| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+35Legna Noémie Pretty Moon Perlouch ignivomus Fan' Amande Mylene noum domainedetara Chumani Ulmbia audreyfely gina57 Nini PetiteFleur Calyssandre Kath ptitphilou zoule Vegabel Seb Pao Spootnika Dix-sept TinyMoon * Tess * Daeny Ondine SemynonA ppal31 -Nora- Bébécricri Zouzou ninouze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 22 Fév - 21:40 | |
| Un beau silver dapple, tu vas me faire baver d'envie ! Un grullo champagne silver, ça rendrait plutôt pas mal | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 23 Fév - 3:22 | |
| Oui dans tous les cas ils restaient proprio des paillettes hihi n'est-ce pas Mylène?! Ou un grullo silver? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 23 Fév - 17:47 | |
| J'ai trouvé le centre d'insémination, reste à voir le budget mais ça devrait passer Les puces arrivent Dimanche dans les 7ha, normalement il y aura Tendresse et Calliope aussi, faut que je clôture car il y a la haie de buis qui m'embête A qqes autres endroits il y a du buis, j'ignore si je vais m'en charger avec la tronçonneuse ou autre... Je déteste ces histoires de plantes toxiques, ça me stress un truc de fou! Bref sinon petite visite aujourd'hui à la troupe, entre deux averses, photos portables Shadow, Tendresse, Annib' et Calliope Ma Calli avec son Annib' Ma Shadow dans toute sa splendeur Annib' et sa môman Légèrement trop près de l'objectif ma Calli | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 23 Fév - 18:43 | |
| Trop cool ces news et photos... | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 23 Fév - 19:51 | |
| J'ai un scoop, Calliope mange les photographes Excellent Shadow sur la dernière photo avec son air curieux !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 23 Fév - 21:13 | |
| Ils ont vraiment de trop bonnes bouilles !!! | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 23 Fév - 21:48 | |
| - ninouze a écrit:
- Oui dans tous les cas ils restaient proprio des paillettes
hihi n'est-ce pas Mylène?! Ou un grullo silver? Ouiiii du grullo silver ! J'ai déjà aimé tes photos sur FB, mais j'aime encore ! ^^ Tu crois qu'ils iraient le manger le buis ? (En parlant de ça, une étude a été faite sur les koniks du Bugey, on a vu qu'ils mangeaient de petites quantités de buis, très probablement pour faire office de vermifuge naturel !) Je n'ai jamais bien su si tous les chevaux savaient reconnaître les plantes toxiques ? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 24 Fév - 8:47 | |
| Merci Zoulou, Ulmbia et ppal Lol oui c'est vrai la bouille de Shadow derrière est excellente! Au secours une mangeuse de photographe!!!! Quelque part c'est bien vrai car elle n'est pas des plus facile à prendre en photo tant elle aime les câlins ^^ Merci Mylène ^^ Je ne sais pas s'ils iraient manger le buis, toutes les plantes toxiques sont en premier lieu des médecines c'est bien vrai... j'ai lu aussi qqes études et je pense que les chevaux ont une mémoire génétique, de ce fait ils savent gérer leur alimentation et dosage en plantes toxiques, en particulier les konik qui sont depuis toujours dans de grands espaces avec une flore très diverse... J'aurais tendance à leur faire confiance, c'est vrai qu'à lire les fiches des plantes toxiques, on entre dans une psychose infernale Je sais que les fougères sont des vermifuges naturels sauf quand elles sont sèches, et pourtant ce serait toxiques à trop hautes doses... Je pense que certains chevaux ont pu perdre une partie de leur instinct ou de leur mémoire génétique qui les rend plus vulnérable face aux plantes toxiques car il prendrai un mauvais dosage... Au final je pense que je vais clôturer la grosse haie de buis et garder les qqes buissons qui trainent dans le pré, le risque du buis est l'avortement, c'est ce que j'aimerais éviter en premier lieu si jamais il y a un passage des filles pleines dans ce pré avant d'aller dans les 21ha. | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 24 Fév - 21:59 | |
| Oh ces bouilles!! bon courage pour les clôtures! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 13:42 | |
| Merci Vegabel! Jme rend aux clôtures justement! | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 17:54 | |
| - ninouze a écrit:
- Merci Zoulou, Ulmbia et ppal
Lol oui c'est vrai la bouille de Shadow derrière est excellente! Au secours une mangeuse de photographe!!!! Quelque part c'est bien vrai car elle n'est pas des plus facile à prendre en photo tant elle aime les câlins ^^
Merci Mylène ^^
Je ne sais pas s'ils iraient manger le buis, toutes les plantes toxiques sont en premier lieu des médecines c'est bien vrai... j'ai lu aussi qqes études et je pense que les chevaux ont une mémoire génétique, de ce fait ils savent gérer leur alimentation et dosage en plantes toxiques, en particulier les konik qui sont depuis toujours dans de grands espaces avec une flore très diverse... J'aurais tendance à leur faire confiance, c'est vrai qu'à lire les fiches des plantes toxiques, on entre dans une psychose infernale
Je sais que les fougères sont des vermifuges naturels sauf quand elles sont sèches, et pourtant ce serait toxiques à trop hautes doses...
Je pense que certains chevaux ont pu perdre une partie de leur instinct ou de leur mémoire génétique qui les rend plus vulnérable face aux plantes toxiques car il prendrai un mauvais dosage...
Au final je pense que je vais clôturer la grosse haie de buis et garder les qqes buissons qui trainent dans le pré, le risque du buis est l'avortement, c'est ce que j'aimerais éviter en premier lieu si jamais il y a un passage des filles pleines dans ce pré avant d'aller dans les 21ha. Je ne savais pas que les fougères faisaient aussi vermifuge naturel ! Il y en avait beaucoup dans le pré de mon ancienne ponette, je n'ai jamais eu de soucis avec en tout cas. Pour l'instinct, vu les conditions de vie et les sélections génétiques, j'aurais effectivement des doutes sur l'instinct de certains chevaux, mais je n'ai jamais vu de cas, je suis trop habituée à mes petits koniks ^^ Bonnes clôtures !! | |
|
| |
Noémie ee AA
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 18:17 | |
| Coucou Virginie, et tout le monde !! Contente que Seniorita te plaise je suis vraiment TROP contente qu'elle ait trouvé une aussi bonne famille, je pouvais pas rêver mieux !! Allez je vous en poste d'auuuuuutres !! Attention, je suis TRES généreuse Mdr :p (mais j'apprécie vraiment qu'elle tombe dans une aussi bonne maison! ) Bien sur, tu peux les garder - Spoiler:
A dimanche ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 18:31 | |
| La rusticité est trop importante pour moi alors je ne vais pas "faire le ménage" entièrement dans le pré, juste vérifier pour ce qu'il y aurait de plus dangereux et évidemment les surveiller au quotidien Merci Mylène et d'ailleurs le petit bout de clôture est fait ^^ J'ai par la même occasion fait qqes photos de ce fameux pré, il faudra que j'en fasse de même pour le graaaand pré! Cette partie là est "le fond du pré", c'est juste en dessous de la seconde partie du pré actuel des chevaux La même partie mais dans l'autre sens, plus loin, on voit la rangée d'arbre à droite qui délimite le pré et qui s'étend jusque au fond au centre de la photo. Plus haut, en dessous de la première partie du pré actuel des chevaux La même chose mais plus à gauche (on voit la rangée de buis ou j'ai limité l'accès car il y a d'autres buissons ailleurs que je laisse tranquille) Même chose, on voit mon fil On voit un petit marais/étang Le même petit marais/étang La partie plus basse du pré, en contre bas de l'actuel, s'étendant plus loin tout de même que le mien, forcément il y a plus de surface La belle Eglantine va rejoindre la troupe samedi après-midi du coup, ça arrange le proprio Hey Noémie! Contente de te voir ici!!!! Merciiii pour ces nombreuses photos!!!! Mais quelle est belle D'ailleurs j'attend confirmation pour son départ chez l'inséminateur (haras du garon à Chaponost), je voulais te l'annoncer une fois que j'étais sûre et certaine que ça se ferait, du coup elle sera inséminée par Rick (RMH, noir silver homozygote) Une petite photo de lui : | |
|
| |
Noémie ee AA
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 18:34 | |
| Coooool ! j'ai toujours rêvé de la faire pouliner, mais comme je la montais ça n'aurait pas été très pratique ^^ et comme couleur du bébé ça pourrait donner quoi ? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 18:39 | |
| à coup sûr ce sera la même couleur que le papa Noir silver Du coup reste à savoir si le petit sera poulain ou pouliche et si il/elle sera homozygote sur le noir (EE) ou hétérozygote (Ee) ça me fait chaud au coeur que tu sois contente qu'elle atterrisse chez moi ta belle Séniorita | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 19:35 | |
| Elle est vraiment belle Senorita J'adore le licol "corde" ^^ Super pour Rick, ca a été vite dis donc :p | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 19:41 | |
| Oh la méga bonne nouvelle !!! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 19:42 | |
| Je suis méga fan de la tête de cette Merens | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 20:24 | |
| Oui, tout pareil ! | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 20:56 | |
| Pouah le champs méga cool, le paysage de dingue Marre d'être en appart en ville ^^ Je veux bien me transformer en Mérens noir si il faut, oups je craque désolée... Super news pour Seniorita, les photos sont superbes Noémie ! Ah le poulinou/chette noir silver | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 21:35 | |
| Merci à vous toutes!! Oui c'est rapide mais en même temps Rick est un étalon de choix et Séniorita est une jument exceptionnelle donc le croisement sera réussi je n'en ai aucun doute! J'ai le contrat, reste plus qu'à le signer et le renvoyer ^^ Ulmbia hop hop transforme toi en mérens :p ou bien en konik Je comprend que tu craques, je vis en appart' moi aussi, bon ce n'est pas dans une grande ville non plus mais heureusement que j'ai ma campagne pas loin ^^ Pour tout vous dire, je pense que je préférerai un poulinou | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 25 Fév - 21:52 | |
| Roh elle est vraiment belle la miss ! C'est super toutes ces photos !
Ton prés fait réver Ninouze ^^
J'aime beaucoup cette photo de Rick, je trouve qu'elle le met beaucoup plus en valeurs que celles qu'on voit habituellement de lui.
(on croise les doigts pour une super poulichette EE aa Zz alors =p) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 26 Fév - 10:54 | |
| | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 26 Fév - 11:17 | |
| Les prés ça fait vraiment rêver Et Seniorita est vraiment à tomber par terre !! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 26 Fév - 14:50 | |
| ppal, c'est pas bien de taquiner Oui les prés font rêver j'suis d'accord Ce sont des endroits magnifiques Bien heureuse que tu ais "la fibre" pour les annonces ma zouzou! Clôtures, clôtures, les nuits j'en rêve hihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|
| |
| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|