Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 6 Sep - 14:38
ah ben ça fait plaisir tout ça .. que de belles photos ...
dommage pour la miss aux yeux bleus ... ce n'est que parti remise ...
zoule EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 6 Sep - 23:10
ah oui c'est dommage!!! enfin en tout cas oui ,TRES HEUREUUUXXX je dirais! mdrrr ca déborde de tendresse entre eux c'est impressionant! faut dire qu'ils ont de l'espace
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 7 Sep - 11:50
Ninouze ! Ninouze !!!! Youpi !!! Tu es revenue
Et tu nous a remis des photos de tes beaux chevaux ... et ces paysages ... Ces croupes rondes et ces collines généreuses ... Ah non : ces croupes généreuses et ces rondes collines ! Une Calliope toute en beauté et un belle Shadow
Je suis super contente que tu sois en CDI ! Quand on travaille, on gagne de l'argent, et quand on a de l'argent, on peut faire des projets. Tu n'as pas pu avoir la petite pouliche, mais tu verras, Zouzou t'en trouvera d'autres, plus belles les une que les autres
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 7 Sep - 12:55
Merci les filles!
Tu as raison Zouzou, et même si je n'ai pas pu accueillir la miss aux yeux bleus chez, moi cela m'aura permis de me donner de nouvelles perspectives et idées d'élevage
Zoule, oui ils ont tout de même de quoi faire dans leur pré... cependant d'ici l'an prochain après vérification et solidification de clôture, ils devraient intégrer le pré de 26ha de mon beau-père dans lequel Annibal a déjà vécu 1 an et demi! Du coup niveau espace et diversité, ils seront d'autant plus servis!
Yes I'm back Tess!
Rho oui alors les paysages, ça j'en suis fan... je crois que j'aurais bien trop de mal à m'en passer si je le devais! Et puis ces rondes croupes aussi Je ne peux pas m'en passer en fait... c'est décidé je conserve mes paysages et je reste dans ces chevaux... euh non non, je conserve mes chevaux et je reste dans ces paysages! hihi
Et moi donc, qu'est-ce que je suis contente d'avoir signé ce CDI mardi dernier, quel soulagement, je vais pouvoir souffler un peu et j'espère bien réaliser qqes projets!!!
Je fais tout à fait confiance à Zouzou ^^ d'ailleurs entre toi qui n'arrête pas de vanter les islandis (dont j'étais déjà fan) et Zouzou qui nous trouve des photos de ces sublimes créatures colorés, j'ai encore eu des ptits déclic d'éleveuse! Et je ne parle même pas des koniks
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 29 Sep - 9:44
Calliope a grandit!!! Elle ressemble beaucoup à sa maman je trouve !!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 29 Sep - 19:09
En effet elle devient une grande... elle m'impressionne un peu plus chaque jour... C'est qu'elle a des ressemblances avec sa maman (et heureusement je dois dire! ) mais son père marque bien ses poulains quand même
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 15 Oct - 18:33
Des petites photos de mon troupeau, ça vous dit?
La belle Tendresse à la lumière du soir...
Les trois autres
Le bel Annibal qui ne trouve pas de nouveau proprio... ce que j'ai du mal à comprendre (après évidemment je ne le cède au premier c** venu (c'est en rapport avec un drôle d'appel que j'ai eu))
Shadow et Annibal
Mon petit troupeau actuel
La belle Calliope (avant en arrière plan, la jolie Tendresse)
Encore une de Tendresse
Le fiston, juste après être passé à la buvette
Trois copains/copines (Annib', Calliope et Tendresse)
Mon beau troupeau
Annibal qui prend du bon temps!
Ils s'aiment ces deux là (Annibal et Calliope)
Mon troupeau, avec au premier plan les jolies fesses rondes de Shadow
Shadow au galop!!!
Et enfin : Mon troupeau, mon début d'élevage, ma passion simplement...
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 15 Oct - 18:45
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 16 Oct - 9:00
[mode gosse on] et ben meme que moi je vais les voir en vrain !!! nananere !!!! [mode gosse off]
toi t'as du soleil c'est pas juste .... moi ma grosse lundi soir était en mode nounours boueux + truc de boule qui piques partout dans ses beaux crins !!
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 16 Oct - 9:08
Oui enfin pour le soleil il faut quand même avoir le bon timing ! Lundi après-midi on a eu droit à quelques de soleil seulement (et je pense que vu la distance qui nous sépare, le temps doit être le même chez ninouze ). Depuis c'est nuage/pluie/brouillard...
Sinon, elle a du crin la belle Calliope!
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 16 Oct - 9:19
Shadow a de l'énergie a revendre
Calliope a une crinière à tomber
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 16 Oct - 9:32
Merci les filles pour les compliments! Je vois que Miss Calliope plaît toujours autant!
En effet Calliope a du crin et du beau, elle tiens ça de ses parents densité et longueur... (+ facilité au brossage... le rêve quoi!)
Zouzou les photos datent du 13 octobre, c'était la rare belle journée de ces derniers jours et j'en ai profité pour sortir caméra et APN! Demain je crois qu'ils annoncent beau? Je l'espère car c'est parage pour Tendresse et Calliope au moins, elles devraient apprécier, mon dos un peu moins lol ET puis pour les boules qui piquent, Calliope en a dans les crins aussi mais le pire c'est Annibal je sais pas ce qu'il fait de ses journée mais ses crins sont une horreur en ce moment!
Shadow a la pêche en effet, très joueuse l'autre jour, elle me courrait après, comme au bon vieux temps...
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 16 Oct - 9:52
Oui les boules (souvent de Bardane) j'y suis abonnée aussi en ce moment comme chaque année à la même époque, malgré le passage régulier du broyeur :/ Calliope est vraiment ....<3<3<3 !
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 16 Oct - 10:40
La bardane c'est mon cauchemar! Cette année j'ai décidé de prendre le problème à la base, et j'ai fait un génocide de bardane dans mon pré lol! Du coup aucune boule de bardane dans les crins, je suis fière de moi!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 16 Oct - 10:45
Merci pour elle Pao Un génocide de bardane... je n'ai pas le coeur à faire ça....
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 16 Oct - 10:47
bien joué !!!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 4 Nov - 21:47
Aujourd'hui mon troupeau... En forme mes amours
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 5 Nov - 7:55
excellent ... j'adore la miss Calioppe qui vient ensuite au trot jusqu'a toi !!!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 5 Nov - 9:39
Ah bah elle... elle peut pas s'empêcher de venir se faire caresser Une véritable câlineuse
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 6 Nov - 14:01
Chouette !! de bonne nouvelle pour ton cdi!!
Et ta petite troupe a la forme !!
Du coup tu mets en vente Calioppe ou tu la gardes?
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 6 Nov - 17:50
Merci Non je garde Calliope Je me tate même de garder Annibal et repousser mes projets à plus tard (qqes années)....
Calyssandre ee aa
Messages : 92 Date d'inscription : 08/01/2012 Localisation : Isère
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 8 Nov - 20:55
Trop mignonne cette Calliope !
Garder Annibal ? Ce serait génial ! Mais c'est fou quand même qu'il n'arrive pas à trouver une famille... Du coup tu le garderais pour le loisir ?
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 10 Nov - 16:54
Merci pour ma petiote
Concernant Annib', oui c'est fou, personne n'est assez bien pour lui... la période n'aide peut être pas non plus mais c'est décourageant... ça ne me donne plus envie de faire reproduire mes belles non plus ou alors simplement pour moi, à très petite échelle en gardant les petits (mais il me faudra alors du terrain).... l'élevage (et la génétique des couleurs) me passionne toujours autant mais si c'est pour trouver une famille à un poulain tous les 10 ans, à quoi bon? Si je garde Annibal c'est simplement parce que je suis sûr qu'avec moi il est bien (sans prétentions)... Pour le loisir? eh bien à dire vrai, je ne trouve plus le temps, ni le goût de travailler mes chevaux, je vais simplement les voir dans leur pré, les papouiller, prendre des photos d'eux et galoper avec eux...
Calyssandre ee aa
Messages : 92 Date d'inscription : 08/01/2012 Localisation : Isère
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 10 Nov - 17:50
Oh c'est dommage cette baisse de motivation, moi qui avais si hâte de voir tes croisements ! Après il faut bien avoir à l'esprit que les comtois mâles, même hongres, sont tous difficiles à vendre malheureusement. Mais il suffit d'un appel ! Et tes autres poulains seront d'un tout autre type, peut-être ce que recherche plus de monde, alors je ne me fais pas de soucis quant à leur vente.
Ah c'est tout à fait pareil pour moi. Je passe plus de temps dans leur pré qu'en dehors pour bosser ! On est tellement bien, tranquillement avec eux, à partager ces moments de tendresse !
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 11 Nov - 10:28
Calyssandre a écrit:
Oh c'est dommage cette baisse de motivation, moi qui avais si hâte de voir tes croisements ! Après il faut bien avoir à l'esprit que les comtois mâles, même hongres, sont tous difficiles à vendre malheureusement. Mais il suffit d'un appel ! Et tes autres poulains seront d'un tout autre type, peut-être ce que recherche plus de monde, alors je ne me fais pas de soucis quant à leur vente.
J'aillais dire la même chose donc je ne rajoute rien...