| Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|
+28BadCat Zouzou Nini falbala24 Laska Minimoï gina57 El dorado TinyMoon Spootnika Chumani SemynonA Seb Ulmbia Bébécricri elbelem Vegabel Balya Daeny Pao PetiteFleur ppal31 Kath ninouze colombe Dix-sept audreyfely zoule 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 18 Oct - 6:48 | |
| Les mimi miss freya... Je suis d accord avec petitefleur...
En voyant la.photo ou elle est couchée dans la boue direct je me suis dit " oh mon dieu !!"... Toi tu va avoir du boulot le jour où tu pourra la panser.... Rien que les crins déjà y a du boulot.. | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 18 Oct - 6:57 | |
| J'adore cette photo dans la boue ! Elle est bien costaude je trouve, malgré qu'elle ait maigri, mais elle reprend des formes déjà Comme je te l'ais déjà dit... je suis super contente pour vous 2 de ce grand pas en avant | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 18 Oct - 12:31 | |
| Merci les filles C'est très vrai ce que tu dis PetiteFleurs. Moi je suis pleinement satisfaite de notre avancée. Ma seule vraie impatience, c'est pas rapport aux bobos que je voudrais pouvoir nettoyer. Et à son bien-être. Et pour ça, il faut qu'elle se laisse manipuler. Voilà, voilà. Après quoi, je serais ravie de la laisser tranquille à 90% du temps. Côté bobo, justement, ça va trop mal, mais il y en a deux en fait. (le véto a vu les deux) Celui qui posait le plus soucis au début est nickel, la peau est de plus en plus rose, c'est plat et propre. Je ne m'en fais pas. Mais il y en a un autre au dessus, qui fait une petit boule, stable actuellement. Il y a un point de sortie pour l'abcès mais ras, il n'a pas l'air de vouloir vraiment percer pour le moment. Elle n'a pas mal du tout en tout cas. Je surveille. Et oui, elle est crado, merci la pluie. J'attaque les crins doucement, elle se laisse faire avec une patience de bébé. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 18 Oct - 21:14 | |
| Bon, en fait, j'étais un peu injuste en disant qu'elle devenait envahissante. C'était pas lui rendre justice à cette petite merveille. J'ai sans doute été surprise par ce changement si soudain d'attitude. Genre "oh mon dieu c'est trop bon, gratte moi partout". Ou bien a-t-elle déjà retenu des quelques fois où je l'ai repoussé ? (même si, c'est jamais définitif, on est d'accord) En tout cas, elle est plutôt respectueuse. Pas pu aller la voir hier, mais ce soir rebelote. J'ai pu de nouveau la caresser, sans soucis même. Un peu timide au début, elle est revenue très vite. Et elle m'épate vraiment par son intelligence. Elle reculait puis ré-avançait pour changer de côté, etc. J'avais presque qu'à tendre le bras pour qu'elle se place là où elle veut. Brillante cette petite. Un mois avec l'humain et elle communique clairement avec moi, et bien en plus. Elle hennit quand j'arrive, et je crois qu'elle reconnait déjà le bruit de ma voiture. (comme Bonnie ! ^^) Elle commence même à me montrer son cul, mais là moi, je ne suis pas prête. xD Je vous jure qu'un jour, j'aurais qu'à lui mettre les brosses sur une table pour qu'elle choisisse celle qu'elle veut. Qu'est ce que j'adore ces moments avec elle. Je ne vois pas passer le temps. Et elle reste longtemps avec moi pour gratouiller ! Et puis elle veut me rendre la pareille Elle cherche à comprendre comment je suis foutue, elle me sent de la tête au pied et elle tente quelques grooming, mais vraiment très peu et en faisant bien attention à moi, du bout des lèvres ! C'est tellement chou. | |
|
| |
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 19 Oct - 7:42 | |
| C'est une évolution qui fait plaisir à lire Et ce n'est que le début !!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 23 Oct - 12:10 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 24 Oct - 16:13 | |
| trop beau vers chez toi ... j'adore les photos avec les oreilles des loulous qui pointent en bas ...vous avez du vous faire une super balade toutes les deux ....
et oui ça semble avoir bien repoussé le chanfrein de mistinguette !!!! | |
|
| |
Laska ee AA
Messages : 29 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 33 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 4 Nov - 17:35 | |
| J'adore tes poulettes <3 elles sont très très belles! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 4 Nov - 19:11 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 5 Nov - 20:02 | |
| Trois petites photos prise par ma mère avec son tel, sous la pluie. Gratouille et première sortie hors du parc pour Freyja pour manger dehors. - Spoiler:
| |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 5 Nov - 22:31 | |
| Yes ! Youpiiii ! | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 6 Nov - 10:49 | |
| Une fois le contact établi ça avance à grand pas ! Elles sont au top ces miss | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 20 Nov - 12:39 | |
| Des nouvelles ! Il fait un temps de chien, donc je ne monte pas beaucoup. Hier Freyja a rejoint Bonnie et El Taras, le Psar. Un joli moment, un peu de galop mais ça n'a guère duré. El Taras va être un super tonton. Bonnie est associable comme d'hab, elle finira bien par l'adopter aussi, j'ai confiance. J'ai aussi rendu visite à Maité ! Toujours un plaisir d'échanger, et ses doudous sont magnifiques. Edoras, clairement la plus belle, elle sort du lot, douce et charismatique, Erebor un vrai calinours, Nelly fidèle à elle-même et Ered Luin, de toute beauté, un cheval de bronze superbe à tout point de vue. Ered Luin x Edoras, ça va faire de la bombe atomique. Place aux photos ! Pour Zouzou d'abord, un copain de pré des filles : de belles mèches caramel On voit bien sa robe là, miel tout doux Mimi cracra x) J'ai une copine qui m'a rendue visite aussi, elle a trouvé que Freyja était encore plus belle en vraie qu'en photo. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 21 Nov - 5:51 | |
| troooooooooooooop bien toutes ces photos ... ils sont tous tres beaux ... tous différents et tres beaux ...
tu as Raison Edoras est magnifique .. Red déborde de douceur sur ces photos ... Nelly toute mimi ... j'aime l'arabe gris qui joue au pré il a l'air a fond !! lol ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 7 Déc - 16:31 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 8 Déc - 10:16 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 12 Déc - 13:31 | |
| ça fait plaisir de voir que ses petites cicatrices disparaissent et qu'elle prend de jolies formes rondes | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 29 Déc - 17:20 | |
| J'essaye d'apprendre, de comprendre, de faire mieux et de devenir meilleur mais c'est quand même dingue que parmi les soit-disant pro du milieu, personne ne soit vraiment capable de bien faire avec les pieds des chevaux. Ça fait des millénaires qu'on monte les chevaux et on n'est toujours pas capable de savoir ce qui est bon ou pas bon... Et comme internet regorge de tout et de son contraire...
Moi je tâtonne, mais à chaque fois Bonnie me rattrape pour me dire que je tâtonne mal. Et elle a mal. Et ça m'énerve, parce que je ne sais même pas quoi faire et qui appeler. Elle a des abcès encore, elle souffre ça se voit mais le moral est bon, ouf. C'est dans les quatre pieds, fourchettes pourries, je ne connaissais pas et c'est à l'antérieur gauche qu'elle a mal pour le moment. Mon ignorance, je peux vivre avec mais je ne comprends pas pourquoi, de tous les maréchaux (dont certains podologues !) qu'elle a vu, y'en a pas eu un pour me dire de quoi il s'agissait et que je devais soigner ça d'une certaine façon ! Elle a vu au moins trois différents ! Ils sont tous passés à côté, c'est dingue. Et les vétos n'en parlons, les pieds, ce n'est visiblement par leur métier. (Quand je vois Zouzou ce qu'on t'avait proposé pour Mousse...).
Bref je cherche un pro, capable de me donner des conseils fiables, autant pour l'extérieur que pour l'intérieur, et de travailler sur le long terme. Si jamais vous avez des contacts en Bourgogne...
En plus j'ai commandé de l'harpago (en mélange) pour lui faire une cure mais je ne sais pas si c'et le bon moment du coup... | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 29 Déc - 18:10 | |
| je te comprends c'est vraiment galère à gérer... ici c'est le désert des pareurs podologues, à moins de 100km y a personne et les plus proches ne prennent plus de nouveaux clients, trop de boulot... Et si t'as le malheur de prononcer les mots "cheval de trait" c'est fini t'es seul au monde
Bref c'est vrai qu'il y a plusieurs courants de pensée pour les pieds nus, faut essayer de dégager les grands principes et retrousser les manches car en tâtonnant on finit par trouver ce qui va le mieux à chaque cheval. Evidemment c'est beaucoup plus long que si on était guidé par un vrai pro...
Pour les PPF ce qui ressort comme remède efficace ce sont les bains de pieds 2-3 fois par semaine dans de l'eau tiède + bicarbonate de sodium
les abcès sont pas nécessairement anormaux, un pied en bonne santé évacue régulièrement les toxines comme ça... mais si elle boîte c'est embêtant... l'harpago est anti-inflammatoire si je ne m'abuse donc ça pourrait aider ? | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 29 Déc - 19:58 | |
| Je compatis Nini. Ici c'est pareil, faut être de vraies fouines pour trouver ce qu'il y a de mieux pour nos chevaux, tout comme tous nos autres animaux et nous même d'ailleurs.
Oui un abcès indique bien souvent quelque chose à évacuer. Ça viens souvent d'un problème interne. Si c'est fréquent et dans le long terme, faut revoir l'alimentation.
La fourchette pourrie ça peut venir de facteurs externes (sol souillé ou trop humide, champignons, bactéries. ..) ou également d'un organisme qui a des déficiences immunitaires, et autres. Dans quel état est la ligne blanche ? Qu'as tu déjà essayé ? L'eau oxygénée fait des merveilles pour nettoyer un pied cure et bien brossé et le débarrasser des bactéries et champignons. Ce sont des soins lourds et quotidiens. Mais bien mené ça paye.
Je ne connais personne par chez toi. Tu as essayé de demander sur FB ?
Courage ! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 29 Déc - 22:51 | |
| Abcès, je n'en sais rien en fait, je mélange un peu tout. Mais fourchettes pourries dans les 4, pas pourriture profonde je crois. Dans l'antérieur, ça a l'air assez profond, lacunes latérales surtout.
Le problème pour le nettoyage va être qu'elle ne veut pas lever certains pieds pour le moment, et que ben je lis des tas de recommandations différentes. Pour ça que je voulais le protocole concret par un pro et qui puisse aussi parer correctement. Ses pieds sont pas mal sinon, elle a une bonne épaisseur de corne, des pieds qui se sont bien élargis, manque juste ces fourchettes qui ne touchent pas le sol (je crois) et qui ne se développent pas surtout (et pourrissent donc).
J'essaye de trouver des contacts justement, j'attends d'être acceptée dans un groupe. | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 30 Déc - 11:01 | |
| Nous aussi ils ont parfois les fourchettes pourries en raison de l'humidité, mais je ne sais pas à quel point en comparaison de Bonnie. J'avais lu que la liqueur de Vilatte était pas mal pour nettoyer. En gros, il faut nettoyer / désinfecter, et après tu peux mettre du goudron pour protéger. Mais si tu met du goudron il faut que la fourchette soit bien propre sinon il va enfermer les bactéries. Il existe du goudron en spray, hyper facile à utiliser et les particules se glissent facilement dans les recoins. Elle a régulièrement ces problèmes de pieds Bonnie ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 30 Déc - 12:00 | |
| alors comme podologue expérimenté et dont le nom revient souvent entre professionnel tu as Anouk Nathan (mais elle est en rhone alpes), apres dans l'annuaire des DAEP tu en as 2 en bourgogne, Demain ma podologue vient revoir Mousse (le chausson ont bougés) je peux lui demander ce qu'elle pense des 2 en bourgogne si tu veux ?...et du cas de Bonnie ? elle ne viendra pas jusqu'à chez toi je pense car elle vient de Limoge ..sauf si elle fait une formation vers chez toi ...
Annuaire DEAP France
sur le site a gauche tu a un produitqui s'appel Silvetrasol, c'est un tres puissant desinfectant pour les pieds des chevaux et en plus naturel !! ma podologue utilise ça pour bien nettoyer les pieds de Mousse depuis le debut et meme a la période la plus critique où elle pensait qu'elle ferai des abces (cause sle ouverte) elle n'en a pas fait !
tu peu l'acheter chez soin cheval :
SoinCheval
silvetrasol
apres je sais que a chaque fois qu'elle a changé les chausson, pour eviter les pourrissement de fourchette elle bourrait les lacunes avec un patte verte specifique ... a base de miel, eucaliptus, tea tree, argile .. un truc anti bacterien je crois ...
voila j'ai trouvé ...lol et oui je chcerche en meme temps ... tu as 3 produits qui porraient le faire, le plus puissant je pense etant la hoof stuff :
Field paste
honey heal
hoof stuff
apres je rejoinds Pao sur le fait que ça vient souvent de l'interieur les pieds étant les "poubelles" de leur organisme ..
perso pour ta belle pour aider cet hiver en plus je lui ferai un draineur hepatique + un bon complements mineral pour l'aider a refaire ses pieds et nettoyer son organisme ...
genre ça :
http://www.soinscheval.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=388&category_id=58&option=com_virtuemart&Itemid=1
c'est de la phyto donc plus "rapide" comme action que l'homéo mais aussi moins profonde .. souvent on conseil de commencer par de la phtyo pour une action rapide sur le patient et de continuer en homeo pour bien entrer en profondeur dans l'oragnisme... en homeo tu pourra enchainer avec le PVB GA de boiron par exemple...
moi j'ai celui ci :
https://www.soin-et-nature.com/fr/homeopathie-veterinaire/3679-pvb-drainage-ga-boiron-flacon-de-1-l-pvb-drainage-cutane-pvb-drainage-hepatique-.html
ou ça :
De-Tox
et avec 1L tu es tranquille un moment ... car sur un cure je doit passer meme pas un 10ieme du flacon
la phyto je la donnais a mousse en seringue car 50ml quand meme alors que l'homeo c'est genre 5ml donc hop dans la ration ou imbibé un une pomme et hop.
pour les olligo et mineraux tu as :
Olligovit
ou :
Vitamix
mais le Vitamix sent un peu les algue voir fruit de mer lol .. Mousse aimait moins alors que le Reverdy sens bon elle se jete dessus ...
bon apres les intestins :
Probiotique format sympa les chevaux adore !!
Levure de biere
avec tout ça (c'est ce que j'ai fais pour Mousse) tu peux faire une ration par jour avec le probiotique + la levure + les mineraux + l'homeo ou la phtyo ... perso ce melange je l'humidifiait (chaud) car c'est plus sympa l'hiver et ca permet de bien coller les poudres au gros morceau sinon en reniflant dans la cuvette soit elle pouvait l'aspirer ou au contraire le souffler en dehors de la cuvette lol ...
le tout sur au moins 3 semaines ça va lui faire un bien fou !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
| |
|
| |
| Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|