| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+35Legna Noémie Pretty Moon Perlouch ignivomus Fan' Amande Mylene noum domainedetara Chumani Ulmbia audreyfely gina57 Nini PetiteFleur Calyssandre Kath ptitphilou zoule Vegabel Seb Pao Spootnika Dix-sept TinyMoon * Tess * Daeny Ondine SemynonA ppal31 -Nora- Bébécricri Zouzou ninouze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| |
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 20 Nov - 11:49 | |
| lol !!! Mais euuuuh je comptais le faire dicrètos | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 20 Nov - 12:45 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 20 Nov - 17:37 | |
| Tu achètes ton terrain avec l'aval de la SAFER ? C'est un terrain agricole, qui était travaillé auparavent ou a un éleveur ? Renseignes toi bien sur ça car faudrait pas que tu te retrouves avec des ennuis que tu n'avais pas prévu... Genre grosses cotisation MSA, devoir monter un projet qui sera agréé de la SAFER pour que tu puisses acheter, être liée pendant 10 ans avec la SAFER... Tu sais même quand ce n'est pas eux qui font les transaction ils fourent toujours leur nez partout, et souvent les notaires sont obligés de leur soumettre un dossier de vente d'un terrain agricole, pour qu'ils donnent leur autorisation | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 20 Nov - 19:58 | |
| Oui je connais bien problème Pao malheureusement... j'ai été dans l'agriculture avant, c'est le terrain de mon beau-père, il souhaite me céder les 20ha et garder une autre partie de 6ha pour lui. On va sortir le pré de la MSA via un courrier (j'ai demandé des renseignements chez eux pour ça) et je connais le droit de préemption de la safer, la maudite :/ C'est pour cela que je me renseigne énormément pour contourner ce gros problème, j'ai des pistes mais elles seront à approfondir avec un notaire (ou plusieurs même)... C'est un peu désespérant toutes ces lois (de merde pour parler franchement) mais internet a ses limites je le sais aussi... je reste prudente car je veux que ça marche | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 20 Nov - 20:33 | |
| Ok Je te souhaite que ça se passe comme tu veux ! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 22 Nov - 19:28 | |
| Petit apparté, voici une fille de Loustic, je la trouve juste trop belle ! Peut etre que tu la connais déjà Ninouze ? Edit : propre soeur de Cassis apparemment, j'adore !
Dernière édition par Kath le Sam 22 Nov - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 22 Nov - 19:38 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 23 Nov - 18:45 | |
| Wow ! Elle est drôlement mignone !!! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 24 Nov - 8:36 | |
| Je pense qu'elle doit la connaitre car sa proprio est sur le forum et nous l'avais présentée. C'est aussi la proprio d'Ultrason | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 24 Nov - 9:53 | |
| et vi on la connait cette miss .... de tres belle rondeurs et une top musculature ... si cassis grandi comme elle il sera une bombe atomique comme papa !!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 24 Nov - 11:14 | |
| Ah je me disais bien que je la connaissais mais j'arrivais pas a la resituer ^^
| |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 27 Nov - 16:04 | |
| C'est Queen la petite jument en photo, c'est en effet une fille de Loustic, par contre la mère je ne sais pas ... Et en effet elle est éblouissante! Sinon petite news du jour : mon beau-père est passé chez le notaire aujourd'hui et normalement c'est tout bon pour la vente!!!! Dans 15 jours environ on ira signer toute la paperasse chez le notaire!! Du coup, je vais m'organiser pour rendre visite à qui vous savez | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 27 Nov - 16:57 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 27 Nov - 17:10 | |
| d'accord, en effet ce doit Heffi alors Hiiiiii j'ai trop hâte! Plein de choses à faire là ça y est jvais rentrer srx dans les clôtures!! | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 27 Nov - 17:34 | |
| Ca va faire du boulot ! Bon courage | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 27 Nov - 17:50 | |
| Suuuper !!!! =D
Du coup tu va faire comment, un seul grand près ou plusieurs parcelles ? De quelles tailles ? (oui je suis curieuse =p) | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 27 Nov - 18:37 | |
| Ouaip mais je sais que je passerais facilement au dessus des contraintes vu le confort que ce sera d'avoir 20ha et le combat que ça a été de les avoir! ppal je pense faire un seul grand pré, je veux qu'elles puissent vivre au max dans un environnement qui ressemblerait au naturel (une sorte de semi-liberté si tu veux) et je garde mon pré en location pour le moment... Peut-être que je clôturerai un petit morceau pour le plaisir de mes toutous ds les 20 qd même Je pense que si Cassis rejoint ma famille, il ira avec Annibal dans le pré de location de 3,5ha et les filles iront dans les 20ha et il faudra donc que j'acquière qqes pépettes en plus de Charme qui est THE priorité | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 27 Nov - 18:47 | |
| Oki, c'est vrai que vu la surface et le nombre de chevaux que tu as tu peux te permettre d'avoir des zones de refus ^^ | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 27 Nov - 19:04 | |
| Super méga bonne nouvelle !!! En général dans de tels cas, même si la somme de travail est considérable, elle n'est rien en compraison de la joie qu'on ressent | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 27 Nov - 22:07 | |
| Tout à fait Pao! Merci pour ton enthousiasme!! Oui ppal, je peux me le permettre et c'est très important qu'il existe des zones de refus pour eux | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 28 Nov - 6:24 | |
| Qu'est ce que ça fait du bien de lire de si belles nouvelles, tu le mérites tellement! N'hésites pas à nous inonder de photos de ton petit paradis | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 28 Nov - 19:14 | |
| Merci ma Laet, merci ma zouzou, vous êtes super gentilles Je suis toute émue de voir que ça vous tiens à coeur aussi, votre soutiens à toutes sur ce forum me réchauffe le coeur! Petite nouvelle en passant Le RDV est pris pour aller voir Cassis ; le 16 décembre je vais me rendre en Aquitaine, dans le Lot-et-Garonne voir ce beau ptit étalon ^^ Je vais m'emmener un "pack" pour le faire tester par l'UC Davis sur extension et agouti + gris + appaloosa... je ne pense pas faire d'avantage de gênes... qu'en pensez-vous au vu de Heffi, sa mère? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 28 Nov - 19:24 | |
| Tu dois avoir hate d'etre le 16 ! Ca te fait de la route quand meme jusque la-bas.
Moi je testerai aussi le champagne, certes il est Chch, mais je pense que ca peut rassurer ensuite les acheteurs de poulains ou de saillie si tu le mets en saillie ouverte. Qui plus est le test est obligatoire maintenant pour entrer dans l'asso afccc ou a l'ichr si tu veux l'y inscrire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|
| |
| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|