Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Annonces qui font peur ou rêver

Aller en bas 
+35
audreyfely
escuderia
PetiteFleur
ninouze
Mylene
ppal31
Kath
mimo17
Pretty Moon
tatsuko
Pao
aure74
lanna55
ptitphilou
Dix-sept
TinyMoon
SemynonA
Vegabel
Nini
Zouzou
Petitebaroudeuse
alloween
Ulmbia
Damoon
tifsou
Daeny
kereal
Do d'eau
noum
Seb
amand37
Fan'
Minimoï
zoule
Bébécricri
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:47

jolie jeune juju croisée Merens X comtois de 3 ans... noire silver !!!

beau gosse en saillie

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:34

Des tarpans y'en a en Rhones-alpes, mais je ne saurais trouver plus d'infos. Et des koniks, il doit y en avoir vers Bourgoin-Jailleu, c'est là où était stationné l'entier konik qui est en pension là où j'suis maintenant.

Après, les races rustiques, ça a des caractères bien particuliers, perso j'aime pas trop, je ne sais pas si tu en as déjà côtoyé. (Fjord, Hafl, Konik, Tarpan, Camargue aussi mais moins). Bon après, c'est une question de goût.

Zouzou, tu t'es plantée sur le deuxième lien.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:38

Zouzou a écrit:
jolie jeune juju croisée Merens X comtois de 3 ans... noire silver !!!

Oh lala Zouzou ! Dommage qu'elle ne te tente pas celle-ci ! geek Et pas loin de chez toi en plus ! ça ne vaudrait pas le coup de lui rendre une petite visite, l'essayer, discuter avec la nana ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:48

LOL oui en effet léger pb de prix pr la bai silver Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 4074668239
Je vais contacter cet élevage, merci Mylène Wink
Je dois d'ailleurs recontacter pour la pouliche que tu m'avais indiqué, je n'ai pas encore eu le temps ^^'

La noire silver, je la trouve très jeune dans sa morpho et donc pour avoir fait tout ce qu'elle a fait... Sinon jolie tête, j'aime beaucoup ^^

Nini j'aime en effet les "drôles de caractères" , en fait j'aime que l'individu soit intelligent et sache s'exprimer même s'il doivent selon moi rester calmes et gentils Wink Je veux faire du poney, je sais qu'ils ont parfois mauvaise réputation mais pour moi ce sont les meilleurs ^^
Le half est tout de même réputé pour son bon caractère, du moins je n'en ai entendu que du bien quasi Very Happy Le camargue est un cheval génial aussi, ça je le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:55

Zouzou !!!

A VENDRE - FOR SALE

Magnifique Irish Cob, très fourni en crins et fanons, au caractère extra doux , prend 4 ans cette année. Mesure environ 1,43m, n'a pas finit sa croissance.

Débourré au licol éthologique, idéal débutant. Cheval pour toute la famille.

Il vit très bien en troupeau, n'est pas dominant. Il est castré.

Visible entre Nantes et Rennes
Possibilité d'arranger un transport.

COUP DE COEUR ASSURE !

A vendre 2800 € - Me contacter au 06.79.90.66.92

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 10896249_1590914907791223_2280760047134089966_o

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 10900066_1590914841124563_6568393941361438108_o

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 10924253_1590913364458044_2191133174024617200_o

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 10644308_1590914544457926_9188291323590176158_o
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:33

Beaucoup de blanc, mais son marquage est sublime, j'adore !
et la noir silver aussi, oui !


Ninouze : oui bien sûr, camarguais j'aime bien, évidemment Razz J'aime aussi les chevaux avec du caractère, mais y'en a plein de différents des caractères.
Ce que je reproche au hafl et fjord, ceux que j'ai connu en tout cas, c'est leur manque de finesse.
Mais j'ai ptetre juste eu pas de chance dans mes rencontres !
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:23

J'aaaadore l'IC (pourtant j'aime pas les IC =p)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:15

Ben moi je l aime pas... J aime pas son marquage.. Et puis perso vendre un 4 ans pour débutant je suis un peu contre aussi gentil soit il.. Je n ai que trop connu de gentil 4 ans qui font leur crise d ados à 5-6 ans.. Merci en tout cas pao d avoir pensé à moi... La quantité de blanc ne me choque pas spécialement sauf la queue blanche..


Je sais je suis très difficile...

Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:28

Nini, est-ce que je peux avoir des infos sur là où il y avait l'entier konik ? Very Happy
C'était un élevage ?

