| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+35Legna Noémie Pretty Moon Perlouch ignivomus Fan' Amande Mylene noum domainedetara Chumani Ulmbia audreyfely gina57 Nini PetiteFleur Calyssandre Kath ptitphilou zoule Vegabel Seb Pao Spootnika Dix-sept TinyMoon * Tess * Daeny Ondine SemynonA ppal31 -Nora- Bébécricri Zouzou ninouze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 28 Nov - 19:41 | |
| Oui c vrai, j'avais tendance à me dire que c'était évident mais ça peut être sympa de l'inscrire à l'asso et comme tu dis de rassurer les potentiels acheteurs de poulains ou de saillies. En effet j'ai trop hâte! C'est marrant car j'avais dans l'idée que Shadow me donnerait peut-être un futur étalon en saillie avec Loustic ou peut-être que il y aurait un poulinou de Loustic qui serait ma perle rare et ça semble être le cas, j'ai du mal à y croire! Il y a environ 5h de route pour 500km (donc sans compter les arrêts), on va faire l'aller / retour dans la journée en plus car c'est mon unique jour de repos de la semaine | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 28 Nov - 19:46 | |
| Rolalah j'ai hate d'avoir ton retour sur cette écurie !!! =D
Tu nous ramenera pleins de photos hein ????? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 28 Nov - 19:49 | |
| Rho oui j'espère que le temps me permettra de faire qqes jolies photos!!! Et je pense même filmer un peu | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 28 Nov - 19:52 | |
| C'est super ça!! super nouvelle!! bien contente pour toi! oui c'est vrai tant qu'à faire tu peux le faire tester sur le champagne. Tu comptes l'acheter en fonction des résultats du labo?
et c'est quoi Dix-sept l'ichr? | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 28 Nov - 19:55 | |
| Cela me rappelle quand je suis allé voir Divino 10h 30 de route aller-retour!!! qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces chevaux!!! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 28 Nov - 20:02 | |
| Une fois sur place, je pense qu'en voyant la mère, je pourrais constater s'il y a gêne gris ou non (pas l'impression du tout d'après la photo mais bon). Si pas gêne gris, je n'attendrais pas les tests pour l'acheter si mon coup de coeur se confirme et que nous avons des atomes crochus Je pense de toute manière ne pouvoir l'accueillir qu'en janvier (voire plus tard) donc si les tests révèlent autre chose, j'aviserai L'ICHR est le International Champagne Horse Registry C'est clair, la passion qui nous anime nous fait faire des choses incroyables | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 29 Nov - 8:06 | |
| J'ai hâte de voir les photos de ton périple et de ta rencontre avec ton coup de coeur! Janvier sera vite la, ce sera un beau cadeau de noel du coup ^^ | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 29 Nov - 10:43 | |
| Oui je vais me faire pleins de cadeaux à moi même C'est clair que janvier va vite arriver, il va falloir me bouger pour les clôtures ^^ | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 29 Nov - 10:54 | |
| Super tout ça !
J'espère que Cassis ne te cache pas un varnish roan ou un gris ! | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 1 Déc - 18:45 | |
| Tu vois je te l'avais dit, le mieux finit toujours pas venir :-p Bon niveau kilomètres pour l'instant je vous bat: 600km entre Bahia et moi à l'époque ou je lui ai rendu visite, 7h aller+7h retour de route pour la ramener dans le Nord (enchainés dans la journée, pause d'1h la bas pour la charger), et 14h d'une traite pour regagner mon Poitou XD. C'est pour ça que là je me suis mise en couple avec celui qui me les héberge, c'est plus stable | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 1 Déc - 21:36 | |
| Le varnish je n'y crois pas perso, le gris non plus m'enfin je croise les doigts quand même Oui ptitphilou merci, mais quand tout va mal, on a pas forcément tendance à (pouvoir) positiver :/ Lol oui en effet, tu nous bats pour les km! C'est du courage! Je dirais même de la passion Lol se mettre en couple n'est pas forcément plus stable pour tes chevaux cependant, on ne sait jamais | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 2 Déc - 6:30 | |
| Je ne vois pas de gris non plus en fait | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 2 Déc - 19:56 | |
| - ninouze a écrit:
- Le varnish je n'y crois pas perso, le gris non plus m'enfin je croise les doigts quand même
