Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Elevage de l'Ombre du Jour

Aller en bas 
+35
Legna
Noémie
Pretty Moon
Perlouch
ignivomus
Fan'
Amande
Mylene
noum
domainedetara
Chumani
Ulmbia
audreyfely
gina57
Nini
PetiteFleur
Calyssandre
Kath
ptitphilou
zoule
Vegabel
Seb
Pao
Spootnika
Dix-sept
TinyMoon
* Tess *
Daeny
Ondine
SemynonA
ppal31
-Nora-
Bébécricri
Zouzou
ninouze
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:41

Oui c vrai, j'avais tendance à me dire que c'était évident mais ça peut être sympa de l'inscrire à l'asso et comme tu dis de rassurer les potentiels acheteurs de poulains ou de saillies.

En effet j'ai trop hâte! C'est marrant car j'avais dans l'idée que Shadow me donnerait peut-être un futur étalon en saillie avec Loustic ou peut-être que il y aurait un poulinou de Loustic qui serait ma perle rare et ça semble être le cas, j'ai du mal à y croire!
Il y a environ 5h de route pour 500km (donc sans compter les arrêts), on va faire l'aller / retour dans la journée en plus car c'est mon unique jour de repos de la semaine Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:46

Rolalah j'ai hate d'avoir ton retour sur cette écurie !!! =D

Tu nous ramenera pleins de photos hein ?????
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:49

Rho oui j'espère que le temps me permettra de faire qqes jolies photos!!! Et je pense même filmer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:52

C'est super ça!! super nouvelle!! bien contente pour toi! oui c'est vrai tant qu'à faire tu peux le faire tester sur le champagne. Tu comptes l'acheter en fonction des résultats du labo?

et c'est quoi Dix-sept l'ichr?
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:55

Cela me rappelle quand je suis allé voir Divino 10h 30 de route aller-retour!!! qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:02

Une fois sur place, je pense qu'en voyant la mère, je pourrais constater s'il y a gêne gris ou non (pas l'impression du tout d'après la photo mais bon).
Si pas gêne gris, je n'attendrais pas les tests pour l'acheter si mon coup de coeur se confirme et que nous avons des atomes crochus Wink
Je pense de toute manière ne pouvoir l'accueillir qu'en janvier (voire plus tard) donc si les tests révèlent autre chose, j'aviserai Smile

L'ICHR est le International Champagne Horse Registry Wink

C'est clair, la passion qui nous anime nous fait faire des choses incroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Nov - 8:06

J'ai hâte de voir les photos de ton périple et de ta rencontre avec ton coup de coeur!
Janvier sera vite la, ce sera un beau cadeau de noel du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:43

Oui je vais me faire pleins de cadeaux à moi même Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 4074668239 lol!
C'est clair que janvier va vite arriver, il va falloir me bouger pour les clôtures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:54

Super tout ça !

J'espère que Cassis ne te cache pas un varnish roan ou un gris !
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:45

Tu vois je te l'avais dit, le mieux finit toujours pas venir :-p

Bon niveau kilomètres pour l'instant je vous bat: 600km entre Bahia et moi à l'époque ou je lui ai rendu visite, 7h aller+7h retour de route pour la ramener dans le Nord (enchainés dans la journée, pause d'1h la bas pour la charger), et 14h d'une traite pour regagner mon Poitou XD. C'est pour ça que là je me suis mise en couple avec celui qui me les héberge, c'est plus stable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:36

Le varnish je n'y crois pas perso, le gris non plus m'enfin je croise les doigts quand même Wink

Oui ptitphilou merci, mais quand tout va mal, on a pas forcément tendance à (pouvoir) positiver :/
Lol oui en effet, tu nous bats pour les km! C'est du courage! Je dirais même de la passion Smile
Lol se mettre en couple n'est pas forcément plus stable pour tes chevaux cependant, on ne sait jamais Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 4074668239 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Déc - 6:30

Je ne vois pas de gris non plus en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:56

ninouze a écrit:
Le varnish je n'y crois pas perso, le gris non plus m'enfin je croise les doigts quand même Wink

Oui ptitphilou merci, mais quand tout va mal, on a pas forcément tendance à (pouvoir) positiver :/
Lol oui en effet, tu nous bats pour les km! C'est du courage! Je dirais même de la passion Smile
Lol se mettre en couple n'est pas forcément plus stable pour tes chevaux cependant, on ne sait jamais Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 4074668239 lol!

Tout comme toi pour Charme, je suivais Bahia depuis sa naissance. Amélie pourrait dire, nous avons été en contact toutes les deux et nous sommes échangé des mails / coups de téléphone quasiment de mai 2011 à mars 2012, date à laquelle j'ai enfin pu dire "oui, je peux". Entre temps elle a été parfois réservée, puis remise en vente, quand j'ai enfin eu mon contrat de travail j'ai travaillé 3 semaine sur mon prévisionnel financier de l'année et le jour où je l'ai bouclé, Amélie m'a appelé en disant "j'ai quelqu'un qui vient la voir, il me faut une réponse de ta part !". Ouf, juste à temps ^^.

Je trouve ça vraiment important la relation de confiance entre naisseur et acheteur, je referais confiance à Amélie les yeux fermés et je crois pouvoir dire que c'est réciproque. Ce qui est chouette avec Charme c'est que pareil, Tyo sera surement ravie de sa future situation Razz

Encore heureux je plaisantais pour le couple, bien que nous soyons réellement ensemble mais je le dis comme ça parce que si ce n'était pas le cas les poneys devaient trouver une pension pour l'hiver. Là vu la situation et le temps que je passe avec eux, mon homme est content qu'ils restent chez lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:54

Je suis d'accord, j'ai moi aussi besoin que le feeling passe avec le naisseur pour acheter un cheval (et inversement pour le vendre), c'est vraiment important, c'est la base! ^^

Lol oui j'avais bien compris l'ironie pour le couple, c'est pour cela que je m'étais permis cette petite plaisanterie :p
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:30

Quelques news (toujours sans photos), j'essaye d'en faire la semaine prochaine! Wink

J'ai enfin pu faire l'estimation de ce que vont me couter les clôtures, je suis contente, j'avance de ce côté là.

Je cherche aussi du côté des vans, voir ce qu'il me plairait d'avoir et ce qui est envisageable :p

Niveau recherche juments/pouliches (hors Charme), quelques unes ont retenues mon attention mais c'est en réflexion et projets de visites futures Wink D'autant que j'attend aussi quelques naissances, voir ce que ça donnera Very Happy

Pour ce qui est de mes chevaux, ils vont très bien, ma Shadow ce matin était pleine d'énergie, Calliope la regardait courir puis la rejoignait de temps en temps, ma paire de comtois s'est mise au trot pour Tendresse et au galop pour Annib' quand ils m'ont vu me diriger vers la remise à foin Wink <3
Ils sont tout doux leurs manteaux hivernaux qui ne servent pas encore beaucoup mais on attend apparemment le froid la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:17

C'est super tout ça !!! =)

Aucune de tes juments n'est pleine cette années hein ? (je suis prise d'un gros doute la ^^)

Comme tu nous apporte de bonnes nouvelles ont te pardonne presque l'absence de photos =p
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:57

Merci ppal de me pardonner ^^ Je suis contente que ça avance à très grand pas!
Non aucune n'est pleine cette année Wink Les/la saillie(s) se fera/ont dès 2015 si tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:01

J'ai trop hâte de voir tout ça Very Happy Ca prend forme Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:13

que de bonnes nouvelles .. on te pardonne pour les photos ... Razz Razz


en meme temps pour les saillies si tu as Cassis a la maison ca sera plus simple que de courir les departements pour emmener tes juments .. moins de stresse elles reste a la maison c'est don juan qui vient a elles !!! ...

toi aussi tu as des grizzlis ... moi Mousse c'est impressionnant en 10 jours elle a fait un poil de fou !!! ... bon et puis du gras aussi mais là faut que je vois le gars de la pension car bon c'est pas bon ca non plus !!! .... Neutral Rolling Eyes


hate de voir de nouvelles news !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:47

ça prend forme! ça prend forme! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 1469064993

Oui c'est bien ce que je pensais pour Cassis et les saillies Wink (N'empêche que je pense tout de même faire aussi des saillies extérieures par la suite... Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 2942430581 ) Rho mais comme j'ai hâte d'aller le voir ce ptit gars bounce cheers
Ah oui en effet faudrait pas qu'elle "engraisse" ta Mousse, surtout pendant l'hiver parce qu'après avec le printemps ça va exploser!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:38

C'est cool parce qu'en plus ila déjà 3 ans donc tu auras pas a attendre pour le faire saillir ^^

Mais tu as raison de prévoir des saillies extérieures ! C'est toujours intéressant pour un élevage de diversifier les étalons, surtout si tu prévois de garder une ou plusieurs pouliches =p
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:33

Oui tout à fait ppal, si Cassis rejoint la famille, il pourra directement saillir Shadow au minimum Wink Peut-être Tendresse, je verrais...
D'autant que je sais que Môsieur est fertile :p

Oui c'est clair c'est exactement ce que je me disais pour les saillies extérieures ^^
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:50

Il a déjà eu un poulain ??? Ou un bébé en route ???
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:01

Son poulain est né en 2014 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 4074668239 , un accident de pré, l'éleveuse ne pensait pas qu'il saillirait si tôt mais il est précoce le gamin ^^
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:39

Je trouve pas =/
Leur site et leur page facebook sont pas très remplies...

Mais je suis sure que tu as des photos a nous montrer =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de l'Ombre du Jour
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de l'Ombre du Jour
» Elevage de Kereal
» Elevage des Etoiles
» Robe originale du jour ;)
» Elevage des Chtits (27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: