| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+35Legna Noémie Pretty Moon Perlouch ignivomus Fan' Amande Mylene noum domainedetara Chumani Ulmbia audreyfely gina57 Nini PetiteFleur Calyssandre Kath ptitphilou zoule Vegabel Seb Pao Spootnika Dix-sept TinyMoon * Tess * Daeny Ondine SemynonA ppal31 -Nora- Bébécricri Zouzou ninouze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 13 Fév - 20:01 | |
| Je te remercie Pao pour ta gentillesse, c'est très réconfortant Je ne sais vraiment plus ou donner de la tête, quelles histoires! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 13 Fév - 20:21 | |
| ça va le faire. Une chose après l'autre. Respire prend une tizanne de tilleul et va te coucher | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 13 Fév - 20:24 | |
| oui Pao a raison la nuit porte conseil !!
Tu as raison discute avec ces gens et tu verras bien tu vas vite le sentir si tu veux leur laisser ou non !!! Félicitations pour la voiture et les championnats!! Comme quoi parfois tout arrive en même temps !!! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 13 Fév - 20:37 | |
| Merci Végabel et encore merci Pao. Oui c'est un effet boule de neige là, tout d'un coup c'est beaucoup pour moi lol ^^ Une tisanne, oh oui quelle bonne idée! Tellement j'ai pas faim à force de l'accumulation des évènements! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 14 Fév - 7:43 | |
| Je plussois les filles. Il suffit de respirer un grand coup et de laisser les choses venir. De rester en accord avec tes valeurs et de faire au mieux pour toi et pour ton blondinet. Et en tout les cas, grosse merdouille pour le week end prochain. (smiley avec des altères) | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 14 Fév - 7:59 | |
| Félicitation pour les championnats! Ton travail et ta détermination paie, une belle récompense C'est quoi comme voiture *mode curieuse ON* ? Et pour ton loulou, je dirais pareil : attends de rencontrer ces personnes pour voir si elles pourraient lui correspondre, et à ce moment là, tu prendras une décision | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 14 Fév - 8:28 | |
| Alors cette tisane a fait effet !! tu as bien dormi ??? Sinon que dire de plus que ce que les filles t'ont dit ... tout est là !!! .. patience, tu va voir comment ça se passe .. stresser ne sert à rien surtout si tu stresse devant eux avec Annibal il peut le sentir et se demander pourquoi tu stresse .. aussi bien du coup ce serait lui qui serait bizarre et peut etre pas les gens qui viennent le voir .. je sais pas si c'est clair tout ça ... en tout cas si tout colle bien ça peut aussi etre une bonne chose pour lui comme pour toi car lui aurai une nouvelle famille qui le choucouterai (je dis pas que tu le chouchoute pas hein !! ) .. et toi tu aurai une place qui se libere dans ton pré pour tes projets futur !! ... tout en sachant que lui est aussi bien là où il est que là où il était ! ... je croise les doigts pour toi pour la compet' !!!! .... tu nous tiendra au courant !!?? ... prend chaque chose dans l'ordre où elles arrive .. respire fort et comme l'ont dit les filles ce n'est que du stresse positif !! tout ce qui t'arrive est bien !! c'est cool ça ! je te fais de gros bisoux et de grosse papouille a tes loulous !! ... par contre si annibal part tu as un devoir envers lui et moi !!!! ..... lui faire le plus gros des bisoux sur le nez !! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 14 Fév - 12:34 | |
| Bon je laisse les choses venir, ce matin j'suis bien moins en stress et c'est déjà pas mal... maintenant ils doivent normalement arriver vers 14h ... C'est gentil ma tite tyoandjo, c'est promis je resterai fidèle à mes principes et je ferais de mon mieux lors de la compète la semaine prochaine! Je te remercie Bébécricri, je ne sais pas quoi dire devant tant de compliments à mon égard là les filles! :p La voiture : c'est une ford... quoi comment ça tu veux en savoir plus?! T'en demande trop! Elle est de 2008, a 122 000 km, 6 chvx (et 135 chvx si je me souviens bien), un crochet d'attelage amovible, une super tenue de route et super spacieuse (7 places à la base mais nous avions besoin du coffre pour les toutous donc 5) et confortable ainsi qu'agréable à conduire (d'après môman, car... non, le permis n'est pas encore dans ma poche lol). C'est donc une ford S-max, heureusement notre gentil garagiste à repris notre citroën Jumpy, ce qui nous a permis d'être plus serein encore pour le prêt ). Ma Zouzou, oui la tisane m'a relaxée, bien que j'ai quand eu du mal à m'endormir (vers minuit alors que je devais me levée à 4h30 comme tous les matins (6j / 7j). Je vois ce que tu veux dire pour Annibal et le stress lol ^^ C'est clair que ça ne lui ferait pas de mal d'être un peu plus pris en considération, c'est un cheval en or et quand bien même je ne me bile pas s'il reste à mes côtés, tout lui convient, l'activité comme la non activité lol ^^ Je vous tiendrais au jus sans soucis pour la compète, si vous êtes intéressées je vous filerai les montages vidéos aussi Merci pour le réconfort et les bisous ,puis, sans problème je lui ferais un ENORME bisou(S) sur son bout du nez tout doux! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 15 Fév - 17:45 | |
| alors ???.... ton beau blond a trouvé une nouvelle famille ? | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 15 Fév - 20:13 | |
| Je suppose que tu dois être prise par ton concours, mais viiii on veut savoir pour Annibal | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 16 Fév - 19:39 | |
| Mon beau blond restera avec moi, je n'ai pas eu de feeling avec ces personnes qui étaient gentilles tout de même mais je suis très exigente concernant le placement de mes chevaux, quels qu'ils soient... Le coup de coeur de la fille allait vers Tendresse, le coup de coeur de la mère allait vers Calliope, tandis que le coup de coeur du père et du gendre allait vers Annibal je pense mais ce n'était pas probant... Cependant, ni Tendresse, ni Calliope, ni Shadow n'ont eu de feeling pour ces personnes, Annibal, lui reste un gentil pépère qui se laisse faire mais je connais mon garçon et je veux ce qu'il a de mieux pour lui. Ils ont peut être senti des choses de ma part mais j'ai été très objective et conciliante durant leur visite... Calliope a reniflé le père mais s'en est vite écarté, Tendresse s'est laissée caresser alors qu'elle mangeait son foin mais à fini par s'en aller (en plein repas) et a repris sa place une fois que les personnes furent loin de son assiette), personne ne s'est approché de ma tumultueuse Shadow lol qui semble rester indifférente tant qu'on ne s'approche pas mais qui observe énormément. La fille semblait déçue que j'ai pas poli Annibal pour l'occasion, peut être envisageait-elle de le monter lors de sa visite? J'avais oublié de prendre un licol, cela les a beaucoup tracassé car le père voulait "voir ce qu'il donne", du coup j'ai trouvé une ficelle blanche qu'il a sur ces grosses bottes de foin rectangulaire de 300/400kg, j'ai réalisé un licol très sommaire puis il m'a suivit sans broncher, sans même que je lui "tire dessus", chose que je ne fais jamais mais bon c'est juste pour préciser et alors qu'il était en plein repas et que cela doit faire des mois que je ne lui ai pas passé de licol. Le père a donc entrepris de le manipuler, flexion d'encolure (exo jamais réaliser mais il l'a fait), reculer, avancer, s'arrêter, donner les pieds, immobilité... bref tout y est passé et j'étais si fière de lui, il est rester calme, docile et gentil comme à son habitude bien qu'il me demandait souvent du regard si j'étais d'accord pour l'exo suivant Je n'ai pas senti chez eux d'enthousiasme concernant mon garçon, ils n'avaient pas trop de questions... et s'ils en avaient c'était pour le ferrage (vade retro satanas!!!), la quantité de foin qu'il mange ou bien son avancement dans le débourrage... Au final après mûre réflexion, il reste à la maison mon beau garçon que j'aime tant Et sinon ma compète c'est dimanche prochain mais c'est gentil Pao, j'ai dû mal m'exprimer plus haut :/ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 17 Fév - 12:34 | |
| en meme temps si les personnes étaient pas emballées c'est sure que c'est pas la peine ! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 17 Fév - 16:58 | |
| Tu vois tu as su gérer ça trèèèèès bien ! Alors bonne semaine de préparatif pour ta compet ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 1 Mai - 17:00 | |
| Encore une fois je vous ai abandonné !!! Me pardonnerez-vous? Niark niark, j'ai les moyens de vous faire baver Important : Annibal a fêté ses 4 ans le 25 avril, Calliope a fêté ses 2 ans le 14 avril et Tendresse a fêté ses 7 ans le 11 avril Voici donc des photos de mon troupeau d'amour, les suivantes datent de mi-avril : On commence par Calliope Ma belle Shadow dans un rayon de soleil avec ce bel arbre en fleur... Annib' au loin et Calliope.... Tendresse et Calliope Tendresse qui retourne s'abreuver Petit câlin entre un fiston et sa môman Annibal L'oeil de Tendresse Pêle mêle En famille... Calliope et Tendresse Miss Doune Môsieur Annib' Le fils et sa mère ça vous va j'espère?! Je rigole j'en ai plein d'autres En voici de toutes fraîches du jour L'arrivée en grandes pompes des chevaux ;)Qu'ils aient de la visite ou non, c'est toujours avec class et énergie que mes loulous arrivent à mon appel Bon ok on peut voir que Shadow trottine Tendresse Shadow Portrait de Miss Calliope Mon beau troupeau... Calliope ... Une graaaaande sauvage!! Les deux "poulinières" Shad' qui embête Annibal... Tendresse vient régler le problème de suite Tout est calme désormais Tendresse qui avait un gros besoin de gratouilles aujourd'hui Tendresse et Calliope avec ma mère et Laura, une amie avec ses deux filles... Un beau moment entre mon frère Thomas et ma douce Calliope Ptite Calliope Un problème de chaussure? Pas de soucis Calliope et Shadow sont là pour aider Ptite Calliope délaissée Ils profitent de ce beau temps, de l'herbe qui pousse... Annibal et Môman qui venait de se rouler Désolé mais Calliope est vraiment trop belle... Et Tendresse aussi d'ailleurs ET puis, et puis aussi Annibal, mon gros bébé qui prend de la masse ! Rusticité vous dis-je!!! Calliope, même pas peur, elle mange les ronces!!! Une toute dernière, un dégradé de robes de mes filles
Dernière édition par ninouze le Jeu 1 Mai - 17:09, édité 2 fois | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 1 Mai - 17:05 | |
| La crinière de fou qu'elle a Calliope ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 1 Mai - 17:11 | |
| N'est-ce pas?! C'est vraiment une grande fierté pour moi! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 1 Mai - 17:16 | |
| Trop moche tes chevaux Bon, allez, j'accepte malgré tout Calliope avec plaisir, tu me l'amènes quand? Pfiou, superbe troupeau en tout cas! J'adore la crinière de Calliope, une crinière a faire pâlir les chevaux de barbie | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 1 Mai - 17:21 | |
| Ouai je sais, je fais ce que je peux mais ils sont trop laids.... Je t'amène ptet Calliope quand Djouba sera grand Cette crinière en plus c agréable de passer ses doigts dedans | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
Calyssandre ee aa
Messages : 92 Date d'inscription : 08/01/2012 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 1 Mai - 17:28 | |
| Génial, des nouvelles de vous ! Je suis très contente que vous alliez bien Vous si je me souviens bien, aucun poulain de prévu cette année ? Et pour l'an prochain ? Tu as choisi des étalons ? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 1 Mai - 17:56 | |
| Eh bien non ma chère Zouzou, la crinière de Calliope ne demande aucun soin particulier et ça c'est la meilleure partie, je ne lui brosse que rarement (suivant le temps qui m'est imparti ça varie entre ttes les semaines, tt les 15 jours ou ts les mois ). Et même si elle reste un mois sans être brossé, cette belle crinière reste facile à démêler Hey Clémence! Chez moi pas de poulain cette année, ni même de saillie, surement l'an prochain pour Shadow uniquement. Concernant Calliope, je souhaite attendre l'année de ses 4 ans pour la faire saillir Tendresse, je ne suis pas encore décidée pour une éventuelle saillie... Niveau choix d'étalons, j'en ai qquns en tête en effet, ça se précise Je révélerai des détails par la suite | |
|
| |
Pao EE aa
| |
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 1 Mai - 19:42 | |
| Roh... ils sont trop beaux !!!!
Jolie crinière... mais ça manque de mèches roses pour faire barbie XD | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 1 Mai - 21:12 | |
| Superbe Callioppe, belle crinière, longues et fines jambettes... miam | |
|
| |
ninouze EE aa