| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+35Legna Noémie Pretty Moon Perlouch ignivomus Fan' Amande Mylene noum domainedetara Chumani Ulmbia audreyfely gina57 Nini PetiteFleur Calyssandre Kath ptitphilou zoule Vegabel Seb Pao Spootnika Dix-sept TinyMoon * Tess * Daeny Ondine SemynonA ppal31 -Nora- Bébécricri Zouzou ninouze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 12 Jan - 17:25 | |
| C est quand déjà que El wynn arrive chez toi annaelle ?...
Au fait comme tu es de passage Aude.. Comment vas tu ?.. | |
|
| |
Amande ee aa
Messages : 96 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 31 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 12 Jan - 19:38 | |
| Il n'y a pas à dire, il est superbe Cassis ! | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 12 Jan - 21:58 | |
| - Zouzou a écrit:
- les races rustique sont souvent precoces pour perpetuer le troupeau ... il faut pouvoir reproduire le plus tot possible ...
Ce serait un sujet intéressant à creuser, je n'avais jamais entendu ça. Chez les koniks que j'ai observés, je les trouvais au contraire bien tardifs dans leur développement. Mais élevés comme au naturel, donc élevés "domestiquement", c'est sûrement très différent. Ma miss était en avance physiquement par rapport aux autres de son âge (j'ignore pourquoi), ça a été pas de bol quoi.. Quand j'avais demandé des témoignages de gestations précoces, j'avais eu le cas d'une SF et d'une KWPN. J'arrête le HS ^^ Hâte de voir quels autres loulous tu choisiras pour agrandir ta troupe ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 13 Jan - 7:35 | |
| Félicitation pour l'acquisition de Cassis, il est superbe!!! Une belle aventure qui commence pour toi, tu le récupères quand? (désolée si j'ai loupé l'information en lisant) Hâte de voir tes futurs produits avec lui! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 13 Jan - 8:10 | |
| Zouzou: je dois aller la chercher vers mi-février . Bonne journée chez Aude ninouze! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 13 Jan - 10:20 | |
| Aah oui ! Vivement les photos de chez Aude | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 13 Jan - 16:57 | |
| Oh ouiiiii !!!! On veux pleiiiiiiiins de photos !!!!!!!!!!!!!!!!! Les poulains on du vachement grandir depuis le temps =D | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 13 Jan - 20:31 | |
| Félicitations pour Cassis !! je te souhaite plein de bonheur!!! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 14 Jan - 16:16 | |
| Merci les filles! Votre enthousiasme me fait chaud au coeur! En route chez Aude ! Concernant ma visite chez Aude, je suis toute émue et heureuse de t'avoir revue et d'être (ennnnfin!) venue chez toi rencontrer ta troupe en chair et en os! J'en revient complètement étanché par ma soif de couleur! Ce Bain de poulain était des plus agréable! Je me suis littéralement fait noyé par les lèchouilles Tous trèèès sauvages et pas curieux du tout donc Faut dire que j'avais une veste de couleur vert acidulé donc fallait se douter qu'ils en voudraient tous un morceau ^^ J'ai d'abord rencontré les garçons, Venezio a tellement changé depuis son passage a Equita', seule sa bouille est quasi intacte, il a gardé cette douceur dans le regard ^^Malheureusement c'est le seul que je n'ai pas pris en photo (ne pas taper ) Mais je dois l'avoir un ptit peu en vidéo Vwalem c'est à la fois la classe et l'espièglerie, charmeur comme pas deux, monsieur est grand enfant! Dagwilal le GRAND garçon barbe par excellence, il en impose avec sa grande taille et son superbe type! Un beau jeune homme qui mérite de rester entier! Mademoiselle Djinn est la première avec qui j'ai fait connaissance, je ne l'avais même pas reconnu, quelle gourde je fais mais elle est d'une splendeur, d'une gentillesse incroyable et d'une ossature puissante! J'avoue qu'elle a su me séduire Avec soeurette Charme Ensuite j'ai bien évidemment reconnu miss Charme, une petite coquine qui vous charme avec son regard doux, elle porte bien son nom Elle est vraiment superbe, m'a semblé sûre d'elle (comme peut l'être une pouliche de cet âge) et confiante en l'homme, là dessus on avait aucun doute! Avec Djinnette Artémis et Miss Charme Les soeurs derrière Artémis, j'ai trop rit en voyant le bouille de Charme! Sont venues ensuite dame Sahlia et Artémis, gros coup de coeur pour Salhia et son tempérament de chef, elle a une aura de dingue non seulement sur les chevaux mais sur les humains aussi, elle apaise et fascine, j'ai adoré cette tranquillité, cette sérénité et ce charisme qu'elle dégage, elle m'a fait penser à a belle Tendresse avec qui elle a des points communs indéniables! Un ptit bout de Salhia et Djinn Artémis a été la grosse surprise pour moi, je ne m'attendais pas à une si jolie jument, rares sont les photos qui lui rendent justice! Quelle beauté et quelle douceur lorsqu'on la voit avec sa fille. Une jument qui vaut de l'or que ce soit génétiquement, physiquement ou mentalement parlant! Le grand Erebor a fait son apparition, quel coquinou et quel charmeur tout comme son papounet! Un poulain magnifique et vraiment très prometteur! Le petit Ered Luin, prudent mais confiant, délicat et doux, ce qu'il doit tenir de ces deux parents Un petit amour bien moins envahissant que le grand Erebor ^^ Avec El Wynn Tiny ta toute belle El Wynn est un véritable petit amour tout en finesse et délicatesse, j'adore son ptit bout de nez, elle ne goute pas les habits d'ailleurs, elle manifeste son envie de gratouilles en poussant le bras avec son nez, gentiment. Ici avec Aude Ensuite j'ai rencontré l'ibérique Daenerys, très douce et discrète sans être sauvage pour deux sous! Elle se place doucement derrière nous et attend qu'on lui prête attention Ered Luin avec Dae Vient enfin Azia, la douceur incarnée c'est elle, de surcroît elle est véritablement magnifique, une somptueuse jument. Elle m'a même suivit un moment lors de ma sortie du pré, c'était très touchant En bref, un monde de chevaux aux couleurs floues qui ont été très difficile à capturer dans mon appareil photo ^^ Djinn, Charme, Dae et Azia La même mais Ered Luin s'incruste Les soeurettes et les fesses d'ours d'El Wynn Charme et El Wynn Toute la troupe (sauf étalons et Sahlia) Le mot douceur est vraiment ce que je retiens de cette visite dans ton élevage Aude, je suis véritablement honoré d'avoir pu entrer dans ton univers équin, merci de ton accueil et simplement d'être toi | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 14 Jan - 17:37 | |
| Rolalah je suis complètement fan !!!!!!!!!! J'espère pouvoir un jour rencontrer en vrai ces chevaux magnifique, et Aude bien entendu =D Je suis toujours aussi conquise par El Wynn et sa mère, Artemis est vraiment mon coup de coeur que ce soit dans le troupeau ou plus largement parmi les chevaux du forum, pourtant j'aime pas trop les robes double diluées mais je la trouve sublime ! Et j'ai bien conscience qu'elle doit être encore plus belle en vrai =D Wvalem mon deuxième coup de coeur du troupeau avec sa bouille d'enfer et sa morpho parfaite ! Et bien sur tous les autres parce que ce troupeau est unique et que je suis trop fan !!! ^^ Merci beaucoup Virginie pour ces photos !!!! =D J'adooore celle d'Artemis de profil | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 14 Jan - 18:56 | |
| C'est malin tu as réussit à me mettre la larme à l’œil (mais avec le sourire) C'était vraiment un super moment <3 Je suis très heureuse de t'avoir présenté tout mon petit monde, surtout qu'ils t'ont trouvé tout à fait à leurs gout Je les ai rarement vu aussi agglutiné autour d'une personne pendant aussi longtemps MDRRRR (J'aurais peut être du les nourrir avant ) Maintenant c'est à mon tour de trouver un moment pour venir grattouiller tes monstres. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 14 Jan - 19:14 | |
| Superbe.... Merci beaucoup Virginie pour ce repportage photos et surtout tes commentaire... On avait presque l impression d y être.. A part que je rêverait de plonger mes main dans la fourrure d ours de El wynn... | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 14 Jan - 19:36 | |
| Merci pour les photos Ca a pas l'air d'avoir été facile pour les photos tellement ils sont collés sur toi lol Et du coup pour Charme ?? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 14 Jan - 21:08 | |
| ppal ; Aude est une personne en or et ses chevaux sont son reflet ^^ Artémis m'a vraiment marqué, tu as raison de flasher sur elle Tout comme sur l'étalon souriceau :p Merci pour les compliments et merci pour ton enthousiasme Ma chère Aude, ce n'était absolument pas là mon intention... je vais faire taire mes doigts Je suis enchanté qu'ils m'aient tous trouvé appétissante Et aussi touché de les avoir intrigué Ce sera avec un immense plaisir de te présenter ma troupe! C'est quand tu veux, pas de pression Merci Zouzou, le plaisir est pour moi de vous ramener à toutes un peu un bonheur que j'ai eu durant cette visite! Kath, non en effet c'était la difficulté number one de prendre des photos! Je ne vois pas de quoi tu parles? Qui est donc cette Charme? Plus sérieusement, je vous donne des nouvelles dès demain ou vendredi
Dernière édition par ninouze le Ven 16 Jan - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 14 Jan - 21:14 | |
| Faut savoir que Ninouze est une personne qui doit avoir une aura particulière, et les animaux y sont sensibles. Ma chienne est très peureuse des inconnus et il y a certaines personnes qui ne peuvent pas s'en approcher, même après plusieurs années d'essai, et qu'elle a fait dodo contre Ninouze sur le canapé :') | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 15 Jan - 8:57 | |
| Merci beaucoup pour ces photos, en particulier celles de mon petit ours polaire! J'avais réussi à la sortir un peu de ma tête en attendant de l'avoir à la maison (5 mois c'est loooonnnng!), mais là du coup je suis à nouveau hyper impatiente! Et alors, est-ce que tu es tombée sous le Charme? Suspens... (moi je parie que oui ) | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 15 Jan - 9:26 | |
| Ninouze c'est une aura de douceur ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 15 Jan - 9:36 | |
| elle était deja sous le charme de Charmounette mais du coup elle doit encore plus a font je pense !!! ...
du coup Aude, Charme et El wynn sont casée ... il en est quoi pour les autres loulous ? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 20 Jan - 22:01 | |
| Petite visite chez Mylène, pas rester longtemps mais ça a été super sympa de te rencontrer comme ta belle Finnea qui est vraiment toute mignonne, très craquante avec sa jolie bouille et ses somptueuses rondeurs Deux ou trois photos seulement : Puis... je suis aller rendre visite à une famille atypique, une famille de konik (c'était journée Konik aujourd'hui en effet ) Je dois dire qu'il n'aura fallu qu'une journée pour que je tombe amoureuse de cette magnifique race de poney! <3 Des poneys affectueux et gentils, profondément proche de l'homme, naturellement attentifs et doux Vous l'aurez compris, j'ai fondu, tellement d'ailleurs que mon clavier a du mal à écrire Grâce à Mylène que je remercie encore! J'ai pu faire connaissance avec cette race de poney et cette famille de Konik en particulier Papa, maman et poulichette Poulichette, Papa et Maman Eglantine : The poulichette sur laquelle j'ai craqué Une pouliche toute douce, tendre, affectueuse et pas envahissante pour autant, une vraie crème de pouliche J'ai pu lui faire pleins de bisous, lui gratouiller l'encolure et la croupe, lui frotter le bidon et la toucher de partout sans qu'elle ne bronche ^^ Elle promet d'être une fifille exceptionnelle! Je suis déjà dingue d'elle Avec Papounet La maman, du nom d'Olive si je ne me trompe pas, elle est très observatrice et câline et elle a une présence de fou! Puis l'expression de son dun est magnifique Une tite grimace Papa, du nom de Gustave, un véritable garçon, très joueur et charmeur, trèèèès câlin et tout gentil, j'adore sa morpho toute compacte, toute ronde, en muscle ^^ Papa Gustave et sa fille En conclusion, je les aurais bien tous ramené avec moi dans la voiture direct! Franchement j'ai craqué pour chacun d'entre eux, un truc de fou! :love | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 20 Jan - 22:38 | |
| Wouah génial !!!!! Elle est sublime cette poulichette !!!! J'aime beaucoup la morpho de papa et le regard de maman !
J'imagine déjà les bébés avec Cassis... ^^
Finnea a une super bouille ! Elle a l'air intelligente cette petite ! Un lien de parenté avec la tienne ? =) | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 21 Jan - 3:30 | |
| Merci pour elle et ses parents En plus d'être jolie, elle est très gentille car pas du tout manipulée même si elle connaît l'homme Avec Cassis ça donnera de magnifiques poulinous c'est clair, on va la laisser grandir doucement d'abord mais en tout cas ils sont super compatible morphologiquement parlant pour moi ^^ Finnea est adorable, très attachante Et je n'ai aucun doute sur sa finesse d'esprit ^^ Je ne pense pas qu'il y ait un lien de parenté avec Eglantine cependant c'est invérifiable puisqu'on ne connaît pas la généalogie de chacune. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 21 Jan - 7:57 | |
| Ils sont superbes les trois ! J'aime pas trop l'endroit dans lequel ils vivent par contre. Églantine va te rejoindre alors ? Tu comprends mieux pourquoi Bonnie est tombée amoureuse du beau konik non ? En tout cas moi aussi je commence à bien m'intéresser à cette petite race. | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 21 Jan - 9:04 | |
| Hihi, bien contente de t'avoir rencontrée Je connais la généalogie de Finnea mais normalement aucun lien de parenté, ma louloute vient de Hollande et les parents d'Eglantine de Pologne si je ne me trompe pas. Finnea fait un peu une tête de neuneu sur les photos pourtant Mais elle est loin d'être bête effectivement, elle apprend très vite les bonnes choses...comme les mauvaises ^^ En tout cas je suis vraiment super contente si Eglantine va chez toi Ninouze ! | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 21 Jan - 9:13 | |
| Du grullo du grullo et encore du grullo La ptite Eglantine est bien mignonneet vue les parents ben elle semble avoir du potentiel - Nini a écrit:
- Églantine va te rejoindre alors ?
même question | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 21 Jan - 9:53 | |
| Je te le redis ici, j'adore les petits konik (et ma préférée Finnea )...du grullo partout La petite Eglantine est à croquer ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|
| |
| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|