Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

Aller en bas 
+16
cassandre
Spootnika
Fan'
gina57
Kath
Zouzou
ppal31
Nini
falbala24
BadCat
Laska
PetiteFleur
tifsou
El dorado
ptitphilou
Pao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 20:10

Ma vieille mimine décline, je me prépare à l'inévitable... mais j'ai le blues
Une belle balade aujourd'hui pour se changer les idées, et se resourcer, ce fut salutaire.
Sinon, tout le monde va bien.

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Imag1011

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Imag1111

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Imag1113
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 8:25

pauvre vieille mimine .... Crying or Very sad bon courage pour les jours a venir ... elle a peut etre un gros coup de mou et va se reposer et repartir dans quelques jours ??!! ...


j'imagine que la balade t'as fait du bien, comme tu dis ca change les idées ...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:15

oh que oui !
ben elle n'est pas à l'agonie encore, je ne la laisserai pas souffrir de toute façon, mais sa tumeur a beaucoup grossi, j'ai l'impression qu'elle a plus grossi en 2 mois qu'en un an avant. Donc je me dis que ça va envahir les autres organes etc assez vite
Et ça suinte en permanence maintenant, du coup je lui ai mis un espèce d'emplâtre d' EMA que j'utilise pour les chevaux, ça a refermé la "plaie" pour un temps... ben oui elle se léchait tout le temps
Voilà un peu les soins paliatifs...
Elle n'a pas l'air d'avoir mal tant qu'on n'y touche pas, elle est maigre mais a encore bon appétit, vient sur mes genoux et ronronne comme un moteur. Elle ne ferait pas tout ça si elle souffrait en permanence. Mais ce stade risque d'arriver assez vite et alors il faudra l'emmener pour le dernier voyage au véto. J'en ai pris conscience et cette perspective m'a foutu le bourdon forcément... mais pas question de la laisser souffrir pour rien, on fera ce qu'il faut. En attendant je profite de ma vieille qui est moche et ne ressemble plus à rien et je la couvre de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:43

Je suis vraiment désolée de lire ça... C'est très dur de les voir tomber malade et de ne rien pouvoir faire à part du palliatif... C'est déjà bien que tu ai pris conscience de tout ça, perso j'ai pas réussi et ça été encore plus dur quand ma chérie est partie parce que je voulais pas y croire... je me suis voilée la face jusqu'au bout.

Je te souhaite pleins de courage dans cette épreuve et je suis de tout cœur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 5:38

Nos animaux de compagnie sont comme des amis, des amis très proches, avec lesquels on partage d'importantes tranches de vie. C'est toujours une grande tristesse de se préparer aux "au revoir", pire encore de les voir partir. Plein de courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:08

Quand j'ai perdu ma première chienne, j'étais jeune et je pense que je n'avais pas réalisé qu'elle allait nous quitter alors qu'avec du recul, c'était l'issue finale de ses crises. Cela a été brutal et j'ai eu une peine immense. Ils prennent une telle place dans nos vies, comme des membres de la famille...

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, même si je pense que se faire à l'idée de leur départ ne doit pas vraiment soulager la peine au final. Prend bien soin d'elle ... et profitez bien l'une de l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:23

ça fait chaud au coeur de se sentir comprise... une des raisons pour lesquelles j'adore ce fofo : on y est pas des aliens
Merci beaucoup mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 2176505670
Pis si ça se trouve elle va me faire mentir et durer encore quelques mois !!!
et la perspective des chatons à naître permet des pensées plus réjouissantes mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 2110830774

Merci encore et vivent les messages écrits qu'on peut relire quand le besoin s'en fait sentir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 6:14

Les chats qui "ne ressemblent plus à rien", comme tu dis, ce sont comme nos premières peluches toutes rapiécées, ce sont ceux qu'on a tant aimés et câlinés !
Beaucoup de courage ! Mes petits vieux ne vont pas super fort non plus en ce moment I love you
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:51

c'est une jolie image en effet !
je t'envoie plein d'ondes positives pour tes vieux. mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 2527984640
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:13

bon, ma vieille mimine a l'air de stationner, je prends ce qui vient et essaie de ne plus y penser. Après tout, peut-être que c'est elle qui m'enterrera ! lol

Une balade divine cet aprem, du soleil, une température très douce, un zouzouille topissime, entre trotting dans les bois et prom-prom le reste du parcours, ramassage de poires et de pommes qui se perdent, un très bon moment (on fait abstraction du chevreuil crevé au bord de la route et de ma cravache qui n'est pas rentrée à la maison avec nous)
Et pis, l'est trop beauuuuuuu mon rouquin

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Img_2211

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Img_2210

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Img_2214

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Img_2215

la belette
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Img_2213

et ma lynxette sauvage
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Sep - 4:39

Je trouve que c est en fin d été qu'ils sortent leur plus belle teinte les alezans... Cool cette balade ca fait plaisir c est clair... Nous meteo trop pourri pour sortir j attends dimanche avec impatience...

On croise les doigts pour ta minette... Que ce ne slit qu'un coup de mou de vieux et que ca va repartir tranquillou...

J adore ton mini lynx lol..

Et ta grosse belette est trop belle au soleil c est une belle photo apaisante..
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Sep - 5:26

merci zouzou
la lumière était très belle hier soir mais évidemment je n'ai pas réussi à rendre aussi bien qu'en vrai
ça manque de netteté mais l'ambiance paisible se ressent quand même

je t'envoie plein de soleil pour dimanche ! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:18

Bon, la journée avait été trop parfaite...
Virée avec le mari pour voir Daïkhan, des câlins des papouilles et plein de photos, que je me faisais une joie de trier toute la soirée...
Mais non en arrivant vers 20h30 on voit la Dinette par terre... et bingo grosse crise de coliques

La course au véto de garde qui voudra bien venir (un dimanche soir bien sûr, sinon pas drôle) : check
Tout ça pour rappeler ma première véto car aucun dispo : check
Faire marcher la fifille (qui se tord de douleur se tape le bide et se roule dès que possible) dans le noir pendant une heure et demie pendant que Velours court partout en hennissant : check
Jusqu'à l'arrivée tant espérée de ma super véto (super pro, heureusement qu'il y en a comme elle), une heure et demie de soins, à la lumière des phares...

Breffff, voyons le positif, elle va beaucoup mieux, le pronostic vital n'est pas engagé, et par bonheur je ne travaille pas demain. ça tombe bien, dans 3h faut que j'aille voir comment elle va, la nuit va être courte...

Les photos de Daïkhan attendront. Ma pauvre belette, c'est pas son année.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:21

Pfiou une belle frayeur... heureusement qu'il y a des super véto !

Pleins de bisous à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Sep - 4:35

Merde...... La pauvre louloute... Tu as une idée de la cause ?... C est vraiment un fleau ces colliques... Plein de courage a toutes les deux et plein de bonnes ondes et de gros bisous a ta grosse memere....
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Sep - 6:17

pale oh mes pauvres ! J'espère que les soins prodigués par ta véto' auront totalement enrayé la crise.
Comme tu dis, heureusement que tu es en day-off aujourd'hui. Dinette a de la chance, elle va être chouchoutée I love you

Prompt rétablissement à elle (et plein de courage à toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:15

Aie... bon courage à toi, plein de pensées pour Dinette et pourvu qu'elle se remette vite et bien !!
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:20

Merci beaucoup pour le soutien mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 2176505670
Mon homme était parti en formation aujourd'hui avec le PC, je peux maintenant vous donner des nouvelles. Elles sont bonnes. Sauf pour mon compte en banque bien sûr Crying or Very sad

Dinette va bien mieux.
Hier soir elle a donc eu à l'arrivée de la véto direct calmagine, anti inflammatoire et léger sédatif. Elle était en diarrhée et déjà bien déshydratée (la véto a regardé les gencives qui étaient sèches, c'est un bon truc à savoir)

Ensuite elle lui a administré une grosse bassine de "smecta" pour simplifier, avec des probiotiques, par sonde. Puis pose d'un cathéter et perf de 10 litres (poches suspendues à une fourche tenue en hauteur par mon gentil mari) pour réhydrater. Tout ça à la lumière des phares, ça a pris plus d'une heure.

Comme Velours a des crottins mous aussi elle lui a administré une seringue de charbon car elle pense qu'ils ont tous 2 mangé un truc qui n'est pas passé. La question est quoi ?????
Hypothèse 1 le foin je leur en ai remis depuis mardi ; mais il est super bon, a été pressé en juin, il faisait très chaud, bien sec il sent super bon.
Hypothèse 2 la micro ration que je leur redonne depuis 5 jours, un mini gobelet moitié CMV moitié granulé pour faire passer
Hypothèse 3 un truc dans le parc, mais ça fait bientôt un an qu'ils y sont
hypothèse 4 le froid assez soudain... mouais ma grosse vient de la montagne à la base...

Donc le plus cohérent serait le granulé et / ou le CMV, j'ai mis le nez dedans ils sentent bon comme neufs, stockés dans un vieux congel au sec dans la grange pas humide... mais bon les sacs étaient ouverts depuis mai je crois (quand je les ai mis à l'herbe j'ai arrêté de leur donner) donc dans le doute j'ai tout balancé

Cette nuit je suis allée voir, elle allait bien, mangeait son foin, donc pas eu besoin de donner les trucs que la véto m'avait laissés au cas où
J'ai donné à midi les probiotiques aux 2 zouaves, pas ravis-ravis mais c'est pour leur bien

Ce matin caca encore mou pour Dinette, la véto est repassée du coup cet aprem et a refait piquouse d'antibio, et je dois continuer encore 2 jours par précaution, mais ses constantes sont bonnes. Ses crottins ont repris meilleure allure maintenant, sauf chez Velours c'est encore un peu mou, mais lui semble aller bien.

Bilan demain je reprends le boulot, je vais devoir faire l'injection à ma grosse entre midi et 2 moi qui adore les aiguilles... m'enfin, j'espère qu'on est sortis d'affaire.
D'après la véto il était temps d'intervenir, si on avait attendu ce matin ç'aurait sans doute été trop tard...

Bon ben du coup je vais prendre quelques heures sup' hein...
Ah oui et ma minette est vide, la gestation s'est apparemment interrompue spontanément. On est allés vérifier aujourd'hui qu'elle n'avait rien qui pourrissait dans l'utérus (vu la poisse qu'on a...) mais non c'est clean elle va bien. Pas de bébés du coup.
C'était la journée véto !!! je suis lessivée tant physiquement qu'émotionnellement mais je me force à positiver quand tout finit bien comme ça, c'est l'essentiel.

Et ma vieille est toujours là, un vrai pot de colle on dirait qu'elle sent qu'elle a besoin de nous, dès que je me couche elle vient dans le lit et dort le plus collée à moi possible !
Ma vieille mimine qui pue du bec...  cat
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 20170910
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:22

Les urgences, c'est difficile à gérer à cause de ce côté financier justement. Parce qu'on adore nos animaux, l'affectif est énorme, et si on était riches comme Crésus, on ne se poserait jamais la question: au moindre doute, on apelerait le véto' !

Tu as fait au mieux, et c'est une bonne nouvelle que tout soit sur la bonne voie mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 742856855
Le banquier risque de faire la grimace, mais toi, tu vas pouvoir souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Sep - 4:42

Pfiou.... Que d emotions.... Je suis contente de lire que tout est sur la bonne voie...

Les mienne aussi on eu froid dimanche elles respiraient comme dark vador... J espere que ca n ira pas plus loin que ca...

Pauvre Dinette...

En probiotique faut que je te retrouve le truc mais j avais acheté un sac chez kramer de la marque landmuhler... C etait un melange de plantes et grains pas trop cher et les chevaix adore.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:39

oui bon, les sousous, tant qu'on en a pour payer le véto, ça va.
J'étais contente d'avoir pu remettre un peu de côté pour ce genre d'éventualité, je pensais pas que ça servirait si vite, c'est tout. Y a plus qu'à aller bosser pour épargner à nouveau lol

Je veux bien le nom de ton produit zouzou
Perso je leur fais des cures d'EMA après les vermifuges, je pense que je leur en ferai une quand le traitement chimique sera fini. Et une copro que j'avais l'intention de faire à l'automne de toute façon, comme ça je verrai où ça en est niveau parasites quand ça se sera tassé.
Là dans l'immédiat ils ont eu 2 jours de probiotiques, la bonne dose en seringue direct dans le bec

J'ai fait mes premières intra musculaires aujourd'hui... pour une première, 60ml à injecter en 3 points (donc 3 piqûres), ça fait beaucoup... ça va que c'était ma brave belette qui jouait le cobaye, elle est si patiente...
Mon mari qui la tenait au cas où me dit "tiens tu es toute blanche !"
Comment lui dire que j'avais envie de vomir...
Allez allez plus que demain et ça sera bon pour les injections. Au moins je saurai faire si besoin un jour, j'ai ce qu'il faut du coup

Les loulous vont bien ce soir, j'ai pris la température au cas où, mais tout va bien, ils étaient au fond du pré à brouter. Ma blonde ne marche pas bien vite et souffle un peu, mais j'ai vérifié aussi les sabots ils ne sont pas chauds (sur les conseils de la véto vu que la complication assez fréquente selon elle, c'est la fourbure)
Bon elle m'a prévenue aussi qu'elle pouvait avoir mal aux fesses, ayant eu les 3 injections d'hier dans la croupe.

Pfou quel roman... j'avais besoin de raconter tout ça vu qu'au boulot personne ne s'intéresse ni ne connaît les chevaux et que mon gentil mari en a déjà bien assez entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:07

Les premières injections, ça fout toujours les pétoches ! (surtout quand on craint soi-même, où quand on n'aime pas trop les aiguilles). Et puis cette peur de mal faire, de faire mal, que l'aiguille se casse... pale Promis, avec le temps on prend de l'assurance, et on ne s'enquiquine plus de toutes ces considérations (on pique ! plus ça va vite, moins il y a de stress dans le geste et dans l'animal ^^ ).

Après, il y a les piqûres de produits irritants (qui piquent ou brûlent une fois sous la peau ou dans le muscle), et il faut toujours garder en tête que chaque animal a son propre ressenti quant à la douleur. Mais quand sa craint, le véto' est à même de revenir faire les injections ^^
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep - 5:32

voilà ^^
c'est pas seulement la peur, ça me donne la nausée vraiment de voir l'aiguille passer sous la peau ; lors des prises de sang je ne regarde pas sinon je suis sûre d'être malade...
Ma Dinette n'est pas trop chatouilleuse, elle a un sursaut quand je pique mais ensuite ça va elle ne gigote pas trop.
On m'a toujours dit que quand on a des chevaux, c'est vraiment utile de savoir piquer... ben voilà je me suis jetée à l'eau
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux j'vous dis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:50

ah ouais non moi c'est mort ça je peux pas ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:30

comment j'ai galéré a retrouver le sac de probiotique que j'avais pris pour les filles Shocked

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 3356767072


alors du coup y a deux trucs, les prebiotiques pour son bidou et comme effectivement y a des risque de fourbure, si tu veux l'aider a se débarrasser de toutes les cochonneries qu'elle a dans son "petit" corps tu peux aussi lui faire une cure drainage .. soit en phyto soit en homéo, le mieux c'est phyto puis homéo.

donc prebiotiques :

alors tu as chez vitalherbs (que j'avais couplé au eggersmann) :

https://www.vitalherbs.be/fr/produit-detail-probiotique-probio-horse

tu as celui ci :

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/nourriture_soins_chevaux/respiration_sante/302840?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=302840.0&gclid=Cj0KCQjwruPNBRCKARIsAEYNXIj9ThK5qEBfpzK1SDpVy-eW1leBtZhwTSupZmVC3CdWvuurcEbKC_MaAv39EALw_wcB

moi c'est celui ci que j'avais pris :

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/nourriture_soins_chevaux/respiration_sante/302775

il m'a servi de support aussi pour les autres truc que je devait lui donner type Avemix en poudre ...



Phyto draineur hépatique :

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 TOP_DRAIN_EXCELL_529467e0b0b5b

chez soincheval.com dans la catégorie DIGESTION


tu as le meme type chez Vitalherbs moins cher (je sais pas pourquoi) :

https://www.vitalherbs.be/fr/produit-detail-hepa-clean-drainant

50mL / jour pendant 5 à 7 jours


Homéo draineur hépatique :

https://www.vetomalin.com/boiron-pvb/12133639-pvb-abces-solution-buvable-affections-cutanes-du-cheval-1-litre-3352712006731.html?pk_campaign=cpc|Google%20Shopping|775450443|43399406071|289989493371&gclid=Cj0KCQjwruPNBRCKARIsAEYNXIhJ6tq9EZNIeKOrWidfjhAN3R6fgorl-gpb9QSdpINlS9Z0UQD5GbcaAlMfEALw_wcB&pk_kwd=12133639|pla#ectrans=1


5 mL / jour pendant 2 à 3 semaines



tu peux parfaitement commencer par le phyto et apres les 7 jours tu passe sur le boiron.


si en liquide tu penses que c'est galère (surtout que 50mL ça en fait pas mal mine de rien) tu peux passer en phyto "solide" chez vitalherbs par exemple :

https://www.vitalherbs.be/fr/produit-detail-drainage-engorgement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus et parage naturel
» Mes petits pieds (actualisation des présentations)
» Mes 4 pattes
» Nos 4 pattes en photo
» la famille a 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: