| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+35Legna Noémie Pretty Moon Perlouch ignivomus Fan' Amande Mylene noum domainedetara Chumani Ulmbia audreyfely gina57 Nini PetiteFleur Calyssandre Kath ptitphilou zoule Vegabel Seb Pao Spootnika Dix-sept TinyMoon * Tess * Daeny Ondine SemynonA ppal31 -Nora- Bébécricri Zouzou ninouze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoule EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 9 Juil - 21:06 | |
| c'eest sur alors tu les gardes?? | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Juil - 5:46 | |
| Que de bonnes nouvelles et que de projets! Sinon j'ai réalisé hier que Calliope était le nom d'un petit oiseau: la calliope sibérienne. Je trouve ça très poétique! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
Calyssandre ee aa
Messages : 92 Date d'inscription : 08/01/2012 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Juil - 11:00 | |
| Waouh c'est génial ça ! Je vais pouvoir voir comment va évoluer la belle Calliope, dont je suis amoureuse du modèle depuis le début ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Juil - 11:06 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Juil - 12:34 | |
| Merci Calyssandre Je suis heureuse de te voir ici! N'oublions pas : Au prochain équita' on ne se loupera pas alors qu'on était côte à côte n'est-ce pas? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Juil - 13:57 | |
| C'est super ça !!!! J'ai vraiment hate de voir les futurs poulains !!!! Tu les fait saillir quand ? (je sais pas quel age a le dernier poulain de Tendresse et si tu veux la laisser au repos ? Et a quel age tu met Calliope a la saillie ?) | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Juil - 15:08 | |
| Super ! Hate de voir ce que tout ca va donner | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Juil - 16:47 | |
| Merci Kath et ppal31 Pour te répondre ppal31 : Tendresse a eu deux poulains : Annibal et Bright, cette dernière est née le 7 mai 2011 donc cela fait 3 années qu'elle n'a pas été saillie Shadow, bah sa première était Calliope (donc le 14 avril 2012), cela fait donc 2 années sans saillie. Je compte mettre mes deux mémères à la saillie l'an prochain, entre mi-mars, avril et mai (maintenant c'est trop tard dans la saison, je n'aime pas faire naître des poulains tard dans l'année...). Je vais commencer d'établir qui sera saillie par qui l'an prochain pour faire mes réservations de saillies sachant qu'elles iront probablement ensemble au même endroit (afin d'économiser les frais de transport, j'espère d'ailleurs, maintenant que j'ai du boulot, pouvoir m'acheter un van d'ici la saison de monte prochaine ^^ ). Concernant Calliope, je l'a mettrais à la saillie vers ses 3 voire 4 ans de préférence... à voir selon l'étalon que je choisirai aussi, j'aimerais quand même l'a débourrer sous la selle avant de la mettre à la saillie ou juste après car je pense le faire pour ses 4 ans minimum | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Juil - 17:00 | |
| Oki c'est cool ça ! alors du coup tu cherche quoi pour tes deux louloutes , (il est jamais trop tot pour commencer a chercher ^^) | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 10 Juil - 17:20 | |
| Je prépare un petit post dans croisements Je (re)présenterai mes trois miss puis chacun des étalons qui selon mon projet et mes goûts leur conviendraient potentiellement, j'attend bien sûr d'autres propositions d'étalons de la part des membres du forum mais aussi vos avis sur les différents croisements que j'envisage, c'est toujours intéressant d'avoir différents points de vue, ça permet d'élargir ou d'affiner les recherches, de se remettre en question bref, c'est passionnant! | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 11 Juil - 0:47 | |
| - ninouze a écrit:
Je compte mettre mes deux mémères à la saillie l'an prochain, entre mi-mars, avril et mai (maintenant c'est trop tard dans la saison, je n'aime pas faire naître des poulains tard dans l'année...).
Avec les modifications climatiques qu'on a eu ces dernières années je pense qu'il sera de moins en moins judicieux de faire naître tôt dans la saison, l'hiver est décalé, il arrive plus tard (jusqu'en janvier en général il fait bon, et le pire de l'hiver est souvent en mars), enfin pour ceux qui font naître au pré, ceux qui font naître au box n'ayant pas à s'en soucier. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 11 Juil - 6:49 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 11 Juil - 10:05 | |
| Je préfère qu'ils naissent un peu dans le froid plutôt qu'à des températures trop chaudes, c'est peut être mon côté éleveuse de chèvres qui ressort puisque les cabris naissent de janvier à mars/avril maxi, le froid fait qu'il y a une certaine aséptie de l'environnement et moins d'insectes divers, avec les prés que j'ai, il y a moyen d'aller pouliner "au chaud" et au sec dans les bois), Shadow est née en octobre et je connais des poulains nés plus tard (janvier/février) chez l'élevage Dos Prados par exemple et ils se portent comme des charmes et eux vivent dehors H24. C'est ainsi que j'ai toujours vu l'élevage équin, H24 au pré (pas dans 1ha de pré plat sans un arbre mais plusieurs hectares avec arbres, forêt, ruisseaux et une végétation florissante). Après évidement je ne vais pas les faire saillir en février mais courant avril c'est raisonnable je pense après je vais aussi réfléchir à ton conseil semy | |
|
| |
Calyssandre ee aa
Messages : 92 Date d'inscription : 08/01/2012 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 11 Juil - 10:16 | |
| Hâte de voir ce post de croisements, ça risque de fort m’intéresser ! Et sinon, c'est pas encore certain de j'aille à Equita cette année, mais si j'y vais, tu ferras partie des étapes obligatoires dans mon trajet ! Surtout qu'on s'est certainement croisées l'an dernier sans se voir..! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 11 Juil - 11:12 | |
| Je le prépare mon post "croisements" oui je pense bien qu'on s'est manqué de peu... lorsqu'on était autour de la carrière pour les M&A des chevaux de couleurs Sur ce forum on organise une "rencontre équita" entre tous les membres qui viennent au salon | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 11 Juil - 13:45 | |
| +1 aussi | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 14 Juil - 20:12 | |
| Ils sont drôles ses petits fanons ! Bon anniv jolie demoiselle | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 15 Juil - 10:32 | |
| Pour une yearling elle est vraiment magnifique !!! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 15 Juil - 10:33 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 15 Juil - 10:36 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 15 Juil - 10:37 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 15 Juil - 11:28 | |
| Merci merci merci! Kath tu as remarqué ses ptits fanons, j'adore aussi ^^ Je voulais la mettre au modèle, elle voulait aller brouter et/ou jouer | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 6 Sep - 14:11 | |
| Cela fait lonnnnnnnnnnnnntemps... que je n'ai pas posté ici.... il faut remédier à cela! Tout d'abord qqes news : - J'ai signé un CDI (ouf, la sécurité de l'emploi en attendant mieux! ). - Mes petits chevaux se portent à merveille, ils ne font pas grand chose (pour ne pas dire rien) ces derniers temps, je leur rend juste visite pour des gratouilles, chatouilles et autres papouilles Pour le moment rien n'est prévue en saillie 2014, j'attend comme vous le savez d'avoir trouvé une nouvelle maison à Annibal pour cela - La petite Dorhélia ne viendra malheureusement pas rejoindre mon troupeau... Il aurait fallu que ce CDI vienne qqes semaines plus tôt et c'était bon mais la vie est ainsi faite... Je vous arrose désormais de photos de mes amours : Mais qui est-ce donc? Encore une autre mystérieuse créature? Je crois qu'elle m'a repéré! Ouf, ce sont simplement de gentils chevaux... endormis... La sieste est fini, c'est l'heure du repas Calliope et Tendresse La plus belles des grises Le beau garçon qui trotouille Fille et Mère Calliope qui se couche Puis qui se relève Mère et Fille, complices ces deux là... et j'en suis ravie.... Annibal lors d'une séance... euh très très courte de "travail" Première fois monté à cru... pas de problème pour lui Tendresse, Annibal, Calliope et Shadow Ma miss, ma moitié... Annib' derrière les fesses de Calliope Annibal qui n'a pas tout compris et Calliope et Tendresse qui se gratte mutuellement Annibal le vaillant (le mot "vaillant" m'est venu comme ça ) Copain , copine ! Pas copine, copine lol Bonjour, moi c'est Calliope, je suis belle et je le sais (je suis aussi coquine mais ça vous le saurez si vous me rendez visite Tendresse et son fiston Annibal l'étal... l'hongre des montagnes! La douce Tendresse La jolie Calliope Au coeur des comtois Portrait Annib' Calliop' Les crins de Tendresse Ma Tendresse qui avait besoin de câlins, elle jouait donc à cache-cache avec moi Annibal, une suggestion peut-être? Calliope et Shadow au loin La plus belle des poulichette La fiston et sa mamoune La mère et sa fillette Alors heureux?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|
| |
| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|