Je suis particulièrement fan du caractère des koniks. Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 2774444739 . Les autres races je ne saurais pas dire, je ne connais pas assez.
Qu'est ce que tu appelles manquer de finesse dans le caractère ? Genre gros bourrins ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:04

Nini : Y'a qu'à voir Pauline et Naïade simplement Wink Niveau finesse, là tu es servit Very Happy
Ah bon t'aime les camargues? Bizarre Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 4074668239 LOL


J'aime pas l'IC non plus et je suis d'accord, on ne peut pas attribuer un jeune cheval à un débutant (du moins pas à n'importe quel débutant), il reste un jeune cheval quoi qu'il en soit. C'est ce que je disais pour mon bel Annib', qu'il était gentil et très calme mais qu'il était jeune et très vert donc impossible de dire s'il allait continuer dans cette voie pour toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:02

Hmm, elles ont une super complicité et un très bon niveau en equifeel, mais ça veut pas dire que Naïade est fine.
Et ouais, j'ai rencontré que des bourrins xD

Je ne sais pas, le proprio n'a pas d'élevage mais l'élaton a quelques poulains à son actif, dont des koniks je présume. Du coup je suppose qu'il y a des koniks dans le coin mais je n'en sais pas plus. Il est très mignon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:46

Pour ce qui est du jeune cheval pour un débutant je vois pas trop où est le problème dans le sens où pour moi un débutant doit dans tous les cas etre encadré par quelqu'un de confirmé donc si c'est un vieux cheval il peut n'etre monté que par le débutant et si c'est un jeune il aura juste besoin d'etre un peu cadré (et un peu guidé dans sa progression) par le cavalier confirmé en plus de son cavalier débutant.
Bien entendu un débutant laissé a lui même c'est déjà pas top sur un vieux cheval sympas et bien dréssé alors sur un jeune cheval complètement vert j'imagine bien la catastrophe =/
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:01

C'est vrai que dans l'ensemble ils font un peu bourrins souvent ^^
Ceci dit ma pouliche est très délicate, contrairement à ma ponette qui était un peu bourrine effectivement ^^
Après il peut quand même y avoir une part d'éducation là dedans je pense.

Dommage pour le konik qu'il ne se fasse pas plus de pub, surtout s'il est joli. ^^


Un débutant sur un jeune cheval sympa ça ne me choque pas non plus s'il est encadré comme il faut. (et comme dit précédemment, un débutant doit de toute manière être encadré, peu importe le cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:41

Moi non plus un cheval débutant et un cavalier débutant ça ne me choque pas. ça a été ma plus belle expérience. Ce jeune cheval fougueux qui faisait peur à tout le monde, m'a dessuite adopté alors qu'il virait les autres, parce que justement je lui foutais la paix sur le rectangle et le respectait beaucoup, et parce que je prenais quotidiennement soin de lui au sol. Une vraie complicité c'est créé entre nous au grand désespoir de sa proprio qui la mis en vente Crying or Very sad
Et en plus si les deux débutants sont encadrés par des personnes expérimentées c'est le top ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:52

Là en l'occurrence on parlait du cas de zouzou et son homme est débutant et ne sera pas encadré par un mono dans une carrière...
Ceci dit, selon mon opinion un jeune cheval reste toujours plus délicat à prendre en main qu'un maître d'école pour un débutant mais, comme je l'ai souligné, tout dépend aussi du débutant en question.

Pour ce qui est de Naïade, je pense tout de même au vu de leur travail qu'elle est fine, on entend peut-être pas la même chose par "finesse" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:11

J'ai cru comprendre que dans le cas de Zouzou le futur nouveau serait surtout monté par Zouzou et que son homme ne ferait que des balades avec lui donc ce n'est pas comme confier un jeune cheval a un débutant sans surveillance.
Même si je comprends très bien que dans cette situation Zouzou préfère avoir un cheval plus expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:09

Je trouve effectivement que c'est une question de terme. Si je prends l'exemple des miens, il y a clairement chez Philou un trait de caractère complètement différent des deux autres, croisés Mérens. Mais j'ai du mal à y mettre un mot.

D'un coté le profil de Philou (que je retrouve souvent dans les chevaux que je manipule) c'est un animal avec un certain recul. L'éducation et notre histoire commune lui ont donné une grande confiance en moi et une relation que je rêve de reproduire avec les autres, il me fait confiance et brave facilement ses peurs avec moi. Mais il reste pour moi moins joueur, plus indépendant que ce soit de l'homme ou de ses copains. Il est sérieux, et très attentif, avec une grande capacité de concentration. Même si aujourd'hui je le considère comme extraverti car il communique facilement avec moi, son naturel reste introverti. Et quand il vit une situation qui ne lui convient pas (cavalier indélicat, cadre de vie etc), il ne manifeste pas vraiment d'agressivité mais à long terme il se renferme sur lui même et développe des troubles d'anxiété. Il ne s'exprimera que si on lui en laisse clairement la place ou si vraiment sa vie en dépend.

Ossau et Bahia, et les autres "poneys" que j'ai pu manipuler (fjords, halfi, certains connemara selon la sélection, shetland bien sur...) sont des animaux plus surs d'eux et finalement plus proche de l'homme en général. Il ont un abord plus franc sur les difficulté avant même que l'éducation ou l'habituation n'intervienne, et donc une certaine facilité de contact. Il sont demandeurs de communication et eux même d'ailleurs "parlent" tellement que parfois ils ne laissent pas le temps à leur cavalier d'en "placer une". Et ils n'hésitent pas à "couper la parole", ce que Philou ne se permettra jamais Razz . Il abordent les problèmes plus franchement, prennent des initiatives et pour comparer, s'expriment même quand on aimerait qu'il la mettent un peu en veilleuse. Bien sur, ils peuvent avoir peur comme tout le monde, mais la réaction à la peur est justement plus violente, peu habitués à s'en remettre aux autres ils n'ont pas le réflexe de nous demander ce qu'on en pense...

Après évidemment l'éducation intervient. Mais je trouve que c'est très important d'être conscient de l'individu qu'il y a en dessous car justement on abordera son quotidien et son éducation complètement différemment, comme pour un enfant... Et pour moi une bonne éducation ne cherchera pas à ce qu'ils soient tous pareil nickel, elle leur apprendra les bases indispensable mais ensuite elle s'appuiera sur les forces respectives pour faire ressortir leur personnalité. Ensuite on passe chez le conseiller d'orientation pour voir ce qui leur correspond le mieux dans la vie, hormis brouter et galoper librement pour lesquels il y a peu de débouché en France Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 642620432

Donc ce n'est pas un hasard si on arrive grosso-modo à décrire un tempérament pour une race, quand elle a été sélectionnée depuis des années pour un type d'usage. Sans oublier qu'avant nous la nature les a sélectionné, et quand on voit les milieux dans lesquels vivaient nos poneys, nuls doute qu'elle a plutôt sélectionné Ossau et Bahia que mon pauvre Philou, alors que les race de chevaux souvent plus récentes et plus sélectionnées pour le sport (hormis les traits) ressemble plus à Philou...


En particulier, pour ce que j'ai vu en vidéo et discussion avec Pauline, Naïade n'échappe pas à ce profil poney bien au contraire ! Et je retrouve cet abord franc dans sa proximité avec Pauline, où elle franchit allègrement les distances d'intimité décrites dans le PNH, et s'exprime aussi énormément. Le chic de Pauline, c'est de réussir à utiliser et canalyser ce moulin à parole...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:26

mon point de vu perso sur le sujet un 4 ans avec un debutants (encadré ou pas et d'apres ma propre experience : 3 debourrage de poneys et chevaux en club + l'année derniere un 4 ans en club aussi) : pour moi un 4 ans n'a que 2 ans maxi d'experience avec le travail et/ou l'exterieur (j'entends par la balades et tous ce que cela comporte : voiture, chasseur, bete sauvage, bruits bizarre, etc .. ) c'est a dire qu'il se reposera sur son cavalier qui est sa seule reference (et encore sa depend de son enfance biensure on est d'accord) donc si le cavalier seul chez lui est debutant (equivalent galop 2 en club pour moi) il aura lui aussi besoin de se reposer sur son cheval et donc en exterieur si tout le monde cherche a se reposer sur l'autre ben ça va pas matcher !! ... et ça peut etre dangeureux pour les 2 individus .. alors qu'un 8/10 ans aura sa propre experience et se fera deja un minimum confiance a lui meme ... il sera donc plus tolerent aux reaction de son cavalier debutant qui n'aura peut etre pas la reaction appropriée au moment T mais de par son experience il reagira lui comme il faut ! ... je sui sd'accord qu'il ne faut peut etre pas cataloguer les jeunes pour les cavalier experimentés et les vieux pour les cavaliers débutant .. il n'empeche que dans la majeur parti des cas ça me parait plus sain et serein pour le cheval comme le cavalier d'etre en adequation avec ses niveau respectifs ! ... je sais pas si c'est clair ...

