Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Annonces qui font peur ou rêver

+35
audreyfely
escuderia
PetiteFleur
ninouze
Mylene
ppal31
Kath
mimo17
Pretty Moon
tatsuko
Pao
aure74
lanna55
ptitphilou
Dix-sept
TinyMoon
SemynonA
Vegabel
Nini
Zouzou
Petitebaroudeuse
alloween
Ulmbia
Damoon
tifsou
Daeny
kereal
Do d'eau
noum
Seb
amand37
Fan'
Minimoï
zoule
Bébécricri
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze

Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:30

Zouzou a écrit:
[u][b]ça fait bizarre sa tache sur le bout du nez !!

Jolie cette tache, c'est très original!

Maggy c'est mon deuxieme prenom !! ... vous en pensez quoi de cette nenette ?

Sympa, à voir avec d'autre photos Wink

il en impose grave le gros loulou au grandes noreille

Ah ouai c'est clair!

Connaissais pas l'étalon pie champagne, pas loin du tout de chez moi, j'irai ptet voir à l'occaz Smile

affraid Je ne connaissais pas non plus ces mutilations faites sous le couvert du satanisme... Comme vous dites pas besoin de ça pour retrouver un cheval mutilé... malheureusement...
C'est horrifique... ils font confiance en l'homme et voilà ce qu'en retirent nos pauvres chevaux...
Il a des fous partout c'est clair....  Shocked

Juste par rapport au loup, il n'ira que rarement attaquer, et en particulier un cheval qui est une "grosse bête", vive et puissante qui plus est. S'ils attaquent, ce sont les faibles et les malades, les loups sont des nettoyeurs, la louve ira attaquée pour nourrir ses petits car c'est vital pour eux, l'instinct maternelle plus fort que tout. Le problème, c'est que maintenant avec la loi, tous les animaux doivent être emmenés par l'équarrisseur, du coup les loups ne peuvent plus avoir leur fonction de nettoyeur et sont obligés d'attaquer pour se nourrir mais sont bien trop souvent accusés à tort car les chiens errants font bien plus de dégats et sont bien moins "propres" dans leurs attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:44

Désolée Ninouze je vais devoir te contredire. Je suis dans les Basse Alpes, et ici les attaques de loups sont quasi quotidiennes : Brebis, veaux, âne et chevaux en pleine force de l'âge. Tout y passe, et il font leur prédations près des villages et des habitations. Ils ne graignent rien, parce qu'on ne leur a pas appris qu'ils devaient nous craindre, car jusqu'à il y a peu les tirs étaient interdits.

Mais trop c'est trop !!! Le loup oui, mais ils attaquent impunément, ils doivent ré-apprendre que l'homme c'est dangeureux. On tremble ici. Il y a même eu une attaque sur un cheval en bivoic en pleine rando. Un Merens en pleine force de l'âge, habitué aux transumencex en montagne et tué dans un parc proche d'un village. Des ânes en pleine santé à Moustier Ste Marie, des millier de brebis, les veaux de mon amie.... Ils utilisent les dénivelés à leur avantage, en faisant perdre équilibre les grands animaux, les mettant à mort une fois au sol...

Maintenant des tirs de défence pour les éleveurs sont autorisé par la préfecture... ENFIN !!!! Des dixaine d'éleveurs ovin on mis la clef sous le paillasson, car ils n'avaient pas le droit de protéger leur troupeau, et le loup était présent même dans la ferme, au point qu'ils n'osaient pas laisser les enfants jouer dehors sans la protection de leut matin de naple !

Chaque jour je m'attends à ce qu'il arrive chez nous. Je cherche déjà des solutions pour protéger mes chevaux. Je suis prète à passer mon permis de chasse et à me balader avec une carabine, si rien n'est fait pour enrailler cette propagation.

Le loup à sa place en France, et les hommes doivent apprendre à s'en défendre et à en avoir le droit, car il n'a rien à faire près de nos maisons et au milieu de nos troupeaux !!! La montagne est assez vaste et le gibier assez abondant pour qu'il se régule en fonction de ça, pas en se servant en fast food...
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Déc - 3:26

Comme je le disais, à la base le loup est un nettoyeur, chasseur en dernier recours (ils savent très bien s'organiser en meute c'est clair).
Les problèmes c'est qu'on ne leur laisse plus les cadavres et que la faune sauvage est devenue dangereuse à chasser : chasseurs... Alors que les bêtes d'élevage, c'est tranquille : pas d'humains avec des fusils donc pas étonnant qu'ils viennent en fait... :/
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Déc - 3:30

Toujours est-il que les chiens sont indispensables pour protéger un troupeau...
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:41

sujet pas facile que celui du loup ... ils commence arriver en Auvergne, une meute a été vu dans les montagne du sancy... je crois que pour le moment ils ne sont pas tres nombreux chez nous est se debrouille avec l'abondance de chevreuils, biches et sangliers .. ily a beaucoup de lapin aussi en montagne ici .. par contre les attaque de chiens errant il y en a ... mon voisin a une bergerie a 50m de chez moi et a deja eu plusieurs attaque de chiens qui sont rentrés dans sa bergerie pour "choisir" les agneaux .. mais voila les chiens ne sont pas des loups il mange un bout ou deux et laisse le reste cmme ça ils ne sont pas "habituer" a tout manger ou meme a emporter les reste pour un autres repas. les Milans royaux aussi fond des degat chez nous ils nichent juste a coté de chez moi dans de grands chenes ... au printemps ils attaquent les petits agneaux encore mouillés de la naissance parfois ils ont pas le temps d'aller jusqu'au bout de leur attaque et les laisse agonisant les yeux crevés .... ils sont protés on ne peux rien faire....

je pense personnelement qu'il faut un juste milieu, que les eleveurs puisse se proteger et proteger leur troupeau mais que les organismes dédiés fassent un suivi precis pour voir les evolutions des individus .... je te rejoinds Pao sur le fait que les loups en france c'est bien mais faut en effet que tout soit fait pour qu'ils n'ai pas a se rapprocher autant des humains ... proteger et interdire sous pretexte que ce sont des loups et qu'il ont le droit d'etre là c'est trop facile ... mais pour qu'ils restent dans les montagnes faut aussi faire quelques chose ...

bon annonces du jour bonjour :

saillie joli petit welsh montain noir sabino un oeil bleu

Diorita Blue a vendre : ee,AA,CRCR,CHch,gg

bien joli ce mini noir

bon ben pas grand chose en fait ... Neutral
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:57

Pour la question du loup je vous rejoins pas du tout les filles, moi j'ai été scandalisée de l'autorisation de tir. Le loup et le pastoralisme peuvent parfaitement coexister, des associations y bossent comme FERUS, ce travail de terrain pourrait être financé par l'état, ce serait bien plus efficace que des autorisations de tir.

Et personnellement faut qu'on m'explique en quoi le loup va prendre peur de l'humain avec des tirs de défense?
http://fairytailstud.free.fr
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:56

SemynonA a écrit:
Pour la question du loup je vous rejoins pas du tout les filles, moi j'ai été scandalisée de l'autorisation de tir. Le loup et le pastoralisme peuvent parfaitement coexister, des associations y bossent comme FERUS, ce travail de terrain pourrait être financé par l'état, ce serait bien plus efficace que des autorisations de tir.

Et personnellement faut qu'on m'explique en quoi le loup va prendre peur de l'humain avec des tirs de défense?

Parce que depuis qu'une jeune louve a été tué à 20m de la bergerie de mes amis, on ne les a plus vu roder dans leur secteur, alors qu'ils en sont déjà à 2 veaux, plusieurs dixaine de brebis cette année chez eux, et qu'ils élèvent en extensif avec 3 patous. Si le loup sait qu'il y a danger à s'approcher des bergeries et habitations, il ne le fera qu'en cas de mort de faim, pas juste en tout impunité parce que c'est facile. ça s'appelle de l'éducation, et c'est tout de même mieux que les prélèvement dans la nature sans savoir si ce loup était vraiment nuisible...

SemynonA tes chevaux sont dehors à l'année ?
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:01

Le champagne est en plein essort certes... selon les éleveurs les prix sont déjà en baisse. Cependant il faut chercher des critères bien plus solides que ceux de la couleur pour ainsi se démarquer en tant qu'éleveur et puis pour être cohérent (on élève pas pour une couleur) Wink Mais ça ici tout le monde le sait Very Happy

Spoiler:
Vegabel
EE Aa
Vegabel

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:31

5000 EUROS ou plus cela ne me dérange pas pour un OC (je sais de quoi je parle ^^) mais c'est un tout il faut qu'il y ait la couleur, la morpho, les allures, les origines.

franchement il y a des plein papier à 5000 EUROS qui sont franchement pas terribles!! et là cela me gène!
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:21

Je vois pas la différence entre jument et entier... Je suis ni pour ni contre le fait de revendre des chevaux comme ça, je sais juste que moi je ne pourrais pas, a moins de me dire dès l'achat que je vais revendre et donc que je ne dois pas trop m'attacher (comme avec les bébés quoi ^^)

Pour Eros elle le garde, il fera quelques poulains avec sa jument de cœur Mira (fjord) puis il sera castré et valorisé.
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:05

Concernant l'achat-revente des chevaux, il y a aussi le côté entente cavalier-cheval. Par exemple moi et Québec ça n'a jamais collé. C'est une super jument avec du caractère et une personnalité très intéressante mais ce n'est pas le genre de caractère que j'aime. Et ça, ça ne se voit pas lors d'une visite d'achat mais après plusieurs mois de cohabitation (et puis moi avec Québec j'ai persisté 3 ans!). Après ça se voit particulièrement chez les chevaux de couleur puisqu'on guette ces annonces là et qu'on suit les éleveurs. Peut-être que c'est pareil pour les élevages orientés sur un sport en particulier ou une race en particulier: on parie sur un poulain à la naissance ou au sevrage mais il n'évolue pas forcément comme on voudrait... Après la folie acheteuse pour revendre ensuite 3 ou 4 chevaux par an puis en racheter d'autres selon d'autres critères qui 6 mois plus tard auront changé à nouveau, c'est clair que c'est pas top! Moi aussi ça m'a toujours laissée rêveuse l'excuse de la "réorientation d'élevage"

Concernant le loup, il faut arrêter avec les légendes urbaines: un loup chasse uniquement pour se nourrir, jamais pour jouer, il ne tue pas pour le plaisir et effectivement il s'attaque préférentiellement aux plus faibles (qui maintenant sont éliminés des troupeaux par l'homme lui-même soit par abattage ou euthanasie soit pire en les envoyant à l'abattoir...). Un loup ne s'attaque et ne s'attaquera jamais à l'homme, c'est un animal peureux. La France est d'ailleurs le seul pays à avoir des problèmes avec le "loup" (il a bon dos le loup!)

Zouzou: tu es sûre que c'est le milan royal qui s'attaque aux agneaux? C'est un rapace uniquement charognard qui s'il ne trouve pas de cadavre s'attaque aux poubelles et aux décharges. Je trouve donc ça étonnant... (ce n'est pas pour mettre en doute ta parole, juste que j'avais jamais entendu parler d'attaques de milan Wink )
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:28

Les histoires de reventes il y en as dans tous les élevages et même en lapins (c'est même très courant en lapins, des gens qui achètent 30 lapins de la race a la mode et qui revendent tout quand la mode change pour racheter 30 lapins de la nouvelle race a la mode...).
Personnellement un élevage qui vends un cheval si c'est fait pour le bien etre et le suivi des objectifs de l'élevage ça me choque pas, surtout si le cheval est vendu a une bonne famille ou un bon élevage.
Apparemment Cynthia a sauté sur l'occasion de cette jument au génotype hors norme même si elle ne correspondais pas a ses objectifs d'élevage et maintenant que son projet se concrétise net qu'elle trouve des juments plus proches de son projet d'élevage elle se dit que Dioryta aura plus sa place dans un élevage de chevaux champagnes que dans un élevage de PH...

