:47