Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

Aller en bas 
+16
cassandre
Spootnika
Fan'
gina57
Kath
Zouzou
ppal31
Nini
falbala24
BadCat
Laska
PetiteFleur
tifsou
El dorado
ptitphilou
Pao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Mar - 5:55

Et ben super nouvelle pour septembre... Tu m étonné que velours est jaloux.. Tant de bébés autour de lui et à venir... Il est plus ton unique gros bébé...

C est le festival de la gratouille ces temps ci....

Contente que lire que tout le monde va bien et que ça progresse côté pouluchonnes.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Mar - 7:41

merci zouzou Smile
bah je crois que quoi qu'il arrive, Velours sera toujours mon gros bébé... il prend une place que personne ne peut lui contester et je me suis faite à l'idée qu'il sera mon principal cheval de selle tant qu'il pourra alors qu'il est aussi le plus inconfortable, mais pas moyen d'ignorer ses envies de sortir voir du pays.
Je crois que j'investirai dans une bonne selle pour lui (enfin, confortable pour moi en plus de lui aller comme la wintec actuelle) même s'il a déjà 10 ans et que cette année je ne monterai pas, du moins peut-être je pourrai reprendre gentiment au dernier trimestre, je l'espère... Je fais des économies dans ce sens. J'ai le souvenir d'une gaston mercier sur laquelle j'aurais passé la journée... soupir.

J'avoue que je suis vraiment en manque d'équitation. Je rêve de mes petits chemins environnants, les refais dans ma tête quand je me réveille la nuit... c'est grave ^^
Mais, j'ai fait une balade à pied avec zouzouille jeudi, et ça nous a fait beaucoup de bien. Faudrait que je puisse faire une sortie comme ça par semaine, dans l'idéal ; espérons que le beau temps dure !

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 20190310
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:56

Félicitations à toi !
Et puis ça leur fait parfois du bien de se poser, de changer un peu le niveau de relation ! Ca risque d'être encore meilleur par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:16

ça avance doucement mais surement !
Catherine Kieffer disait dans un article qu'un poulain trop calme cache certainement des carences, etc. Donc méfies toi, ta petite douceur va peut-être devenir une grande coquine bientôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Mar - 6:39

Merci Badcat. Ben je sais pas, c'est vrai dans certains cas; mais honnêtement Velours c'est pas le cheval à oublier quelques mois dans son pré, avec une nouvelle et meilleure relation au bout. Il se pendrait d'ennui !
Après du moment qu'on s'occupe un minimum de lui et qu'il sort un peu pour stimuler son mental et assouvir sa curiosité, je pense qu'il va survivre.
En ce moment régulièrement, quand il me voit du fond du pré, je le vois arriver comme un barjot vers moi... c'est adorable mais je sais aussi ce que ça veut dire, il a besoin de contact humain ce cheval.
Cette semaine qui arrive je suis en congés (les premiers depuis un an, hourra) j'ai prévu plein de boulot nettoyage de pré, réfection des clôtures etc. et je vais en profiter pour manipuler quotidiennement les pouliches, commencer à m'occuper de leurs pieds vraiment, bref je suis contente car je sais que mon rouquin ça va lui faire du bien de me voir plus (et à moi aussi of course...)

Nini, si c'est vrai je souhaite qu'elle devienne vite une vraie pestouille ! mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 3356767072
Même si j'imagine mal un tel revirement, mais c'est vrai qu'elle n'a pas un comportement habituel pour une pouliche de son âge. Elle dort beaucoup (encore plus avec les journées ensoleillées et chaudes qu'on a), ne joue pas, court peu sauf pour suivre les autres... Il est vrai que ma troupe est assez pépère tranquille, qu'il fait très beau dernièrement et qu'elle a aussi un peu grandi... mais j'espère pour elle que son mauvais départ n'aura pas de conséquences à long terme.
Avec le recul même si je suis contre le sevrage précoce, je me demande si dans son cas particulier je n'aurais pas dû la prendre à 5 mois au lieu de 7 et demi... ce qui est fait est fait.
Voici mes pépettes, sur celle-là on perçoit la croupe de Flanelle légèrement plus haute
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 20190311

et là c'est Clairette qui me regarde... c'est fou ces poils de poulains elle est toute dorée en ce moment on la dirait bien champagne ambre... mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 20190312

enfin le petit noyer de leur pré qui a manifestement rencontré Flanelle et sa toison mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 20190313
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 20190314
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:56

Tellement facile cette pouliche, le masque à mouches mis en 2 minutes.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 20190315


Début de semaine c'était tournée générale de vermifuge, j'avais demandé l'assistance de mon homme pour miss Clairette mais en fait elle n'a même pas réagi, à tel point que je me demandais si elle avait bien eu du produit dans la bouche... Les crottins m'ont assuré que oui.
C'est la curieuse de la bande, toujours la première à venir voir...

Flanelle a pigé le truc pour donner ses antérieurs, je commence à lui curer, bien sûr je les garde pas très longtemps pour l'instant. Postérieurs je commence juste à lui prendre.
Pour Clairette j'ai pas commencé, mais bon ses pieds sont beaux, y a pas le feu.
Je comptais sur la pluie pour ramollir les sabots et parer Velours, mais on a eu à peine de quoi humidifier le sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:18

Me revoilà pour une petite question, j'ai souvenir d'un test à faire vers 1 an pour connaître la taille adulte approximative, ça vous dit quelque chose ?
Il me semble qu'il faut mesurer du garrot au genou et multiplier par un coef...
Bon pour Flanelle vu son parcours je doute que ce soit très représentatif et je pars du principe qu'elle sera pas bien grande, mais Clairette a eu une croissance harmonieuse et me paraît grande par rapport à ses parents, j'ai envie de tester. Voir si l'avenir confirmera ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:30

La hauteur entre le sol et la pointe de l'épaule est la moitié de la taille future du cheval. En gros avec une ficelle tu mesures la hauteur de la pointe de l'épaule, et en reportant la longueur vers le haut à partir de la pointe de l'épaule tu trouves le futur emplacement du garrot.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:45

ah oui le truc de la ficelle ! j'essaierai ça. Merci !
Là j'ai regardé à vue de nez (c'est à dire en reportant sur moi la hauteur du garrot puis en me mesurant, le truc ultra précis) pour Clairette elle fait à peu près 1m33.
Et j'ai trouvé un calcul qui se vérifie sur une moyenne de poulains de selle : faut faire la toise divisée par 0.8 à 6 mois ou par 0.88 à 1 an pour l'estimation de la taille adulte.
Ce qui donne pour Clairette : 1m50.
Mais j'essaierai de la toiser "pour de vrai" (genre avec un vrai mètre quoi) pour son premier anniversaire qui tombera le 24 avril Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:05

Oui je connaissais la technique du pourcentage aussi, ceci dit il me semblait que c'était 80% à un an. Mais je me souviens pas exactement.

Pour Flanelle effectivement ça ne donnera pas grand chose car elle peut te faire de grosses poussées de croissance pour compenser ses premiers mois. Sinon n'ait pas de regret de ne pas l'avoir pris plus tôt car le physique c'est une chose, mais le mental est très important aussi et elle avait besoin de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Avr - 8:39

Très heureuse de lire que tout ce passe bien avec tes pépettes. Je passe souvent en coup de vent et commente peu, mais j'ai toujours plaisir à lire les nouvelles, et surtout toutes mes félicitations pour le bébé à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:23

merki !!

Pour le premier anniversaire de Clairette qui a eu un an déjà, je me suis motivée à prendre de vraies photos même si le temps n'était pas terrible, les loups crado et la mue loin d'être finie.
Mais bon, ils sont trop beaux quand même !

Les pouliches ont tendance à suivre Dinette maintenant. Je suppose que comme elle les cadre plus que Velours elle en vient à représenter la jument chef matriarche du troupeau...

J'ai eu une recrudescence de poux, on a dû traiter tout le monde au butox car Flanelle était envahie, et avec le poil qu'elle a il aurait fallu la raser des pieds à la tête.
Elle se gratte beaucoup moins, mais je crois qu'on est bons pour recommencer une fois ou 2 car les lentes ont éclos depuis du coup c'est reparti... Faut qu'on arrive à rompre le cycle de ses sales bestioles pour les éradiquer.
La pauvre fait déjà pitié, là avec le produit elle est toute pelée par endroits et a encore un paquet de poils, que c'est long cette année leur mue !!! En avril ne te découvre pas d'un poil...

Mon beau Velours
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3316

les filles
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3317

ma magnifique belette en chocolat
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3318

les 2 copines
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3319

Chacun sa pouliche
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3320

joli minois de Clairette (c'est marrant, il lui reste toute une bande de poils sur le chanfrein qui n'est pas encore tombée)mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3410

J'adore celle-là... l'équipe de débroussaillage en ligne... et un joli camaïeu de robes
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3411

La bobine de ma Flanelle...  mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 2774444739
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3412

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3413

Y avait du passage sur le chemin de balade derrière, c'est top elles se familiarisent avec pas mal de choses sans bouger de leur pré... et pour les photos c'est sympa aussi, ça leur fait lever le nez de l'herbe !

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3414

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3415
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:04

Ils sont beaux a voir tous les 4, ca te fait un joli troupeau. Super cette photo où ils sont tous en ligne.
En tout cas, petite Flanelle à déjà bien meilleure allure, et ca ce voit dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:44

Oui elle est top la photo ou ils sont alignés.. Pauvre velours avec toutes ces filles lol... Et oui on voit déjà l évolution de flanelle...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:27

Petit coucou...
j'ai un peu sous-mariné dernièrement, vu de bonnes nouvelles et de moins bonnes, et récemment le forum dort donc je suppose qu'on est pas mal à être over bookés.
Pour ma part, toujours enceinte d'un peu plus de 6 mois maintenant, on attend une fille et je l'espère une cavalière et accro aux chevaux !

Côté félins mes 2 zozo vont bien, côté équin on se plaint pas non plus, Velours fait du gras et s'ennuie un peu, Flanelle évolue mais son retard se voit toujours.
12 juin, elle a eu 1 an... on dirait pas.
Clairette elle, a bien changé avec la bonne herbe et se porte très bien, du coup la distribution de ration uniquement pour Flanelle demande un brin d'adaptation.
J'ai donc testé la musette artisanale, c'est concluant. Je vais essayer de m'en trouver une plus durable, mais vu la petite et fine tête de la pépette, c'est pas évident.

Jeudi elle a eu droit à l'ostéo.
Retard de croissance flagrant, y a pas photo. Garrot coincé, ce qui pouvait bloquer pas mal la croissance ; nous verrons dans les mois qui viennent si la manipulation a libéré son évolution.
Pas d'autre problème mécanique autrement, la mâchoire et le système digestifs bien fonctionnels.
Donc reste à établir un meilleur métabolisme.
Elle a actuellement une cure de terre de diatomée et d'ema car je l'ai re-vermifugée samedi dernier en chimique au vu de son ventre très rond.
Donc à continuer mais, chose qui ne m'avait pas frappée, ne pas donner en même temps les 2, la TDD est susceptible d'absorber une bonne partie des probiotiques qui ne lui sont donc pas aussi bénéfiques qu'ils devraient... Du coup, je lui mets la TDD dans la ration du matin, les ema dans celle du soir.
L'ostéo m'a recommandé une fois cette cure finie, de prendre le relais avec de l'argile verte pendant un mois, dans sa ration pareil, histoire de drainer son organisme.

Alors c'est parti pour ce protocole...

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas charger de photos ce soir, j'en ai quelques-unes sur mon fb, voilà le lien Wink
https://www.facebook.com/emma.bernard.50309
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juin - 6:27

Pauvre louloute, ça va lui faire du bien un petit garrot débloqué !
L'argile, tu la donnes sous quelle forme quand c'est comme ça ?

Bon courage pour la fin de ta grossesse, avec la chaleur qui arrive... Pas de raison que ça n'en fasse pas une petite accro au cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:39

ah cool d'avoir des news.

je passe aussi en sous marin car j'ai un peu le temps de poster mais si c'est pour discuter toute seule c'est un poil triste Razz

pour la miss ça va lui faire du bien.

et c'est peut etre pas bien grave son retard elle peut le retrapper . la jument du amie (trotteuse de maintenant 7 ans) a repris sa croissance une fois arrivée chez elle. elle semblait fini et a peine 3 mois apres son arrivé hop la croupe qui monte ... du coup pareil garrot bloqué, sacrum, etc ... elle a pris plusieur cm en une année. par contre probleme comme elle est plus vieille elle avait deja solidifié des cartilage donc sa reprise de croissance et douloureuse et plus compliquée du coup. pour ta petite princesse c'est pris tot donc je vois mois de complications. ses cartilages sont encore nombreux et souple pour encaisser une crise de croissance.


bon courage pour ta grossesse.. et oui c'est sure tu aura une chevaucheuse de licorne. tu aura plus qu'a mettre une corne sur Flanelle pour lui en faire une vrai de licorne. lol!

https://www.kramer.fr/Cavalier/Cadeaux-Livres/Jouets/Barrette-licorne-pour-criniere-et-bridon
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:13

Hihi merci pour les bonnes augures ! C'est bizarre personne dans ma famille ne partage cette passion (je ne sais pas d'ailleurs d'où elle me vient) alors je vais faire un lavage de cerveau à ma fille et la plonger dans la marmite toute petite !

BadCat l'argile se prend en poudre, même poso et mode d'administration que la TDD donc 2 cuilleres à soupe pour les pouliches (3 pour les adultes), sur la ration, humidifier pour que ça adhère et voilà (ça leur fait souvent le nez blanc du coup)

Merci pour le partage d'expérience zouzou. Bon si elle pousse pas trop en hauteur je m'en fiche (les parents sont pas géants toute façon), mais je voudrais qu'elle ait une morpho finale harmonieuse et surtout qu'elle soit bien dans ses sabots ! Je pense que ça va venir. Toute façon je peux pas faire plus.

Tu m'as tué avec ta corne Kramer... je pense que Flanelle n'échappera pas au déguisement licorne toute façon avec une fillette dans la famille... J'y avais pensé moi aussi, au moins pour une séance photo, et pour Clairette aussi avec sa robe bronze et ses reflets métalliques, faudra que je lui trouve une corne dorée ! lol
On est vraiment atteintes mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 4064327615


Dernière édition par falbala24 le Mer 19 Juin - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:47

T'inquiètes pas pour Flanelle, avec un bon suivi osthéo, bonne alimentation, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. T'as pris le problème suffisamment tôt et elle deviendra une jolie jument harmonieuse. Par contre c'est sûr qu'il faudra être patient, même si je pense qu'à l'été/automne ça ira déjà beaucoup mieux, une fois qu'elle sera définitivement débarrassée de ce poil.

Trop belle la corne Surprised
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Img_3416
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:52

Je me doutais que ce serait en poudre, mais quand je vois le cirque que Epic me fait quand il y en a même si c'est mélangé à la ration, (quoi que ce soit d'ailleurs ! Argile, ail....), je me demandais s'il y avait une autre solution !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 5:28

Le gang des pyjamask... Lol


Je suis sûre que c est Flanelle qui fait gluglu... Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:28

Sorry zouzou, je connais pas... mais t'inquiète, avec un bout de chou à la maison je vais vite me remettre à la page des dessins animés Very Happy

Flanelle et sa nouvelle musette façon pot de fleur... ça marche très bien, quand elle a fini elle vient à ma rencontre pour que je lui enlève, et peut ainsi manger sa ration à son rythme sans en perdre une miette.
J'ai l'impression que la séance ostéo a vraiment débloqué sa croissance, et qu'elle pousse en hauteur - du coup, elle a reperdu un peu au niveau des flancs.
mais bon, elle mange bien matin et soir, se développe tranquillement, donc c'est positif.

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 20190710

Clairette est passée du statut miss prout prout "me touchez pas" à celui de gros pot de glue en chef. Je n'avais pas travaillé les pieds jusqu'ici avec elle, au début pas question de lui toucher les jambes... et là du jour au lendemain j'ai tenté, elle s'en fout. Reste à pratiquer mais bon, ça y est c'est ok. Cette pouliche c'est LA pouliche typique : ça sert à rien d'insister tant qu'elle est pas prête, suffit de lui laisser le temps puis un jour c'est bon. Et chose super chouette, elle adore les bisous sur le nez !

Les poulains et leurs "phases"... on s'ennuie pas
En tout cas mes princesses sont juste adorables j'en suis gaga.
Elles vont à bonne école faut dire, entre tonton ronchon et big mama-super nanny, elles apprennent vite.

Récemment (à l'arrivée des taons...) j'ai remis les rideaux à l'entrée de l'abri. Au début stupeur et ronflements du côté des pouliches (les grands connaissent).
En 2 jours c'était acquis, elles passent dessous et restent parfois le rideau sur la tête... ont pigé l'intérêt de la chose. Impressionnant !

Je soupçonne que miss champagne porte le nd1. Je ferai tester les 2 pouliches cet hiver, AG fait une offre à Noël pour un panel acheté ils testent la totale couleur ; Clairette est testée sur le pannel 5, je compte leur faire le panel arabe à toutes les 2.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 20190610
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 20190611
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Juil - 5:44

Trop fort la musette.. Un poulain à poussé dans ton pot de fleur.. Tu le dirai quel angrais tu mets pour faire pousser des poulains dans des pot de fleur lol..

On dirai un joli nd1 en effet..
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Juil - 6:42

Hihi une jolie plante oui mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 1953029460
Tu peux pas savoir comment je me suis creusée la tête avant de trouver cette solution hyper pratique et économique ! J'en suis bien contente.

Un peu plus de 5 mois que Flanelle est arrivée, et enfin... elle commence à se comporter comme une vraie pouliche... Hier j'ai eu le bonheur de la voir faire des cabrioles avec sa copine et Velours qui faisaient les fous sous prétexte que le mari passait la tondeuse... Trop beau... L'autre jour, dans leur galopade à corps perdu pour venir manger la ration, Flanelle a envoyé un beau coup de cul vers Clairette... Bref enfin une pouliche qui s'exprime. Qui teste un peu le respect au moment de la distribution de nourriture, l'éducation peut enfin commencer !

J'attends une livraison de foin, j'ai peur que l'herbe ne suffise déjà plus aux pouliches (Velours et Dinette sont toujours gras...), je serai rassurée de leur savoir du fourrage à disposition.

Il faut que je refasse des photos, ça change tellement vite ces petites bêtes mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus et parage naturel
» Mes petits pieds (actualisation des présentations)
» Mes 4 pattes
» Nos 4 pattes en photo
» la famille a 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: