Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

Aller en bas 
+16
cassandre
Spootnika
Fan'
gina57
Kath
Zouzou
ppal31
Nini
falbala24
BadCat
Laska
PetiteFleur
tifsou
El dorado
ptitphilou
Pao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:32

petit coucou en passant...
Les bébés moustachus ont 9 jours, et depuis hier ont commencé à ouvrir les yeux. Le seul bonhomme du groupe a déjà lâché le peloton et pris une bonne avance niveau poids, même si une des filles, la silver, le talonne de près. Je vous les présenterai dès que j'aurai pu faire des photos potables.

Pas le temps de sortir avec les chevaux, vive le boulot.
Hier c'était parage pour Velours, j'ai remarqué qu'à chaque fois, le lendemain je le trouve plus à l'aise dans ses pieds (au pré, sur sol souple); est-ce une vue de mon esprit ? mais souvent il joue, court, comme pour tester ses "nouvelles" shoes.

Dinette ça va mais elle a attrapé des poux broyeurs... conséquence de ce long hiver humide sans doute, je ne sais pas depuis combien de temps elle en a, je ne m'en étais pas aperçue, il faut dire qu'ils sont blancs-beiges alors dans la crinière blanc beige ça ne saute pas aux yeux. En inspectant Velours j'en ai trouvé aussi mais très peu, il faut dire qu'il a les crins beaucoup plus fins donc sûrement moins intéressant pour ces bestioles...
Voilà programme traitement des crins demain, plus les clôtures des pâtures à revoir car lundi c'est officiellement la mise à l'herbe. Ils sont déjà bien en "formes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:41

Rah la poisse avec les poux, j'espère que t'arrivera vite à les éliminer...

C'est super si la famille chat va bien, c'est tellement chou quand ils ouvrent les yeux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:10

Pffff la galere les poux.... Du coup tu me fais penser a inspecter tout le monde demain... J en ai jamais vu chez nous mais on est jamais trop prudent...


Cool que les mini greffier aillent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:06

Si jamais ... le Sebacil c'est très efficace contre les poux, mais pas du tout naturel on est d'accord !

J'ai remarqué la même chose pour le parage avec Edoras. Elle est chaussée "haut" et plutôt étroit naturellement, et quand je tarde un peu à la faire, elle semble assez raide, et dès que le parage est fait, hop, elle retrouve une locomotion agréable.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:10

merci du tuyau. j'ai un reste de butox il me semble que ça le fait aussi... mais j'aimerais éviter, Dinette et son carcinome qui est en train de revenir, je suis très frileuse sur tous les toxiques maintenant. J'essaie à la TDD, même si je dois traiter plusieurs fois, je tente car après tout, le temps moins humide devrait aussi aider à en venir à bout.
Le truc c'est qu'elle est très fournie en crins et en fanons. Wait and see.

Pour le parage je ne dirais pas que Velours retrouve une locomotion agréable (foi de trottou) mais, quand je suis rentrée hier soir je l'ai vu arriver au grand galop tout du long, du fond de son pré. Et mon mari m'a dit qu'il n'avait pas arrêté de courir et faire le fou. Ce que j'ai déjà remarqué juste après les parages... Par contre sur sol dur c'est toujours une doudouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:39

Allez j'ai baptisé tout le monde, ça y est, donc voici les présentations officielles (dur de photographier aussi petits mais on se rattrapera plus tard !)
Jeux de mots genre "monsieur et madame X ont une fille"... on s'amuse comme on peut  Very Happy

Honneur au seul mec du groupe voici donc Oliver Millon (tous avec mon affixe "de Saint Avit" donc) allias "Vermillon", red mackerel tabby (un doute sur le silver, faut attendre mais en tout cas il sera plus foncé que papa)
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Img_2615

La première née, elle a une belle tache rousse sur le front mais pas réussi à avoir une photo de face avec elle pour l'instant : miss Octavie Soibelle, brown tortie mackerel tabby
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Img_2613

La plus grosse des filles et la seule silver (alors que papa ET maman le sont, mais htz...)
Ophélie Naddiction - Féline, en plus court : black tortie silver blotched tabby
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Img_2612

Et enfin la plus petite de la bande, Olive Nine Lives, brown tortie mackerel tabby comme Octavie
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Img_2614
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:13

Han ils sont troop mignons ! mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:21

Excellents leurs noms !
Longue vie a ces petits choux
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:25

J'adore ! mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:51

Les noms sont géniaux j'suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:29

merci pour eux ! cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:30

alors ton rouquin aussi est bavard ou pas ???


je parle du chaton hein pas de Velours
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:29

lol!
oui j'avoue !! mais ses soeurs ont de grandes gueules aussi !
Je n'ai jamais cru ces raccourcis car je ne vois pas comment une robe peut être liée à un trait de caractère. Et de toute façon, le maine coon en général c'est très bavard, ça papote ! mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 4074668239

cette bobine qu'il a mon ptit Vermillon !!
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Img_2616
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:30

par contre mon mari est rouquin aussi et parle pour 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:45

falbala24 a écrit:
par contre mon mari est rouquin aussi et parle pour 2 Laughing