Ce qui me choque perso c'est les "élevages" qui achètent massivement des animaux sur un effet de mode pour au final tout revendre soit pour changer de race soit parce qu'ils se sont pas rendu compte avant de l'entretient que ça implique. On voit énormément ça en élevage lapins, des jeunes qui se lancent dans l'élevage sans aucune connaissances qui achètent 20 lapins et qui forcément se retrouvent débordées et qui revendent tout pour "se consacrer a leurs études" je trouve que c'est du grands n'importe quoi !!!
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:13

Tiny : oui oui je te confirme que les milans attaque les petits agneau nouveaux nés .. mais que les nouveaux nés encore tout mouillés .... les Milans royaux sont a peu près 55 couples en france il me semble, on en a 3 couples autour du village dont 1 a 20m de ma maison et donc a 50m de la bergerie du voisin...

a chaque naissance maintenant il laisse sont border collie dans le pré ou ramene ses brebis pretes a mettre bas dans le pré contre sa maison et surveille ....

Les Milans chasses d'ordinaire les mulots et autre rongeurs qui trainent dans les prés.... il les volent aux pies, aux hermines et aux chats aussi .. pour cela ils guetent sur une branche et se jete sur la pie ou l'hermine qui vient de choper un rongeur .... ils ont malheureusement peu de carcasses a nettoyer car les elveurs nettoie leur pré, et les corbeaux ou pie venant des aglomeration montent en montagne quand y a pas assez a bouffer en ville ... ils pique donc la bouffe des rapaces de montagne tels que les milan royaux, les faucons et autres buse et aigles ...
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:44

TinyMoon a écrit:
Concernant l'achat-revente des chevaux, il y a aussi le côté entente cavalier-cheval. Par exemple moi et Québec ça n'a jamais collé. C'est une super jument avec du caractère et une personnalité très intéressante mais ce n'est pas le genre de caractère que j'aime. Et ça, ça ne se voit pas lors d'une visite d'achat mais après plusieurs mois de cohabitation (et puis moi avec Québec j'ai persisté 3 ans!). Après ça se voit particulièrement chez les chevaux de couleur puisqu'on guette ces annonces là et qu'on suit les éleveurs. Peut-être que c'est pareil pour les élevages orientés sur un sport en particulier ou une race en particulier: on parie sur un poulain à la naissance ou au sevrage mais il n'évolue pas forcément comme on voudrait... Après la folie acheteuse pour revendre ensuite 3 ou 4 chevaux par an puis en racheter d'autres selon d'autres critères qui 6 mois plus tard auront changé à nouveau, c'est clair que c'est pas top! Moi aussi ça m'a toujours laissée rêveuse l'excuse de la "réorientation d'élevage"

Concernant le loup, il faut arrêter avec les légendes urbaines: un loup chasse uniquement pour se nourrir, jamais pour jouer, il ne tue pas pour le plaisir et effectivement il s'attaque préférentiellement aux plus faibles (qui maintenant sont éliminés des troupeaux par l'homme lui-même soit par abattage ou euthanasie soit pire en les envoyant à l'abattoir...). Un loup ne s'attaque et ne s'attaquera jamais à l'homme, c'est un animal peureux. La France est d'ailleurs le seul pays à avoir des problèmes avec le "loup" (il a bon dos le loup!)

Zouzou: tu es sûre que c'est le milan royal qui s'attaque aux agneaux? C'est un rapace uniquement charognard qui s'il ne trouve pas de cadavre s'attaque aux poubelles et aux décharges. Je trouve donc ça étonnant... (ce n'est pas pour mettre en doute ta parole, juste que j'avais jamais entendu parler d'attaques de milan  Wink )

Je parlais pas des reventes raisonnables et justifiables tu te doutes Wink on peut tous être amenés à le faire, même si c'est un crève coeur.

Mais je vois tellement d'élevages qui achètent dès qu'il y a une "occasion", pour être sûr de pas la rater. Certes sur le plan commercial c'est sensé, soit le cheval conviendra à leur élevage et ils l'utiliseront, soit ils le revendront en y gagnant sérieusement, donc c'est tout bénèf.
Mais bon c'est du marchand de chevaux pour moi ça, je préfère un éleveur qui ne fait que des achats cohérents et raisonnés, qui consacre son temps uniquement à sa sélection etc...

Je ne doute pas d'ailleurs qu'on fasse pareil dans le cheval de sport, tu as raison.

Pour le loup je te rejoins complètement Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 3641590030

Surtout que de ma connaissance du milieu agricole et rurale y a une petite tendance à l'exagération qui me fait toujours prendre avec des pincettes leurs déclarations.
Comme un éleveur qui se vantait d'avoir abattu un énorme chat sauvage (qui rodait près de ses volailles j'imagine) => c'était un gros chat angora (domestique of course) à ma tante qu'elle cherchait depuis 2 semaines v_v

De la même façon on entend parler d'attaques de loup mais quand je vois le nombre de fois où un article est fait sur un fameux loup qui rôde et pris en photo par un agri ou un chasseur et qu'en fait c'est un chien (99% du temps)...
Je suis plus que sceptique de leur capacité à faire la distinction entre un loup et un chien (le plus souvent ils confondent husky et chien-loup tchèque (et croisé berger allemand et cie) avec un loup), surtout qu'il y a cette "envie" de voir le loup derrière chaque attaque....
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:54

Je préfère arrêter là avec le loup, car on ne peut comprendre que quand on le vie, quand on est sur le terrain. Les personnes qui croient tout savoir sur le loup en lisant des bouquins d'écolo, ne peuvent pas se permettre d'en débattre. Je suis contre l'abattage du loup, je les aime et ils ont droit à leur place dans nos campagnes, je suis juste pour le droit de défendre ses animaux. Et je souhaite à aucune de vous de vous lever un bon matin et de trouver un de vos chevaux, ou poulain, ou chien ou autre, égorgé et à moitier bouffé... Le loup est oportuniste comme la plupart des prédateurs et animaux en tout genre. Fin de la parenthèse car on polue ce post, et pardon d'avoir mis, sans le vouloir, ce sujet sur le tapis, c'est un débat sans fin........

Pour le coup de revendre un cheval qu'on avait acheté appriori pour le garder, et avec lequel ça passe très mal, pour l'avoir vécu, je ne vois pas pourquoi ne pas faire en sorte qu'il tombe mieux que chez soit, et donc avec des personnes avec qui ça passera bien mieux.
Evidement je ne parle des chevaux qu'on a acheté dans le but de les revendre comme c'est mon cas.... Ce qui est important c'est surtout comment on les revend et à qui...
Et puis il y a les coup dur de la vie....
Perso je suis pour garder à vie un cheval qu'on achète pour soit. Il fait parti de la famille comme notre chien ou chat...
Mais dans le monde "pro" on est souvent bien loin de ce type de penser, car le cheval est un élément de rentabilité, de production :/
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:05

Pao a écrit:

Parce que depuis qu'une jeune louve a été tué à 20m de la bergerie de mes amis, on ne les a plus vu roder dans leur secteur, alors qu'ils en sont déjà à 2 veaux, plusieurs dixaine de brebis cette année chez eux, et qu'ils élèvent en extensif avec 3 patous. Si le loup sait qu'il y a danger à s'approcher des bergeries et habitations, il ne le fera qu'en cas de mort de faim, pas juste en tout impunité parce que c'est facile. ça s'appelle de l'éducation, et c'est tout de même mieux que les prélèvement dans la nature sans savoir si ce loup était vraiment nuisible...

SemynonA tes chevaux sont dehors à l'année ?

Non pas tout à fait, j'ai une écurie, ils sont le plus souvent rentrés la nuit (en grande partie parce que je psychotte, y a pas de loups ici mais des gens qui rodent ça... puis j'ai toujours peur des accidents pendant qu'on dort tout ça).

Le fait de tuer un loup qui s'approche trop près je doute beaucoup de l'éducatif dans ça scratch je ne suis pas hyper calée dans ce qu'on peut faire en terme d'effarouchement, mais je pense quand même qu'il y a bien d'autres solutions plus efficaces (et non mortelles pour le loup en question!)
Je croirais plus facilement des déclarations des éleveurs s'ils n'étaient pas anti-loup de base pour la grande majorité...

D'autant plus que le loup est un animal très craintif, quand on voit déjà le travail de sélection que ça a demandé pour rendre le chien-loup de saarloos pas trop terrifié par une petite balade en ville, alors que c'est un animal qui va avoir reçu du renforcement positif toute sa vie, de l'imprégnation tout ça... suffit de voir la difficulté d'obtenir des clichés des loups... s'ils rôdaient impunément autour des habitations on aurait quelques preuves...

Pour les chevaux, à part une attaque en 2013, je ne crois pas qu'on ai eu à déplorer d'autres attaques de loup non? je comprends que c'est une situation difficile à vivre, mais n'est ce pas à accepter que l'élevage extensif en montagne peut comporter des risques? Doit on supprimer le loup à nouveau juste pour empêcher ces rares pertes à déplorer?

Et je rejoins Ninouze, si on interdisait la chasse dans les régions où le loup s'est réinstallé, on aurait bien moins de pertes à déplorer pour les éleveurs... mais l'état aura pas le courage d'aller contre le lobby des chasseurs... au contraire il leur offre des tirs de prélèvement, ce dont ils rêvent tous...

En bref des solutions il en existe bien d'autres que des tirs de défense ou les tirs de prélèvement, la conservation de la biodiversité mérite quelques efforts.
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:09

Semy: je ne faisais pas référence en particulier à ta remarque concernant la revente des chevaux, je partageais mon expérience Wink . Et aussi parce que j'ai eu des remarques concernant la mise en vente simultanée de Talak et Québec (pas sur ce forum ceci dit!).

Zouzou: je ne pensais vraiment pas que les milans pouvaient s'attaquer aux agneaux... Je me coucherais moins bête ce soir. Bon faut dire que je n'ai pas particulièrement l'occasion d'observer des milans royaux, chez moi c'est plus faucons (dont un couple qui niche sur une fenêtre de notre grenier), buses et autours des palombes.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:03

bon allé on revient aux annonces ... on referme la parenthese Predateurs ... Wink

je vais essayer de trouver des annonces sympa pour vous changer les idées et remettre du positif dans tout ça car c'est bientot les fetes !!  Razz  Razz  Razz

jeune juju tobiano mini bai leger sooty et silver croisée IC X frison ... y a moyen qu'elle soit jolie ...

tres belle irish sport horse pie seal brown .... je trouve qu'elle ferai une super base sport pour faire de l'OC en couleur champagne !!!

oula qu'elle vend du reve la petite copinette .... c'te bouille de poney a betise qu'elle a ... lol ....

pas cool ça la photo de l'étalon Qui Va de Touaré pour l'annonce de sa juju !!!

jolie juju Mumu noire qui pour une fois je trouve a une belle morpho harmonieuse par rapport a plein d'autre mulassiers

VENTE d'Egerie, pouliche champagne ambre fille de Tislero !!!   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 2774444739  Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 2774444739

Houla le gros bébé !!!! ....; miam miam y a de quoi croquer là

étalon cruzado pie noir !!

une s&ison de plus pour le beau vic altair !!!!

beau loulou Leopard !!

poulain bai appaloosa marquage marrant

sur la photo 1 il defonce le petit tachu !!!!
Mylene
EE Aa
Mylene

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:42

Zouzou a écrit:
bon allé on revient aux annonces ... on referme la parenthese Predateurs ... Wink

je vais essayer de trouver des annonces sympa pour vous changer les idées et remettre du positif dans tout ça car c'est bientot les fetes !!  Razz  Razz  Razz

[u][b]jeune juju tobiano mini bai leger sooty et silver croisée IC X frison ... y a moyen qu'elle soit jolie ...