Oui ptitphilou merci, mais quand tout va mal, on a pas forcément tendance à (pouvoir) positiver :/ Lol oui en effet, tu nous bats pour les km! C'est du courage! Je dirais même de la passion Lol se mettre en couple n'est pas forcément plus stable pour tes chevaux cependant, on ne sait jamais Tout comme toi pour Charme, je suivais Bahia depuis sa naissance. Amélie pourrait dire, nous avons été en contact toutes les deux et nous sommes échangé des mails / coups de téléphone quasiment de mai 2011 à mars 2012, date à laquelle j'ai enfin pu dire "oui, je peux". Entre temps elle a été parfois réservée, puis remise en vente, quand j'ai enfin eu mon contrat de travail j'ai travaillé 3 semaine sur mon prévisionnel financier de l'année et le jour où je l'ai bouclé, Amélie m'a appelé en disant "j'ai quelqu'un qui vient la voir, il me faut une réponse de ta part !". Ouf, juste à temps ^^. Je trouve ça vraiment important la relation de confiance entre naisseur et acheteur, je referais confiance à Amélie les yeux fermés et je crois pouvoir dire que c'est réciproque. Ce qui est chouette avec Charme c'est que pareil, Tyo sera surement ravie de sa future situation Encore heureux je plaisantais pour le couple, bien que nous soyons réellement ensemble mais je le dis comme ça parce que si ce n'était pas le cas les poneys devaient trouver une pension pour l'hiver. Là vu la situation et le temps que je passe avec eux, mon homme est content qu'ils restent chez lui | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 2 Déc - 20:54 | |
| Je suis d'accord, j'ai moi aussi besoin que le feeling passe avec le naisseur pour acheter un cheval (et inversement pour le vendre), c'est vraiment important, c'est la base! ^^
Lol oui j'avais bien compris l'ironie pour le couple, c'est pour cela que je m'étais permis cette petite plaisanterie :p | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 7 Déc - 16:30 | |
| Quelques news (toujours sans photos), j'essaye d'en faire la semaine prochaine! J'ai enfin pu faire l'estimation de ce que vont me couter les clôtures, je suis contente, j'avance de ce côté là. Je cherche aussi du côté des vans, voir ce qu'il me plairait d'avoir et ce qui est envisageable :p Niveau recherche juments/pouliches (hors Charme), quelques unes ont retenues mon attention mais c'est en réflexion et projets de visites futures D'autant que j'attend aussi quelques naissances, voir ce que ça donnera Pour ce qui est de mes chevaux, ils vont très bien, ma Shadow ce matin était pleine d'énergie, Calliope la regardait courir puis la rejoignait de temps en temps, ma paire de comtois s'est mise au trot pour Tendresse et au galop pour Annib' quand ils m'ont vu me diriger vers la remise à foin <3 Ils sont tout doux leurs manteaux hivernaux qui ne servent pas encore beaucoup mais on attend apparemment le froid la semaine prochaine | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 7 Déc - 17:17 | |
| C'est super tout ça !!! =)
Aucune de tes juments n'est pleine cette années hein ? (je suis prise d'un gros doute la ^^)
Comme tu nous apporte de bonnes nouvelles ont te pardonne presque l'absence de photos =p | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 7 Déc - 17:57 | |
| Merci ppal de me pardonner ^^ Je suis contente que ça avance à très grand pas! Non aucune n'est pleine cette année Les/la saillie(s) se fera/ont dès 2015 si tout va bien | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 7 Déc - 19:01 | |
| J'ai trop hâte de voir tout ça Ca prend forme | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 7 Déc - 19:13 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 7 Déc - 19:47 | |
| ça prend forme! ça prend forme! Oui c'est bien ce que je pensais pour Cassis et les saillies (N'empêche que je pense tout de même faire aussi des saillies extérieures par la suite... ) Rho mais comme j'ai hâte d'aller le voir ce ptit gars Ah oui en effet faudrait pas qu'elle "engraisse" ta Mousse, surtout pendant l'hiver parce qu'après avec le printemps ça va exploser! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 7 Déc - 20:38 | |
| C'est cool parce qu'en plus ila déjà 3 ans donc tu auras pas a attendre pour le faire saillir ^^
Mais tu as raison de prévoir des saillies extérieures ! C'est toujours intéressant pour un élevage de diversifier les étalons, surtout si tu prévois de garder une ou plusieurs pouliches =p | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 8 Déc - 17:33 | |
| Oui tout à fait ppal, si Cassis rejoint la famille, il pourra directement saillir Shadow au minimum Peut-être Tendresse, je verrais... D'autant que je sais que Môsieur est fertile :p Oui c'est clair c'est exactement ce que je me disais pour les saillies extérieures ^^ | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 8 Déc - 21:50 | |
| Il a déjà eu un poulain ??? Ou un bébé en route ??? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 8 Déc - 22:01 | |
| Son poulain est né en 2014 , un accident de pré, l'éleveuse ne pensait pas qu'il saillirait si tôt mais il est précoce le gamin ^^ | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 9 Déc - 7:39 | |
| Je trouve pas =/ Leur site et leur page facebook sont pas très remplies...
Mais je suis sure que tu as des photos a nous montrer =D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|
| |
| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|