Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 15 Mar - 11:14
Bah kidnappes Annibal et laisse un chèque sous le foin MDR!
Bon bah j'vais aller découvrir ta ville natale!
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 15 Mar - 11:29
Arf je le ferais bien, mais t'es un peu loin et j'ai pas suffisamment de sous ^^
Vi ^^ Bon elle a rien d'exceptionnel, et puis ça dépend où tu vas x) Enfin bon... y a une super cité avec pleins de racailles, tu vas voir, c'est super ^^'
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 21 Mar - 12:21
Voyage du côté de Tremblay plutôt cool (surtout l'hotel!). Notre team comporte deux champions de france! Au cas ou tu gagnes à l'euromillion sinon ! lol Tu peux passer en tout cas même si tu prend personne
Quelques photos de mes chevaux chéris qui datent du 19 mars
On va commencer fort avec Shadow à fond de balle
Puis Shadow tranquillou
Mon gros pépère qui a vu quelque chose au loin, très concentré avec du foin plein la bouche!
Les deux jeunes
Un grand garçon maintenant!
Une petite fille là par contre
Petit Quiz : qui est-ce?
Un peu floue la photo mais Madame est en forme!
Puis c'est le moment de la crise journalière de Calliope, les autres broutaient tous tranquillement pendant ce temps là Le style : elle pose même dans les moments de folie!
Un trot remarquable!!
Petit Galop cadencé
Miss Doune
Le troupeau
Tendresse prend les devants!
Calliope a une tête bizarre mais reste la plus belle
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 21 Mar - 12:39
le gros plan de l'oeil : au hasard Tendresse ???
sinon super toutes ces photos ... elle est vraiement bien foutu la miss Calioppe !!!!
je kif le craquage de Tendresse sur la derniere .. c'est beau un trait qui craque
Ondine EE Aa
Messages : 200 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 21 Mar - 14:02
Punaise sympa cette série
Spootnika EE Aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 21 Mar - 14:37
Roh sublimes ces photos ! Calliope qui pose, elle est super belle <3 Et puis d'accord avec Zouzou, un trait qui craque c'est trop beau *o*
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 24 Mar - 19:15
Merci merci pour les compliments sur les chevaux et les photos !!!
Raté pour le gros plan sur l'oeil Zouzou : try again! lol ^^ Moi aussi j'ai adoré ma Tendresse dans cet état, elle fait plaisir à voir maintenant, sur la fin les traits pétaient leur cable encore plus mais carte mémoire full...
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 25 Mar - 11:57
euh alors je dirai Annibal .. mais vraiment pas sure .. c'est chaud là ...
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 25 Mar - 14:02
BRAVO ! Zouzou tu as remporté... euh ... bah ... la fierté d'avoir trouvé! Et puis bah le droit de venir papouiller mes chevaux! lol ^^
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 25 Mar - 14:41
tu sais que jeudi dernier je ne suis pas passé loin de chez toi ... on a pris la nouvelle autoroute A89 de lyon vers clermont ferrand elle passe juste a coté de tarare .. j'ai pensé à toi .. mais bon on était en deplacement pro !!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 25 Mar - 14:43
Ah ouai c'est dommage! J'aurais pu te présenter mes loulous en chair et en os!
Ce n'est que partie remise!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 28 Mar - 15:36
Bon N'alors.... quelques nouvelles... et j'ai besoin de conseils au passage...
Alors voilà, comme vous le savez, miss Calliope débute son travail "intense" depuis une quizaine de jours, c'est-à-dire, sortir seule du pré pour découvrir de nouvelles choses sans maman et arriver à se responsabiliser avant sevrage, travaillé l'attache et le parage, tout se travail se révèle être d'une grande facilité, bien plus que ce à quoi je m'attendais! C'est une pouliche incroyable, elle est conciliante, calme avec un petit carafon tout de même mais franchement je suis très fière d'elle car avec l'hiver qu'on a eu le vrai travail a débuté seulement maintenant! Elle n'a jamais un geste d'humeur, on dirait une adulte parfois!
Bien évidemment comme c'est une pouliche, nous faisons de petites séances qui durent maxi 30 minutes (pauses "broutages" comprises)... Et elle a des jours de repos consécutif dans la semaine ou je ne lui demande rien du tout, elle vient cherche ses gratouilles et c'est tout. Toutefois, je me trouve tout de même confronté à un problème avec elle... LE VAN, ma bête noir depuis que j'ai des chevaux... En fait, il faut comprendre que Shadow a eu un traumatisme avec la montée en van, les chevaux sont de nature claustro mais elle a eu en prime ce trauma qui fait qu'elle a toujours une appréhension et un stress dans cette situation là... Mardi je lui ai fait une séance avec la bétaillère de mon beau père (donc ciel ouvert car c'est une bétaillère de tracteur ), en 10 minutes elle est montée dedans! Du coup on est redescendu direct et hop grosse séance "brouting" J'étais super contente! En revanche, pour Calliope qui n'a jamais fait ça, j'ai voulu lui faire faire seule puisque sa maman stress. La première fois j'ai juste ouvert les portes sans vouloir l'a faire monter (à savoir aussi qu'il n'y a pas de rampe, c'est une marche), les portes ont fait un bruit de fou et mademoiselle n'a pas bronché du tout! Elle a regardé l'intérieur, on a fait le tour de la "chose", aucun soucis. Du coup, nous sommes rentrés voir les copains de pré en guise de récompense. Seconde séance : seule toujours, même chose sauf que je suis monter dans la bétaillère, elle est venue sentir la paille, regarder l'intérieur puis s'est mise sur côté de la bétaillère en reculant, j'ai tenté de l'inciter à revenir avec ma voix : impossible... Du coup je suis descendue et nous avons fait autre chose puis on est revenu à la bétaillère, là Calliope a fait les gros yeux, je suis monté et elle recommencer à reculer sur le côté, ne me laissant pas le choix de descendre pour la récupérer... Du coup comme je ne veux pas l'a braquer, nous sommes remontés au pré.
Ce matin, séance avec copain Annibal qui lui monte comme un lettre à la poste sans stress, une montagne de calme ce loulou! Ma mère ayant le gros pépère en main et moi la petite miss, une fois la mise en conditions optimale, j'ai monté et descendu Annibal de la bétaillère tandis que ma mère tenais Calliope qui regardais attentivement l'évènement à qqes mètres de nous. Le bruit n'impressionnant pas la miss, je monte une nouvelle fois avec le bel hongre, je l'attache puis je vais chercher Calliope, je monte dans la bétaillère dans laquelle Annib' est, elle s'est approché puis au bout de qqes minutes, alors que je l'incitais à la voix, elle a reculé de la manière que la veille sur le côté et n'a pas voulu revenir devant la bétaillère, elle commençait à stresser... du coup, toujours pour ne pas l'a braquer, retour au pré sans non plus répondre à ses exigences, je veux dire que je lui enseigne qu'elle n'a pas tout ce qu'elle veut, qu'il y a des limites et elle n'est pas rebelle pour le moment, elle test un peu mais c'est vite fait, elle est sage...
Bref voilà mon blème, Calliope réagit exactement comme Shadow alors que j'ai fait très attention de ne jamais lui enseigner la monte en van avec Shadow... il y a vraiment des choses génétique non?!
La date du sevrage approche (je veux dire par là qu'il faudra bien que je l'a sèvre afin que Shadow ne se fatigue pas éternellement) et si elle ne monte pas en van, ça ne va pas être possible... Du coup j'ai pensé emmener Annibal et Shadow et laisser Calliope et Tendresse dans le pré actuel afin que le sevrage soit moins stressant pour elle puisqu'elle restera dans un endroit qu'elle connaît avec une jument adulte qu'elle connaît.
Sinon, je pense qu'avec le temps et un peu plus de travail régulier, Calliope envisagera mieux le fait de monter en van mais ça me turlupine tout de même un peu cette réaction de sa part, car on dirait qu'elle a déjà vécu la monté en van et qu'elle refuse sans même essayer d'y aller... J'aimerais toutefois des conseils si vous en avez par rapport à son comportement
Désolé du pavé!!!
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 29 Mar - 11:34
Moi je ferais une pause de quelques semaines avant de ré-essayer. Là tu risques de te prendre la tête, de te mettre la pression et de n'arriver à rien de bon. Je pense aussi que ce serait mieux de retenter après sevrage. Chayma a changé radicalement après son sevrage, avant elle avait comme référence sa maman et me faisait difficilement confiance, et après elle m'a pris comme référence et du coup je peux lui demander à peu près tout et n'importe quoi. En plus il me semble que c'est moins traumatisant pour les poulains de rester dans leur pré et que ce soit leur mère qui change de pré, comme ça on ne chamboule pas tous leurs repères d'un coup.
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 29 Mar - 12:27
+1 Tinymoon
et pui ssi tu as la possibilité de garer la bétaillere un bon moement dans le pré en position ouverte histoire de banaliser l'objet .. qu'elle puisse trainer autour voir monter dedans a sa guise ... en aidant un peu avec un seau de truc vachement bon au fond dedans ou meme juste du foin, si annibal monte dedans pour brouter elle ira surement ..
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 29 Mar - 19:31
Merci beaucoup les filles !!!! Je me disais cela aussi en y réfléchissant, que le sevrage l'aiderait à passer une étape dans sa vie de poulain.. Merci Tiny pour le partage de ton expérience avec Chayma!
L'idée de la bétaillère dans le pré, j'y ai pensé effectivement c'est pas bête pour banaliser l'objet comme tu dis Zouzou, cependant faut que je trouve un emplacement sécurisé car j'ai peu d'endroit réellement plat dans ce pré.
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 5 Avr - 14:15
Me voilà avec de nouvelles photos des loulous cette semaine
Petit Annibal se grattouille, môman derrière lui
Petite Calliope qui me suit partout dans le pré en liberté...
A la buvette!
Elle est si adorable... un amour de pouliche (je radotte mais elle me fascine... :wub: ).
Le bel Annibal qui pose
Son ptit oeil
Le troupeau qui sera séparé en deux groupes Lundi prochain si tout va bien.
Annibal un cheval de rêve!
Et enfin la plus douce des pouliches...
Spootnika EE Aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 5 Avr - 21:27
Super ces photos ! Je craque pour Annibal aussi, il a une bouille de nounours <3 Et Calliope a un regard, j'adore <3
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 5 Avr - 21:35
Merci pour eux... Les compliments seront transmis
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 7 Avr - 18:57
Et voilà une autre série de photos datant d'hier (pas de soleil et peu de lumière mais quelques photos sont potables)... J'ai pas beaucoup trié les photos par contre...
Calliope
Tendresse au loin et Annibal : sont fous ces comtois!
Tendresse et Calliope qui est beaucoup avec sa tata en ce moment
Petit craquage
Juste pour ses quatre pieds en l'air
Annibal
Sinon la séparation de mon troupeau a eu lieu un jour plus tôt, Shadow et Annibal ont donc rejoins une pension afin d'être travaillés : Pour Shadow c'est sevrage de Calliope et remise en forme (passage de l'ostéo prévu!) et pour Annibal c'est débourrage sous la selle
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 8 Avr - 8:02
Belles photos ... Tu nous tiens au courant pour le déroulement du sevrage et travail des loulous
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 8 Avr - 14:02
Merci zouzou!
Et bien sûr, je vous tiendrais au jus via photos / vidéos et récit
Premier jour : Tendresse et Calliope sont plutôt calmes mais elles appellent leurs compagnons et je ressens du stress de la part de Calliope mais elles ont mangés leurs rations tranquillement, guettant tout de même de temps à autre si les autres n'apparaissaient pas.
Pour Shadow, elle a bien sûr une grosse mamelle mais appel déjà bien moins sa fille que la veille. Annibal lui est comme à son habitude ultra calme, je l'ai emmené à l'attache pour manger sa ration (parce que Shadow n'y a pas droit), il a réagit comme s'il connaissait déjà les lieux. Je l'ai ensuite emmené visiter la carrière pour la première fois, il en a fais le tour puis s'est roulé et hop retour au pré. Ils sont d'ailleurs situé tout à côté de deux poulains d'un an (1 mâle et 1 femelle qui porte le même nom que Calliope mais écrit différemment, c'est la pouliche d'une connaissance). Annibal leur a dit bonjour la veille et les poulains se sont mis à snapper de suite, il a été surpris de cette réaction car "Calliope la caractérielle" ne le faisait jamais avec lui lol).
Oh oui surtout : il neigeait aujourd'hui chez Annib' et Shadow !
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 11 Avr - 6:43
Hier, troisième jour de séparation et Calliope n'appel plus sa maman et a retrouvé son calme habituel tandis que Shadow est déjà pratiquement tarie et n'appel plus non plus sa fille. Tendresse est la nounou parfaite pour Calliope et Annibal est le compagnon idéal pour Shadow actuellement ; il ne se fait pas de bile, tout va toujours bien dans le calme pour lui
Une petite vidéo (qualité portable) du bel Annibal qui mange tranquillement sa ration le lendemain de son arrivé dans la pension, et oui il neige!
Voici la vidéo (toujours qualité portable) d'Annibal qui découvre la carrière pour la première fois :
Et une tite roulade pour le plaisir :
3e jour de pension et monsieur bosse à pied en carrière : marche, arrêt, recule, déplacements des hanches et épaules : il est déjà très à l'écoute et comme à son habitude : super calme. Il a aussi découvert le box pour manger sa ration, comme s'il en avait déjà l'habitude... Le beau y a passé plus d'une heure sans broncher (eh oui je papote beaucoup ). Il a aussi croisé d'autres chevaux, ce dont il n'a pas l'habitude, eh bien c'est comme s'il l'avait encore une fois! Il m'impressionne ce poulain de jour en jour!
Une petite vidéo de la miss le lendemain de son sevrage :
Quelques photos d'aujourd'hui :
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 11 Avr - 6:48
Super si tout se passe bien!
C'est vrai que Tendresse doit être la nounou idéale pour Calliope!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 11 Avr - 6:51
Merci, je suis bien contente qu'aucune des deux parties ne souffrent trop de la séparation! C'était la meilleure solution de garder Calliope dans le pré qu'elle connaît avec une nounou qui la domine, qui veille sur elle en étant douce et calme.
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 11 Avr - 6:57
Super, je suis bien heureuse que tout ce passe bien. Calliope à quel age maintenant ?