Rooooo Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 2774444739
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:07

Zouzou a écrit:

beau loulou Leopard !!

.... 100 ha.... Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 2774444739
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Déc - 9:59

poulain IC noir silver

Ninouze : pouliche highland OC grullo pas chere

superbe poulain champagne classique .... il a une encolure de malade ce poulinou ....

juju trait reton joli marquage

juju pie noire ... elle a l'air elegante

pour moi il est pas pie creme mais plutot champagne ou palo perle ... en tous cas il a pas de beaux pieds lle pauvre

Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:16

croisement sympa, hongre croisé AA X merens !

ponette 1m40 - 8 ans croisée Fjord X comtois : bai dun silver

il est marrant ce loulou fjord X comtois

bel hongre comtois noir silver

comtois noir silver de spectacle

hoongre champagne trotteur X anglo

entier champagne creme overo ONC

Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:30

On est sur un sujet a propos des chevaux, et ca devie de manière bien noire sur la meilleure manière de vomir sur un élevage. Sympa.

Bref, on est sur un forum public, si vous avez des gueguerres d'eleveurs a faire, c'est entre vous et en MP. D'ou vous avez vu qu'on donne des noms et qu'on bave sur quelqu'un comme ca ?

Cynthia a eu une opportunité pour se lancer dans les Paint, ce qu'elle n'esperait pas il y a deux ans. C'est loin d'etre la première ici ou ailleurs a revendre des chevaux et jusque la personne n'avait dit mot.
Sachant que beaucoup savent qu'elle lit ce forum, j'en soupconne certains de bien s'amuser sous pretexte qu'elle ne peut pas repondre ici.

Ces chevaux sont ils maigres ? Completements démusclés ? Jamais vu par le véto/dentiste/marechal au point qu'on puisse se dire qu'elle fait plus une activité de marchande verreuse ? Perso c'est pas mon impression.

Vous savez a quel point j'aime les poulains de Trini, et pourtant, je peux comprendre pour le bien etre du cheval et de son potentiel reproducteur qu'on le laisse partir.
De meme pour Dioretta, elle a su voir qu'elle avait un potentiel génétique plus important qu'annoncé, et c'est dit pourquoi pas ...

Bref, JOYEUSES FETES !
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:51

autant il y a eu debat sur les ventes et reventes qui parfois etonnent. mais sur Cynthia je ne vois aucune remarque désobligeante a son sujet, juste de l'étonnement pour ceux qui ne savait pas le pourquoi comme moi par exemple n'étant par sur facebook je ne savais pas pourquoi elle vendait ses loulous ... moi quand je vois des reventes "massives" de plusieurs chevaux d'un meme elevage je pense d'abord a un gros soucis de santé ou perso avant de penser a mal de l'eleveur .. et du coup j'avais peur de ce qu'allait etre la raison de ces ventes ...

si elle a une super opportunité elle aurai aussi tord de la laisser passer ... apres je me demande du coup si c'est plus judicieux de faire du PP paint Horse vu la concurrence deja enorme et bien implantée ou si rester sur du champagne mais en se spécialisant plus vers un type ou race ou discipline n'est pas mieux ...

en tout cas il va sans dire que 1 on souhaite de futur proprio a la hauteur du potentiel de ses loulous et 2 toute la reussite possible dans les PH !!! Wink
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:25

Trop fana des deux comtois noir silver, surtout le hongre, dommage qu'il soit hongre avec un physique pareil :bave:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 19 Icon_minitime

Annonces qui font peur ou rêver
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant