| Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|
+28BadCat Zouzou Nini falbala24 Laska Minimoï gina57 El dorado TinyMoon Spootnika Chumani SemynonA Seb Ulmbia Bébécricri elbelem Vegabel Balya Daeny Pao PetiteFleur ppal31 Kath ninouze colombe Dix-sept audreyfely zoule 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Sep - 18:40 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Sep - 19:55 | |
| Elle a une plaie un peu infectée, impossible de nettoyer pour le moment. Du coup antibio + anti-inflammatoire. Jeudi elle aura aussi un serum anti-tetanos. La plaie n'est pas mal positionnée, donc ça devrait aller, ça lui fait surtout mal. Du coup, on va aussi évidemment surveiller sa digestion, qu'un problème n'en remplace pas un autre. Ce soir elle a bien mangé sa ration avec les médocs. Comme une grande. J'étais trop fière d'elle. xD Franchement elle m'épate. Je savais qu'elle aurait du caractère, mais à ce point ! Une vraie guerrière. Elle est très courageuse, très intelligente et très réfléchie. Très curieuse aussi et un peu gourmande. Elle mange très bien son foin, et elle est trop mimi à venir manger une bouchée de ration de temps en temps, puis elle va à la pierre, bois une gorgée, retourne au foin. Etc. Elle me parait très mature. Et elle n'a même pas l'air perturbée le moins du monde, elle prend tout comme ça vient, pas du tout abattue ou fatiguée ou triste, elle garde le moral. Quel mental !! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Sep - 19:58 | |
| Et oui, j'en suis déjà raide dingue. | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Sep - 20:20 | |
| Bienvenue à la demoiselle (et prompt rétablissement des bobos !) | |
|
| |
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Sep - 20:27 | |
| La pauvre ! Ca a été le contact avec le véto ? Bon rétablissement à elle et bon début de relation à vous | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 7 Oct - 8:23 | |
| Les antibios ont été efficaces, c'est stable mais pas complètement nettoyé. J'espère pouvoir faire le nécessaire bientôt. Freyja est de plus en plus curieuse de moi, elle vient beaucoup me voir et je peux aller vers elle sans soucis. Toujours très sensible, un geste de travers et elle saute en l'air (de moins en moins quand même) Mais bon, faut qu'elle dédramatise doucement. Elle commence à me faire confiance, car quand elle a peur, elle me regarde ou s'approche de moi. Parfois me voir calme suffit à lui faire passer à autre chose. (Mais de toute façon, elle est très courageuse) J'attends avec hâte de pouvoir la caresser. Je peux lui toucher le nez et le bas de la tête, selon son humeur. Mais ça n'est pas forcément une zone hyper agréable pour les gratouilles du coup je manque d'arguments actuellement. Je ne sais pas du tout combien de temps ça va prendre, si ça va être un déclic d'un coup, ou pas. Je joue les patientes en sa présence, mais je suis très impatiente sinon. A part ça je la trouve trop belle Une grande fifille et quand elle trotte (elle est juste super maladroite, pis les pieds un peu long ça n'aide pas) Et Bonnie ça va aussi, elle est grooooooooooosse xD m'enfin, j'y peux rien, le pré est à ras depuis août et ils continuent de grossir en regardant l'herbe pousser... L'hiver lui sera bénéfique On fait des balades boulot, elle est au top et du coup, je la trouve trop belle. Son poil est super doux, super brillant, j'adore. A 19 ans, on dirait qu'elle a éclaté, on en parle ou pas ? Place aux photos. Je suis perdue entre le forum, mon facebook et la page. Je ne sais plus où j'en étais ! pitites oreilles mobiles le jour de son arrivée : et hier : | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 8 Oct - 2:34 | |
| Cool si la miss va mieux! Soit patienteuuuh avec elle Si déjà elle se cale sur ton humeur calme c'est top ^^ Moi je trouve qu'elle te laisse déjà bien la touché, c'est rapide finalement J'adore les rondeurs de Bonnie!!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 8 Oct - 9:37 | |
| trop belle miss freya et moi aussi j'aime bien Bonnie comme ça lol .... elle a bien commencé son poil...
tu lui mets quelque chose sur sa cicatrice ? | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 9 Oct - 9:08 | |
| Non c'est sur le postérieur, pas envie de me prendre son pied dans la tronche si ça replonge, je rappellerais le véto pour avoir de nouveaux des antibios. En attendant je dois être patiente. Oui Bonnie est très belle, et c'est vrai qu'avec le gras, elle bosse mieux et prends vite du muscle. Mais il faudra quand même qu'elle perde cette hiver, sinon elle va être obèse l'année prochaine ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 9 Oct - 12:17 | |
| je parlais de son chanfrein en fait. excuse moi d'etait pas clair. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 9 Oct - 14:44 | |
| Ah ! Pas encore non, c'est rien du tout, je veux pas l'emmerder | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 9 Oct - 18:18 | |
| c'est sure, des que tu pourra lui caresser le chanfrein je te conseil de mettre du derfen cream voir meme la cutene sinon elle la gardera a vi cette zone nu comme Mousse et hormis le fait que c'est pas tres beau elle a la peau rose et sans poils dessus ce sera coup de soleil sur coup de soleil + pas de protection contre les piqures d'insects et donc demangeaison et donc gratouille et a vif voir en sang souvent. Mousse a la peau noir donc pas trop "sensible" mais n'empeche que des quecette zone frotte contre un tronc ou autre ben ça s'egratigne... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 9 Oct - 20:01 | |
| oui je sais bien | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 10 Oct - 7:33 | |
| Ah j'avais pas pensé à ça, je voyais que le coté esthétique, c'est intéressant ! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 10 Oct - 11:43 | |
| est-ce que le miel ça aide à faire repousser le poil ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 10 Oct - 17:24 | |
| Oui le miel c est pas trop mal mais faudrai surtout de la propolis... Après c est dommage que tu sois loin je t aurai filé un fond de tubes qu'il me reste de cutene... c est une vingtaine d euro le tubes de 100 ml.. C est pas donné.. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 12 Oct - 17:55 | |
| Bon, la bonne nouvelle c'est que ça a commencé à repousser tout seul ! Et en prime j'ai réussi à mettre du miel, je vais pouvoir commander la crème. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 12 Oct - 19:10 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 12 Oct - 20:47 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 16 Oct - 22:38 | |
| Aujourd'hui j'ai vécu un très beau moment Depuis quelques jours, je peux lui caresser la tête bien pendant qu'elle mange, jusqu'aux oreilles. Hier j'ai pu aller un petit peu sur l'encolure. Et là aujourd'hui, ça y est, la puce (ou ma petite lasagne comme je l'appelle en rigolant ) a découvert les caresses et les grattouilles. Elle s'est laissée toucher l'encolure du côté gauche et a très vite apprécié ça. Je sentais bien qu'elle était en manque de contact physique (comme moi d'ailleurs, need a hug, j'veux voir ma maman xD) et j'étais tellement heureuse qu'elle se lâche enfin. Elle a très vite compris et m'a aussi vite fait comprendre là où elle voulait que je gratouille. Notamment du côté droit qui est pourtant plus difficile à approcher. Elle voulait même que j'aille plus loin, mais je me suis limitée à l'encolure, un peu le garrot et le poitrail. Je ne veux pas aller trop vite, et puis j'ai mes limites moi aussi. Elle est quand même très vive et s'offusque rapidement. Le côté négatif c'est qu'elle devient un peu envahissante, pas facile pour moi qui n'aime pas ça, mais ça m'apprend aussi à prendre un peu sur moi. Je ne la laisse pas complètement faire, mais je dois forcément me montrer un peu plus tolérante vu qu'elle ne connait pas les codes et que chaque chose en son temps. ^^ Expérience formidable en tout cas. Côté positif par contre, je peux gratter partout autour du licol et dessous et elle vient un peu le frotter contre mon bras, ça dédramatise cet objet de contrainte. Et dieu que j'ai hâte de lui régler mieux puis de lui changer éè (et mieux, de lui enlever !) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 17 Oct - 5:22 | |
| Ça fait plaisir à lire tout ça.... Oui il faut prendre son temps mais tarde pas trop à lui expliquer les limites côté envahissement car si elle prends ses aises comme.ca elle aura du mal à revenir dessus après... Je le vois avec lily des mois de copinage pour qu'elle ai confiance en moi et maintenant t je galère à lui expliquer que je ne suis pas un grattoirs pour sa tête... Et qu'on ne fouille pas dans les poches... Sinon pas de soucis mais dit toi juste que l étape de relise en place des.regles sera longues derrière surtout si tu as une princesse comme moi qui se vexé facilement...
En tout cas c est cool... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 17 Oct - 20:42 | |
| Je ne la laisse pas faire, je ne tolère pas qu'elle se gratte contre moi ou fouille mes poches, je la laisse juste venir très près et explorer aussi ce que je suis. Elle aime bien sentir un peu partout. Mais si elle va trop loin, je la chasse. Juste j'aimerais pouvoir la pousser doucement en faisant une pression sur le poitrail par exemple, mais je ne sais pas si c'est pas un peu tôt pour ça. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 17 Oct - 21:20 | |
| | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 18 Oct - 5:19 | |
| Vu de l'extérieur (de notre place derrière nos ordis quoi), vous avancez quand même bien (avec Candy il m'avait fallu des semaines pour en arriver juste là...). Les poulains, c'est chouette ! Surtout ça nous en apprend encore plus sur nous même (qu'un cheval, qui nous en apprend déjà tellement). Après, comme les gosses, ils sont tous pareil dans les grandes étapes de développement, mais tous différents dans le détail et dans la sensibilité. Tu aimerais bien faire ?! mais tu fais déjà super-bien en fait. Et surtout, fais toi confiance, parce que ta poupette, tu la connais déjà mieux que personne Au plaisir de lire vos avancées, grandes ou petites | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
| |
|
| |
| Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|