Alors, tu vois bien que c'est génétique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:13

Lol mon chéri est rouquin et n'est pas bavard du tout ! Au contraire ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:25

Hahaha on devrait peut-être ouvrir un topic sur le sujet ?? mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 3356767072

J'ai enfin réussi à avoir la bouille d'Octavie !
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Img_2617

Ils commencent à voir des choses mais sûrement flou donc ils fixent parfois on ne sait trop quoi c'est trop marrant... Ils entendent aussi... ça devient adorable...
Féline faisait un semblant de toilette tout à l'heure c'était trop craquant... se léchait la patte comme une grande mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:15

Pourquoi pas pour le lien roux/bavard on trouve parfois des correlations génétiques très surprenantes ^^'

En tout cas ils sont beaucoup trop mignons mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:40

trop... mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 2176505670

ben dans l'absolu pourquoi pas, mais bon le gène orange qui donne le roux est quand même hyper répandu... sous toutes ses formes il est là chez les roux (unis / tabby), les cremes, les "et blanc" comme ma regrettée Nanou (pas vraiment loquace d'ailleurs), toutes les torties et leurs dérivés... Tous mes chats (bébés compris) le portent, mais ne seront pas tous aussi bavards pour autant...
Enfin voilà je suis pas fermée à l'idée mais ça me paraît pas toujours exact en l'occurrence.
Puis je suis frileuse à ces raccourcis couleur/caractère (c'est humain je sais de vouloir catégoriser) car ils font parfois du tort...  Le noir porte malheur en 2018 c'est toujours répandu ... les torties ont mauvais caractère, les roux  sont des pépères tranquille... etc etc j'en ai entendu tellement... (parfois en contradiction d'ailleurs, et parfois dans la bouche de vétos !)


sinon les loulous sont enfin "au vert" je leur ai ouvert la parcelle du bas où ils ont fait les fous (tout en essayant d'ingurgiter le max de belle herbe lol) j'ai filmé un petit bout, si j'arrive à charger la vidéo je vous la partage
C'est un des moments que je préfère... les voir exploser de joie et jouer comme des poulains dans la verdure parsemée de fleurs en tout genre... Après un long hiver pluvieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:36

Je te rejoinds sur les facourci nous c est juste une theorie pojr rire avec mon homme...

Il y a un épisode des animaux de la huit ou une veto dit qje non les chat noir ne portent pas malheur mais elle dit aussi cette gourdasse que les ecaille de tortue ont mauvais caractere... Pfff...


Hate de vlir les deux loulou s eclater..
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:07

C'est sur que les raccourcit c'est vite malsain et ça peu poser de gros problèmes. Je voulais juste dire que biologiquement c'est possible, après les calculs de correlation génétique c'est assez compliqué et ça demande de gros protocoles expérimentaux donc on saura probablement jamais si cette correlation existe et à quelle valeur ^^'

Hate aussi de voir la vidéo Smile

(Zouzou, petit soucis de clavier ou grosse fatigue ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:53

oui pas de malaise j'avais compris l'idée, et suis pas fermée à ce que ce soit possible, mais cette corrélation-là ne se vérifie pas à chaque fois donc fausse, de mon point de vue.
Mais une chose est sûre ce petit Vermillon est un bon râleur !!

Voici mes zouzouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:02

ils sont trop mignon tous les deux ... il peut pas renier son sang trotteur Velours lol ... la miss doit suivre au galop ... et les aller retour avec la grande herbe dans la bouche j'adore ...


ppal : j'etais sur mon telephone et j'avoue ne pas avoir relu avant de cliquer sur envoyer ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:43

Et bah c'est l'éclate ça fait plaisir à voir Smile

Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mai - 5:54

oui j'adore encore que avec eux ça reste raisonnable et ne va jamais très loin...
Mais c'est trop drôle de les voir, face au dilemme "courir ou manger ?" s'ils pouvaient se gaver tout en courant ils le feraient... et en 5mn c'est choisi, manger est toujours le plus important !

Hier j'ai fait une sortie avec ma blonde histoire de la remettre en route et de voir comment elle se sent dans ses pieds. En ce 8 mai on a croisé du people ! dont 3 cavaliers avec de la couleur : une grosse trait ou demi-trait bai brune, un isabelle et un bai dun.
J'ai eu un peu peur que Dinette veuille à tout prix les suivre (ils allaient en plus vers la maison ...) mais non je l'ai remise en avant, un peu de trot et elle n'y a plus pensé.
Au retour je les ai traités tous les 2 avec ce qui me restait de butox, je répugne à utiliser des toxiques mais ma blonde avait vraiment des poux sur tout le corps, j'ai traité 2 fois à la tdd mais surtout la crinière et du coup il en reste toujours. J'espère que ça suffira... Sinon seule solution : la tondre... avec ce temps elle n'en finit pas de muer, le poil épais ça n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus et parage naturel
» Mes petits pieds (actualisation des présentations)
» Mes 4 pattes
» Nos 4 pattes en photo
» la famille a 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: