| Annonces qui font peur ou rêver | |
|
+35audreyfely escuderia PetiteFleur ninouze Mylene ppal31 Kath mimo17 Pretty Moon tatsuko Pao aure74 lanna55 ptitphilou Dix-sept TinyMoon SemynonA Vegabel Nini Zouzou Petitebaroudeuse alloween Ulmbia Damoon tifsou Daeny kereal Do d'eau noum Seb amand37 Fan' Minimoï zoule Bébécricri 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alloween EE Aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 11:58 | |
| | |
|
| |
alloween EE Aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 12:24 | |
| La maman a la peau rose, c'est possible pour une grise ? | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 12:32 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 13:43 | |
| elle n'a pas la peau rose elle la peau noire tachetée de rose .. l'appaloosa crée ces taches rose .. mais rien a voir avec gris ou pas gris ... - Spoiler:
ce boulonnais a le museau quasi tout rose et aucun doute sur son gris !!
le soucis avec les appaloosa a teinte grisattre c'est que ça peut etre du varnish roan sur base noire, ou du gris .. comme sur ce poney : il finira surement tout blanc et on ne verra meme plus ses jolies taches noires car le gris recouvre tout .. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 14:01 | |
| j'suis même pas convaincue que le gris recouvre tout, ça a l'air concurrentiel entre ces deux gènes et particulièrement bizarre, d'autant que sans test, c'est pas simple à dire sur des varnish si gris ou pas.
Là la mère est few spot, donc c'pas possible de dire si elle est grise ou pas je pense.
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 14:12 | |
| mais je ne savais pas que tu cherchais une appaloosa léopard ... dans ce cas honnetement je prefere largement celle ci : pouliche 2014 appaloosa léopard de base noirecelle ci est immense mais pas ininteressant de part son palo sous ses taches . j'aime bien celle ci aussi mais bon surement pas dans le gabarit que tu cherches a part un gros manque de crins a mon gout elle est pas mal !!! jolies tachescelle ci je l'aime beaucoup .. un peu de crin quand meme ... une vrai jument .. le charisme de belles rondeurs .. et puis bon pas tres chere !!! il faudrai d'autres photos mais elle a uune bonne bouille ... et a en croire le noir qu'on voit sur ses anterieurs y a moyen qu'elle soit isabelle .. et avec le rose sur sa levre du bas peut etre sabino en plus !!! jument croisée trotteur X appaloosa .. near leopard avec des grosse taches coté droit .. gros hasard que je clique sur cette annonce ... j'ai bien fait .. elle est pas que appaloosa celle là .. a la couleur des yeux et de la peau on dirai du champagne ou du perle !!! elle est marrante avec ses crins et chaussettes unis et les taches partout ailleur !!! juju leopard faudrai d'autres photospeut etre un peu vieille et grande mais silver plus leopard !!! elle ne fait que 1m30 mais elle est joliecelle ci est magnifique !!!!! .... une super morpho et une super robe !!!! et elle collerai mieux en physique a Star li ... mais vieille annonce surement vendue car tres jolie moi si aujourd'hui je devait prendre une appaloosa originale pour repro ce serait la soeur de Cassis .. la miss capé taché champagne ....
Dernière édition par Zouzou le Sam 15 Nov - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 14:14 | |
| - Nini a écrit:
- j'suis même pas convaincue que le gris recouvre tout, ça a l'air concurrentiel entre ces deux gènes et particulièrement bizarre, d'autant que sans test, c'est pas simple à dire sur des varnish si gris ou pas.
Là la mère est few spot, donc c'pas possible de dire si elle est grise ou pas je pense.
pour moi tout porteur de gris fini tout blanc tot ou tard (sauf les inhibiteur de gris que Caro nous a deja monter) et pour moi sa mere est leopard et non few spot on voit de grosse tahes sur son poirail ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 14:18 | |
| Par contre fais gaffe avec l'appaloosa quand même, si les deux parents ne sont pas few spot ou léopard par exemple, t'auras de grande chance d'avoir des varnish roans, même si rien ne garantis l'homozygotie sur le pattern. Et d'un point de vue personnel, j'aime beaucoup les léopards, mais les varnish roans, je déteste x)
c'est l'énorme défaut de cette robe.
Et il ne faut pas négliger les reproducteurs few spots, puisque 100% de produits appaloo, même si y'a toujours le problème du varnish roan.
Zouzou : Pour moi c'est des tâches de peaux noirs, les poils sont blancs. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 14:27 | |
| on est d'accord tache de peau noire et poils clair dessus .. soit du varnish soit du gris ... donc pour la pouliche soit du pintaloosa sur base noir + gris ou + varnish ...
apres il y a aussi des cas sans gris ni varnish mais où l'appaloo "dilue" un peu la base ....
comme cette pouliche :
http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-equitation-americaine-randonnee-elevage-appaloosa-leopard-rhone-france-fyh-main-135951.html
a prioro pas de gris ni de varnish mais son encolure est loin d'être noire noire ... elle est cendre ..
en gros faudrai quand meme un test sur le gris je pense ....
| |
|
| |
alloween EE Aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 18:54 | |
| Oui vous avez raison, j'ai omis la possibilité qu'un appaloosa pouvait être gris donc je vais laisser tomber...trop risqué Sinon merci pour toutes annonces zouzou, je voulais effectivement une tite léopard pour marier avec mes loulous, j'aime bien la champagne mais le champagne avec un gène crème ça peut donner quoi ? Très vraiment trop gentille pour les annonces, je me suis arrêtée sur quelques unes intéressante...Certaines ne sont pas du tout dans mon budget et je n'ai pas trop de temps pour les sauvageonnes, mais il y a en plusieurs intéressante...A suivre ! | |
|
| |
alloween EE Aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 15 Nov - 20:01 | |
| Voilà...mail envoyé à la dernière | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 16 Nov - 10:12 | |
| surtout qu'il en ont plusieurs a vendre et rien que les 2-3 qu'on voit sont tres jolis je trouve !!!
sinon qu'avons nous en ce dimanche matin venteux !!??
jeune male black overo .. il est marrant
juju pas chere robe etrange .... yeux foncés mais peau rose .... champagne ? creme ? pearl ? .... la je bloque un peu
pas mal comme croisement... elle devrai depoter en dressage la miss
c'est marrant je ne sais pas si vous aussi ca vous fait le meme effet mais je ne le vois pas typé espagnol .. presque plutot barbe ...
elle est jolie l'alezane overo
sur la photo 3 y a un beau noir silver derriere ....
jolie ponette bai dun croisée Fjord X PFS
poulain 1 an black overo frame
le premier il me fait peur ............ les deux autres un peu aussi d'ailleur !!!! lol
| |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 16 Nov - 10:56 | |
| Frison x KWPN ça se fait beaucoup, notament pour mettre du tobiano en faisant ce qu'ils apellent du "barock pinto" exemple : http://tophatfriesians.com/ourstable.htm | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 16 Nov - 11:09 | |
| La juju, je la verrais bien champagne + crème, voire même double crème parce que ce n'est pas ce qu'on voit de son œil qui permet d'affirmer sa couleur, en tout cas je trouve la peau trop rose pour du pearl.
La fjord x pfs a un sacré pangaré, et elle est super mignonne
Et les derniers, oui moi aussi ça me fait peur, déjà que je trouve la plupart des quarters trop gros, trop musculeux, alors là... Pour moi c'est pas des chevaux, c'est des taureaux | |
|
| |
alloween EE Aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 16 Nov - 12:43 | |
| Les derniers sont juste | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 16 Nov - 17:30 | |
| Moi aussi la juju je la vois plus champagne. pas du tout le genre de teinte du pearl, en plus les yeux sont très foncés, ce qui voudrait dire si elle était pearl qu'elle serait double pearl, mais pour le coup la peau est bien trop claire...
La croisée Frison je la trouve super bien faite !!
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 19 Nov - 11:53 | |
| pouliche croisée Fjord X KWPN ... bai dun ... ça peut faire une bien jolie petite jument si elle prend la morpho KWPN ... une juju de sport Bai dun c'est pas courant ! a recroiser plus tard avec un KWPN noir homozygote !
ça c'est du beau noireau !! miam miam !!
il est sacrement bien fait ce petit poulain welsh ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 19 Nov - 12:05 | |
| Elle promet la x KWNP ! Je trouve que le KWPN va bien en croisement ! Que ce soit avec du frison, avec du poney ou plus classiquement avec du DSA ou cheval de selle je trouve que ça rends presque toujours bien (bien entendu je parle de croisements réfléchis par de croisements tirés au dès ^^), bon faut dire que j'aime beaucoup cette race ça doit aider =p | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 19 Nov - 12:24 | |
| Petit HS mais on m'a dit plusieurs fois que les KWPN étaient "tarés", ppal toi qui connait, tu en dis quoi ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 19 Nov - 22:24 | |
| Jamais entendu ça mais j'en ai pas vraiment côtoyé non plus, je crois pas qu'il y en ai dans mon écurie... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 20 Nov - 8:50 | |
| jamais entendu non plus .... autant mon prof a eu plusieures jument de dressage Hanovrienne et a chaque fois elle avaient otut les temps un pet de travers .. un coup raide du dos, un coup une boiterie comme ça tu sai spas d'ou elle vient et le lendemain niket, un coup la nuque raide, etc .... elles avaient otujours un truc en vrac ... 1h dedetente et echauffement pour que tout soit opérationnel pour vraiement bosser ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 20 Nov - 9:08 | |
| Faudrait que je regarde plus en détail mais dans mon écurie y a surtout des SF et quelques holsteins. Y a pas mal de coliques et de petites blessures, boiteries etc. mais je pense que ça viens plus du mode de vie et de l'alimentation que des races. Et pas plus que ça de problème de comportement a part des chevaux agressifs quand on passe devant le box mais la encore ça viens plus du mode de vie... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 21 Nov - 9:58 | |
| Juste pour le plaisir des yeux car personnellement, j'aime beaucoup! Le Domaine du Vallon vend un grullo sabino, certainement OC vu qu'il est issu d'un croisement d'irish cob avec de l'higland. Trop cher à mon gout en revanche : 5000e | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 21 Nov - 10:17 | |
| Superbe la teinte du grullo Bébécricri ! Je suis moins fan de tout le blanc en tête et ça manque de poils au pattes, mais j'aime beaucoup sinon ! C'est maman highland ou l'inverse ? | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 21 Nov - 10:27 | |
| Je ne sais pas, je l'ai entre aperçu sur sa page fb ce matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver | |
| |
|