| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+35Legna Noémie Pretty Moon Perlouch ignivomus Fan' Amande Mylene noum domainedetara Chumani Ulmbia audreyfely gina57 Nini PetiteFleur Calyssandre Kath ptitphilou zoule Vegabel Seb Pao Spootnika Dix-sept TinyMoon * Tess * Daeny Ondine SemynonA ppal31 -Nora- Bébécricri Zouzou ninouze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 7 Mar - 18:23 | |
| ET encore une bonne nouvelle : La sellerie fouilloux a enfin reçu l'arcade jaune pour aller sur ma selle, Shadow va pouvoir reprendre du service pendant les vacances!!! Oh oui je vais les chouchouter mes petits et moins petits poneys!!! D'accord Dix-sept, d'ou tes photos merveilleuses J'ai hâte que tu puisses tester ton macro! J'espère pouvoir utiliser mon 70-300 demain, pas eu l'occas' l'autre jour du coup, je vais surement ramener des photos de mes toutous aussi Petits essais de "rafistolage" photo Ma miss Shadow Photos sans retouches sinon La belle Cabriole, une copine de pré de la troupe des quatre Tendresse a la buvette Séniorita qui veille sur Eglantine, heureusement la petite a deux alliées Calli Les puces Tendresse la méchante --' Moi : "Eh oh Tendresse t'arrête!" Tendresse : "Grrr mais jl'aime pas!" Non je n'interprète rien du tout lol Annibal Et voilà | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 7 Mar - 20:48 | |
| Et bien comme on dis, quand c'est le moment c'est le moment ! Tant de bonheur d'un seul coup, fait gaffe à ne pas faire une over dose Profite bien de chaque instant de bonheur !!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 8 Mar - 9:35 | |
| Super chouette tes photos... Je suis fan de seniorita... Du coup ça te fait 2 juments de rando... | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 8 Mar - 10:46 | |
| Rolalala, profite bien de tes vacances et prends nous des photos de tes balades avec Shadow !!! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 8 Mar - 12:23 | |
| Comme tu dis Pao! Impressionnant tout ce qu'il m'arrive! Je ferais gaffe à l'over dose En effet Zouzou, 2 juments de rando, plus tard on pourra partir en promenade tranquillou avec Annib' aussi puis Calli et Cassis l'an prochain débuterons aussi un peu sous la selle Merci pour les photos! Tu sais que Séniorita me fait penser à ta Mousse même si je ne l'ai jamais vu en vrai, cette robe et ces rondeurs qui leurs sont communes ... Promis : photos il y aura pour la reprise avec Shad' Et peut-être bien que Séniorita fera un petit tour aussi | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 8 Mar - 12:57 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 8 Mar - 19:38 | |
| Oh mais que voui voui ! Je passerai les filmer, les photographier et tout et tout, Elles n'y échapperons pas! Mouhahaha Plus sérieusement, aujourd'hui dernière partie du retendage de ruban électrique!! Cassis peut arriver chez nous en toute sécurité!! ET puis THE bonne surprise du jour (photos portable): Mon bébé qui dort... mon bonhomme a câlins... celui là alors, je l'aime trop! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 8 Mar - 19:44 | |
| Génial !!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 8 Mar - 20:52 | |
| Trop cool les deux morues meilleurs copines maintenant.. Lol | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 8 Mar - 21:37 | |
| Ils nous étonnent ces bestiaux parfois ^^ | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 9 Mar - 5:50 | |
| Elles se sont jaugées et ont trouvé un compromis (à l'avantage de l'une, ou pas... à voir). Mais c'est toujours rassurant quand l'intégration se passe vite et bien comme ça. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 9 Mar - 11:29 | |
| et puis des fois il faut essayer de les "espionner" sans qu'ils sachent qu'on est là .. car leur comportement change aussi .... on a une influence sur eux quand on est là ... soit ça crée des tensions, jalousie ou autre qu'il n'y a pas du tout quand ils sont que entre eux !! quand je suis là Koka et Lily ne se font pas de calin, quand je les ai vu c'est parce qu'ils ne m'avait pas capté !!
comme tu dis Kath ils nous étonnent toujours !! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 9 Mar - 12:58 | |
| Ton troupeau s'entend super bien, Eglantine et Seniorita ont été très vite intégré et pour moi, c'est la preuve d'un mental sain et équilibré au sein de ton troupeau! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 9 Mar - 14:28 | |
| Oh je suis aux anges les filles et rassurée comme tu dis PetiteFleur!)! Mes deux Dames s'apprécient ^^ LOL oui moi aussi je pratique l'espionnage Zouzou, tu les vois ensemble et tu leur dis : "je vous y prend!" MDR C'est clair, on ne peut jamais savoir comment ils vont réagir en fin de compte.... mes petits (et moins petits) poneys d'amour! Merci ma Laet! C'est trop gentil de dire ça de mes équidés.. Sains de corps et d'esprit lol Sincèrement ça me touche, c'est très gentil | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 14 Mar - 19:24 | |
| Les clôtures avancent, les chaleurs se finissent et du coup les couinements diminuent : Tendresse et Séniorita en profitent pour se faire des bisous! ^^ Ils (bah oui Annib' aussi ) ont des rations journalières de carottes et d'ail et comme les tiques sont en nombre affolant j'ai préparé une potion magique LOL : 200ml d'huile d'olive - 20 gouttes d'Huiles Essentielles de menthe poivrée - 20 gouttes d'HE de lavande - 20 gouttes d'HE de thym - 20 gouttes d'HE de géranium rosat - 20 gouttes d'HE de girofle - 20 gouttes d'HE d'eucalyptus Les chevaux adorent l'odeur, Annibal voulait même y goûter, bien entendu j'ai dis non LOL Ils réagissent bien et ça repoussent pas mal en complément avec l'ail (2 gousses chacun même si tout le monde n'aime pas Tendresse adore, elle les mange dans ma main!). Rita (oui j'aime bien ce surnom pour elle ), s'est tellement grattée a cause des tiques qu'elle a une plaie au garrot et une petite dans les crins et ça lui fait mal... J'ai pu lui appliquer de quoi la soulagée quand même la pauvre, elle a dû être surprise par la recrue d'essence des tiques. :/ Shadow, ma toute belle, s'est bien détendue par rapport à la séparation d'avec sa chef et sa fille, et elle attend le poney au yeux d'or (Luuunnnndiiiiii !!!) Annibal mon gros garçon, toujours aussi ... lui même, calme et gentil.. adorable... Tendresse accepte déjà bien mieux la petite Eglantine, ma Tendresse et son caractère jvous jure! Calli, on dirait qu'elle essaye de s'affirmer auprès des autres, elle cherche sa place Eglantine... elle me surprend chaque jour cette pouliche, un amour, toujours en recherche de câlins et très respectueuse, elle se laisse papouiller avec plaisir et toucher de partout... Une merveille Et puis, puisqu'il en faut de temps en temps : une mauvaise nouvelle J'ai décidé suite à la primo vaccination de Séniorita qu'elle n'irait pas à l'insémination... Elle a très mal réagit, hyper tendue elle ne voulait absolument pas se faire piquer dans l'encolure, elle bougeait, résistait, limite un cabré... bref, le véto a piqué dans le pec et ça a été mais j'étais surprise d'une telle réaction de sa part, c'était excessif, le véto pense a un traumatisme dans son passé... je le pense aussi et ça n'est pas étonnant avec le creux qu'elle a dans l'encolure J'ai demandé confirmation auprès de Noémie et il s'avère qu'elle est bel et bien anxieuse pour ce genre de soins... alors je préfère ne courir aucun risque pour mon véto, ni pour l'inséminateur, ni même pour Séniorita... Elle ne sera pas saillie cette année avec Cassis non plus, je vais attendre de mieux la connaitre, elle ira l'an prochain. Du coup ce sera Shadow bien entendu puis la belle Tendresse qui m'offrirons de beaux poulains l'an prochain! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 14 Mar - 19:33 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 14 Mar - 19:33 | |
| sage decision pour Rita !! ... elle est pas vieille donc tu n'es pas a un an pres ... ca donne envie ces belles photos ... qu'elle super paysage pour tes loulous !! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 14 Mar - 20:27 | |
| Oui c'est sûr, autant mieux apprendre à la connaître, y'a le temps Hihi tu aimes mon "pré montagne" ^^ | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 14 Mar - 22:15 | |
| Dommage pour la belle Rita (c'est vrai que ça lui va bien ce surnom ^^) mais tu as raison, il vaut mieux pas prendre de risques et puis comme dis Zouzou tu n'es pas a un an près =)
L'ail c'est pour vermifuger ? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 14 Mar - 22:23 | |
| L'ail ça repousse les tiques car ça donne une odeur au sang et à la peau qu'il n'aime pas. Après ça a pleins d'autres propriétés mais je ne saurais te les nommer Le bien être de mes chevaux avant tout, c'est ça l'important | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 14 Mar - 23:26 | |
| Ah pour les tiques je sais pas ^^
Je demandais parce qu'apparemment certains pensent que l'ail vermifuge... Alors que non les vers s'en moquent totalement... | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 15 Mar - 7:38 | |
| Je donnais moi aussi beaucoup d'ail à mes chevaux (mais j'ai jamais vraiment constaté un effet mirobolant: quand c'est infesté de tiques ou de mouches l'ail n'empêche rien du tout). Et puis un jour je suis tombée sur cet article: les effets indésirables de l'ail J'ai arrêté du jour au lendemain. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 15 Mar - 8:17 | |
| L'ail ça marche contre tous les piqueurs (d'où l'utilisation contre les vampires ) mais il faut en manger beaucoup beaucoup je crois, c'est ça le soucis. Pour que ça parfume le sang et la peau, il faut y aller. Et comme tout aliment, en prendre trop n'est pas bon non plus. | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 15 Mar - 8:29 | |
| Oui c'est certain, je suis tout à fait d'accord avec toi Nini Je fonctionne par cure et j'associe cela à ma potion magique, je crois n'avoir eu aucun soucis sur mes chevaux ces dernières années donc je pense que tout va bien De plus avec l'ail sauvage qui pousse dans mes prés, les chevaux en mangent, ils en ressentent le besoin ou non, pareil pour ce qu'il y a dans leur seau, ils y touchent ou pas, je leur laisse leur libre arbitre ^^ Je suis anti butox et autres produit nocif pour l'écosystème... j'en ai eu utilisé mais je ne recommencerais plus jamais... je marche au naturel un maximum bien entendu en faisant toujours attention, car naturel ne rime pas avec "aucun risque pour la santé" | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 15 Mar - 8:30 | |
| ppal pour vermifuger, j'utilise de la chicorée de chez cevalino (CE'Chic) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|