Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 2 Mai - 19:32
petit coucou en passant... Les bébés moustachus ont 9 jours, et depuis hier ont commencé à ouvrir les yeux. Le seul bonhomme du groupe a déjà lâché le peloton et pris une bonne avance niveau poids, même si une des filles, la silver, le talonne de près. Je vous les présenterai dès que j'aurai pu faire des photos potables.
Pas le temps de sortir avec les chevaux, vive le boulot. Hier c'était parage pour Velours, j'ai remarqué qu'à chaque fois, le lendemain je le trouve plus à l'aise dans ses pieds (au pré, sur sol souple); est-ce une vue de mon esprit ? mais souvent il joue, court, comme pour tester ses "nouvelles" shoes.
Dinette ça va mais elle a attrapé des poux broyeurs... conséquence de ce long hiver humide sans doute, je ne sais pas depuis combien de temps elle en a, je ne m'en étais pas aperçue, il faut dire qu'ils sont blancs-beiges alors dans la crinière blanc beige ça ne saute pas aux yeux. En inspectant Velours j'en ai trouvé aussi mais très peu, il faut dire qu'il a les crins beaucoup plus fins donc sûrement moins intéressant pour ces bestioles... Voilà programme traitement des crins demain, plus les clôtures des pâtures à revoir car lundi c'est officiellement la mise à l'herbe. Ils sont déjà bien en "formes"...
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 2 Mai - 19:41
Rah la poisse avec les poux, j'espère que t'arrivera vite à les éliminer...
C'est super si la famille chat va bien, c'est tellement chou quand ils ouvrent les yeux ^^
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 2 Mai - 20:10
Pffff la galere les poux.... Du coup tu me fais penser a inspecter tout le monde demain... J en ai jamais vu chez nous mais on est jamais trop prudent...
Cool que les mini greffier aillent bien...
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Jeu 3 Mai - 7:06
Si jamais ... le Sebacil c'est très efficace contre les poux, mais pas du tout naturel on est d'accord !
J'ai remarqué la même chose pour le parage avec Edoras. Elle est chaussée "haut" et plutôt étroit naturellement, et quand je tarde un peu à la faire, elle semble assez raide, et dès que le parage est fait, hop, elle retrouve une locomotion agréable.
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Jeu 3 Mai - 13:10
merci du tuyau. j'ai un reste de butox il me semble que ça le fait aussi... mais j'aimerais éviter, Dinette et son carcinome qui est en train de revenir, je suis très frileuse sur tous les toxiques maintenant. J'essaie à la TDD, même si je dois traiter plusieurs fois, je tente car après tout, le temps moins humide devrait aussi aider à en venir à bout. Le truc c'est qu'elle est très fournie en crins et en fanons. Wait and see.
Pour le parage je ne dirais pas que Velours retrouve une locomotion agréable (foi de trottou) mais, quand je suis rentrée hier soir je l'ai vu arriver au grand galop tout du long, du fond de son pré. Et mon mari m'a dit qu'il n'avait pas arrêté de courir et faire le fou. Ce que j'ai déjà remarqué juste après les parages... Par contre sur sol dur c'est toujours une doudouille.
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Jeu 3 Mai - 18:39
Allez j'ai baptisé tout le monde, ça y est, donc voici les présentations officielles (dur de photographier aussi petits mais on se rattrapera plus tard !) Jeux de mots genre "monsieur et madame X ont une fille"... on s'amuse comme on peut
Honneur au seul mec du groupe voici donc Oliver Millon (tous avec mon affixe "de Saint Avit" donc) allias "Vermillon", red mackerel tabby (un doute sur le silver, faut attendre mais en tout cas il sera plus foncé que papa)
La première née, elle a une belle tache rousse sur le front mais pas réussi à avoir une photo de face avec elle pour l'instant : miss Octavie Soibelle, brown tortie mackerel tabby
La plus grosse des filles et la seule silver (alors que papa ET maman le sont, mais htz...) Ophélie Naddiction - Féline, en plus court : black tortie silver blotched tabby
Et enfin la plus petite de la bande, Olive Nine Lives, brown tortie mackerel tabby comme Octavie
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Jeu 3 Mai - 19:13
Han ils sont troop mignons !
Kath EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Jeu 3 Mai - 19:21
Excellents leurs noms ! Longue vie a ces petits choux
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Jeu 3 Mai - 19:25
J'adore !
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Jeu 3 Mai - 19:51
Les noms sont géniaux j'suis fan !
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 5 Mai - 16:29
merci pour eux !
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 5 Mai - 17:30
alors ton rouquin aussi est bavard ou pas ???
je parle du chaton hein pas de Velours
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 5 Mai - 19:29
oui j'avoue !! mais ses soeurs ont de grandes gueules aussi ! Je n'ai jamais cru ces raccourcis car je ne vois pas comment une robe peut être liée à un trait de caractère. Et de toute façon, le maine coon en général c'est très bavard, ça papote !
cette bobine qu'il a mon ptit Vermillon !!
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 5 Mai - 19:30
par contre mon mari est rouquin aussi et parle pour 2
Kath EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Sam 5 Mai - 19:45
falbala24 a écrit:
par contre mon mari est rouquin aussi et parle pour 2
Alors, tu vois bien que c'est génétique
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Dim 6 Mai - 9:13
Lol mon chéri est rouquin et n'est pas bavard du tout ! Au contraire ! :p
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Dim 6 Mai - 19:25
Hahaha on devrait peut-être ouvrir un topic sur le sujet ??
J'ai enfin réussi à avoir la bouille d'Octavie !
Ils commencent à voir des choses mais sûrement flou donc ils fixent parfois on ne sait trop quoi c'est trop marrant... Ils entendent aussi... ça devient adorable... Féline faisait un semblant de toilette tout à l'heure c'était trop craquant... se léchait la patte comme une grande
ppal31 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 7 Mai - 10:15
Pourquoi pas pour le lien roux/bavard on trouve parfois des correlations génétiques très surprenantes ^^'
En tout cas ils sont beaucoup trop mignons
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Lun 7 Mai - 19:40
trop...
ben dans l'absolu pourquoi pas, mais bon le gène orange qui donne le roux est quand même hyper répandu... sous toutes ses formes il est là chez les roux (unis / tabby), les cremes, les "et blanc" comme ma regrettée Nanou (pas vraiment loquace d'ailleurs), toutes les torties et leurs dérivés... Tous mes chats (bébés compris) le portent, mais ne seront pas tous aussi bavards pour autant... Enfin voilà je suis pas fermée à l'idée mais ça me paraît pas toujours exact en l'occurrence. Puis je suis frileuse à ces raccourcis couleur/caractère (c'est humain je sais de vouloir catégoriser) car ils font parfois du tort... Le noir porte malheur en 2018 c'est toujours répandu ... les torties ont mauvais caractère, les roux sont des pépères tranquille... etc etc j'en ai entendu tellement... (parfois en contradiction d'ailleurs, et parfois dans la bouche de vétos !)
sinon les loulous sont enfin "au vert" je leur ai ouvert la parcelle du bas où ils ont fait les fous (tout en essayant d'ingurgiter le max de belle herbe lol) j'ai filmé un petit bout, si j'arrive à charger la vidéo je vous la partage C'est un des moments que je préfère... les voir exploser de joie et jouer comme des poulains dans la verdure parsemée de fleurs en tout genre... Après un long hiver pluvieux !
Zouzou Fan club
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mar 8 Mai - 8:36
Je te rejoinds sur les facourci nous c est juste une theorie pojr rire avec mon homme...
Il y a un épisode des animaux de la huit ou une veto dit qje non les chat noir ne portent pas malheur mais elle dit aussi cette gourdasse que les ecaille de tortue ont mauvais caractere... Pfff...
Hate de vlir les deux loulou s eclater..
ppal31 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mar 8 Mai - 11:07
C'est sur que les raccourcit c'est vite malsain et ça peu poser de gros problèmes. Je voulais juste dire que biologiquement c'est possible, après les calculs de correlation génétique c'est assez compliqué et ça demande de gros protocoles expérimentaux donc on saura probablement jamais si cette correlation existe et à quelle valeur ^^'
Hate aussi de voir la vidéo
(Zouzou, petit soucis de clavier ou grosse fatigue ? xD)
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mar 8 Mai - 12:53
oui pas de malaise j'avais compris l'idée, et suis pas fermée à ce que ce soit possible, mais cette corrélation-là ne se vérifie pas à chaque fois donc fausse, de mon point de vue. Mais une chose est sûre ce petit Vermillon est un bon râleur !!
Voici mes zouzouilles !
Zouzou Fan club
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mar 8 Mai - 17:02
ils sont trop mignon tous les deux ... il peut pas renier son sang trotteur Velours lol ... la miss doit suivre au galop ... et les aller retour avec la grande herbe dans la bouche j'adore ...
ppal : j'etais sur mon telephone et j'avoue ne pas avoir relu avant de cliquer sur envoyer ...
ppal31 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mar 8 Mai - 21:43
Et bah c'est l'éclate ça fait plaisir à voir
falbala24 EE aa
Sujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds Mer 9 Mai - 5:54
oui j'adore encore que avec eux ça reste raisonnable et ne va jamais très loin... Mais c'est trop drôle de les voir, face au dilemme "courir ou manger ?" s'ils pouvaient se gaver tout en courant ils le feraient... et en 5mn c'est choisi, manger est toujours le plus important !
Hier j'ai fait une sortie avec ma blonde histoire de la remettre en route et de voir comment elle se sent dans ses pieds. En ce 8 mai on a croisé du people ! dont 3 cavaliers avec de la couleur : une grosse trait ou demi-trait bai brune, un isabelle et un bai dun. J'ai eu un peu peur que Dinette veuille à tout prix les suivre (ils allaient en plus vers la maison ...) mais non je l'ai remise en avant, un peu de trot et elle n'y a plus pensé. Au retour je les ai traités tous les 2 avec ce qui me restait de butox, je répugne à utiliser des toxiques mais ma blonde avait vraiment des poux sur tout le corps, j'ai traité 2 fois à la tdd mais surtout la crinière et du coup il en reste toujours. J'espère que ça suffira... Sinon seule solution : la tondre... avec ce temps elle n'en finit pas de muer, le poil épais ça n'aide pas