Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

Aller en bas 
+16
cassandre
Spootnika
Fan'
gina57
Kath
Zouzou
ppal31
Nini
falbala24
BadCat
Laska
PetiteFleur
tifsou
El dorado
ptitphilou
Pao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:29

C est clair que expliquer ca a un cavalier de club qui va faire son petit galop a chaque seance dans la carriere ou le manege il va pas comprendre notre super mega joie.

Je te comprends moi aussi j ai des etoiles pleins les yeux a chaque galop que je fais avec lily...

En plus ton velours c est un trottou donc le galop c est une victoire poir pour toi comme pour lui....


Bien contente pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:35

Ca me rappelle quand un de mes derniers moniteurs en club me confiait l'immense Câlin comme monture.
Un trotteur bai d'1.70m (moi qui ne montait qu'à poney ^^).

Câlin était un ancien réformé d'entraînement, donc forcément plus vite que le trot de travail... c'est le trot de course ! Et ça, monté, c'est absolument atroce ! (même avec la plus grande détente du bassin qui soit).

Pour le galop, il fallait partir d'un tout petit pas régulier (ça correspond tellement aux petites foulées dans le bas côté dont tu parles). Et parfois pour aider à la prise d'équilibre, une épaule en dedans pas trop marquée sur 2 foulées.

Mais c'est clair que faire galoper un trotteur, c'est génial à tous les points de vue ! Pour le défi "technique" déjà, et parce qu'ils sont tellement confortables quand ils ont compris qu'ils avaient cette allure également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:34

+ 1 les filles moi aussi j'ai "pratiqué" des trottoux ... et la technique souvent c'était départ au galop du pas dans un coin après un épaule en dedans aussi ou sur un petit cercle au retour vers la piste hop galop ... en fait on les "déséquilibre" vachement pour pas qu'il prenne leur trot de fou mais qu'il engage bien les postérieurs et hop galop .... du en balade en ligne droite j'imagine bien le challenge ... What a Face

mais un trottou au galop si il debraye pas ou se mette en désuni ou a l'aubin c'est hyper confortable ..
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:18

comme tu dis hyper confortable, je planais littéralement, je n'arrive même pas à déterminer si j'étais assise ou en suspension tellement ça coulait tout seul... je crois que je devais être au ras de ma selle, le truc que j'arrive jamais à faire au trot et pourtant j'essaie car sinon bonjour les rebonds lourdingues dans la selle pour lui !

Franchement je crois pas avoir le moindre mérite sur ce coup, je ne lui ai rien demandé (volontairement en tout cas !) et avec mon niveau pourri en équitation (j'ai quitté les bacs à sable y a des années et j'amorçais juste des trucs moins basiques que la base) je ne peux pas me vanter de quoi que ce soit.

Depuis que j'ai Velours (3 ans 1/2) c'est la 3ème fois qu'il galope en selle, la première fois doit pas dater de + d'un an
A la base je m'en fichais de ne faire que du pas et du trot avec lui, ce que je voulais c'était balader avec décontraction pour lui comme pour moi et de façon sécuritaire vu que je suis quasi-toujours seule. A l'occasion j'avais cherché comment apprendre aux trottinettes à galoper.

En gros y a 2 écoles : tu pousses le cheval jusqu'à la rupture d'équilibre pour qu'il tombe dans le galop ; j'ai vu faire ça au club où je montais sur le seul trottou qu'il y avait, ça m'a dégoûté, vraiment. La cavalière devait le faire tourner sur un petit cercle matérialisé par 4 "portes" de chandeliers, ça a duré au moins 20mn avec la mono qui criait "galop !" à n'en plus finir, la faisait l'arrêter puis redemander le galop, c'était insoutenable franchement, et ce pauvre cheval avec sa bonne volonté bien connue dans la race, trottait tout ce qu'il pouvait, stressé et plus dans la fuite que dans la réflexion, avec une gentillesse incroyable là où pas mal de loulous auraient fini par dire m***e, il n'a jamais pris le galop ce jour-là... la mono qui ne voulait sans doute pas le laisser là dessus, persévérait mais au bout d'un moment a bien dû laisser tomber, il serait aller jusqu'à tomber d'épuisement qu'il n'aurait toujours pas galopé.

La deuxième option c'est un travail assez long sur l'équilibre du cheval, en résumé apprendre à mobiliser hanches et épaules de plus en plus souplement, le loulou réapprend à engager les post et arrivé là il peut galoper en équilibre et sereinement.
J'avais trouvé une méthode que je trouve top dans la théorie :
http://jmrequitation.blogspot.fr/2016/03/reeducation-du-trotteur.html
voilà sauf qu'il faut un travail très régulier, une fois par semaine c'est insuffisant, et j'ai un niveau aussi insuffisant pour le faire aussi bien, même si j'arrive à bidouiller des trucs pas mal

En conclusion, j'essaie des petits exercices comme ça car sans parler galop Velours a besoin de gagner en équilibre tout court, il ne maîtrise pas bien son corps et c'est parfois source de stress pour lui (genre passer un fossé, évoluer en dénivelé quand le terrain est glissant...) et il a besoin d'améliorer sa "verticalité" (désolé je sais pas comment être plus exacte) et sa coordination
Si ça l'aide à galoper naturellement quand les conditions sont propices, tant mieux
Dans tous les cas le pousser serait contre productif avec lui, au contraire ça lui ferait perdre confiance ; il me fait confiance et c'est franchement sécurisant, plus qu'un haut niveau de dressage pour moi, car c'est dans sa tête que ça se passe
Et puis, ce sont des chevaux sélectionnés depuis des générations (mon zozo est un Ourasien) pour leur aptitude morphologique à trotter vite et en avalant du terrain, déjà à la base ; par-dessus il a été dressé à allonger le trop au maximum sans jamais galoper, faut maintenant qu'il oublie ça si je veux un jour qu'il fasse exactement l'inverse ! C'est très bien analysé par JM Rousseau , je le constatais mais son article m'a fait comprendre pas mal de choses ... à mon petit niveau !

là avant-hier, les conditions étaient propices, et je lui avait fait passer avant de partir 2 troncs au sol dont un passage ou il m'avait fait un essai de saut. Est-ce que ça lui avait débloqué quelque chose dans sa tête ? possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:36

S'il est un peu maladroit avec ses grandes jambes et qu'il a besoin de prendre confiance, tout exercice de mobilisation (genre: monter sur une palette sabot par sabot) sera bénéfique pour sa proprioception, pour son estime de lui même... et en même temps pour l'équilibre et tout le reste. Après il faut laisser le temps au temps, et il a de la chance d'avoir une super proprio' qui a bien compris et accepté ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:26

Faute d'une bonne cavalière, il a une maîtresse pas trop méchante...
Voilà tu as bien résumé, le temps me manque pour tout faire mais j'aimerais me bricoler de petits "obstacles" comme ça... cela lui ferait du bien dans sa tête comme dans son corps
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:47

pas mal de trottou on pas une bonne notion de leur corps de leur pieds ... tu as les cavaletti (mais en version barre par terre si tu veux pas lui faire lever les patounes) pour qu'il trouve aussi son équilibre vertical et longitudinal ... des chemins de barres au sol aussi pour qu'il apprenne a circuler en faisant attention a sa trajectoire autant des antérieurs que des postérieurs..

ici dans le pré je vois bien papy qui est croisé trotteur qui est pas bien doué non plus avec ses longues jambes fines... c'est souvent qu'il met le nez vers le sol a pas savoir comment passer ... il s'emmele les pinceaux ...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:27

yep à la base il est déjà pas "fait" pour ça...

Du coup ces discussions et le topic sur l'extreme race m'ont rappelé un truc que je voulais tenter depuis longtemps. Pas de parcours de rêve comme sur les vidéos mais à 1km de la maison y a un  terrain de moto-cross un peu à l'abandon
Velours qui dormait depuis le début de la sortie (il a mal au pieds) ça a eu l'air de l'intéresser beaucoup. Après avoir regardé bizarrement les pneus-balises qui dépassent de l'herbe, il s'est prêté au jeu avec une énergie renouvelée. Pas d'obstacles mais une piste tracée qui monte, descend et tourne assez raide.
Je lui faisais faire les montées au trot et les descentes au pas

Je crois qu'il s'est amusé autant que moi même s'il n'a pas forcément compris le but de ces allées et venues mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2277528959 c'était vraiment sympa

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Imag1116
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:36

excellent ... super terrain de jeu en effet .... en plus les montées et descente c'est hyper complet pour les muscler ... je confond toujours mais je crois que les montées muscle le dos et l'arriere main et les descente fond les abdos et l'avant main ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:48

Oh génial ! Trop bien trouvé l'idée de recycler le terrain de moto cross ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep - 6:08

oui c'était sympa !
je ne saurais dire quelle activité muscle quoi, mes connaissances s'arrêtent à : dénivelé = musculation.
Mais une chose est sûre, il a bien transpiré, j'ai dû doucher en rentrant les membres et le dessous il était trempé (et au-dessus des yeux, c'est marrant), pourtant on n'a pas dû passer + de 10 minutes sur le terrain mais ça suffisait apparemment !

Bon ce terrain doit être privé j'imagine, mais vu le nombre de personnes qui empruntent notre chemin privé, ça ne me gêne pas de squatter chez les autres na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:58

Parfois ça vaut la peine de demander quand même, parce que certains proprios ne disent pas non déjà, et puis au moins ils ne se sentent pas dépourvu ou pris "en traître". Wink
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:41

Une semaine difficile pour moi, j'ai dû faire eutha ma fidèle vieille Nanou hier. Elle ne mangeait plus, avait une surinfection dans la gueule, respirait mal à cause de son nez très encombré, ses tumeurs étaient devenues énormes et elle n'avait plus que la peau sur les os. Dans son état elle n'aurait pas supporté le moindre traitement. Ce qui m'a décidé c'est que les mouches avaient commencé à lui pondre dessus et j'ai eu peur qu'elle ne se fasse dévorer par les asticots vivante. Mais que c'était dur...

Je savais que ce serait dur mais ça a été pire. J'ai passé la journée à pleurer comme une madeleine.
17 ans c'est quelque chose ! Cela faisait pourtant des semaines que je m'y préparais... Mais j'ai pris conscience de la place qu'elle prenait malgré sa petite taille...

Je bossais aujourd'hui et cela m'a beaucoup coûté. Mais d'un autre côté à la maison je m'attends à la voir partout, chaque recoin où elle dormait, chaque rituel de la journée me la rappelle. Même dans ses derniers jours elle demandait tous les matins à venir sur mes genoux au petit-déjeuner, dès que je m'asseyais dans le canapé elle était sur moi dans la minute, le matin je la retrouvais blottie, collée à moi. J'ai en fait des millions d'images et de souvenirs d'elle et tout m'est revenu douloureusement.

Il faut maintenant que mon esprit s'habitue à son absence et arrête de me torturer pour que je puisse me souvenir d'elle avec le sourire. Adieu, ma petite Nanou... tu me manques, petit bout de chat.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 20130710
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:44

C'est très dur...

Plein de bisous et de courage à toi mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:59

une belle petite blanche et rouquine qui est devenue une étoile bien brillante dans le ciel et dans ton cœur ... elle t'a beaucoup collé ces derniers jours car elle sentait ce que tu avais en tete et elle donnait sa benediction .. elle profitait donc un maximum de chaque instant avec toi ...

Au revoir petite Nanou, fait une lechouille a ma regrettée Saxo depuis le temps qu'elle est la haut elle te montrera les meilleurs coins pour chasser les souris celeste ...

bon courage a toi !!

plein de bisous !! mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:01

C'est terrible de les perdre mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 3669069390 Les miens ont le même âge et j'essaie de me préparer psychologiquement mais quoi qu'il arrive, c'est dur. Tu as eu beaucoup de courage de la faire endormir quand il le fallait pour elle.
Je te souhaite plein de réconfort et que tu garder toujours ces bons souvenirs que tu as eus avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 6:56

J'imagine ta peine énorme et je te souhaite beaucoup de courage mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670

Bisous d'en bas pour ta petite Nanou ...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:28

Merci infiniment pour vos gentils messages, en parler cela aide à accepter le changement.
Elle restera auprès de moi, nous l'avons enterrée sous le grand chêne dans le champ un bel endroit pour sa petite tombe
Je vais me faire un petit album photo d'elle au fil des années, pour pouvoir retrouver tous ces bons souvenirs de temps en temps.

Merci encore mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:50

Toutes mes pensées à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:40

je suis vraiment désolée de lire cette triste nouvelle et suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:48

Merci à vous.
Me suis forcée à balader tout à l'heure, il fait très beau, mais le coeur n'y était pas. En plus Velours avait trop chaud et trop mal aux pieds, il se traînait. Mais bon, je me suis aérée la tête, avec les jours qui passent j'arrive à penser un peu moins à elle.
Les réflexes sont encore là, en voyant une tâche claire dans l'herbe ma première pensée a été "Nanou"... Mais ça il n'y a que le temps qui l'effacera.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 20:13

Il faudra quelques semaines pour les automatismes (moi c'était le bruit de ses petites pattes qui descendait l'escalier quand j'ouvrais le frigo... 3 semaines après, inconsciemment, mon oreille attendait encore le tic-tic-tic).

Puis les bons souvenirs, les moments de tendresse, reviennent en mémoire et pansent les plaies laissées par le vide. On ne les oublie jamais, il garde leur place dans la mémoire et le coeur mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 675700275
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Sep - 6:37

C'est tout à fait ça PetiteFleur tu as très bien décrit la chose.
Même mon homme hier en ouvrant une boîte de conserve pensait à elle, on devait ruser car si elle entendait le bruit (pourtant elle n'entendait plus grand chose à la fin) elle était à nos pieds dans la minute avec un regard très explicite !
Lui m'aide à me rappeler plein de bons souvenirs (j'ai une mémoire de poisson rouge) et ça fait du bien.
Je réalise qu'elle était vraiment pot de colle ma vieille, c'est aussi pour ça qu'elle manque à tout moment de la journée.
La seule qui m'accompagnait pour aller voir les chevaux aussi, passait entre leurs sabots comme si de rien n'était et aimait se faire embêter par Velours... c'était un jeu entre eux.

Voilà les souvenirs commencent à être moins douloureux. Mais c'est une étape vraiment dure à passer, il y a longtemps que je n'avais plus perdu un animal, des années en fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:24

Notre saxo est enterrée a 5 m de la maison dans le jardin et plusieurs par semaine quand j ouvre les volet je lui dit bonjour et lui souhaite une bonne journée... Ca fait 3 ans qu'elle est parti....
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:45

ah merci Zouzou ce soir en rentrant j'ai crié "bonne nuit ma Nanou" et là je me suis dit ma vieille t'es complètement atteinte...
Et puis je vois ton message et je me sens moins seule ! mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 1419653914
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus et parage naturel
» Mes petits pieds (actualisation des présentations)
» Mes 4 pattes
» Nos 4 pattes en photo
» la famille a 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: