| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+35Legna Noémie Pretty Moon Perlouch ignivomus Fan' Amande Mylene noum domainedetara Chumani Ulmbia audreyfely gina57 Nini PetiteFleur Calyssandre Kath ptitphilou zoule Vegabel Seb Pao Spootnika Dix-sept TinyMoon * Tess * Daeny Ondine SemynonA ppal31 -Nora- Bébécricri Zouzou ninouze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 20 Oct - 21:09 | |
| Tu sais Ninouze, c'est peut être un clin d'oeil du ciel, comme pour te protéger. La France bat de l'aile en ce moment et ce n'est pas prèt de s'arranger. Je crois que ce n'est pas le bon moment pour ce lancer dans de l'élevage de loisir. Cette année, les ventes sont hyper difficile, et beaucoup d'élevage s'arrête. C'est impressionnant et c'est logique. Je pense que c'est sage d'attendre de voir comment évolue tout ça, et dépasser nos simples désirs pour agir raisonnablement . On a des beaux et supers loulous qu'on a la chance d'avoir près de nous, qui nous apportent beaucoup et avec lesquels ont peut faire tout plein d'autres projets | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 21 Oct - 6:21 | |
| Je suis sure que dans moins d'un an tu va trouver La maison de tes reves avec tout plein de terrains autour ! | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 21 Oct - 9:12 | |
| c'est sûr que tu dois être déçue!! Courage, parfois la vie réserve de belles surprises et c'est toujours au moment où l'on s'attend le moins que tout arrive!!! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 21 Oct - 9:28 | |
| | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 21 Oct - 20:38 | |
| Ma maman m'a transmis depuis toute petite un adage qui fait beaucoup de bien:
"Quand quelque chose que tu voulais ne se produit pas, c'est parce qu'il y a encore mieux qui t'attends derrière". Eh bien je t'assure que ça marche :-p | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 21 Oct - 20:39 | |
| Aaah j'adore cette cet adage et j'adhère aussi complètement ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 22 Oct - 7:19 | |
| J'adore ton adage ! Je le garde précieusement dans un coin de ma tête ! =D | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 22 Oct - 8:21 | |
| ah oui il me plait bien aussi ton adage !!! c'est ce que je me dis a chaque loulous qui ne correspont pas a ma recherche ... | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 26 Oct - 13:28 | |
| Merci les filles pour votre soutiens... ça fait plaisir ^^ Je n'ai pas répondu tout de suite, j'avais besoin de digérer encore un peu la nouvelle et de me concentrer sur les choses positives, ce qui n'est pas mon fort à la base Je connais cet adage et c'est souvent que je me le répète ou que je l'emploi pour mes amis... seulement je n'ai jamais l'impression que ça ne marche jamais vraiment pour moi (l'égoïsme est là mais positivisme où es tu? lol). Je vois complètement ce que tu veux dire Pao, je pense aussi que la conjoncture n'est pas bonne pour s'installer mais j'envisage de le faire doucement avec prudence... je suis très prudente d'une façon général mais je pense aussi qu'il faut savoir prendre qqes risques... J'aimerais simplement avancer... arrêter de stagner et j'ai l'impression pourtant que tous les évènements qui m'arrivent actuellement me freinent ou... Je suis pas qqun de positif mais j'essaye de l'être un maximum et pourtant à chaque fois que je me sens mieux ou que j'ai un petit peu trop d'espoir, bah pour parler crument : je m'en prend plein la gueule.... Ceci étant, je ne baisse jamais les bras bien longtemps, le combat n'est pas fini, je ne vais pas laisser ces quelques mauvaises nouvelles m'empêcher de concrétiser mes autres projets ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 27 Oct - 12:57 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 2 Nov - 12:25 | |
| Comme certains d'entre vous le savent, me voilà de retour de mon voyage en Isère en compagnie de Kath et Nini chez qui j'ai été superbement bien accueilli. Le but de ce voyage était bien entendu les tournages pour pouvoir créer de beaux petits clips vidéo des filles et de leurs beautés équines De ce côté là, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire de jolis montages qui je l'espère plairont aux principales intéressées tout comme au plus grand nombre Nous avons eu l'immense privilège d'être accompagné par le soleil! C'est vraiment une chance que de vous avoir rencontré, deux personnalités différentes mais cette passion (et vision) commune pour les chevaux unis les humains bien mieux qu'autre chose! J'ai une grosse envie de refaire du TAP avec ma belle Shadow grâce à vous les filles Pour ce qui est du salon, c'était très sympa de partager ces moments ensemble, d'ailleurs la bonne surprise : Tyo et sa soeur faisait partie de cette épopée! En prime j'ai revu le papa de Calliope en chair et en os, il a beaucoup forcit et s'est embellit pour autant il garde toujours sa bouille à bisous Ce fut très agréable de revoir Sophie aussi! De sublimes camargues (ils iraient bien avec Shadow :p ), d'ailleurs nous avons pu découvrir les divers jeux pratiqués avec ces superbes chevaux! Le très bel Ubiwan, que j'adore et que je n'avais pas revu depuis longtemps, lui aussi a beaucoup évolué et ça lui va très bien, ça ne fait que confirmer qu'il sera un futur papa en combinaison avec Shadow (et ptet même Calliope qui sait?) <3 Thooz est très impressionnant en vrai, on ne s'imagine pas une telle beauté! Nous avons aussi pu observer le joli Akanto durant les trophés élites loisirs ^^ J'ai acheté tout l'attirail nécessaire pour reprendre la monte avec ma belle Doune, une selle thorowgood T8 cob bien confortable qui je l'espère le sera aussi pour ma Shadow mais je fais confiance à Allison pour ça Avec plus de 2 ans sans monter, j'ai acheter étriers, étrivières, sangle et tapis, tant qu'à faire, autant profiter du salon pour renouveler tout ça d'autant que je n'achète jamais rien pour mes chevaux niveau matériel à moins que cela ne soit utile Et même avec tout ça, ça rentrais dans le budget selle! En bref : un séjour magnifique | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 2 Nov - 19:21 | |
| Ouiiii ! Je plussoie tout ! C'est clair que pour ma part, j'ai passé un bien meilleur equita grâce à la compagnie Parfois quand on se rencontre en vrai, il peut y avoir de la déception, mais la aucune pour toutes les filles, vraiment c'était plaisant Ubiwan l'année prochaine, faut te lancer ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 2 Nov - 19:30 | |
| Et moi qui n ai pas pu venir vous rencontrer ... | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 2 Nov - 19:38 | |
| La même pour moi, aucune déception! Cela prouve au moins qu'il peut y avoir beaucoup de vrai sur le net pour certains qui auraient pu être sceptiques Pour Ubiwan, j'aimerais beaucoup mais il faut que je puisse avoir du terrain en plus, 4 chevaux dans 3,5 hectares, c'est le max... ils gèrent bien leur pâture donc je vais pas perturber ça ^^ Ma Zouzou ce n'est que partie remise !!! Et puis nous on va se revoir dès qu'on aura organisé ma venu chez toi pour le tournage avec Mousse!!! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 8 Nov - 10:15 | |
| Très heureuse pour toi de toutes ces bonnes nouvelles, tu les méritent amplement! | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 8 Nov - 10:20 | |
| Super !!!!!!!! te voilà avec plein de projets!!!! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 8 Nov - 12:37 | |
| Oh oui je suis heureuse, tout avance doucement! Prochaine étape : permis, ce qui ne m'enchante pas mais bon faut y passer... Alors let's go!!! Et puis j'ai ptet une autre bonne nouvelle, j'en saurais plus cet après-midi ou la semaine prochaine... | |
|
| |
Kath EE aa
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 8 Nov - 17:49 | |
| d'un pré... d'un graaannnnd pré!!!!! Mais du coup j'en saurais plus la semaine prochaine... jeudi probablement! En attendant aujourd'hui l'objectif c'était de retendre les fils électriques de ma clôture, débroussaillage à la faulx, heureusement mon frère Thomas et ma mère étaient là pour m'aider, y'a que nous pour débrousailler à l'ancienne Du coup on a fait la moitié de la plus grande partie de mon pré donc j'suis bien contente Et l'autre j'ai pris ma ptite Calliope en licol (pas fait depuis des luuustres) pour juste sortir du pré pour un gros pansage en la mettant à l'attache... eh bien j'ai un pouliche (je radote encore une fois ) exceptionnelle !!! C'est là qu'on voit que la sélection niveau caractère est bien encrée dans ses gênes Un amour elle n'a pas bougé, pourtant ça a été long parce qu'elle avait qqes dreds Je l'aime cette petite ^^ Oui petite car elle prend de l'épaisseur et ne grandit plus (parfait , elle fait la taille de maman pour l'instant, elle ne devrait pas dépasser le mètre 50 (voire pas le mètre 47 ). Quand aux autres ce sont eux aussi des amours, rassurez-vous Ils réclament bien leur foin depuis 1 semaine, jusque là ils n'en n'avaient pas ressenti le besoin j'suis contente, ils savent me parler et je les comprend mieux chaque jour ^^ | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 8 Nov - 17:54 | |
| Les 4 hectares à débroussailler ? C'est du boulot, tu as de la chance d'avoir de l'aide (dont un homme!! mine de rien ça joue :p ). Le débroussaillage à l'ancienne je connais ... Ca fait faire du sport ^^ Cool pour le pré, ca pourrait booster tes projets, on croise les doigts !!! Et alors ? Tu nous parle de Callioppe comme ça sans photos | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 8 Nov - 18:37 | |
| Oui c du boulot c sûr mais heureusement tout les abords ne sont pas pleins de ronces Et c clair qu'avoir mon frère en renfort c'est un gros PLUS d'autant que c un guerrier toujours prêt à rendre service et il est à fond dans tout ce qu'il entreprend Oui j'aimerais beaucoup le graaaand pré ^^ LOL eh oui pas de photos, pourtant l'est très jolie ma miss! Si j'ai l'occaz demain je ferais des photos, sinon semaine pro' promis!! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 8 Nov - 18:55 | |
| J'en était sûre qu'il s'agissait d'un terrain !!! Chouette ! J'espère que ça va marcher Oh ben le débroussaillage des clôtures ça nous connais aussi | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 8 Nov - 20:51 | |
| ^^ Merci Pao, je croise les doigts! J'imagine, le débroussaillage, y'a que ça de vrai | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 9 Nov - 15:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|