| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+35Legna Noémie Pretty Moon Perlouch ignivomus Fan' Amande Mylene noum domainedetara Chumani Ulmbia audreyfely gina57 Nini PetiteFleur Calyssandre Kath ptitphilou zoule Vegabel Seb Pao Spootnika Dix-sept TinyMoon * Tess * Daeny Ondine SemynonA ppal31 -Nora- Bébécricri Zouzou ninouze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 3:35 | |
| Les tests sont revenus pour le beau Cassis | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 5:32 | |
| Alors....... ????
EE,aa,CHch.... ?? | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| |
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 9:57 | |
| Tu ne dis rien exprès pour nous faire languir, c'est pas gentil ça Alors ? ^^ | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 10:18 | |
| Oh, trop de suspens !! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 11:59 | |
| Oui je suis sadique La bonne nouvelle c'est que Cassis est bel et bien champagne classique sans autres gênes quelconque (pas de gris, ni appaloosa)et la moins bonne nouvelle c'est qu'il est hétérozygote sur le noir Mais bon la perfection n'existe pas, avec cet autre E il l'aurait été tant pis Monsieur est donc Ee Chch Du coup, niveau production : Avec Tendresse (Ee AA ZZ) : - Bai silver (EE ou Ee Aa Zz) - Champagne ambre silver (EE ou Ee Aa Zz Chch) - Alezan silver (Aa Zz) - Champagne or silver (Aa Zz Chch) Avec Shadow (EE ou Ee Gg) => il faudra absolument que je teste sur l'extension : - Noir (EE ou Ee) - Champagne classique (EE ou Ee Chch) - Alezan (ee aa) - Champagne or (ee aa Chch) Toutes ces robes avec ou sans présence de gris. Calliope (EE Aa) (ma première sauveuse anti-alezan) - Noir (EE ou Ee) - Champagne classique ( EE ou Ee Chch) - Bai (EE ou Ee Aa) - Champagne ambre (EE ou Ee Aa Chch) Eglantine (EE DD normalement mais sera testée) - Grullo (EE ou Ee Dd) - Grullo champagne (EE ou Ee Dd Chch) Sinon la date de transport est fixée pour le petit père, nous irons (ma mère, mon beau-père et moi-même) chercher Cassis avec un camion de location le 17 mars prochain! Il rencontrera la belle Shadow et son futur pote Annibal | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 12:13 | |
| Un bien joli panel de couleurs quand même ! J'attends avec impatience les croisements avec Tendresse et Eglantine ! (bon, va falloir patienter un peu pour Eglantine ^^)
Super pour le "déménagement" de Cassis, ça va vite être là !
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 12:15 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 12:20 | |
| Sisi avec Tendresse ça aurait changé si Cassis était EE (pas d'alezan possible ). Jvais le briefer grave ma Zouzou t'inquietes (tout comme Tendresse et Shadow)!! :kawaï: Oui son déménagement va vite être là, normalement réception des clôtures cette fin de semaine ou début de semaine pro', après faut que je me bougeee lol ^^ | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 12:47 | |
| Moi je veux un champagne + gris avec le gris qui merdouille | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 14:15 | |
| Ben apparemment le gris sur le champomy ça fait des trucs chelous | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 15:36 | |
| Hihi ça va devenir une robe à la mode alors ?! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 15:53 | |
| j'en sais rien, j'attends toujours de voir des exemples x) | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 5 Fév - 19:23 | |
| Rolalah j'ai hate qu'il soit chez toi pour avoir pleiiins de photos !!! =D
Dommage pour le e mais bon avec tes jujus ça fera quand même de beaux poulains et au pire t'as que 25% de chances d'avoir une base alezane ^^ | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 6 Fév - 3:25 | |
| Roh oui moi j'ai hâte!! Aujourd'hui réception des clôtures, j'espère pouvoir attaquer dès dimanche! Certes dommage pour le e mais comme tu dis les poulains seront beaux malgré ça! Il reste un superbe poney au super mental, le principal étant de faire naître des poulains en pleine santé et avec un bon caractère accompagné d'une jolie morpho, la couleur étant véritablement la cerise sur le gâteau | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 6 Fév - 11:34 | |
| Il fera tout ça très bien | |
|
| |
ignivomus Ee AA
Messages : 136 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 8 Fév - 20:04 | |
| comme promis j'ai fait un tour sur ton site, et je le trouve très bien fait, surtout la partie où tu décris bien le modèle que tu recherches. Tu te contentes pas juste de dire que tu veux produire le cheval qui te semble idéal, tu expliques ce que c'est. Idem tu décris ton étalon, mais aussi les juments ! Chez beaucoup d'éleveurs ça manque quand meme, je trouve que la jument est aussi importante que le male, mais souvent les gens ne les mettent meme pas en photo ... (genre se sont juste des uterus ...) Par contre quand il sera temps, il me semblera essentiel d'avoir une vidéo de ton étalon pour voir l'aspect général, ses allures etc ... Voilà | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 9 Fév - 13:02 | |
| Merci beaucoup, c'est très gentil à toi! C'est vrai que bien souvent la qualité des juments n'est pas amenée à la lumière cependant elle compte tout autant si ce n'est au final plus que celle de l'étalon Pour la vidéo, ne t'inquiètes pas, ce sera chose faite J'ai ça dans le sang | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 18 Fév - 18:03 | |
| Warning! Your attention please! You may put your sit belts on and listen to me! Oui je sais mon intro est du tonnerre! J'ai été rencontrer la belle Seniorita, la douce mérens que Zouzou (la traqueuse d'annonce) a trouvé il a peu... Une annonce simple mais qui attire l'oeil, un excellent premier contact par mail et le surlendemain à peine, nous voilà partis ma mère et moi pour aller faire connaissance avec la perle noire des Pyrénnées Après 1h30/45 de route, nous voilà accueilli par une jument toute gentille en demande d'affection, elle est venue sentir ma main de son petit nez puis s'est mise à l'a lèchouiller tranquillement, j'ai ensuite passer ma main sur sa ganache en la gratouillant et madame Seniorita s'est montré très réceptive, fermant les yeux et ne bougeant plus du tout pour me dire qu'elle appréciait J'ai ensuite passer ma main sur son encolure, quelle épaisseur et quelle longueur de crins ^^ et aussi quelle douceur de poils La douce perle noire appartient à Noémie (sa jeune proprio), depuis 5 ans, elle a déjà eu un poulinou puis a eu une carrière de jument de rands et de loisirs aux côtés de Noémie, très polyvalente, elle a tout fait et toujours avec beaucoup d'entrain, de calme et de sympathie. J'ai conduis Seniorita jusqu'à un point d'attache ou je lui ai curé les pieds qu'elle donne très gentiment sans rechigner du tout, juste heureuse qu'on s'occupe d'elle et c'est un réel plaisir de le faire, quelle jument fantastique. En plus de son charisme, elle est d'une beauté incroyable, ronde mais pas grasse, des aplombs parfaits, une petite tête magnifique, des crins , de l'os... Je suis total in love De plus la proprio est vraiment super sympa, le feeling est super bien passé entre nous Je vous met qqes photos que sa proprio m'a fait passer Avec une pote fjord Dans son élevage d'origine | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 18 Fév - 18:17 | |
| Elle est superbe.. c est pas pour rien que j avais fait ma relou en postant l annonce.. Je l ai vu et dans ma tête ça a fait tilde direct: "pour ninouze !!!"... Je retrouve en seniorita les points fort de Mousse: encolure parfaite.. Belle épaule.. Super dos.. De beaux membres et une bouille d enfer... Elle et cassis feront des bombes atomique.. Elle donnera l épaisseurs et les rondeur et cassis son sport et son elancement...
Je suis tellement contente pour toi.... | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 18 Fév - 18:45 | |
| Elle est vraiment super jolie ! Une de plus alors, c'est génial | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 18 Fév - 18:53 | |
| Ça va te faire un sacré troupeau de Gonzesse.. La douce Shadow, la tendre Tendresse, Callioppe la facétieuse, Églantine la sauvageonne zébrée et Seniorita la black beauty.... Cassis va être fou d amour pour ses princesse.. Il va avoir les bubulles en ébullition... Et tonton 'nibal va avoir plein de copines et de poupou à qui raconter plein de belles histoires... Un compte de fée qui commence pour toi.. The Shadow of the day tales !!!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|
| |
| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|