bien sure un debutant encadré par des personnes experimentées peut tres bien arriver a meme debourrer son jeune ... mais de maniere générale je trouve ça pas logique d'associer 2 debutant ensemble surtout en exterieur où on croise des voitures et autre éléments perturbants ... ça peut tres mal finir .. 2 débutant dans un manege peuvent se faire mal mais je dirai ça n'engage presque qu'eux !! voila t'es galop 2 on te charge sur un connemara qui a du sang de 4 ans et Banzaï tu te vautre voir lui aussi ben ça fait 2 bléssés (traumatisés) mais au moins tu n'a pas bléssé de tierce personne, alors qu'en balade imagine tu tombe et tu laches ton cheval qui retourne au pré plein galop en créant un accident, ou autre ...

pour moi les responsabilité d'un couple en club par rapport a un couple en rando ne sont pas les memes ! ...

j'ai debourré 2 poneys qui sont d'abord passé par la case 2 ans de Galop 5-6-7 avant de voir si il pouvaient "descendre" en cours galop 3 ... l'année derniere je monte un connemara 4 ans 1m48 taillé comme un demi trait .. un amour il bouge pas une oreilles là où ses deux copines du meme age sautent les limite de la carriere ... resultat on le mets au galop 2 directe, resulat 5-6 mois apres il a pris conscience de sa force et fait n'importe quoi au point d'avoir un comportement dangeureux pour tout le monde ... j'ai connu cela aussi avec un SF il a fort longtemps ... j'ai failli y rester !!!

donc oui on a tous nos experience propre . donc sans faire aucune généralité ma propre experience me dis a moi  : "pas deux débutants ensemble" !!!

pour mon besoin perso, en effet je serait la prinicpal cavaliere de l'irish seulement je cherche un poney de famille je ne me vois pas dire l'été a mes niece "et nan les filles le dada de tata il est que pour tata !! vous vous grattez z'etes trop nulle !!! " ... non sans dec je les mets sur Mousse les yeux fermés il doit en etre de meme pour l'IC ! ... et oui je passerai de temps l'irish a mon homme .. on partage nos voiture je vois pas pourquoi il aurai pas le droit de monter notre 2eme cheval sous pretexte qu'il a un niveau galop 2 de club ! je ne veux pas avoir la responsabilité d'un 4 ans aussi gentil soit il.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:10

Pour étayer sur ton sujet zouzou, moi ce que je trouve le plus important c'est que le jeune cheval forcément on le connait moins. Et quand comme toi je met des enfants sur mon cheval, ce qui compte pour moi c'est que l'encadrement connaisse la monture. Comme tu dis, le tempérament change beaucoup à ces âges et l'encadrant aussi expérimenté soit-il peut être surpris par un comportement de l'animal auquel il ne s'attendait pas. Si c'est lui dessus il gère, s'il la confié il a beau être là ça changera pas grande chose... Aujourd'hui même débourrée et même de tempérament très calme, je mettrais pas de débutant sur Bahia, je les met sur Philou qui même nerveux est pour moi prévisible avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:29

ptitphilou a écrit:
Pour étayer sur ton sujet zouzou, moi ce que je trouve le plus important c'est que le jeune cheval forcément on le connait moins. Et quand comme toi je met des enfants sur mon cheval, ce qui compte pour moi c'est que l'encadrement connaisse la monture. Comme tu dis, le tempérament change beaucoup à ces âges et l'encadrant aussi expérimenté soit-il peut être surpris par un comportement de l'animal auquel il ne s'attendait pas. Si c'est lui dessus il gère, s'il la confié il a beau être là ça changera pas grande chose... Aujourd'hui même débourrée et même de tempérament très calme, je mettrais pas de débutant sur Bahia, je les met sur Philou qui même nerveux est pour moi prévisible avec le temps...


voila c'est tout a fait ça merci d'avoir trouvé les mots juste .... en gros en rando avec mon homme si il est sur l'irish et qu'il se passe quelques chose j'aurai beau etre acoté sur Mousse je ne servirai a rien pour sa securité !!! .. pareil pour mes nieces ... le risque zero n'existe pas certe car meme a 22 ans ils restent des etres vivants doués d'émotions et meme avec Mousse je prends toutjours un max de precotions quand mes nieces la monte !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Fan'
EE Aa
Fan'


Messages : 209
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Sud

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:58

Mignon petit poney sabino

Un welsh d'enfer

Isabello, nouvelle robe

Bel Irish pour tondeuse

Jument appaloosa léopard, joli modèle

Petite mule bien belle
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:11

ptitphilou a écrit:
Mais il reste pour moi moins joueur, plus indépendant que ce soit de l'homme ou de ses copains. Il est sérieux, et très attentif, avec une grande capacité de concentration. Même si aujourd'hui je le considère comme extraverti car il communique facilement avec moi, son naturel reste introverti. Et quand il vit une situation qui ne lui convient pas (cavalier indélicat, cadre de vie etc), il ne manifeste pas vraiment d'agressivité mais à long terme il se renferme sur lui même et développe des troubles d'anxiété. Il ne s'exprimera que si on lui en laisse clairement la place ou si vraiment sa vie en dépend.

Je retrouve exactement ce caractère très introverti chez mon vieux (pour rappel SF de concours de 23ans) il est dans sa bulle, il est tellement bien éduqué qu'il réponds aux moindres demandes du quotidiens comme un automate sans se poser aucune question (genre donner les pieds, prendre le mors, ne pas sortir de son box sans licol, et y a deux ans en liberté au manège il se mettait au grands trot jusqu'a ce qu'on le fasse changer de sens ou s’arrêter, sans se poser de question...). En selle il s'exprime beaucoup plus, peut etre parce qu'on lui demande plus son avis ? Il n’empêche que le doudou quand il a un problème il se recroqueville dans sa coquille et/ou il se bloque et pas moyen d'avancer ! Et des fois le temps de se rendre compte du problème c'est ancré dans sa tête donc il est bloqué (genre un machin qui l’inquiète un peu sur le bord de la carrière, les deux premiers tours il se crisper intérieurement mais il diras rien, le troisième tour si on l'a pas rassuré entre temps il va se bloquer et/ou faire demi tour sur place... Personnellement d'un certain coté je vis ça comme un challenge et une preuve que je le connais bien quand j'arrive a lui faire surpasser ses peurs et a les devancer et d'un autre ça peut être un gros problème, il ne sais pas dire "attends maman y a ça qui m'inquiète" il garde tout pour lui jusqu’à exploser... Il a fait un peu de progrès la dessus en deux ans parce que je le pousse vraiment a s'exprimer mais c'est pas dans sa nature (et ça a pas été encouragé par son éducation). C'est le premier vrai cheval de sport que je monte, avant j'avais monté soit des arabes soit des poneys donc deux caractères complètement différents. Donc je sais pas trop si ça se retrouve chez tous les chevaux de sport mais j'ai bien l'impression que c'est la tendance générale dans l'écurie où je suis en tout cas.


Pour ce qui est du jeune cheval avec le débutant en effet en balade un débutant est démuni mais c'est valable avec la plupart des chevaux, comme tu le dis même avec ta Mousse tu fait toujours attention. Mais c'est vrai que je comprends qu'un cheval qui sera principalement monté en balade par un débutant vaux mieux que ce soit un cheval avec de l'expérience (et ça c'est pas forcément que l'age, je connais des 3-4 ans beaucoup plus fiables en balades que mon vieux parce que baladés depuis leur débourrage et parfois même avant aux cotés de leur mère).
Après perso je considère qu'un cheval quelque soit son age ne doit pas être monté uniquement par des débutants car c'est un coup soit a ce qu'il devienne dangereux, soit a ce qu'il se fasse mal (mauvaise position ou autre) soit a ce qu'il soit complètement blasé comme la plupart des poneys de club.
J'ai monté de jeunes chevaux quand j'avais un petit niveau beh y en a avec lesquels je me sentais bien plus en sécurité qu'avec de vieux chevaux qui ont prix de mauvaises habitudes...
Après comme dis ptitphilou c'est pas que l'age du cheval qui compte mais aussi a quel point on le connais
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:30

Fan' a écrit:


[url=http://www.leboncoin.fr/animaux/751107958.htm?ca=13_s]Bel Irish pour tondeuse



Trop belle ! Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:37

Le premier poney il a un petit air de Delight... C est marrant.. Le "Isabello " est sympa... Avec ces yeux jaune c est un Isabelle perle ou champagne ?... Le petit mulet est bien mignon...

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:45

Y'a eu un gros débat sur le groupe sur lui, avec la nouvelle photo, le gris ne fait plus aucun doute !

Et oui, donc crème-pearl ou champagne, moi j'aurais tendance à voter pearl car origines ibériques et le "isabello" qui est le nom des double-pearl en espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces qui font peur ou rêver
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces qui font peur ou rêver
» Annonces qui font peur ou rêver
» Annonces qui font peur ou rêver
» Annonces qui font peur ou rêver
» Peur de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: